[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%

Nombre total de votes : 2658

faélia
Amateur de la Gazette

Re: Quel mort vous a le plus touchée (sondage)

Message par faélia »

La mort qui m'a le plus touchée est celle de Fred c'est injuste d'avoir fait ça, il aurai été tellement facile de zigouiller Percy qui était juste à côté (oui je suis méchante, mais on s'en fout un peu de Percy :lol: ). Pauvre George !

yohdu25
Nouveau lecteur

Message par yohdu25 »

ben d'abord Rogue : il n'a jamais trouvé le bonheur comme Lupin ; ensuite Lupin et Tonks car ils ont un gosse, et pour finir Fred car il été là tout le livre c'est le plus drôle avec George et à la fin il meurt : triste tout ça :cry: :cry:

edit dolby : attention à l'orthographe et pas de langage sms :evil:

harry4evr
Nouveau lecteur

Message par harry4evr »

celle de lupin car c t le dernier des anciens ( james, sirus, lily, peter, lupin,rogue) et celle de fred car c t un des personnage que j'affectionner et aussi celle de hedwige
Image

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Fred évidement !!! j'était abattu lorsque j'ai lu le passege de sa mort ! C'était un de mes personnages préférés, il était excellent a dire les conneries au bon moment, il faisait toujours retombé la pression. Le monde voit partir avec sa mort un des plus grand farceur du monde magique... :cry:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Venus
Nouveau lecteur

Message par Venus »

Moi c'est la mort d'Hedwige qui ma le plus touché, parceque ce n'était qu'un simple animal (même si elle était très intelligente) qui n'avais rien avoir dans une guerre entre sorcier, pous moi c'est sa mort qui m'a la plus touché car elle est la plus injuste.

Après y a la mort de Fred et je suis d'accord avec faélia quand elle dit :
faélia a écrit :il aurai été tellement facile de zigouiller Percy qui était juste à côté (oui je suis méchante, mais on s'en fout un peu de Percy :lol: ). Pauvre George !
Mais quand on y reflechit sa parait logique, avec son oreille coupé les jumeaux n'était plus identiques. C'était comme un intersigne de la mort.

Et puis il y a la mort se Remus et Tonks, je n'ai pas été particulièrement touché, parxque je ne l'ai pas vue mourir, je peux pas me faire à l'idée qu'ils soient mort.
J'aimerais juste...
Pour une fois...
Rien que cette fois...
Pouvoir croire en l'éspoire...

maelle45h
Lecteur occasionnel

Message par maelle45h »

j'ai vote Dobby car il a sauve harry hermione ron luna ollivander ...

Malka
Lecteur assidu
Localisation : Pt'ête ben qu'c'est là...ou par içi...jpeut pas ben dire

Message par Malka »

Sans hésiter: Colin Crivey.

Tout le long de la série, c'était un personnage sombre. On parlait peu de lui. Pourtant il adulait Harry

Sa mort à été sans doute la plus brutale pour moi. En une seule phrase, il est passé de la vie à la mort. Puis on en parle plus. On ne revient pas dessus. On l'oublie. Après la mort de tout les personnage (en exluant bien sûr bellatrix et compagnie) on à une pensée pour eux. Après celle de Sirius. Après celle de Fred.

Dans le livre egalemment, Harry pleure sur les morts de Sirius, Remus...
Mais pas sur celle de Colin, d'ailleurs personne ne le fait.

Jusqu'au bout, il a risqué sa vie pour Poudlard et pour Harry. Il est revenu pour combattre. Et on l'oublie...

Cette mort m'a plongé dans une grande melancolie. Si on y repense, c'est le mort le plus jeune...Il aurait eu tant de chose à voir...Sa vie à été beaucoup trop courte (je deviens sentimental, là...)

On se souviendra de la mort de Sirius, de celle de Remus...

...Mais qui se souviendra de celle de Colin?
Nukelavee! Oh Nukelavee
The terror you offer is high class
Who could it be who set you free?
He really must be a dumbass.

Image

Lul800
Lecteur assidu

Message par Lul800 »

J'ai voté Dobby. Le dévouement jusqu'au bout. C'est surtout que pendant le transplanage, Harry ne comprend pas pourquoi Dobby lâche peu à peu sa main et il la resserre pour lui dire qu'il accepte de se laisser guider et quand on en découvre la véritable raison... :cry: Il y a aussi celle de Tonks et Lupin, si JK ne l'avait pas dit, je n'aurais pas parié qu'ils ont été tous les deux tués par des Mangemorts...
Qui a voté Bellatrix ?! :evil: :evil:

Et t'a oublié celle de Grindelwald *tout le monde s'en fiche, je sais !^^*
Le théâtre est un mensonge, mais qui dit toujours la vérité !
Image

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

A vrai dire la chose qui m'a le plus "touchée" dans ce tome c'est le moment ou Harry imagine Kreattur tout seul au 12, square grimmaurd en train de faire cuire des patates :mrgreen: Même la mort de mes personnages préférés ne m'a pas vraiment touchée. Ce sont plutôt leurs conséquences désastreuses sur la vie des autres qui sont terribles, comme celles de Lupin, Tonks et Fred. A part pas grand chose, même pour Dobby ou Rogue.

Prince de sang mêlé
Nouveau lecteur

Message par Prince de sang mêlé »

Moi c'est la mort de remus lupin j'aimait bien se personnage qui était exclu de la société et qui essayait de se faire une place et il y était arrivé !!! J'aurais été tenté de dire Rogue mais je mit attendait donc cela ne m'a pas tellement choqué
Ce ne sont pas nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes...
Ce sont nos choix...

Serverus
Lecteur occasionnel

Message par Serverus »

Dans le sondage on voit Collin Crivez. Sa mort a pu être triste mais elle n'est que très peu évoquée dans le livre, juste quelques lignes...

Les morts de Dobby, Rogue, Fred, Tonks et Lupin sont plus amplement évoqués et donc plus tristes. :wink:
Image

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

L'émotion qu'on ressent à la mort du personnage n'est pas forcément proportionnelle à la longueur de sa description.

La mort de Colin Crivey n'est peut-être décrite que très brièvement mais Malka un peu plus haut explique très bien pourquoi c'est justement cette mort qui l'a le plus touchée. Y compris en raison de cette toute petite description.
Et ce n'est pas parce qu'on va y mettre des tartines que la mort sera plus triste pour autant.
Image ImageImageImage

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Serverus a écrit :Les morts de Dobby, Rogue, Fred, Tonks et Lupin sont plus amplement évoqués et donc plus tristes. :wink:
Mais pas trop quand même puisqu'il a fallut qu'on attende de lire l'interview de J.K pour savoir par qui Tonks et Lupin avaient été tués ;)

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

C'est même le fait d'en dire à peine qui fait que sa mort est atroce. On se dit que c'est fini, qu'on aura plus rien à endurer et on voit que Colin Crivey, qui nous a bien fait rigolé quand même, un peu collant mais très attachant, est mort ! C'est dit si subitement que ca en devient triste parce qu'en fin de compte, il a 16 ans, l'age de certaines personnes ici (à peu près).
Et puis, la mort de Dora et de Remus est tout aussi subite... (enfin elle est dit très subitement comme une information qu'on balance comme ca)
Alors, oui, on s'en souviendra de la mort de Colin ! ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Serverus a écrit :Les morts de Dobby, Rogue, Fred, Tonks et Lupin sont plus amplement évoqués et donc plus tristes. :wink:
Non pas forcément, ça depend aussi des préférences : moi la mort de Colin m'a plus touché que celle de Servilus, parce que c'était un personnage sympathique entièrement fidèle à Harry, et il meurt comme ça, d'un coup.
Contrairement à Rogue ou la je n'était pas touché, déja je m'attendait a ce qu'il meurt, mais je l'ai toujours détesté je peux pas le piffer.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »