Après le duel : ASPICS ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
ZiNi59
Lecteur fanatique

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

bah moi dans le chat j'avais compris dans le même sens :scratch: ... on m'aurait menti? à l'insu de mon plein gré? :D

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Les Quote suivant sont de JKR
Kingsley est demeuré Ministre de la Magie, et naturellement il a voulu qu’Harry dirige son nouveau Département des Aurors. Harry a accepté (la mort de Voldemort ne signifiait pas qu’il n’y aurait pas d’autres mages noirs dans les années à venir). Ron a rejoint George chez Weasley, Farces pour Sorciers Facétieux, qui est devenu très rentable
Voilà ce que je lis... pas d'indication de chronologie. Je continue.
Harry, Ron, Hermione et Ginny ont évidemment joué un rôle significatif dans la reconstruction de la société magique par le biais de leurs futurs métiers.
Aucune info sur quand Ron travaille au ministère...
je ne pense pas que George se remettra un jour de la perte de Fred, ce qui me rend triste. Pourtant, il appelle son premier fils Fred, et il poursuit avec succès sa carrière, aidé en cela par le bon vieux Ron.
A nouveau on sait que Ron aide mais quand ?

Et... Rien d'autre... Je ne vois aucune chronologie pour mon plus grand déplaisir. Pour tout dire, je ne retrouve même pas la partie où on dit que Ron bosse au ministère :? alors que celle-là, je suis sûr de son existance. Bref, je chercherai plus en détails demain...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

bah moi ça me parait plus logique que dans un premier temps, Ron ait travaillé à la boutique pour palier la mort de Fred, puis quand Harry est devenu directeur du dpt des Aurors (donc après avoir passé ses ASPICs toussa), sur la demande de Harry, Ron ait intégré l'équipe d'aurors :roll: ... sujet à approfondir of course :wink:

Fleur D
Nouveau lecteur

Message par Fleur D »

hermione rater des examens?! peut-etre bien... mais bon pas besoin de passer d'ASPICS après ce qu'ils ont fait!! quant a Ron c'est sur il a travaillé chez Georges mais je sais pas quand il a travaillé comme Auror.... :lol:
Depuis que ce n'est plus un BB, il ne veut meme plus jouer,avec moi avec moi...

douleur des douleurs, mes amis....
!!Club des Déprimés post tome 7!! [soyez nombreux à rejoindre nos rangs!]

Tidus Dead
Lecteur occasionnel

Message par Tidus Dead »

question qui n'a pas trop de rapport désolé ^^ : je ne savais pas que Ron travaillait au ministère. peut être aurais-je loupé ce passage dans le livre, mais vous pensez vraiment qu'il a l'etoffe d'un Auror ?
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

l'étofe? non
Mais la détermination et le courage? oui!
Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

et revoici le retour des dénigreurs de Ron, c'est pourquoi, l'écureuil repart en campagne pour défendre le rouquin :chevalier:

déjà, je voudrais savoir pourquoi selon vous Ron n'aurait pas l'étoffe d'un Auror ? Que diable a t-il donc fait dans les 7 tomes qui pourrait nous amener à douter des ses performances d'Auror ? l'image de Ron dans les films vous induit en erreur mes chers amis.
dois je encore rappeler ce que Ron a accompli au cours des 7 tomes ?
Fleur D a écrit :quant a Ron c'est sur il a travaillé chez Georges mais je sais pas quand il a travaillé comme Auror..
c'est dit dans le chat post tome 7 de JK, par JK elle même :wink:

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

ZiNi59 a écrit :et revoici le retour des dénigreurs de Ron, c'est pourquoi, l'écureuil repart en campagne pour défendre le rouquin :chevalier:

Rose est avec toi, preux chevalier !! :chevalier:

Je crois que sa force d'esprit fâce par exemple à l'Horcruxe lorsqu'il arrive à le détruire malgré le fait qu'il agisse énormément sur lui, montre bien qu'il a bien l'étoffe d'un Auror !
Lorsqu'on a quelqu'un comme Harry en tant qu' ami, ca me semble difficile de montrer pleinement ses capacités !
Mais, il prend beaucoup d'initiatives dans le Tome 7, il s'affirme, montre qu'il mérite les honneurs (même si on n'en a jamais douté) et malgré le fait qu'il soit parti, comment revient-il ? En héros, et en ami de toujours !
Doit-on rappeler que sans Ron, notre graaaaaaand ami à lunettes serait mort, dans sa flaque d'eau ?
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

lilyrose a écrit :Doit-on rappeler que sans Ron, notre graaaaaaand ami à lunettes serait mort, dans sa flaque d'eau ?
voir même bien avant :roll: tué par un troll par exemple :mrgreen:

Whiti
Lecteur fanatique
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

lilyrose a écrit :Doit-on rappeler que sans Ron, notre graaaaaaand ami à lunettes serait mort, dans sa flaque d'eau ?
Rogue l'aurait sauvé..

Mais revenons au sujet principal =D
Laisser donc Hermionne tranquille et nous montrer une nouvelle facette d'elle même.
Elle a enfin compris que l'on peut réussir dans la vie même sans diplôme. Elle a grandit la petite. Et puis retourner une année entière sans Rony à Poudlard je ne vois pas l'intérêt.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

Mais voyons, Ron ferait un très bon auror, il a seulement besoin de plus de travail que les autres pour y arriver (en potion et en métamorphose par exemple) j'ai un peu l'impression que vous m'avez mal comprise.
Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

et pourquoi "un peu plus de travail"? à ce que je sache, Ron a toujours eu les mêmes notes que Harry dans toutes les matières (sauf DCFM) :roll: ... j'éstime qu'être capable de détruire un horcruxe et cie montre bien plus des aptitudes pour être auror que savoir faire une potion correctement :roll:

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

Harry a eu un optimal. en classe, il a toujours été décrit comme meilleur que Ron. Il donne plus souvent la réponse et passe ses examens plus facilement.
B.U.S.E. : en obtint 7 sur 9 : astronomie, soins aux créatures magiques, sortilèges, défense contre les forces du Mal, botanique, potions et métamorphose. Contrairement à Harry, Ron n'obtint aucun O (Optimal). Il échoua en divination et histoire de la magie (PSM5).
B.U.S.E. : en obtint 7 sur 9 : astronomie : A ; soins aux créatures magiques : E ; sortilèges : E ; défense contre les forces du Mal : O ; botanique : E ; potions : E ; métamorphose : E (PSM5). Ces notes permettaient à Harry de poursuivre son ambition de devenir Auror.
Image

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

non, jamais il n'a été décrit comme meilleur que Ron, ils ont toujours tous les 2 été décrits comme des élèves médiocres. Et excusez moi si je me trompe, mais 2 élèves qui ont le même nombre d'ASPICs sont de niveau égal :roll: ...

Whiti
Lecteur fanatique
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

ZiNi59 a écrit :non, jamais il n'a été décrit comme meilleur que Ron, ils ont toujours tous les 2 été décrits comme des élèves médiocres. Et excusez moi si je me trompe, mais 2 élèves qui ont le même nombre d'ASPICs sont de niveau égal :roll: ...
Oui mais les matières changent. Perso je trouve aussi que dans les livres, Ron est moins futé que Harry, et ça se ressent non?
Sauf dans le premier où il joue magnifiquement bien aux échecs :p
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »