Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par ZiNi59 »

Whiti a écrit :car son coeur était rempli de bontée.
coeur rempli de bonté... c'est pas un peu éxagéré là? Rogue sait juste créer un Patronus car il est capable d'éprouver des sentiments positifs, mais de là à dire que son coeur était rempli de bonté, faut pas pousser le bouchon Maurice :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par Whiti »

Oui bon j'm'en suis rendu compte en postant..
Mais quand même, il éprouve l'amour, et on dit bien que les autres mangemorts sont incapables de faire de patronus car il n'ont pas de l'amour, ni de la bonté.. ils ne comprenent même pas ce que cela peut être, à l'image de leur vénérable maitre.
Nion mais!!
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par ZiNi59 »

Oh bravo :clap: Rogue éprouve l'amour !!! quel exploit !!! :|

excusez moi, mais hormis les mangemorts, tout le monde (aussi bien dans le monde de Harry Potter que dans la réalité) est capable d'éprouver l'amour. Après je veux bien qu'on attribue à Rogue une certaine part de courage toussa, mais il ne faut pas oublier que Rogue est surtout et avant tout quelqu'un qui agit dans son propre interêt, et comme je l'ai dit dans un autre topic, s'il avait pu trouver le moyen de sauver Lily (et uniquement Lily, que son mari et son fils meurent, il s'en fichait pas mal) auprès de Voldemort, jamais il n'aurait été trouver DD. Et en ce sens, je pense que je n'avais pas totalement tort quand j'émétais l'hypothèse avant le tome 7 d'un "Rogue qui roule pour lui même" (Wyvern, range ce bazooka s'il te plait !!!) car au final, si il s'est allié à DD et à l'ODP, ce n'est pas pour la noble cause du bien, c'est avant tout pour Lily et surtout pour sa conscience personnelle.

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par Whiti »

J'abandonne..
Tu veut tellement décelé une erreur, ou une facilité chez Jo..
Bon courage aux autres
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par ZiNi59 »

c'est pas question que je veux déceler une erreur, vu que le titre de base du topic, des personnes m'ont convaincu. c'est juste que j'aime bien voir les choses à leur place, et à voir comment certains considèrent Rogue: comme un gars merveilleux, courageux et touti quanti, je me dis qu'il y a un peu d'exagération car Rogue n'est pas cela, un point c'est tout, malgré les dires de certains. finalement, Rogue n'a pas beaucoup évolué par rapport au Rogue qu'on voit supplier DD dans "le récit du Prince", il ne pense toujours qu'a satisfaire sa conscience vis à vis de ce qu'il a fait à celle qu'il aimait, un point c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par Balderdash »

ZiNi59 a écrit :comme je l'ai dit dans un autre topic, s'il avait pu trouver le moyen de sauver Lily (et uniquement Lily, que son mari et son fils meurent, il s'en fichait pas mal) auprès de Voldemort, jamais il n'aurait été trouver DD. Et en ce sens, je pense que je n'avais pas totalement tort quand j'émétais l'hypothèse avant le tome 7 d'un "Rogue qui roule pour lui même" (Wyvern, range ce bazooka s'il te plait !!!) car au final, si il s'est allié à DD et à l'ODP, ce n'est pas pour la noble cause du bien, c'est avant tout pour Lily et surtout pour sa conscience personnelle.
Je devais pas être là alors parce que je me serais inscrit en porte-à-faux.

Je ne suis pas de ton avis. Pour moi, Snape ne voulait pas garder Lily pour lui, il voulait juste la sauver, coûte que coûte (il dit à DD qu'il serait prêt à tout par la suite). Regarde la situation, il vient de dire à son maître que son meurtrier vient de naître.
Il va pas lui demander d'épargner Harry : "allez steup', j'plaisantais, c'était pour de rire lol, moi j'dis <<pouce !>> mdr".
Il se doute bien que James ne mourra pas sans se battre, c'est quand même un Gryffondor et puis quels arguments a-t-il face à Voldemort ? "Dis donc face de serpent, tu te souviens le mec que je déteste depuis mon plus jeune âge ? Mais si voyons, tu peux pas le rater, c'est le gars qui me tyrannisait et qui m'a mis minable devant tout le bahut... Bon c'est pas grave. Bref, si jamais tu avais l'occasion de le tuer, assome-le juste, c'est pour un pari avec un pote."
Lily, il peut demander de la sauver, il peut fournir à Voldemort qqch de crédible. "Tu sais, j'ai des vues sur la demoiselle, tu peux essayer de pas trop lui faire de mal ?" D'ailleurs, je sais pas comment Voldy a pu gober ça... Il imaginait quoi ? Qu'après qqs années, Lily se mettrait avec Snape et servirait celui qui a tué son mari et son enfant mais qui certes a eu la grande bonté de lui laisser la vie sauve ?

Bref, donc pour moi, Snape n'avait de toute façon pas le choix. S'il voulait limiter la casse, la seule personne potentiellement sauvable était Lily. Le fait qu'il l'aimait ou pas est pour moi secondaire. Après ce n'est que ma vision, mais je pense qu'il se serait senti beaucoup plus coupable de causer la mort de son amie (sans doute parce que je place l'amitié avant l'amour). Snape est un adulte, il devait bien se rendre compte qu'il n'y avait plus aucun espoir entre lui et Lily, même dans ses rêves les plus fous, il devait admettre que ça n'arriverait jamais. D'autant plus, il avait eu sa chance à Hogwarts : 5 ans auprès d'elle en permanence, il a forcément eu des occasions. S'il ne les a pas saisies, et bien tant pis.

En revanche, savoir que sa bourde pouvait amener la mort de sa seule vraie amie, de la seule personne qui ait jamais vu du bien en lui, je pense que ça lui aurait trop coûté. Il n'a jamais dû se pardonner son "Mudblood" de la Pensine, alors imagine la prophétie. Dans un sens, oui, il roule pour se racheter une conduite, mais cela passe par la défaite de Voldemort. Ses intérêts sont contraires à ceux de Voldemort et non pas contraires à ceux de DD.

En conclusion, Wyvern, sors ton bazooka et apporte le mien.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par ZiNi59 »

tout ça c'est vite dit... crois tu vraiment que Rogue n'a pas demandé à VDM d'épargner James et Harry parce qu'il savait que ça ne passerait pas? bien sur que non, voyons !!! si il ne l'a pas fait, c'est parce que comme le dit DD, il s'en contrefiche pas mal que Harry et James meurent dans l'histoire pourvu que Lily survive !!! rassurez moi, je ne suis pas le seul à comprendre de la sorte quand même :shock:
Bald' a écrit :Le fait qu'il l'aimait ou pas est pour moi secondaire. Après ce n'est que ma vision, mais je pense qu'il se serait senti beaucoup plus coupable de causer la mort de son amie (sans doute parce que je place l'amitié avant l'amour). Snape est un adulte, il devait bien se rendre compte qu'il n'y avait plus aucun espoir entre lui et Lily, même dans ses rêves les plus fous, il devait admettre que ça n'arriverait jamais. D'autant plus, il avait eu sa chance à Hogwarts : 5 ans auprès d'elle en permanence, il a forcément eu des occasions. S'il ne les a pas saisies, et bien tant pis.
:shock: :shock: :shock: :shock: . je n'arrive pas à en croire mes yeux. l'amour entre Lily et Rogue secondaire? il avait admis qu'il avait aucune chance ??? Rassurez moi là c'est poisson d'avril avant l'heure... alors selon toi, le fait que son patronus soit une biche et ce même après une 20ène d'années vient du fait qu'il avait totalement accepté la situation et qu'il se rendait bien compte que rien n'était possible avec Lily... ah bah, là franchement, je pensais avoir tout vu, mais faut croire que non :roll: ...
Bald' a écrit :Ses intérêts sont contraires à ceux de Voldemort et non pas contraires à ceux de DD.
absolument pas d'accord, si VDM avait eu un quelconque moyen (de magie noire ou autre) en sa possession pour faire revenir Lily, crois moi que Rogue ne serait jamais allé pleurniché dans les jupes du barbu, on ne me l'enlevera pas de l'ésprit (sauf argument de force majeure)...
Dernière modification par ZiNi59 le 15 nov. 2007, 23:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par Balderdash »

ZiNi59 a écrit : :shock: :shock: :shock: :shock: . je n'arrive pas à en croire mes yeux. l'amour entre Lily et Rogue secondaire? il avait admis qu'il avait aucune chance ??? Rassurez moi là c'est poisson d'avril avant l'heure... alors selon toi, le fait que son patronus soit une biche vient du fait qu'il avait totalement accepté la situation et qu'il se rendait bien compte que rien n'était possible avec Lily... ah bah, là franchement, je pensais avoir tout vu, mais faut croire que non :roll: ...
Bon secondaire, j'avoue j'ai peut-être été un peu fort mais toi, tu penses qu'il avait une chance avec Lily si elle survivait ?
Et on peut très bien être amoureux de qqn (d'où Patronus) mais savoir que rien se passera jamais. Par exemple, je suis amoureux de Scarlett Johanssen et... ;)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par ZiNi59 »

Bald' a écrit :Bon secondaire, j'avoue j'ai peut-être été un peu fort mais toi, tu penses qu'il avait une chance avec Lily si elle survivait ?
moi non, mais lui c'est sur en était convaincu !!! où du moins il n'aurait jamais lâché l'affaire. c'est sur, si dans cette histoire James Lily et Rogue avaient survécus, Severus aurait été capable de se pointer le jour de l'enterrement de James (mort de vieillesse donc) en disant à Lily "si t'as besoin de quoi que ce soit, jour comme nuit, tu me préviens en premier" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par Balderdash »

L'écureuil chafouin a écrit :moi non, mais lui c'est sur en était convaincu !!! où du moins il n'aurait jamais lâché l'affaire. c'est sur, si dans cette histoire James Lily et Rogue avaient survécus, Severus aurait été capable de se pointer le jour de l'enterrement de James (mort de vieillesse donc) en disant à Lily "si t'as besoin de quoi que ce soit, jour comme nuit, tu me préviens en premier" :mrgreen:
On pourrait presque ouvrir un autre topic pour en parler mais je ne vois pas ce qui te pousse à croire qu'il en est convaincu (comme les mille-pattes... désolé). On n'a certes pas beaucoup d'éléments sur la relation Lily-Snape, surtout après la baston des OWLs donc je sais pas si la discussion serait très fertile.
Moi je dis qu'il pourrait raisonnablement penser que c'est mort, d'une part parce que ça ne s'était pas fait à Hogwarts. Ensuite à cause du "Mudblood", enfin à cause de son nouveau CDI de Mangemort.
Déjà Slytherin-Gryffondor ça faisait une amitié un peu louche et sans doute décriée, alors Mangemort-OP...

D'ailleurs regarde le fan art avec le miroir de Rised (ok c'est pas du JKR mais bon), Rogue voit Lily et seulement Lily. Pour moi ça se tient, il veut que Lily soit en vie, peu importe les autres. Un peu comme DD avec Harry ("que m'importe que des gens meurent si toi tu es en bonne santé"). Pour toi, il devrait aussi faire partie du tableau.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par ZiNi59 »

non, pas spécialement, car le miroir du Risèd par définition montre ce que l'on désire, et montre donc bien qu'il désire Lily (même si comme tu l'as dit, ce n'est qu'un fan art). mais il est vrai que pour moi, il se verrait plutôt marié à Lily.

sinon, pour le topic, bah pourquoi pas (c'est vrai qu'on dérive un peu du sujet là), parce que comme je l'ai dit dans un de mes premiers posts sur le forum du tome 7 "un des risques qu'a pris JKR en faisant de l'hypothèse relation Rogue/Lily une réalité, c'est que ça fait passer Rogue pour un martyr bisounoursien, ce qu'il n'est évidement pas (du moins certainement pas pour moi)"

Avatar de l’utilisateur
Wyvern
Lecteur fanatique
Messages : 2030
Inscription : 29 déc. 2006, 17:01
Localisation : Ayé ! Fini le T7 !

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par Wyvern »

coeur rempli de bonté... c'est pas un peu éxagéré là? Rogue sait juste créer un Patronus
Le patronus représente sa pensée la plus heureuse. Et cette pensée est Lily.
Et contrairement à ce que tu penses, Zini, Rogue n'a pas voulu sauver Lily pour l'avoir pour lui tout seul. Ca, c'est ce qu'il a dit à Voldemort pour le convaincre de l'épargner. Mais il savait très bien à ce stade là de sa vie que ses chances avec Lily étaient détruites depuis longtemps. Il voulait simplement la sauver parce que l'idée même qu'elle meurt lui était insupportable. C'était totalement désintéressé de sa part car, quoi qu'il arrive, Lily ne lui aurait jamais appartenu.
Certes, oui, la vie de James et de Harry lui importait peu. Mais qui peut se vanter de se soucier de la vie de tout le monde dans le monde ??? Même Dumbledore acceptait des pertes pour "un plus grand Bien". Quand Rogue a donné les renseignements à Voldemort, il ignorait que ça concernait les Potter... Et après, il ne pouvait pas sauver tout le monde. Il a donc tenté de sauver celle qu'il aimait, et a consacré le reste de sa vie à tenter de réparer son échec.
17 ans de vie entièrement consacré à ça... on ne peut pas dire que ça soit totalement égoïste. Il n'avait plus rien à gagner là.
Rogue est un personnage hautement dramatique qui a sacrifié toute sa vie par amour d'une femme qui l'avait déjà rejeté des années avant sa mort.
"On apprend tout de ses souffrances. Moi, j'ai su deux choses après toi.
Le pire est au bout de l'absence. Je suis plus vivant que je crois."

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par ZiNi59 »

Wyv' a écrit :Le patronus représente sa pensée la plus heureuse. Et cette pensée est Lily.
oui, ça on est bien d'accord, mais c'est pas parce qu'il a une pensée heureuse et/où qu'il est capable d'éprouver l'amour que son coeur est rempli de bonté :roll: ...
Wyv' a écrit :Et contrairement à ce que tu penses, Zini, Rogue n'a pas voulu sauver Lily pour l'avoir pour lui tout seul.
non, je sais bien, il a voulu la sauver pour apaiser sa conscience, ce qui n'est pas forcément mieux...
Wyv' a écrit :C'était totalement désintéressé de sa part car, quoi qu'il arrive, Lily ne lui aurait jamais appartenu.
totalement désintéressé... pas forcément dans la mesure où selon le vouloir de Rogue, seule Lily obtenait grâce. Pour moi, s'aurait été désintéressé si Rogue avait voulu sauver la famille Potter, soit Lily + tout ce à quoi elle tient. Surtout que le subterfuge n'était pas si dur, il aurait pu dire à VDM "je suis sur que la famille dont parle la prophétie est les Londubat" il aurait même pu feindre de l'avoir entendu de la bouche de Trelawney.
Wyv' a écrit :17 ans de vie entièrement consacré à ça... on ne peut pas dire que ça soit totalement égoïste. Il n'avait plus rien à gagner là.
il n'avait plus rien à gagner à part le fait d'apaiser sa conscience...et moi je pense au contraire que c'est égoïste, car comme je l'ai dit, si VDM où Rogue lui même avait trouvé un moyen d'empêcher le sort funèste de Lily, Rogue ne se serait jamais tourné vers l'ODP. exemple simple, si Rogue avait eu connaissance des Reliques de la Mort, croyez le bien, lorsqu'il a aperçu la pierre de résurréction au doigt de DD, il n'aurait pas attendu d'être en haut d'une tour pour zigouiller le vieux barbu :mrgreen:
Wyv' a écrit :Rogue est un personnage hautement dramatique qui a sacrifié toute sa vie par amour d'une femme qui l'avait déjà rejeté des années avant sa mort.
hautement dramatique, peut être...mais de là a en faire le "super courageux géniallisime martyr qui ne vit que pour les autres le véritable héros de l'histoire", non je suis désolé. Pour moi, quelqu'un qui agit de façon totalement désintéressée, c'est Harry: il ne tue pas Voldemort parce que c'est le meurtrier de ses parents, il le tue parce qu'il sait qu'il est le seul à pouvoir l'arrêter, ce qui fait quand même un gouffre. Rogue lui sacrifie sa vie par simples remords, et donc pour satisfaire sa conscience.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par Balderdash »

Wyv' a écrit :Et contrairement à ce que tu penses, Zini, Rogue n'a pas voulu sauver Lily pour l'avoir pour lui tout seul.
Yeah, back me up there Wyv!
Nécureuil' a écrit :pas forcément dans la mesure où selon le vouloir de Rogue, seule Lily obtenait grâce. Pour moi, s'aurait été désintéressé si Rogue avait voulu sauver la famille Potter, soit Lily + tout ce à quoi elle tient. Surtout que le subterfuge n'était pas si dur, il aurait pu dire à VDM "je suis sur que la famille dont parle la prophétie est les Londubat" il aurait même pu feindre de l'avoir entendu de la bouche de Trelawney.
Trop tard. Il répète la prophétie puis APRES seulement se rend compte que ça concerne les Potter. Je le vois mal revenir en disant "au fait, je l'ai pas dit la dernière fois parce que ça me semblait pas important, mais Trelawney a prononcé le nom des Londubat. Bon bien sûr, ça t'aurait aidé mais je sais que t'as tjs aimé les énigmes alors j't'ai laissé chercher un peu." S'il avait eu l'identité de l'Elu, il l'aurait donnée. Si tu l'inventes après coup, il y a baleine sous gravillon.
Quant à lui faire croire que lui, il pense que ce sont les Londubat, Voldy n'en a rien à scier, je pense. De toute façon, il aurait pas pris de risque, il aurait tué les deux familles. Je vois mal Voldy rentrer de son massacre chez les Londubat en s'essuyant les mains et en se disant "une bonne chose de faite ! oh, il me reste le Potter boy, mais c'est si peu de chose. Après tout, qu'est-ce que je risque ? De mourir ? Allez va, je dois bien ça à Snape, sans lui, je serais mort de toute façon".
Il a demandé de sauver Lily parce que premièrement il ne pouvait pas sauver qui que ce soit d'autre et que c'était la seule personne à qui il tenait.
Pour toi c'est obligatoirement "et quand elle sera veuve et sans enfant, hop y'a un créneau". Ca ne pourrait pas juste être "j'ai grandi avec cette fille, je tiens à elle plus que tout au monde, si j'étais responsable de sa mort, ce serait pas glop" ?
Nécureuil' a écrit :
Wyv' a écrit :17 ans de vie entièrement consacré à ça... on ne peut pas dire que ça soit totalement égoïste. Il n'avait plus rien à gagner là.
il n'avait plus rien à gagner à part le fait d'apaiser sa conscience...et moi je pense au contraire que c'est égoïste, car comme je l'ai dit, si VDM où Rogue lui même avait trouvé un moyen d'empêcher le sort funèste de Lily, Rogue ne se serait jamais tourné vers l'ODP. exemple simple, si Rogue avait eu connaissance des Reliques de la Mort, croyez le bien, lorsqu'il a aperçu la pierre de résurréction au doigt de DD, il n'aurait pas attendu d'être en haut d'une tour pour zigouiller le vieux barbu :mrgreen:
Encore une fois pas d'accord. Maintenant, il a fait son choix, il veut protéger Harry et tuer Voldemort. DD dit lui-même qu'il a été "réparti" trop tôt, il pense qu'il aurait dû aller à Gryffondor et un Gryffondor n'aurait pas abandonné sa quête pour ses intérêts personnels. Et puis si elle était revenue, que lui aurait-il dit ?
"Je suis désolé, j'ai pas réussi à te sauver. J'avais demandé pourtant, j'avais même dit "s'il te plaît". "
-Ouais tu pourrais au moins tenter de protéger mon fils nan ? Ce serait pas une bonne idée tu crois, ça fait 16 ans que tu fais ça, finis ton boulot.
-Mais nan, à quoi bon ? Maintenant que je t'ai toi, que je peux te parler et pleurer pour le restant de mes jours sur mon erreur que je n'ai même pas tenté de réparer. Ils sont pas beaux mes projets à long terme ?"
Nécureuil' a écrit :Pour moi, quelqu'un qui agit de façon totalement désintéressée, c'est Harry: il ne tue pas Voldemort parce que c'est le meurtrier de ses parents, il le tue parce qu'il sait qu'il est le seul à pouvoir l'arrêter, ce qui fait quand même un gouffre. Rogue lui sacrifie sa vie par simples remords, et donc pour satisfaire sa conscience.
Dans la bataille d'Hogwarts, Voldemort n'a plus d'Horcruxe, n'importe qui peut le tuer, Harry y parvient grâce à l'Elder Wand. Mais si Hermione avait tenté un AK, elle aurait pu le tuer. Bon ça fait pas une fin d'histoire très glorieuse et c'est un peu du "j'ai tué Voldy, bon dans son dos, mais j'ai tué Voldy."
Et puis surtout je rappelle que
Verbal Kint' a écrit :How do you shoot the devil in the back? What if you miss?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Le secret Rogue/Lily, pas si secret?

Message par Viviane »

Whiti a écrit :Mais quand même, il éprouve l'amour, et on dit bien que les autres mangemorts sont incapables de faire de patronus car il n'ont pas de l'amour, ni de la bonté.. ils ne comprenent même pas ce que cela peut être, à l'image de leur vénérable maitre.
Nion mais!!
Pas d'accord. Lucius Malefoy est un Mangemort, et on voit bien qu'il est prêt à sacrifier sa vie pour sauver celle de son fils . Narcissa de même, mais je ne crois pas qu'elle soit enrôlée parmi les mangemorts. Un topic comparant Narcissa / Lily / Molly pourrait d'ailleurs être intéressant !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »