Ron et Hermione: on les attendait!

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Mookey

Re: Ron et Hermione: on les attendait!

Message par Mookey »

Je suis pluto dacord avec ceux qui pense que c'est un peu short.
Mais en même temp, dans ce tome, a part ça et le bisou de ginny au début, (et le mariage aussi), il n'y a pas de scène d'amour fou, dans aucun des couples de la saga !
Bref, deception deception... :roll:

pink-tonks
Lecteur occasionnel

Message par pink-tonks »

Meme si on n'avait pas deviné avant le tome 7 (il y a des gens qui était persuadé que ça finirait harry/hermy et ron tout seul à coté comme une....) quand ils dorment au square grimmaud main dans la main c'est vraiment flagrant et on se dit bon c'est pour quand ? mais c'était surprenant qui ne s'embrassent pas quand ron revient dans la tente quand j'ai lu la scene j'imaginais plutot hermione commençant a taper ron et apres l'embrassant. Mais en meme temps pendant la bataille de poudlard c'est bien aussi ça donne un petit peut d'humour et puis après tout :
"Dumbledore aurait été plus heureux que quiconque de penser qu'il y a un peu plus d'amour dans le monde."

Clem36
Nouveau lecteur

Message par Clem36 »

Moi j'en étais pratiquement sure qu'ils allaient être ensemble parce que :

- Ron et Hermione au square Grimmaurd qui dorment en se tenant la main
- Quand Ron se barre il dit à Hermione " je vois que tu a choisi " (en parlant de harry et lui )
- Et a un moment il l'appelle Hermimignonne xD

Kyn
Lecteur occasionnel

Message par Kyn »

Clem36 a écrit :Moi j'en était pratiquement sure qu'ils allaient être ensembles pasque :

- Ron et Hermion au squard Grimmaurd qui dorment en ce tenant la main
- Quand Ron se barre il dit à Hermione " je vois que tu a choisis " (en parlant de harry et lui )
En même temps, c'est plus ou moins évident dès le premier tome, et sûr et certain à partir du 4, donc... -___-'
Image

potterisation
Lecteur assidu

Message par potterisation »

J'avais des amies qui, avant de lire le tome 7 étaient sûre du couple Ron / Hermione et j'étais certaine qu'elle avaient tord (bien que pendant le tome 6 je me sois posée des questions). Pendant ma lecture (même au tout début) du tome 7 j'ai du ademettre qu'elles avaient raison ... :oops:
Image

Clem36
Nouveau lecteur

Message par Clem36 »

Kyn a écrit :
Clem36 a écrit :Moi j'en était pratiquement sure qu'ils allaient être ensembles pasque :

- Ron et Hermion au squard Grimmaurd qui dorment en ce tenant la main
- Quand Ron se barre il dit à Hermione " je vois que tu a choisis " (en parlant de harry et lui )
En même temps, c'est plus ou moins évident dès le premier tome, et sûr et certain à partir du 4, donc... -___-'
Voui enfin je veux dire que a partir de ses moments la ça pouvait etre a tout moment meme a la page d'apres

Saga
Lecteur occasionnel

Message par Saga »

ce couple peut avoir une belle allure, en tout cas on voit que les opposés s'attirent. hermionne très serieuse dans le travail. Ron ne le fait pratiquement toujours à la dernière minute....
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Zombie (je veux ton cerveau)

Message par Zombie (je veux ton cerveau) »

Moi, contrairement à JKR, je n'ai pas trop aimé que ce soit Hermione qui prenne l'initiative...
c'est toujours les filles... ça m'ennerve... je ne pense pas qu'elle le fasse expres mais j'aurai aimé plus de courage du côté masculin.

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Je ne pense pas qu'il faille voir ça comme un combat féministe mais plus comme un déroulement logique dû aux caractères de nos deux amoureux. J'adore Ron, mais s'il avait vraiment fallu qu'il prenne une initiative, on y serait encore 19 ans plus tard... :roll:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Tunie

Message par Tunie »

Oui, mais Ron devient un homme, ca aurait été pas mal effectivement qu'il mette des mots sur ce qu'il ressent. Ca aurait été une vraie récompense pour ceux et celle qui attendaient de lire ca depuis des années ! Que pour une fois, ces deux personnages soient réellement mis sur le devant de la scène et donc autrement que via le regard de Harry car c'est vrai, niveau couple, on ne peut pas dire qu'avec Ginny, il se passe grand chose non plus, mais au moins, on sait ce qu'en pense Harry alors qu'on a pas cette chance, ni pour Ron, ni pour Hermione :)

M-Ly
Lecteur assidu

Message par M-Ly »

Anonymous a écrit :Oui, mais Ron devient un homme, ca aurait été pas mal effectivement qu'il mette des mots sur ce qu'il ressent.
Sans vouloir généraliser, je connais pas beaucoup d'hommes qui mettent des mots sur ce qu'ils ressentent... il me semble que c'est plutôt un truc de filles que de vouloir tout verbaliser!
Mais là n'est pas la question.
JKR est quand même super forte: on s'attend à ce que Ron et Hermione finissent ensemble depuis plusieurs tomes, donc depuis plusieurs années, l'auteur elle-même n'a jamais caché que c'était prévu, comme c'est le dernier tome on sait que ça va arriver dans ce bouquin là, et elle arrive quand même à nous prendre au dépourvu sur le moment (vous avez pas été surpris, vous?)!
Je n'ai qu'un mot: :clap:

Tunie

Message par Tunie »

Disons que par rapport à l'attachement qu'on a de ces personnages et par rapport à l'attente de l'évènement, on pouvait sincèrement esperer avoir plus. Quand au fait que les hommes ne mettent pas de mots sur ce qu'ils ressentent, soit menfin un ptit "je t'aime" ca n'a jamais tué personne :p
Alors oui, c'est vrai qu'on attendait pas le dénouement de leur histoire à ce moment là. Et ce moment est judicieusement choisi par JKR pour éviter d'avoir à en dire trop, et faire trop de discours sur le sujet parce que c'est pas faux non plus, on est pas dans un roman à l'eau de rose...
Si le dénouement de leur histoire c'était passé lors de la periode "camping", ca aurait eu beaucoup moins l'effet feu d'artifice et comme JKR ne voulait pas faire un truc plan plan non plus, bin c'était un bon compromis. Soit, ce dénouement leur ressemble, il est bien trouvé, tombe a pic... est drole...etc
MAIS il n'empêche que bin c'est frustrant, de ce dire, voilà, c'est la dernière fois qu'on est avec eux et on aura même pas eu le contentement d'une déferlante déclaration lol en bonne et due forme. Ca tourne autours du pot. grgrgrgrrgr.

M-Ly
Lecteur assidu

Message par M-Ly »

Perso, ça m'aurait étonnée que Ron, même en admettant qu'il devient adulte et mûrit beaucoup au cours de ce tome, devienne subitement sentimental et fasse des grandes déclarations d'amour. Ca n'aurait pas été cohérent avec un personnage qui, moins de 2 ans auparavant, avait le potentiel émotionnel d'une petite cuillère.
Mais ses gestes traduisent sa pensée: il ne répondrait pas au baiser d'Hermione en la soulevant de terre s'il n'appréciait pas...

Tunie

Message par Tunie »

Je n'ai jamais mis en doute les sentiments de Ron pour Hermione, ca fait un bail que je sais que ces deux là étaient fait l'un pour l'autre. Soit, c'est pas faux, Ron n'est pas quelqu'un de très sentimental. Mais faut pas oublier non plus que dans cette affaire, ils risquent tous leur peau et que Ron s'en mort quand même grave les doigts d'être parti comme un malpropre lol Et mine de rien, il aurait pu revenir, et trouver miss Granger morte... et là pour le coup, il aurait eu doublement raison de s'en mordre les doigts. Toujours est il, que mettre des mots parfois, ca fait du bien par ou ca passe. Et là, ya vraiment rien niveau mots, alors ca fait défaut. Heureusement, pour rattraper, on a droit à un super baiser, sinon, je crois que j'aurais fait un procès à JKR :lol:

Mr Vaudou
Lecteur occasionnel

Message par Mr Vaudou »

Qu'il ait apprécié, c'est sur, mais il n'à pas evoluer en deux secondes, d'ailleurs, il à travaillé dans la boutique de Fred et George avant de devenir auror, et puis même 19 ans plus tard, il reste toujours un blagueur.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »