Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Répondre
yinato
Lecteur occasionnel

Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

Bonsoir,

En lisant le livre, quand voldemort perd sa chère bellatrix, il éprouve une étrange sensation de colère (amoureuse, ou presque...).
Vous me direz bien sur que c'est simplement du fait qu'il perd un important pillier, mais a l'inverse, quand je vois le meurtre de rogue (qu'il je pense estime autant que bellatrix...) il ne manifeste qu'un petit ''dommage''.

De plus (pour bellatrix) sa colère se traduit par une augmentation soudaine de sa puissance (le genre de chose qui arrive quand on perd un être cher et non pas quelqu'un qu'on aime uniquement par sa puissance).

Donc qu'en pensez vous?
J'ai longuement pensé, avec presque certitude personnelle, que si par inadvertance bellatrix avait, juste avant sa mort, déclaré un mot ou une phrase touchante envers voldemort, jkr rowling nous aurait, (avis personnel toujours) écrit quelque chose sur le regard de voldemort, un peu comme la lueur de triomphe mais biens ur différemment (effectivement, comment aurait réagi quelqu'un, qui, pour la première fois de sa vie s'apercevait que quelqu'un l'aimait?!)(sachant que jamais personne auparavant ne lui avait éprouvé de l'amour) et je pense que cela aurait pu profondément le troubler un instant soit-il, et que peut etre meme, l'aurait-il tué lui meme par dégout sachant au fond de lui meme qu'il aurait exprimé sans le vouloir de l'amour (faiblesse), si peu soit-il.

Bref qu'en pensez vous, car comme tout le monde le dit si bien, voldemort aimait tous controler, hors je crois que l'amour, qu'on le veuille ou non, ne se controle pas, et voldemort aimant tout controler, aurait veillé a détruire cet amour qui malgré lui serait la.

A vous........

Bonne soirée.
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Whiti
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Re: Réaction intéressante de voldemort sur la perte de bellatrix

Message par Whiti »

Oui j'y ai également pensé longtemps.
Dans une certaine mesure, je me dis que le coeur de Voldemort est tellement fermé, et bloqué, qu'il ne peut plus aimer.
Il se sent flatté, qu'une personne soit aussi passionnée pour lui. Mais dans une certaine mesure, Bella, ne l'aime pas vraiment.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

yinato
Lecteur occasionnel

Message par yinato »

Rien n'a de limite, et rien ne peut etre fermé sans jamais pouvoir l'ouvrir, il suffit juste de trouver la bonne clé :wink:

Dans tous les cas, sa réactions viens bien d'un de quelque chose de soupconneux...........

Et je ne parle pas vraiment d'un amour quelconque, mais plutot d'une réaction que lui meme n'aurais pu controler, une facon ''pour lui'' de lui rapeler qu'il a bel et bien été ''humain'' un jour ou l'autre, et que comme il refuse de le croire, l'amour est bel et bien un pouvoir non controlable et tres puissant, qui meme a pris le dessus sur lui.

Ps: je travaille a coté donc désolé si je n'écrit pas ce que je voudrais faire comprendre.

Hysteria
Lecteur assidu

Message par Hysteria »

Je me suis posée la même question, et je pense pas que Voldemort puisse aimer. A nombreuses reprises on nous dit qu'il ne connait pas le pouvoir de l'amour. De plus, on sait qu'il n'a pas d'amis, même les mangemorts, ce sont des serviteurs mais il ne les aime pas (son plus fidèle ,rogue, n'a pas eu trop de mal à se faire tuer), donc je pense pas qu'il puisse aimer Bella.
Du côté de Bella, je pense que ce n'est pas de l'amour qu'elle éprouve envers lui, mais plutot une sorte d'admiration et une obsession aussi. Dans ce cas, je pense que Voldemort aimait se sentir admiré, qu'on le trouve puissant etc.. donc ça a surement du le troubler que sa plus grande admiratrice et sa plus grande servante se fasse tuer. De là à dire que ça l'a touché, je crois pas ...
Pour moi ça a juste été un élément parmi d'autres qui a attiré l'attention du Dark Lord, mais pas plus ...

à méditer :)
His breath came slow and deep, and his mouth and throat were completely dry, but so were his eyes.
ImageImage
**Ma gallerie**

Kyn
Lecteur occasionnel

Message par Kyn »

Pour moi, ce n'est pas de l'amour.
J'avais aussi remarqué cette réaction, mais je l'ai interprété différemment. Dans ce passage, Voldy et ses mangemorts sont tous dans la grande salle, et se battent, mais l'Ordre et l'AD résistent bien, ce qui fait qu'il sent peu à peu la défaite arriver.

Vers la fin, il reste 2 combats majeurs: Voldy contre Minerva, Kingsley et Slughorn, et Bellatrix contre Molly. Le fait que Bellatrix tombe à son tour a rendu fou de rage Voldy, car il s'est rendu compte qu'il était seul, à présent. Ce n'est pas sa mort elle même qui l'a touché, mais plutôt le fait que le dernier opposant, celui, ou plutôt celle qui avait toujours tenu bon et qui accomplissait le moindre de ses désirs avec joie, tombait et le laissait ainsi sans autre protection que son propre pouvoir.

J'ai vu ça comme une prise de conscience. Mais je me trompe peut être ^^
Image

Tunie

Message par Tunie »

Je suis d'accord pour dire qu'en fait, c'est l'orgueil de Voldemort, une fois de plus qui est touché. Le fait que Bellatrix soit sa plus fidèle alliée et lui voue une admiration sans faille, et qu'elle finisse par se faire tuer qui plus est par Madame Weasley... Bellatrix est pour voldemort un symbol de sa puissance, alors qu'elle finisse par y passer, ca à de quoi l'énerver. A mon avis, l'amour n'a rien à voir la dedans. Voldemort ne pense à rien d'autre que lui même, il est centré sur sa réussite et veut pouvoir accéder au sommet par tous les moyens. D'ou le meutre de Rogue... et la nuance, c'est que c'est Voldemort lui même qui décide de tuer Rogue. Il a le controle. Et puis, Rogue, fidèle, oui et non... Ya eu pas mal d'année ou il est resté en suspens dans son coin. Contrairement à Bellatrix qui a toujours été fidèle et qui a fait son ptit séjour à Azkaban... Enfin bref, de toute façon, même si il avait fallu tuer Bellatrix, Voldemort pour atteindre son but, n'aurait pas cherché midi à 14 h et se serait chargé aussi de la zigouiller.
:lol:

miniange62
Nouveau lecteur

Message par miniange62 »

Je suis d'accord sur le fait que Voldemort n'aime pas Bellatrix, il ne sait pas ce qu'est l'amour, par contre il sent la défaite approcher avec la mort de son dernier et plus fidèle lieutenant, qui ne pens le marque plus que la mort de Bellatrix elle-meme.

Mais j'aurais bien aimé que ce soit quand meme de l'amour car au moins il aurait compris la vie.

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

moi aussi, je pense que voldy aime pas bella, mais que, comme kyn l'a si bien expliqué, il est en colère passqu'il se rend compte qu'il va peut-être être vaincu -et tué-. Il ne s'agit peut-être pas de rage, mais de peur, un sentiment très fort... :o
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

yinato
Lecteur occasionnel

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

Salut a tous,

Bon je vois que vous lisez tous mal ou ne comprennez pas mon message (je m'exprime peut etre mal :oops: ).

Je ne parle vraiment pas d'amour mais de sa réaction, qui, a mon sens, n'est pas du qu'a se qu'il se rende compte qu'il perd la bataille (pourquoi se retourne t-il soudainement contre molly?!).

Et puis je suis sur que meme a 20 contre lui personne n'aurais pu l'avoir donc comme vous le voyez aussi ce n'est pas de ce faites, car apres il est tranquille face a harry et tous les autres sorciers.

Kingsley, Mc gonagall, slughorn aucun ne le bat et il se font meme violemment éjecté donc qui vouliez vous qui le tue ?

Pour moi il a éprouvé, si peut soit-il, légerement plus que de la haine sans pour autant etre forcément de l'amour car c'est vraix qu'il a souvent punis bella et au début il se fout bien de sa geule mais je pense que pour la première fois de sa vie (pour une mort autre que la sienne) il a ressentit une émotion de tristesse voila ma pensé.

Invité

Message par Invité »

voldemort n'est plus du tout humains. sinon si il aimait donc il serai humain donc il ne serai pas voldemort. pour moi cette excés de haine c'est qu'il a compris que la bataille était perdu

trunksdu92
Nouveau lecteur

Message par trunksdu92 »

voldemort n'a plus d'ame donc n'est plus vraiment humain. donc il aimépas c'est la faite qu'il se retrouve seul qui lui fou lahaine.

ensuite bellatrix était amoureuse de voldemort. mais vu que lui il l'aimer pas elle a été forcé de semarier avec un autre sang pur
yinato a écrit :Salut a tous,

Bon je vois que vous lisez tous mal ou ne comprennez pas mon message (je m'exprime peut etre mal :oops: ).

Je ne parle vraiment pas d'amour mais de sa réaction, qui, a mon sens, n'est pas du qu'a se qu'il se rende compte qu'il perd la bataille (pourquoi se retourne t-il soudainement contre molly?!).

Et puis je suis sur que meme a 20 contre lui personne n'aurais pu l'avoir donc comme vous le voyez aussi ce n'est pas de ce faites, car apres il est tranquille face a harry et tous les autres sorciers.

Kingsley, Mc gonagall, slughorn aucun ne le bat et il se font meme violemment éjecté donc qui vouliez vous qui le tue ?

Pour moi il a éprouvé, si peut soit-il, légerement plus que de la haine sans pour autant etre forcément de l'amour car c'est vraix qu'il a souvent punis bella et au début il se fout bien de sa geule mais je pense que pour la première fois de sa vie (pour une mort autre que la sienne) il a ressentit une émotion de tristesse voila ma pensé.

ta du oublier de compter pendant le feu de l'action ils était surement pas 20. ensuite un stupefix de tous le monde d'un coup l'aurai tué .La peur non je crois pas pour lui il lui reste encore un horcruxe. il croyais que le diademe était encore la.

ensuite tu dis que mcgonagal slugorn et kingsley ne se pas battu contre voldemort. ben si il se sont battu contre lui. d'ailleur il tenait jusqu'a cette exces de rage. et d'ailleur il ne sont pas mort!

edit dolby : édite ton message si tu veux rajouter quelquechose plutôt que de double-poster :wink:

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

oui, et aussi il a eu peur, je pense, car il s'est rendu compte soudain que même sa principale lieutenant pouvait être tuée. Et voldy a une âme, elle est juste cassée en 8, donc il peut éprouver des sentiments, mais certainement pas de tristesse, dumby explique que voldy n'aime personne 8-)

Moi, je soutiens que c'est de la peur, car il n'était pas sûr que le diadème était encore là : ombrage a pu lui dire que harry connaissait l'existence de la salle sur demande. En plus, il ne voulait pas revivre comme pendant 13 ans, sous forme d'âme sans corps, ce serait trop douloureux et horrible, et il devrait recommencer tout son retour, mais avec bcp moins d'alliés 8-)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

yinato
Lecteur occasionnel

Message par yinato »

Message par Invité le 22 Nov 2007, 15:38
voldemort n'est plus du tout humains. sinon si il aimait donc il serai humain donc il ne serai pas voldemort. pour moi cette excés de haine c'est qu'il A COMPRIS que la bataille était perdu
Alors tu te trompe total :wink: .....
Justement le problème est bien qu'il n'a pas compris et il ne ressent aucune peur comme vous dites il n'éprouve pas d'amour pas de sentiments donc pas de peur surtout qu'il sais tres bien que personne ne va et dailleurs ne peut le tuer il a juste au pire a se dissiper et a lancé des avada kedavra nan pis meme il 'a pas du tous peur et justement c'est le défaut du plan c'est bien sa le problème, IL NE COMPREND PAS!!!!!!
Message par trunksdu92 le 22 Nov 2007, 15:42

ta du oublier de compter pendant le feu de l'action ils était surement pas 20. ensuite un stupefix de tous le monde d'un coup l'aurai tué .La peur non je crois pas pour lui il lui reste encore un horcruxe. il croyais que le diademe était encore la.

ensuite tu dis que mcgonagal slugorn et kingsley ne se pas battu contre voldemort. ben si il se sont battu contre lui. d'ailleur il tenait jusqu'a cette exces de rage. et d'ailleur il ne sont pas mort!

Tu me fait rire (au sens détendu :lol: ) ont est pas dans DBZ tu crois qu'ils aurais eut voldemort avec des stupéfix non ils se foutent dans le coin des murs et je sais que c'est pour le duel d'harry mais beaucoup pour la peur.
Ensuite lis bien j'ai marqué que personne des 3 (mc gonagal etc...) n'e vient a bout et pas ne se bat pas ''différence'' ..

Pour moi merci harry ,car, meme voldemort tous seul, les aurais tous vaincut (plus durement si maugrey fol oeil aurait été de la partie) il peut voler, disparaitre, s'intégrer dans les corps, vous croyez que ce serais VOLDEMORT si 20 personnes pouvait le vaincre, en plus avec 3 bon sorciers mais c'est tous en plus ils auraient tous flippé.
Et mc gonagall etc...ont de la chance que voldy tourne la tete vers molly sinon adieu les 3 pendant qu'ils voletaient, il se serais amusé a les tuer^^ .

Et pour molly, merci le HARRY ''invisible'', sinon plus de molly lol fin bref j'adore et j'adorerais toujours voldemort parce que l'amour souvent détruit plutot que patauger dans le bonheur cependant ont est dans des mondes fantastique ou l'auteur écrit ce qu'il reverais quelque part en lui meme de vivre donc de l'amour des enfants etc...

Mais Jk a compris que l'amour duerait et protègais qu'un certain temps malheuresement, mais toute belle chose a une fin.......

M-Ly
Lecteur assidu

Message par M-Ly »

Pour moi, la réaction de Voldemort quand Bella meurt, c'est plutôt de la colère.
Effectivement, comme d'autres l'ont dit, ça ne peut pas être du chagrin: il ne connaît pas l'amour. Peut-être un léger regret de voir quelqu'un qui lui était dévoué et utile disparaitre...
Pas de la peur non plus, car seule sa propre mort l'effraie, pas celle des autres.
Je ne pense pas non plus qu'il considère que la bataille est perdue, car il estime que tous les autres lui sont inférieurs, il n'imagine pas qu'un gamin de 17 ans puisse le vaincre (il dit que Harry a survécu "par hasard" jusqu'au bout.)

American Idiot
Nouveau lecteur

Message par American Idiot »

C'est vrai qu'on pourrait penser que c'était de la tristesse mais Voldemort avec des sentiments ce n'est plus Voldemort. Comme certains l'ont dit, il n'as pas hésitait à tuer Rogue pour qui il avait de l'estime, alors pourquoi ca aurait était différent pour Bellatrix ? Je pense que cette mort l'as "touché" car il a tué Rogue et maintenant Bellatrix meure à son tour, il a perdu ces 2 plus fidèles serviteur (ok Rogue n'était pas de son côté mais il le pensait à ce moment là). On peut penser que ca l'inquiète un peu de perdre deux de ses plus puissants alliés alors qu'ils sont en pleine bataille.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »