Remarques sur le titre : Les Reliques de la Mort

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Vipera
Nouveau lecteur

Re: Remarques sur le titre : Les Reliques de la Mort

Message par Vipera »

Ben moi ça va... Ca parle de quelquechose de nouveau et rien quand disant le mot "mort", cela donne une allure maléfique :twisted:

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Message par Cumulonimbus »

D'accord avec les autres: les reliques de la mort écarte de la quête principale, détourne l'intention du lecteur, et intrigue, car on en parle finalement qu'au milieu du livre.

Ce qui est plus embetant par rapport à ce titre, c'est pour l'adaptation dans les films.
Car le tome 7 aurait pu etre facilement adapté en enlevant tout ce qui a attrait aux deathly hallows, qui au final est un quête secondaire. Mais voilà, avec un tel titre, je vois mal le scénariste écrire le scénario de Harry Potter and the deathly hallows without the deathly hallows...
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Cumulonimbus a écrit :D'accord avec les autres: les reliques de la mort écarte de la quête principale, détourne l'intention du lecteur, et intrigue, car on en parle finalement qu'au milieu du livre.

Ce qui est plus embetant par rapport à ce titre, c'est pour l'adaptation dans les films.
Car le tome 7 aurait pu etre facilement adapté en enlevant tout ce qui a attrait aux deathly hallows, qui au final est un quête secondaire. Mais voilà, avec un tel titre, je vois mal le scénariste écrire le scénario de Harry Potter and the deathly hallows without the deathly hallows...
Sauf que cela m'étonnerait que Jo laisse les scénaristes écarter tout ce qui va avec les Reliques de la Mort. (le conte, les frères Peverell, le fait que cela soit la cape de Harry, la pierre de la bague des Gaunt et la baguette de Dumbledore...) C'est trop important pour qu'on l'enlève et tout à un lien ! Elle se battras bec et ongle pour ca comme elle s'est battue pour que Kreattur apparaisse parce qu'il a une grande importance. Si tu enlève une pièce, le mécanisme ne fonctionne plus correctement... Ça me rappelle une phrase de Ross Smith dans le National Geographic Magazine: "Dans les airs une machine cesse d'être un assemblage mécanique ; elle s'anime et exprime le tempérament du pilote." En gros, c'est ça, elle a appellé ce tome pour une bonne raison, et pour moi les Reliques n'ont rien de secondaires donc il n'y a pas lieu d'enlever quoi que ce soit...
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Arkandias
Nouveau lecteur

Message par Arkandias »

Quand tu vois ce qui s'est passé pour Eragon...

Mais je pense (j'espère !!) que vu tous les fans qu'il y a derrière Harry Potter ils ne l'écarteront pas ;)

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

lilyrose a écrit :Cumulonimbus a écrit:
D'accord avec les autres: les reliques de la mort écarte de la quête principale, détourne l'intention du lecteur, et intrigue, car on en parle finalement qu'au milieu du livre.

Sauf que cela m'étonnerait que Jo laisse les scénaristes écarter tout ce qui va avec les Reliques de la Mort. (le conte, les frères Peverell, le fait que cela soit la cape de Harry, la pierre de la bague des Gaunt et la baguette de Dumbledore...) C'est trop important pour qu'on l'enlève et tout à un lien ! Elle se battras bec et ongle pour ca comme elle s'est battue pour que Kreattur apparaisse parce qu'il a une grande importance. Si tu enlève une pièce, le mécanisme ne fonctionne plus correctement... Ça me rappelle une phrase de Ross Smith dans le National Geographic Magazine: "Dans les airs une machine cesse d'être un assemblage mécanique ; elle s'anime et exprime le tempérament du pilote." En gros, c'est ça, elle a appellé ce tome pour une bonne raison, et pour moi les Reliques n'ont rien de secondaires donc il n'y a pas lieu d'enlever quoi que ce soit...
Kreattur est apparu car il est essentiel à la résolution de l'intrigue sur le médaillon.
Tandis que les Hallows, l'histoire du sept peut s'en passer.
Je ne dis pas que l'histoire des reliques est inutileloin de là; mais elle n'est pas primordiale.
La quête des Horcruxes est menée à bien sans l'intervention des reliques.
Il est vrai qu'il restera le problème du combat final dans lequel la baguette de l'ainée sauve Harry; mais à part cet élément, les horcruxes n'ont aucun lien.

C'est ça que je voulais dire, j'espère aussi qu'ils vont conserver tout le livre, même si c'est impossible, tout fan veut ça.
Cependant, je ne suis pas certaine que Jkr se battera comme pour Kreattur, car Kreattur etait vraiment essentiel, (comment harry aurait-il pu retrouver la trace du médaillon crédiblement sinon?) alors que les Hallows sont évitables, à mon avis.
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Cumulonimbus a écrit :Kreattur est apparu car il est essentiel à la résolution de l'intrigue sur le médaillon.
Tandis que les Hallows, l'histoire du sept peut s'en passer.
Je ne dis pas que l'histoire des reliques est inutileloin de là; mais elle n'est pas primordiale.
La quête des Horcruxes est menée à bien sans l'intervention des reliques.
Il est vrai qu'il restera le problème du combat final dans lequel la baguette de l'ainée sauve Harry; mais à part cet élément, les horcruxes n'ont aucun lien.
Supprimer les Hallows, c'est déjà supprimer la Baguette, élément essentiel de la chute de Voldemort. Bon tu peux le réécrire en disant qu'il existe juste une super baguette et que Voldemort la veut (ce qui se tient, Voldemort ne connaît pas les Hallows).
Supprimer les Hallows, c'est aussi supprimer la Cape. Je suis d'accord, Harry a une cape, Moody a une cape, pas besoin de faire de différence.
Supprimer les Hallows, c'est enfin supprimer la Pierre, et là ça coince. Comment expliquer la mort de DD, par exemple ? Il a trouvé la bague jolie et a voulu la mettre plutôt que de s'en méfier que de la peste ? Et puis soyons raisonnables, la Pierre fait revivre les morts et quand Harry va se sacrifier, tu ne peux pas couper la scène où il est avec ses parents. Warner te fait un procès si tu omets cette scène qui va faire pleurer dans les chaumières (pour ceux d'entre vous qui habitent dans des chaumières), ce sera le moment le plus intense du film.

Dernier point déjà évoqué, le film s'appelera Harry Potter et les Reliques de la Mort... Remarque, on a bien eu l'Arlésienne et la Cantatrice chauve
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

trunksdu92
Nouveau lecteur

Message par trunksdu92 »

Non mais ce que je voulais dire c'est que je m'attendais un sorcier qui pouvait rivaliser avec voldemort.hein de la classe de dumbledore.pendant 3 seconde j'ai cru que c'etait grindelwald. Vous savez un sorcier au don sur puissant pour aider harry dans sa quete.

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Pour répondre à Balderdash,

Le fim étant destiné aux enfants, enfin, devant être visible par des enfants (au moins ailleurs qu'au états-unis ...) je ne pense pas qu'il dure plus de 2h ou un peu plus ... Bref, pas 4h.
Dans ce cas, comment faire tenir toute l'intrigue ?
Il va forcément y avoir des coupes dans l'histoire du livre.
Je suis d'accord que la pierre ne peut être coupée, parce qu'elle est irremplaçable pour faire pleurer une salle entière, lorsque Harry murmure à sa mère de rester près de lui . (Encore que, si D Radcliffe arrive à la jouer ...)
Maintenant, je sais que pour un puriste, elle est aussi iremplaçable pour expliquer la mort de DD.
Mais mets toi à la place de qqn qui voit l'histoire pour la premiere fois au cinéma: le fait que DD meurt parce que la bague avait un fort sortilège ET qu'il l'a cotoyé (-juste cotoyé-), ça peut parfaitement passer.

Pour revenir plus au sujet, je pense que si Jkr n'avait pas appelé son roman Hp et les reliques de la mort, mais Hp et la dernière quête ou qqch dans le genre, les horcruxes seraient passés à la trappe...

Maintenant,
Balderdash a écrit :Dernier point déjà évoqué, le film s'appelera Harry Potter et les Reliques de la Mort...
Dans ce cas, bon courage au scénariste. :p
Albus D.

bellahole
Nouveau lecteur

Message par bellahole »

joy a écrit :Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai été à la fois surprise et déçue par le titre. Harry Potter et les Reliques de la Mort. Je pensais que c'était une allusion aux horcruxes, mais finalement non, on parle de véritables "reliques", la cape, la baguette, et la pierre. Mais la plupart du 7e tome a pour sujet principal "la chasse aux horcruxes", et, face à ce sujet, les reliques deviennent secondaires, occupent l'esprit de Harry pendant un seul chapitre avant que les horcruxes ne reprennent le dessus. Alors à votre avis, pourquoi ce titre représentant des choses si secondaires, et non pas une véritable allusion aux horcruxes ?
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi quand tu dis que les Reliques passent comme secondaires.
Je pense que les Reliques de la mort ont un rôle très important, car sans elles, Harry serait mort. Dumbledore avait prévu que les Reliques étaient, pour Harry, le seul moyen d'éliminer complétement Voldemort sans s'éliminer lui-même. Sans les Reliques, la fin aurait simplement été la mort pûre et simple de Harry et de Voldemort.
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Je vais le faire en trois points (ça me manquait de pouvoir faire ça :amour: )

1. Les Reliques n'ont en fait aucun effet, elles ne servent à rien. Si Harry ne meurt pas, c'est parce que Voldemort est son Horcrux (à cause du sang pris dans le 4) et parce que l'Elder Wand ne peut pas tuer son véritable maître. Elle ne font que permettre à Harry de comprendre qu'il ne faut pas avoir peur de la mort, mais s'il n'avait pas eu la cape ou la bague, les choses auraient été les mêmes (d'ailleurs, il n'a plus physiquement l'anneau au moment de sa "mort")

2. Tu penses que Joy va te répondre alors que le dernier message de ce topic date de 2007, et qu'on est en 2010 ? Ca s'appelle déterrer un truc pour pas grand chose.

3.
Sans les Reliques, la fin aurait simplement été la mort pûre et simple de Harry et de Voldemort.
[mode Troll On] Déjà, c'est faux (voir 1), mais en plus ç'aurait été mieux :ange: [mode Troll Off]
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »