Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par dolby »

yinato a écrit :Donc forcément comme il sais (et crois malheuresement pour lui) que personne ne peut le tuer, il n'éprouve jamais de peur, juste de la curiosité et de la haine.
Mais ça c'est faux : je n'ai pas le bouquin sous la main, mais relis le passage où, alors qu'ils viennent de cambrioler Gringott's, et que Harry replonge dans l'esprit de Voldemort : il en ressort et raconte que Voldemort éprouve de la peur (et pas un peu d'inquiètude ou une petite crainte : nan, de la peur).
Parce que Voldemort n'éprouve pas de peur tant qu'il se croit immortel grâce à ses horcruxes.

A partir du moment où il comprend que son secret est éventé et qu'il est réellement en danger de mort, la peur revient, même si ce sentiment est chez lui fugitif et qu'il y répond spontanément par la colère.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

cristaldauphin
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 janv. 2007, 14:42

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par cristaldauphin »

Puppet a écrit :
dolby a écrit :
Puppet a écrit :Ok, ne disons pas de la bienveillance, le mot était mal choisi. Disons plutôt qu'il avait de l'estime pour elle
si ça ce n'est pas du compromis ^^

De la bienveillance : qui aime bien châtie bien.

Effectivement, c'est du compromis, honte à moi, je me suis laissée prendre par l'ambiance...


Alors tant qu'à relancer le débat, relançons-le bien:

Personnellement je pense que Voldemort a une relation très particulière avec Bellatrix car elle représente une figure forte et décidée (voire légèrement cruelle) qui correspond à l'idée qu'il se fait de quelqu'un de respectable, et ce sont justement les traits de caractère qu'il manquait à sa mère et qui l'ont poussée à l'abandonner. Je pense donc qu'il fait un transfert d'une figure maternelle fantasmée sur son plus fidèle soutien (c'est mieux avec un peu de complexe d'Oedipe en plus :mrgreen: )
je suis d'accord avec toi quand tu dit que bellatrix reprensente ce qui est respectable pour Voldy. En fait c'est elle qui se rapproche le plus de la maniere de voir les chose de voldy ce qui explique qu'elle soit son bras droit.
mais je le voie mal faire un transfert ECT. Il est vraiment le mal incarné. Pour moi oui il eprouve de la colere il n'aurait jamais cru qu'il lui faudrait autant de temps pour tué l'élu mais il n'éprouve aucun sentiment de remord, de peur ou d'amour pour (ou envers) qui que se soit .

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Puppet »

Euuuuuuh... Je rigolais, pour le transfert. :roll:



Mais quand même, je vais rajouter que je ne comprends pas pourquoi il n'éprouverait pas de remords... Peut-être pas des remords d'avoir tué tant de monde, mais sûrement regrette-t-il les erreurs qu'il a faites...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Gingember »

C'est sûr qu'il regrette ses erreurs... mais pas toutes. Les seules erreurs qu'il regrette sont les erreurs en rapport avec Harry... je pense qu'il est exclu qu'il regrette quoi que ce soit d'autre...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

Encore une fois daccord avec ''cristaldauphin'' :D :wink:

Y'en a vraiment qui sont têtus ou qui veulent vraiment voir du bon en voldemort, c'est incroyable.

Meme dumbledore ne peut plus voir de bon en lui, et le DEFAUT DU PLAN est justement bien le fait qu'il ne peut pas, pour une fois, éprouver un sentiment quelquoncque.
Le fait est qu'il aurait put avoir peur si il s'était vut mourrir (sa seul peur, a ne pas confondre peut et craînte), hors il ne le voit pas, et ne le pense encore moins, ne serait-ce qu'une seul seconde, donc comment voir de la peur?!
Désolé mais relisez ce passage car certains s'obstinent pour rien :?

Bref, apparement je me bat pour une cause perdut, laissons donc a libre les imaginations de certains :wink:
Gingember a écrit :C'est sûr qu'il regrette ses erreurs... mais pas toutes. Les seules erreurs qu'il regrette sont les erreurs en rapport avec Harry... je pense qu'il est exclu qu'il regrette quoi que ce soit d'autre...
"Le fait que harry potter soit encore en vie est plus dû a mes échecs, qu'a ses triomphes"
Voldemort ne sais malheuresement rien regretter,mème ses erreurs, ou pas correctement alors, car 17 ans après il ne semble toujours pas avoir compris :cry:

Regarder par exemple, quand il est devant ses mangemorts et prononce la phrase ci dessus, il donne la sensation a ces mangemorts que c'est entièrement leur faute, il ne sais rien admettre et surtout il ne se remet pas assez en question, dommage.
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Puppet »

yinato a écrit :Encore une fois daccord avec ''cristaldauphin'' :D :wink:

Y'en a vraiment qui sont têtus ou qui veulent vraiment voir du bon en voldemort, c'est incroyable.

Meme dumbledore ne peut plus voir de bon en lui, et le DEFAUT DU PLAN est justement bien le fait qu'il ne peut pas, pour une fois, éprouver un sentiment quelquoncque.
Le fait est qu'il aurait put avoir peur si il s'était vut mourrir (sa seul peur, a ne pas confondre peut et craînte), hors il ne le voit pas, et ne le pense encore moins, ne serait-ce qu'une seul seconde, donc comment voir de la peur?!
Désolé mais relisez ce passage car certains s'obstinent pour rien :?

Bref, apparement je me bat pour une cause perdut, laissons donc a libre les imaginations de certains :wink:
Bon, pour mettre fin à cette question une bonne fois:

p.443 de la version anglaise (c'est la seule que j'ai dsl):
'And they took?' he said, his voice rising, a terrible fear gripping him. 'Tell me! What did they take?'

yinato a écrit :<<<<< Le fait que harry potter soit encore en vie est plus dût a mes échecs, qu'a ses triomhes. >>>>>

Voldemort ne sais malheuresement rien regretter,mème ses erreurs, ou pas correctement alors, car 17 ans après il ne semble toujours pas avoir compris

Regarder par exemple, quand il est devant ses mangemorts et prononce la phrase ci dessus, il donne la sensation a ces mangemorts que c'est entièrement leur faute, il ne sais rien admettre et surtout il ne se remet pas assez en question, dommage
Alors là, je ne comprends pas ton argument. Même s'il regrette d'avoir fait confiance à ses Mangemorts, c'est un regret quand même. En plus, je pense qu'il regrette d'autres choses dont il est le seul responsable, par exemple avoir mal caché ses Horcruxes (il doit regretter de ne pas avoir assez bien caché le médaillon de Serpentard)



Admettons que Voldemort est le mal absolu (même si c'est plutôt décevant :roll: ), mais ce n'est pas un robot tout de même! En plus, je ne vois pas comment tu peux choisir quels sentiments il ressent: l'amour et la peur, non, mais la colère, si?
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Gingember »

Voldemort ne sais malheuresement rien regretter
Maaais, si tu veux vraiment prendre le mot regretter au pied de la lettre, la liste de Voldemort n'est pas completement vide !
Que pourrait-il regretter ? D'avoir été obligé de passer une enfance pourri entouré d'immondes moldus, persuadés de Sa Très Exceptionnelle Différence... regretter que sa mère, une sorcière, ai -pour sa plus grande honte- succombé alors que la mort est pour lui une faiblesse humaine.
Regretté que son pôpa soit un Moldu pourri et qu'il ai quitté sa mère, regretté que les Gaunts soient si... enfin, vous avez tous compris sa réaction quand il a vu Morfin, il y a quand même de la déception.
Regretté d'avoir fait "confiance" a des sorciers qui ont prouvé leur incapacité.
Même le mal absolu regrette... tant que c'est vis à vis de lui.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par dolby »

Puppet a écrit :Bon, pour mettre fin à cette question une bonne fois:

p.443 de la version anglaise (c'est la seule que j'ai dsl):
'And they took?' he said, his voice rising, a terrible fear gripping him. 'Tell me! What did they take?'
Puppet, dans mes bras ! Image
Puppet a écrit :Mais quand même, je vais rajouter que je ne comprends pas pourquoi il n'éprouverait pas de remords... Peut-être pas des remords d'avoir tué tant de monde, mais sûrement regrette-t-il les erreurs qu'il a faites...
Peut-être oui, mais il y a une différence importante entre le remords et le regret :
REMORDS. n. m. Reproche violent que le coupable reçoit de sa conscience
REGRET. n. m. se dit du déplaisir d'avoir perdu un bien qu'on possédait, ou de n'avoir pu obtenir celui qu'on désirait.
Regret peut prendre le sens de remords, mais seulement dans un sens étendu.
Ce qui est interessant ici, c'est de voir qu'il y a bien cette notion de déplaisir de ne pas avoir obtenu ce qu'il désirait, mais jamais ce "reproche violent que le coupable reçoit de sa conscience" qui mène sur le chemin du repentir, comme l'ont vécu Dumbledore et Snape.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

Voldemort NE SAIS malheuresement rien regretter,mème ses erreurs...

Relisez ma phrase en éssayant d'en comprendre son sens :wink:

Regretter et savoir le faire, la est toute la différence.

Puppet:
"Admettons que Voldemort est le mal absolu (même si c'est plutôt décevant :roll: ), mais ce n'est pas un robot tout de même!"

Trouve l'interwiew de J.K a ce sujet et tu vérrat dans sa réponse qu'il est bien un ''robot''. Elle s'exprime aussi sur le fait que c'est un personnage de fiction fantaisiste et non d'un monde réel, ou chacun ne peut être entièrement blanc ou noir :wink:

Après il est clair que voldemort ressent toutes sortent de sentiments (sauf la peur, ''appart celle de mourir'' et biensur l'amour et tous ce qui en décout) mais pour moi le point important c'est qu'il ne sais pas regretter tant qu'il ne se rendra pas compte qu'il perdra (et encore), malheuresement pour lui il ne sais pas non plus ressentir de la peur et dans notre monde ont dit toujours que la peur rend l'homme ce qu'il est.
Tu me dit qu'il ressent du regret mais le regret/remord est quelque chose de positif ou on se rend compte qu'ont a mal fait une chose dans le mauvaise sens du therme, donc, pour etre plus clair, d'après moi, il ne regrète pas ses erreurs (car malheuresement il ne s'en rend pas compte) il exprime plutot une sorte de déception contre son savoir et surtout une immense haine de s'être trompé, lui voldemort.

Ont regrette d'avoir fait du mal a quelqu'un, pour ma part ont ne regrette pas d'avoir louper de tuer quelqu'un, ce n'est vraiment pas compatible, du moins on ne l'exprime guère de cette facon.
Haine/colère/déception/curiosité voila ce qui caractérise voldemort.

Yinato.
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Puppet »

yinato a écrit : Après il est clair que voldemort ressent toutes sortent de sentiments (sauf la peur, ''appart celle de mourir'' et biensur l'amour et tous ce qui en décout)

(...) malheuresement pour lui il ne sais pas non plus ressentir de la peur et dans notre monde ont dit toujours que la peur rend l'homme ce qu'il est.
J'abandonne.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

Moi au début jétais comme vous c'est a dire a croire que voldemort pouvait éprouver toutes sortent de sentiments ( a mème aimé bella :lol: )
Mais il est vraiment sans coeur et sa seul peur est celle qui touche sa propre mort, dans ce passage elle est montré, tandis que dans la bataille final non, c'est pour cela que je vous dis qu'il na pas peur du fait que J.K, comme elle le fait dans ce passage, n'aurais pas passez un tel sentiment a la trappe.
Après je voit que j'ai marqué ''JAMAIS PEUR'' mais j'ai pas fait expres, enfin du moins c'est pas sa que je voulais faire comprendre désolé, car je sais bien qu'il est capable de ressentir de la peur je le dit mème 2-3 lignes plus bas :lol: ( et il a PEUR de la mort, donc bon...) :lol:
En gros moi ce que je veut faire comprendre c'est qu'il n'a peur de PERSONNES et il n'AIMENT personnes non plus.
Voldemort se sent si puissant qu'il n'a peur de personnes donc c'est pas un peureux du z'boub :lol: après qu'il flippe de mourir c'est autre chose...
Sa ma foutu en rogne de voir certains dire qu'il est ressentit de la peur face aux autres sorciers ( de la bataille final) alors que pas du tous il n'a peur :roll:
Vous voyez quand voldemort a peur, JK ne loupe pas l'occasion de nous le faire savoir :D :wink:

Mouahahaha lol.

Allez plus je vais a la boxe salut+
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

Puppet a écrit :
yinato a écrit : Après il est clair que voldemort ressent toutes sortent de sentiments (sauf la peur, "APPART CELLE DE MOURIR" et biensur l'amour et tous ce qui en décout)

(...) malheuresement pour lui il ne sais pas non plus ressentir de la peur et dans notre monde ont dit toujours que la peur rend l'homme ce qu'il est.
J'abandonne.
Je parle de ressentir de la peur envers quelqu'un comme par exemple l'amour envers quelqu'un ou quelque chose...

Je sais bien qu'il est capable de ressentir la peur, je le dit mème >>> PEUR DE SA MORT ET DE CE QUI LE RENDRAIT MORTEL <<< mais malheuresement pas peur de qui pourrait le tuer (il se sent au dela des autres et sous estime le savoir)...

Après tous pour être franc, qui n'appréhende pas la mort?

Tu comprend, si seulement il avait eut, une seul seconde mème, une petite peur envers le savoir de harry, peut être serait-il toujours la...

De la peur envers quelqu'un de plus grand que sois, un pouvoir plus grand que le sien, qu'il n'aurait jamais voulut croire, il était voldemort.
Sa peur joue sur le fait qu'il va peut etre redevenir mortel mais après sa il se dit personne a le pouvoir de me vaincre donc sa reste sans fin, tu me comprend pupett?
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par potterisation »

yinato a écrit :Après tous pour être franc, qui n'appréhende pas la mort?
La personne qui n'apprehende pas la mort est la personne qui a compris cette phrase, je cite : "Le vrai Maître de la mort, c'est celui qui accepte de mourir."
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par Gellert Grindelwald »

J'ai pas lu toute la page (le temps... ^^) mais je vois qu'il ya encore des gens qui chipotent... On s'en fiche de savoir exactement si c'est de la peur, de l'appréhension, de la peur inconsciente, même de la colère... Chacun son avis, tout le monde reste campé sur ses positions. Voilà, c'est tout !!!! 8-)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
yinato
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 nov. 2007, 20:14

Re: Réaction intéressante de Voldemort sur la perte de Bellatrix

Message par yinato »

C'est clair, de toute facon c'est des personnages iréel donc ont ne pourras jamais savoir vraiment, et Jk peut changer d'avis en court de temps donc, l'histoire a lire me suffit :lol:

Pour "potterisation"
Tu sais, ont peut accepter la mort tout en l'apréhendant, dailleurs harry quelque part l'apréhende en demandant si sa fait mal etc... :wink:
Personne nous représente alors ont le fait nous même...!!

Jusque ici tout va bien...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »