[Sondage] Combien de temps pour lire le dernier tome ?
- Chloé Granger
- Nouveau lecteur
Re: [Sondage] Combien de temps pour lire le dernier tome ?
j'ai mis 4 jours plus ou moins, je voulais le savourer un maximum vu que c'était le dernier... mais j'ai pas pu aller plus lentement XD

13h???????
Ba dis donc tu lit vite toi!!!!!!
Moi g mis 3 jours en contant les pause!!!!!!!!
Ba dis donc tu lit vite toi!!!!!!
Moi g mis 3 jours en contant les pause!!!!!!!!

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.
- Gwen la Fantasque
- Amateur de la Gazette
J'ai pas pu résister, il fallait que je sache comment ça finissait, pour ça, il fallait que je lise ce qui précédait, je ne l'ai donc pas lâché avant 4h du mat' le soir de sa sortie, là je me suis dit qu'il fallait que je dorme pcq j'avais cours le lendemain. J'ai été à mes cours, j'ai lu sur place dès que je pouvais, je l'ai eu fini vers 18h, ce qui fait que je l'ai lu en une dizaine d'heures en tout. C'était troooooooop bien
Je ne regrette pas de l'avoir lu si vite pcq ça m'a donné une bonne excuse pour le lire une deuxième fois moins d'un mois plus tard, et là, j'ai savouré chaque détail 

Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.
j'ai fait un peu près pareil que toi lais moi en le lisant une 2éme foie j'ai remarqué que la 1er foie j'avais pas vu tous le détails qui était très important et donc lors de ma 2ème lecture je n'est pas compris la fin pareil que la 1er foie!!!!!!!!!!!

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.
- albusseveruspotter
- Lecteur assidu
moi je les comment dire ..devoré moin de 24h mais apres j'ai pris tout mon temps il faut dire que je n'avais compris que la moitié de l'histoire la premiere fois ex les conte de Beedle le Barde

- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.
- l'ange vert
- Nouveau lecteur
c'est un peu comme cela que j'ai procédé aussi , je l'ai dévoré la première fois puis j'ai pris mon temps pour le relire et noter tous les petits détails qui m'avaient échappé la première fois.
Au total j'ai du mettre 1 jour et demi pour la première lecture et 5 pour la seconde.
Au total j'ai du mettre 1 jour et demi pour la première lecture et 5 pour la seconde.
je ne suis pas une habituée des forums mais j'apprends.
moi j'ai mis environ 1 semaine
- albusseveruspotter
- Lecteur assidu
la deuxieme relecture sa a fait 3h sans arréter
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
- Sam potter
- Lecteur assidu
- Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner
Respect !!!albusseveruspotter a écrit :la deuxieme relecture sa a fait 3h sans arréter

Mais le première lecture ça a pris combien de temps ?!?!

- Cocomagique
- Nouveau lecteur
Sans me vanter
je lis très vite je l'ai donc lu entre 24 et 48 heures mais j'avoue que je me suis coucher très tards ce soir là
(ou plutôt ce matin là
)

Bois de Houx et plume de Phénix. Vingt-sept centimètres et demi. Facile à manier et souple.
- Sam potter
- Lecteur assidu
- Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner
Comparer à albuseverusspotter ( désolé pour l'orto) tu ne lis pas du tout vite !!!Cocomagique a écrit :Sans me vanterje lis très vite je l'ai donc lu entre 24 et 48 heures mais j'avoue que je me suis coucher très tards ce soir là
(ou plutôt ce matin là
)

- MoonyPaddy
- Nouveau lecteur
- Je suis : Une sorcière
- Mon pseudo Pottermore : IfFelicis5687
- Mes informations Pottermore : Gryffondor, Baguette en bois d'érable, 30.5 cm, plume de phénix
J'ai mis entre 24h et 30h pour lire le bouquin...Je voulais le savourer et je me souviens avoir regardé les pages du livre avec crainte, comme si j'avais peur de le finir 
Donc j'ai pris mon temps

Donc j'ai pris mon temps

Hufflepuff Rules !
- Llewellyn
- A.P.T.E. à la Gazette
- Je suis : Un sorcier
Je découvre ce sujet...
Comme j'avais les autres tomes en version poche, j'ai attendu de pouvoir emprunter en bibliothèque le tome 7 en grande taille. Quelques semaines après la fameuse sortie...
Je l'ai emprunté et je me souviens l'avoir rendu trois jours plus tard exactement, un autre lecteur s'étant inscrit après moi (et avant que je l'emprunte).
J'ai passé pas mal de temps en prise de notes lors de cette lecture ; et il y a autre chose à faire de temps à autre chaque jour !
Je l'ai relu en entier au moins deux fois depuis, et par endroits en fonction des questions à documenter sur la Gazette.
Puis j'ai acheté la version poche, un an plus tard.
Comme j'avais les autres tomes en version poche, j'ai attendu de pouvoir emprunter en bibliothèque le tome 7 en grande taille. Quelques semaines après la fameuse sortie...
Je l'ai emprunté et je me souviens l'avoir rendu trois jours plus tard exactement, un autre lecteur s'étant inscrit après moi (et avant que je l'emprunte).
J'ai passé pas mal de temps en prise de notes lors de cette lecture ; et il y a autre chose à faire de temps à autre chaque jour !
Je l'ai relu en entier au moins deux fois depuis, et par endroits en fonction des questions à documenter sur la Gazette.
Puis j'ai acheté la version poche, un an plus tard.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »
“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。”
Harry Potter ha maen ar furien
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »
“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。”
Harry Potter ha maen ar furien
- Sudena
- Amateur de la Gazette
- Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci
J'ai voulu faire durer le plaisir mais...ça m'a pris à peine plus d'une journée... 

"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."
- titou le lapinou
- Lecteur inconditionnel
- Je suis : Un sorcier
- Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.
J ' ai fait en sorte de ne pas lire le dernier tome trop vite , même si j' étais assez pressé de découvrir la fin ....

P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..