Après le duel : ASPICS ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

Whiti a écrit :Oui mais les matières changent. Perso je trouve aussi que dans les livres, Ron est moins futé que Harry, et ça se ressent non?
bah non justement :roll: ... dites moi en quoi les actions de Ron sont moins futées que celles de Harry, parce que là je vois pas... après, c'est vrai que si vous trouvez ça futé d'amener 5 potes au casse pipe sur commande d'un simple rêve, on pourra pas tomber d'accord :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Wiiza »

Ah, Merci Whiti. Ron est moins fort intellectuellement et émotivement, ya qu'à voir dans le tome 7! dans le tome 2, il est pas capable de passer par dessus lockart, dans le trois, il comprend pas qui est croutard, dans le quatre il n'est pas capable de passer par dessus la participation de Harry au tournoi etc. il n'a pas la capacité de juger les événements en gardant sa tete froide. Mais il fait preuve d'une bonne humeur générale et d'une persévérance qui feraient de lui un bon auror
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

Wiiza a écrit :Ron est moins fort intellectuellement et émotivement, ya qu'à voir dans le tome 7!
bah justement, dans le tome 7, Ron fait voir encore une fois l'étendue de ses capacités, notamment tout au début (je ne sais plus pourquoi dsl) quand après le fiasco des 7 Potter, il lance à Hermione - étonnée des exploits de Ron - "ça te surprend toujours on dirait". Emotionnellement, il est plus fragile certes, mais c'est parce que contrairement aux 2 autres, il n'a pas que lui à penser: 8 personnes de sa famille sont confrontées quasi continuellement (de Ginny dans le tome 2, à l'intégralité de sa famille dans le tome 7, en passant par son père dans le 5) aux dangers.
Wiiza a écrit :dans le tome 2, il est pas capable de passer par dessus lockart
je vois pas à quoi ça fait référence :roll: ...
Wiiza a écrit :dans le trois, il comprend pas qui est croutard
pas plus ni moins que les autres. Pour connaitre la fin du tome 3 quasiment par coeur, Harry non plus ne comprend rien, Hermione un schouia plus mais ça atteint pas des sommets non plus :roll:
Wiiza a écrit :il n'a pas la capacité de juger les événements en gardant sa tete froide
ah oui !!! c'est vrai que Harry s'est particulièrement fait remarquer par son sang froid dans les 7 tomes... :roll: (ironie bien sur)

encore et toujours, c'est un faux procès qu'on fait à Ron simplement parce que contrairement à Harry ce n'est pas le héros, et qu'il est moins intelligent qu'Hermione (mais qui ne l'est pas?), et comme d'habitude, je trouve ça d'une injustice assez désolante. j'ajouterais même que Ron a plus de mérite que les 2 autres car il a fini par réussir à exister face à la concurrence du reste de sa famille dans un premier temps, et face à la concurrence que représentaient ses exceptionnels amis dans un 2e temps, et Ron n'est pas le "clown de service" comme certains le présentent.

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Wiiza »

ZiNi59 a écrit :
Wiiza a écrit :Ronest mois fort intélectuellement et émotivement, ya qu'à voir dans le tome 7!
bah justement, dans le tome 7, Ron fait voir encore une fois l'étendue de ses capacités, notament tout au début (je ne sais plus pourquoi dsl) quand après le fiasco des 7 Potter, il lance à Hermione - étonnée des exploits de Ron - "ça te surprend toujours on dirait". Emmotionnellement, il est plus fragile certes, mais
ZiNi59 a écrit :c'est parce que contrairement aux 2 autres, il n'a pas que lui à penser: 8 personnes de sa famille sont confrontées quasi continuellement (de Ginny dans le tome 2, à l'intégralité de sa famille dans le tome 7, en passant par son père dans le 5) aux dangers.
bon, la, on est d'accord.
ZiNi59 a écrit :
Wiiza a écrit :dans le tome 2, il est pas capable de passer par dessus lockart
je vois pas à quoi ça fait référence :roll: ...
ben, il est jalou de Lockart a cause d'hermione et de sa mere, il se laisse trop emporté par ses sentiments. et ici, j'ai jamais dit que harry était meilleur que lui dans ce domaine.
ZiNi59 a écrit :
Wiiza a écrit :dans le trois, il comprend pas qui est croutard
pas plus ni moins que les autres. Pour connaitre la fin du tome 3 quasiment par coeur, Harry non plus ne comprend rien, Hermione un schouia plus mais ça atteint pas des sommets non plus :roll:
ron se fait toujours des théorie tarabiscotées pour ne pas voir son pauvre petit monde se faire bousculer.voir le tome 4 aussi.
ZiNi59 a écrit :
Wiiza a écrit :il n'a pas la capacité de juger les événements en gardant sa tete froide
ah oui !!! c'est vrai que Harry s'est particulièrement fait remarquer par son sang froid dans les 7 tomes... :roll: (ironie bien sur)
Là encore, je ne le comparait pas a harry mais plutot a hermy ou a tonks
ZiNi59 a écrit :encore et toujours, c'est un faux procès qu'on fait à Ron simplement parce que contrairement à Harry ce n'est pas le héros, et qu'il est moins intelligent qu'Hermione (mais qui ne l'est pas?), et comme d'habitude, je trouve ça d'une injustice assez désolante. j'ajouterais même que Ron a plus de mérite que les 2 autres car il a fini par réussir à exister face à la concurrence du reste de sa famille dans un premier temps, et face à la concurrence que représentaient ses exceptionnels amis dans un 2e temps, et Ron n'est pas le "clown de service" comme certains le présentent.
je ne fait pas le procès de Ron, je le répète, il n'a pas l'étoffe d'un auror, mais il en a les qualités: le courage, la ruse, l'intelligence et la patience ( les 4 qualités des maisons de Poudlard)
Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

oui je veux bien, mais sur quoi vous reposez vous de concret pour justifier le fait qu'il n'a pas l'étoffe :shock: ?

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Tidus Dead »

Bon d'accord Ron peut être un Auror. En fait j'avais tellement la vision de l'auror "Maugrey" que j'oubliais que d'autres était moins charismatique. Toutefois pour être Auror il faudra quand même qu'il ait un peu plus confiance en lui, qu'il soit plus vif à prendre ses décisions, qu'il devienne un peu plus malin... :D oui en effet je ne suis pas un grand fan de Mr Weasley :D
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

Tidus Dead a écrit :Bon d'accord Ron peut être un Auror. En fait j'avais tellement la vision de l'auror "Maugrey" que j'oubliais que d'autres était moins charismatique. Toutefois pour être Auror il faudra quand même qu'il ait un peu plus confiance en lui, qu'il soit plus vif à prendre ses décisions, qu'il devienne un peu plus malin... :D oui en effet je ne suis pas un grand fan de Mr Weasley :D
heu juste pour contre argumenter la "vivacité" la "malice" je te conseille de relire la fin du tome 7 où il va chercher les dents du basilic (je sais, y'en a qui vont dire que ça fait gros qu'il parle le fourchelang et bla bla bla, mais bon, n'empêche que c'est là) :roll: ... et c'est pas parce qu'on est pas fan qu'il faut le faire passer pour le bouffon du roi :roll: ...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Balderdash »

Pour apporter ma pierre au débat, j'avais juste envie de dire que si on veut comparer l'intelligence d'Harry et de Ron, j'ai jamais trouvé Harry très fin (super intelligent de garder le médaillon avant d'aller chercher l'épée...).
Je connais pas les bouquins par coeur mais dans mon esprit, Harry ne se montre intelligent qu'à deux reprises : dans le tome 6 (avec la feinte du Felix Felicis) et dans le tome 7 (avec la Baguette de Sureau). Tout le reste, c'est du courage combiné à de la chance et des protections magiques en pagaille (protection du sang, sortilèges de DD, Priori Incantatem, ...).
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Mr Vaudou »

Balderdash a écrit :Pour apporter ma pierre au débat, j'avais juste envie de dire que si on veut comparer l'intelligence d'Harry et de Ron, j'ai jamais trouvé Harry très fin (super intelligent de garder le médaillon avant d'aller chercher l'épée...).
Je connais pas les bouquins par coeur mais dans mon esprit, Harry ne se montre intelligent qu'à deux reprises : dans le tome 6 (avec la feinte du Felix Felicis) et dans le tome 7 (avec la Baguette de Sureau). Tout le reste, c'est du courage combiné à de la chance et des protections magiques en pagaille (protection du sang, sortilèges de DD, Priori Incantatem, ...).
J'ai deux chose à dire; d'abord: merci Balderdash, enfin quelqu'un qui à le même point de vue que moi, ensuite, malgré cela, Harry est quand même plutôt intelligent vu qu'il à eu d'excellents résultats à ses BUSES. De plus, d'après Joanne Kathleen Rowling, Harry et Ron sont devenus des aurors et Hermione travaille désormais au ministères. Ils ont OBLIGATOIREMENT dus passer leurs ASPICS
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Pantalaemon »

Mr Vaudou a écrit :De plus, d'après Joanne Kathleen Rowling, Harry et Ron sont devenus des aurors et Hermione travaille désormais au ministères. Ils ont OBLIGATOIREMENT dus passer leurs ASPICS
La discussion est justement que, d'après JK, seul Harry à passé ses ASPIC :roll: De là, certains ont transféré sur Ron qui n'aurait pas l'étoffe d'un Auror... et les défenseurs de Ron de répliquer qu'Harry n'était pas plus qualifié que Ron (en dehors de son ASPIC, mais s'il l'avait voulu Ron aurait pu le passer).
Donc, c'est vrai, Harry et Ron sont Aurors et Hermione est directrice de la justice magique, mais seul Harry a passé ses ASPIC.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

M-Ly
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 25 juil. 2007, 13:09

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par M-Ly »

Il me semblait avoir lu dans une interview de JKR que Ron tenait le magasin de farces et attrapes avec George, pas qu'il était devenu Auror...
A vérifier.
Quant à Hermione, il me semble absolument inconcevable qu'elle ait renoncé à passer ses ASPICS. Et elle a dû persuader Ron de faire de même.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Pantalaemon »

M-Ly a écrit :Il me semblait avoir lu dans une interview de JKR que Ron tenait le magasin de farces et attrapes avec George, pas qu'il était devenu Auror...
elle a bien dit qu'il avait aidé Harry à rénover le département des Aurors.
M-Ly a écrit :quant à Hermione, il me semble absolument inconcevable qu'elle ait renoncé à passer ses ASPICS.
Et pourtant, ça a beau te paraître inconcevable, c'est comme ça. Si tu relis ce topic, tu verras que de nombreuses explications ont été apportées en faveur de ce choix.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

Balderdash a écrit :Pour apporter ma pierre au débat, j'avais juste envie de dire que si on veut comparer l'intelligence d'Harry et de Ron, j'ai jamais trouvé Harry très fin (super intelligent de garder le médaillon avant d'aller chercher l'épée...).
Je connais pas les bouquins par coeur mais dans mon esprit, Harry ne se montre intelligent qu'à deux reprises : dans le tome 6 (avec la feinte du Felix Felicis) et dans le tome 7 (avec la Baguette de Sureau). Tout le reste, c'est du courage combiné à de la chance et des protections magiques en pagaille (protection du sang, sortilèges de DD, Priori Incantatem, ...).
juste un gros +1 à dire :wink:
M-Ly a écrit :Il me semblait avoir lu dans une interview de JKR que Ron tenait le magasin de farces et attrapes avec George, pas qu'il était devenu Auror...
A vérifier.
Quant à Hermione, il me semble absolument inconcevable qu'elle ait renoncé à passer ses ASPICS. Et elle a dû persuader Ron de faire de même.
Ron a semble t-il d'abord travaillé à la boutique pour pallier la mort de Fred puis a aidé Harry à rénover le département des Aurors, tout en étant Auror lui même. Pour Hermione, je le dis répète et persiste, ce n'est pas si étonnant que ça, compte tenu de ce qu'elle dit sur son avenir dans un premier temps dans le tome 5, et compte tenu dans un second temps qu'elle abandonne ses études pour le bien de la cause dans le tome 7. Et oui, c'est difficile à admettre mais il semble bien qu'Hermione n'est pas si attachée à sa scolarité qu'on peut le penser, en fait, comme le dit l'EHP il me semble, elle s'acharne plus sur les efforts scolaires pour prouver aux autres et à elle même qu'elle est la meilleure. L'opportunité s'est présentée avant qu'elle ait à accomplir sa dernière année de prouver ses qualités dans le monde réel, elle n'a donc pas attendu.

Avatar de l’utilisateur
Tidus Dead
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 25 juil. 2007, 03:46

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par Tidus Dead »

je n'ai jamais dit que Ron n'est pas intelligent! Mais s'il se retrouve un jour face à un mage noir je doute qu'il puisse immédiatement prendre la bonne décision. Harry lui a un don : celui d'avoir un esprit vif face au danger. Et c'est ça qui l'a sauvé tant de fois face à Voldy et Cie.
Autre chose : je ne pense pas que le fait que Ron n'ait pas passé ses ASPICS changent beaucoup de choses. Le trio a montré toute sa valeur bien avant la 7e année.
Et pour finir : je n'essaye pas de faire passer Ron pour le bouffon du roi. Je ne l'aime pas tellement c'est vrai mais il n'en est pas pour autant un sorcier quelconque. Il a accompli de grandes chose notamment pour l'Horcruxe. Maintenant d'après moi il n'est pas encore prêt à être Auror ( je parle en le connaissant jusqu'à la 7e année... reste à voir ce qu'il a fait après la chute de Voldemort.)
Le bien et le mal n'existe pas. Il n y a que le pouvoir et ceux qui sont trop faibles pour le rechercher.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Après le duel : ASPICS ?

Message par ZiNi59 »

Tidus Dead a écrit :Maintenant d'après moi il n'est pas encore prêt à être Auror ( je parle en le connaissant jusqu'à la 7e année... reste à voir ce qu'il a fait après la chute de Voldemort.)
vaincre un troll des montagnes à 11ans, médaille pour services spéciaux rendus à l'école à 12 ans, resister et échapper à une troupe de mangemorts à 15 ans, déstruction où aide à la déstruction de plusieurs parties de l'ame d'un des plus grands mage noir de tous les temps à 17, sorti vivant de la bataille de Poudlard et plus généralement de la 2e guerre des sorciers alors qu'il était une des personnes les plus confrontées aux problèmes... franchement, je sais pas ce qu'il vous faut pour admettre que Ron est prêt et a parfaitement l'étoffe pour devenir Auror et un grand Auror :roll: ...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »