Ron et Hermione: on les attendait!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par Balderdash »

yongy a écrit :moi je pensais vraiment qu'ils allaient s'embrasser quand ron les retrouves retrouve avec le médaillons détruit, c’était le scénario parfait, et là grand écroulement pour moi hermione qui se met à frapper le pauvre ron
On avait déjà plus ou moins eu ça avec Harry/Ginny : elle court vers lui et ils s'embrassent.
yongy a écrit :et après j’ai vraiment cru que sa ne se ferait jamais car hermione en voulait vraiment à ron
Allons, allons, faut pas perdre espoir, ça reste un livre quand même, certaines choses sont obligées d'arriver.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par devil13 »

yongy a écrit :moi je pensais vraiment qu'ils allaient s'embrasser quand ron les retrouves retrouve avec le médaillons détruit, c’était le scénario parfait, et là grand écroulement pour moi hermione qui se met à frapper le pauvre ron
Ouais moi aussi je le voyait tres bien à ce moment la le fameux baiser, mais la réaction d'Hermione m'a totalement stupéfait, je m'attendait à tous sauf à ça :shock:
yongy a écrit :et après j’ai vraiment cru que sa ne se ferait jamais car hermione en voulait vraiment à ron
Par contre moi j'étais sur qu'elle allait lui pardonner (peu importe le temps qu'il faudrait), on voyait bien qu'il faisait tout pour se rattraper et qu'elle ne tarderait pas à lui pardonner.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
yongy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 06 nov. 2007, 12:42

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par yongy »

faut avouer quand même qu’elle à eu une réaction plutôt bizarre
quand ron s’en va elle est pas contente et quand il revient elle est toujours pas contente
:bduh:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par o0-Nymphadora-0o »

yongy a écrit :quand ron s’en va elle est pas contente et quand il revient elle est toujours pas contente
C'est le principe d'une fille d'étre éternellement insatisfaite ! :mrgreen:
(choo' et peevette ... si vous me lisez ^^)

Sinon, on se doutait bien que ça allait arriver ! Il était impossible que J.k tue l'un ou l'autre sans leur faire s'avouer leur amour, et dans l'hypothèse ou ils survivaient, ils n'allaient pas continuer à vivre chacun de leur côté, surtout après tout ce qu'ils traversés ...
En tout cas, c'est une scène que j'ai assez apprécié ! :D

Tunie

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par Tunie »

On l'attendait depuis des lustres et voilà enfin la délivrance ! Le problème, c'est que d'avoir tant attendu, te fait espérer un truc dans le genre super sensationnel et il faut avouer que certe la scène est sympa et drole mais elle est vite passée et il n'y a aucune déclaration, keudalle... De ce point de vue, c'est un peu décevant. On voit toujours le tableau avec le regard de Harry, il est alors difficile de tomber dans les sérénades mais un ptit quelque chose quand même aurait été le bienvenu... Mé bonn raaa c'était bien quand même :D

louyat
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 31 déc. 2003, 15:24
Localisation : Gael

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par louyat »

Le moment du baiser est symbolique aussi. A partir de ce moment, Harry se retrouve tout seul. Ils l'accompagnent dans la cabane hurlante mais seul Harry voit Rogue et après Harry va seul vers son destin. Je pense que c'était le moment de séparer la trio.

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par Cumulonimbus »

o0-Nymphadora-0o a écrit :yongy a écrit:
quand ron s’en va elle est pas contente et quand il revient elle est toujours pas contente
C'est le principe d'une fille d'étre éternellement insatisfaite !
Tout à fait d'accord !
Hermionne lui aurait pardonner tout de suite, ça aurait fait trop louche.
Une fille pardonne pas facilement à la personne qu'elle aime.
Et même si elle lui fait assez longtemps la tête , c'est surtout parce qu'elle veut qu'il sente bien combien elle a souffert.

Et ce baiser pendant la bataille...
Tout simplement magnifique !

Ce serait bien si Jk écrivait le manuel que Ron utilise, car des moldus en aurait bien besoin :)
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel
Messages : 86
Inscription : 21 août 2007, 23:45
Localisation : Non, pas là ! Là, oui, là.

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par Collaportaaargh ! »

devil13 a écrit :
Sherryn a écrit :Je vois pas pourquoi il faudrait nécessairement un motif absolument important pour s'embrasser, sinon on serait tous assez mal partis XD
Le fait qu'ils se croient peut-être à deux doigts de mourir donne beaucoup d'intensité à cette scène. Pour ma part je l'ai beaucoup appréciée.
Je suis d'accord, pas la peine de motif pour s'embrasser. Et puis celui de Ron est tres bien : "c'est maintenant ou jamais".
Par contre, comme vous l'avez dit, c'est nul qu'il n'y est plus un seul mot dessus apres. je m'attendait à une belle petite discussion dessus :roll:
Ben la discussion, elle a eu lieu pendant à peu près 6 tomes.
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

maggie
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 69
Inscription : 18 mars 2003, 09:16

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par maggie »

Pour ma part, je me suis toujours dit que ces deux là finiraient ensemble et j'étais très heureuse de la façon dont cela s'est passé.
Sinon, en surfant, je suis tombée sur cette illustration, je l'ai trouvée assez chouette, alors je vous donne le lien :

http://www.artdungeon.net/ronhermione/bigdamnanvil.html

diabls67

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par diabls67 »

Trop mignonne cette illustration !
Et ce baiser qui arrive au milieu de la bataille, c'était adorable...
J'avais tellement le sourire aux lèvres (vu la situation) que j'ai lu le passage de suite aux personnes qui étaient à coté de moi... tt le monde a réagi pareil !
Une bonne pointe d'humour au milieu de l'action, un joli clin d'oeil de la part de JK Rowling !

Popgirlanna
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 08 nov. 2007, 18:20

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par Popgirlanna »

Moi aussiii ca m'a fait trop sourire quand ils s'embrassent en plein mileu du fight total...
Et pour le moment ou il revient et qu'elle le frappe j'aurai fait pareil qu'Hermione je crois ^^

Avatar de l’utilisateur
Clem36
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2007, 21:15

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par Clem36 »

Huhu je m'y attendais mais pas a ce moment la , y'a un dawa indescriptible a Poudlard et paf les deux amoureux qui s'embrassent xP

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par Whiti »

Perso j'était contente que ça soit ENFIN arrivé!!
En plus, plein de tension, et tout, et voilà ces deux abrutis qui se sautent au cou, j'était morte de rire, ça m'a permis de me détendre un peu entre deux tournages de pages frénétiques =p
On l'avait tellement attendu!! Et voilà arrivé!!
J'le sentais dans le 1er tome avec le train, où il y a ce petit mépris qui s'installe =p. Et après au fur et a mesure des livres, ils se cherchent petit à petit, et le début du tome 7, on sent Ron encore plus émoustillé, et c'est un vrai délice de le voir se torturer les méninges d'essayer de séduire miss je sais tout.
Et ce baisser fatal, ça m'a totalement surprise!!! j'ai dû le relire plusieurs fois pour l'intégrer dans mon cerveau =p.
Ha non mais là Jo, l'a parfaitement bien fait.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
delphes
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 18 août 2007, 21:20
Localisation : dortoir Griffondor
Contact :

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par delphes »

yongy a écrit :faut avouer quand même qu’elle à eu une réaction plutôt bizarre
quand ron s’en va elle est pas contente et quand il revient elle est toujours pas contente
:bduh:
Elle est conte mais fâchée et furieuse après ron de lui avoir fait faire tant de soucis ! et l'avoir laissée !!!
L'histoire est finie, avons nous eu toutes les réponses ???
Vive les potterfictions nous permettant de poursuivre notre chemin avec harry et ses amis, merci aux talentueux auteurs !

Avatar de l’utilisateur
Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Messages : 272
Inscription : 12 nov. 2007, 10:24
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par Lilith Abigail »

Moi aussi, j'ai été surprise que Ron et Hermione ne s'embrassent pas lorsque le rouquin est revenu dans la tente... Mais ensuite, cela m'a paru logique. Hermione a toujours eu un caractère de chien et a toujours mis un temps fou pour digérer les bêtises faites par ses amis (rien que dans le 2, elle fait la tête à Harry et Ron pendant des jours pour être venus en voiture volante).
En même temps, c'était frustrant parce qu'il a fallu attendre encore des centaines de pages plus loin pour que LE moment fatidique arrive. En plein chaos, comme ça. Ca m'a fait beaucoup rire et je me suis dit : "Eh bien, ce n'est pas trop tôt !". J'ai relu le passage au moins trois fois avant de poursuivre ma lecture...
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »