[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%

Nombre total de votes : 2658

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par devil13 »

C'est vrai que Voldy mériterait sa place dans le sondage, il a été quand meme un des principaux personnage de la saga, et sans lui, il n'y aurait pas eu de HP. Donc un peu de respect pour ce grand sorcier (aussi maléfique soit-il) serait peut être une bonne chose.
max2357 a écrit :C'est le seul qui n'a pas vraiment eu de choix
Si, il a eu le choix. Meme s'il a eu une enfance semblable à celle de Harry, sans parent, il a choisit la voie qu'il voulait, celle d'être unique, de devenir un grand mage noir, de devenir immortel; tout comme harry qui, lui, a préféré se faire des amis et passer du bn temps avec eux; et c'est plutot Harry qui n'a pas eu le choix, c'est Harry qui s'est retrouvé au milieux d'une guerre qu'il ne souhaitait pas, c'est Harry qui a eu un mage noir sur le dos qui voulait le tuer alors qu'il ne lui avait rien fait.
Donc si quelqu'un n'a pas eu le choix c'est harry.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Nimbus
Lecteur occasionnel

Message par Nimbus »

Harry avait le choix de tomber dans la magie noire lui aussi si on va par la, il aurait pu etre lui aussi immortel du coup!!

chacun fait ses choix , comme le dit Sirius je crois c'est nos choix qui font ce que nous sommes...

flyspanish

Message par flyspanish »

J'ai voté Dobby,mais j'aurais aussi pu rajouter Fred,Tonks et Lupin.Cela doit être absolument horrible d'avoir son jumeau de mort.
J'ai arrêter de lire le passage de la mort de Dobby pour ne pas me mettre à pleurer dans la voiture x)
Il y a aussi le mort de Rogue qui est "pas mal",le héros mort d'amours et de sacrifices,et de mensonges.Dire que Voldemort ne saura jamais qu'il s'est fait rouler.

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

flyspanish a écrit :Dire que Voldemort ne saura jamais qu'il s'est fait rouler.
Il me semble pourtant que Harry le lui dit lors de la bataille de Poudlard, non ?
Mais je crois que Voldemort ne l'écoute pas vraiment ...

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Peevette in love a écrit :
flyspanish a écrit :Dire que Voldemort ne saura jamais qu'il s'est fait rouler.
Il me semble pourtant que Harry le lui dit lors de la bataille de Poudlard, non ?
Mais je crois que Voldemort ne l'écoute pas vraiment ...
Je plussoie, Harry le dit dans son long speech mais il dit qu'il s'en fiche en gros, que "cela n'a aucune importance" ! ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

flyspanish

Message par flyspanish »

Oui une amie me l'a signaler aussi ^^U excusez-moi.

Maryamberle
Nouveau lecteur

Message par Maryamberle »

Question difficile... Dobby m'a araché une petite larme, j'imaginais ses grands yeux vitreux levés vers le ciel et... Snif quoi.
Ensuite la mort de Rogue bien sur, avec son "regarde moi Harry" même si sur le coup je le pensais encore "mechant" sa réaction m'a surprise et touché.

Enfin la mort de Lupin et Tonks... Alors là je reconnais que j'ai pleuré comme un bébé parceque le Remus des films m'avait beaucoup touché (plus que dans les livres d'ailleurs) de même pour Tonks... J'ai l'impression qu'ils ont été les nouveaux James et Lily.. J'aimerais beaucoup en connaitre plus sur le destin de leur bébé ^^

miniange62
Nouveau lecteur

Message par miniange62 »

La mort qui m'a le plus touché est celle de Fred et en même temps il meurt en rigolant. Les autres morts : Lupin, Tonks, Crivey et surtout Hedwige, je voulait pas y croire, j'ai du relire 3 fois le passage (en anglais) pour être sur de bien comprendre ce que je lisais.

sabrifrix

Message par sabrifrix »

c'est certainement celle de fred car c'était la plus inattendue, de plus si on considère que les weasley représentent la seule famille qu'harry ait jamais eue, on se dit que c'est encore une autre tragédie dans la vie de Harry. mais bon je dois dire que de toute façon toutes les morts dans ce livre nous touchent forcément ( en dehors de celles des mangemorts et de lord voldemort) car au fil des différents tomes on s'attache plus ou moins à chaque personnage lié à Harry...

ginyweasley
Nouveau lecteur
Localisation : Sous ma couette, pleurant toutes les larmes de mon corps ! (Je suis en train d'inonder la maison !)

Message par ginyweasley »

Pour moi c'est la mort d'Hedwige :cry: ... le tout premier cadeau d'Harry dans le monde magique, une chouette attachante, la faire mourrir aussi facilement, c'était triste et bien sûr ensuite viens Fred, Dobby, Tonks et Lupin... Enfin bref séquence émotion tout au long du livre... :cry: :cry: :cry:
Maintenant celle que je préfère, c'est celle de Bellatrix Lestrange, morte de la façon et avec le même rictus que Sirius... Et oui un jour la roue tourne...

Enfin pour revenir à "la mort" qui m'a le plus touché c'est la saga Harry Potter : 7 Tomes de bonheur, de joie, d'émotion... tout ça c'est fini...
C'est ça qui me donne vraiment envie de pleurer... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Désolée je dois faire mon deuil... en attendant je relis :livre: et re-regarde les film jusqu'à l'ultime film (ouf encore deux ans minimum avant la fin)
Nimbus a écrit :Harry avait le choix de tomber dans la magie noire lui aussi si on va par la, il aurait pu etre lui aussi immortel du coup!!

chacun fait ses choix , comme le dit Sirius je crois c'est nos choix qui font ce que nous sommes...

C'est également ce qu'explique Dumbledore à Harry dans la chambre des secrets, quand il se demande pourquoi il est à Gryfondor et pas à Serpentard...
"riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej"
Dumbledore : "il ne nous montre rien d'autre que le désir le plus profond, le plus cher, que nous ayons au fond de notre coeur."

penny royaltea
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par penny royaltea »

La mort de Rogue sans la moindre hésitation. Comme je l'ai lu en anglais, j'ai relus plusieurs fois le paragraphe pour m'assurée que j'avais bien compris. Je ne trouve pas que Rogue sois un perso attachant (faut être maso quand même :P ) mais je l'ai toujours trouvé fascinant. Et ce que j'ai trouvé particulièrement triste dans sa fin c'est qu'il ne saura jamais si toute les choses qu'il a faite au nom de son grand amour auront servi à quelque chose. Il meurent avant d'avoir vu Harry s'en sortir definitivement :cry: snif
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Lilah-Morgane
Nouveau lecteur

Message par Lilah-Morgane »

Je suis d'accord avec Penny !
J'étais desespérée de voir Rogue mourir sans avoir eu le temps de voir que finalement le fils de Lily a réussi à l'emporter, et que tous ses sacrifices n'ont pas été vains.

Après une enfance malheureuse, les moqueries, son seul espoir de grand amour déçu... il a quand même eu le courage de risquer sa vie à tous les instants en cottoyant au plus près Voldemort, de se faire insulter par tous, considérer comme un traître et un assassin, sans jamais avoir aucun remerciement, ni aucune autre consolation que l'idée qu'il veillait sur le fils de celle qu'il a aimé sans retour ! :cry:

Je comprend pourquoi Dumbledore en parle à la fin en disant que la répartition entre les maisons se fait trop vite... Pour moi Severus avait aussi sa place à Gryffondor !! :clap:

moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Je suis : Un sorcier

Message par moustic »

Lilah-Morgane a écrit :Je comprend pourquoi Dumbledore en parle à la fin en disant que la répartition entre les maisons se fait trop vite... Pour moi Severus avait aussi sa place à Gryffondor !! :clap:
Pas sur qu'il soit allé à gryffondor, il faut pas oublier qu'il était mangemort et malgré le courage qu'il a eu, il était attiré par les forces du mal, donc moi je le vois bien rester à Serpentard. (Même si maintenant il pourra plus changer)
Image Image Image

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

J'ai été attristée par les morts de tous les gentils (je suis pas compliquée, moi :wink: ) mais celles de Fred et de Dobby étaient tellement inattendues que ce sont celles qui m'ont le plus marquée. Surtout celle de Fred, parce qu'avant le tome 7, je disais tout le temps qu'elle allait tuer les jumeaux, non, pire, un seul des deux jumeaux parce que ce serait vraiment horrible :twisted: :twisted: mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle le fasse pour de vrai! Surtout que déjà on avait un doute lors du départ de Privet Drive, quand Lupin ramène George évanoui. J'étais rassurée de voir qu'elle ne le tuait pas, et puis finalement, c'est l'autre qui y passe... :shock:
Sinon, j'ai eu un peu de mal à réaliser que Maugrey était vraiment mort, parce que jusqu'au bout je croyais qu'en fait il avait survécu. A ce sujet, je n'ai pas bien compris pourquoi ils n'avaient pas retrouvé son corps: c'est juste parce que Ombrage a récupéré son oeil magique? Je ne vois pas bien l'intérêt de déplacer et cacher un corps alors que tant qu'à dépouiller un mort, elle pouvait bien juste le prendre...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

diabls67

Message par diabls67 »

Dire que la mort de Bellatrix Lestrange m'a touchée ne serait pas le bon mot.
Car elle avait quand même tué Sirius et Dobby et a fait bcp de mal à Harry...
Et le fait que ce soit Mrs Weasley qui la tue pour défendre sa fille (Ginny) était très courageux et même émouvant !
Cela dit, j'aimais beaucoup le personnage de Bellatrix car je trouve qu'elle avait une certaine classe ! Comme une aura qui force le respect !

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »