[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%

Nombre total de votes : 2658

isam24
Lecteur assidu

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par isam24 »

Gingember a écrit :Bravo.
flood flood, j'ajoute donc :

La mort de Rogue était de toute façon innévitables a mon avis... mieux vaut mourir après un amour déçu (même si c'est depuis N ans)... question numéro 2 qui n'a sans doute pas sa place ici, mais je me demandais comment elle aurait pu caser Rogue dans l'épilogue en admettant qu'il survive... "Ha, Harry, je passais justement à la gare... oh tiens, ta fille s'appelle Lily, eh bien eh bien eh bien... et Albus Severus- eh bien- a les mêmes yeux que... ouais..."
Soudain, à la grande horreur de Harry, Rogue se jeta brusquement sur les rails.
Bon ta un peu raison mais reste qu'il aurait pu trouver un autre amour... La mort qui ma le plus toucher c'est Lupin... Pour Severus sur le coup ca ma rien fait pcq pour moi il etait méchant mais aprs avoir finit le livre je réalise que mon méchant (qui est finalement gentil) préféré est mort! :cry:
Québec! Image

GO HABS GO

Suzywa
Nouveau lecteur

Message par Suzywa »

Celle de Dobby !
Quand je l'ai lu en anglais, en août, je suis restée bouche bée. J'ai dû relire plusieurs fois le passage pour être bien sûre que j'avais tout compris !
Il était naïf et touchant dans sa dévotion à Harry. Il me faisait souvent rire quand il apparaissait ! :anniv:

littlemimi
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par littlemimi »

J'ai voté Dobby parce que j'adorais ce petit bonhomme et franchement sa mort m'a fait un choc, j'ai eu du mal à m'en remettre sans compter qu'avec l'enterrement la tristesse se poursuit dans le livre. Pauvre Dobby qui s'est sacrifié pour son héros Harry Potter :cry:
La mort de Fred m'a touché parce qu'elle arrive quand on s'y attend le moins et qu'en plus c'est la séparation des deux jumeaux et ça c'est vraiment trop cruel ! Méchante JKR :evil:
Aprés Rogue (a cause de la façon dont il meurt), Colin (pour sa jeunesse), Rémus et Tonk (juste aprés la naissance du petit quand même...) et Hedwige (j'aime pas les animaux qui meurent dans les livres/films) ça m'a touché aussi.
Par contre Maugrey je sais pas pourquoi mais ça m'a fait absolument rien du tout :?
Gingember a écrit :Bravo.
flood flood, j'ajoute donc :
La mort de Rogue était de toute façon innévitables a mon avis... mieux vaut mourir après un amour déçu (même si c'est depuis N ans)... question numéro 2 qui n'a sans doute pas sa place ici, mais je me demandais comment elle aurait pu caser Rogue dans l'épilogue en admettant qu'il survive... "Ha, Harry, je passais justement à la gare... oh tiens, ta fille s'appelle Lily, eh bien eh bien eh bien... et Albus Severus- eh bien- a les mêmes yeux que... ouais..."
Soudain, à la grande horreur de Harry, Rogue se jeta brusquement sur les rails.
J'ai eu une crise de rire qui a bien duré 15 minutes à la lecture de ton message :lol: :lol:
Image Image Image

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

littlemimi a écrit :Par contre Maugrey je sais pas pourquoi mais ça m'a fait absolument rien du tout :?
Bah c'est un peu comme tout le monde, beaucoup de gens l'associe encore à Croupton Jr donc il n'inspire pas beaucoup de sympathie :? De plus, de part son physique et son tempérament il n'est pas très réconfortant... Mais moi je l'aimais beaucoup quand même et j'ai été assez affecté par sa mort :(
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

littlemimi
Lecteur fanatique

Message par littlemimi »

Pourtant je l'aimais bien comme personnage, à mon avis c'est le fait d'avoir vu mourir Hedwige juste avant et tous ces personnages bien plus sympathiques en danger juste avant sa mort qui ont atténuer peut-être un peu l'effet de sa disparition.
A la limite j'ai peut-être eu plus de peine en voyant l'oeil sur la porte d'Ombrage.
Image Image Image

pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Message par pate de poule »

Ben moi personnellement la mort de Maugrey m'a quand même touché mais c'était plus par rapport à ce qu'il représentait c'est-à-dire un des plus grands guerriers...Je trouve juste que ça fait bizarre que lui se fasse tuer direct
Image
Portugal em força

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Elicia »

Oui, c'est sûr que ça fait bizarre. Je l'aimais bien Maugrey. Mais ce qui m'a le plus touchée à ce moment-là, c'est la réaction de Tonks, ça me faisait de la peine pour elle... En tous cas, avec 2 morts en si peu de temps, on est direct dans l'ambiance..
Это сон... Только сон...

isam24
Lecteur assidu

Message par isam24 »

Elicia a écrit :Oui, c'est sûr que ça fait bizarre. Je l'aimais bien Maugrey. Mais ce qui m'a le plus touchée à ce moment-là, c'est la réaction de Tonks, ça me faisait de la peine pour elle... En tous cas, avec 2 morts en si peu de temps, on est direct dans l'ambiance..
moi aussi..je ne m'attendais pas à ça et tout à coup BANG ! il voit lupin et tonks morts puis on dirait que ça lui a rien fait sur le coup ! j'ai au mois relu 5 fois le passage pour comprendre quils étaient réellement morts!! Pauvre lupin et tonks!! ET SURTOUT FRED! :cry:

edit dolby : et d'un ... :roll:
Québec! Image

GO HABS GO

izaza00
Nouveau lecteur

Message par izaza00 »

beaucoup de morts mon touchés il y a bien sur eu Fred je n'aurais jamais cru qu'un des jumaux mourrait mais bien sur il y a eu Remus Lupin je m'etais attaché à se personnage je le trouvais attanchant et puis qu'il meurt juste aprés s'être marié et avoir eu un fils s'est triste

xenophiliuss
Nouveau lecteur

Message par xenophiliuss »

Bien sur la mort de Fred(et de Lupin)mon beaucoup surpris et toucher mais quanq meme la plus tristement raconter est celle de Dobby.J'ai pleurer. :cry: :cry:
http://la-pensine.e-monsite.com/
Bienvenue sur le PREMIER site de video "Harry Potter"

killm7313
Nouveau lecteur

Message par killm7313 »

c'est vrai j'ai voté fred car je l'aimais bien et j'ai penser a george c'est triste :cry: :cry:

Azéna
Lecteur assidu
Mon pseudo Pottermore : RainAuror8358
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Message par Azéna »

Colin Crivey

je m'y attendais pas du tout, et puis je l'imaginais encore comme un enfant de 11 ans
(bien qu'il en avait 17 quand il est mort)

Et sinon oui pour fred c'ets horrible, enfin plutot pour le frere qui reste
Image

Inazea
Lecteur assidu

Re: Quel mort vous a le plus touchée (sondage)

Message par Inazea »

delphes a écrit :La mort qui m'a le plus touché c'est celle de Rémus Lupin (avec Tonks aussi), le dernier des maraudeurs ! Celle de Fred, m'a surprise et je reste longtemps étonnée, surtout que je venais d'éclater de rire après sa remarque à percy, et quand tout de suite après on apprend la mort du couple, j'étais complètement en larmes ! j'ai même failli arrêter ma lecture !
moi aussi, j'ai réagi comme toi pour Remus et Tonks. La mort de Fred m'a un peu prise par surprise. Celle de Dobby m'a beaucoup fait pleurer.
Je ne vote pas, parce que je ne sais pas laquelle choisir. :cry:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

virg6
Nouveau lecteur

Message par virg6 »

Et bien, après m'être doucement remise de la mort de Dumbledore, c'est la mort de Dobby qui m'a le plus toucher. Lui qui a toujours été là pour Harry potter, j'ai trouver ça triste qu'il meurt en etant une fois de plus dévoué corp et âme a se cher Harry. Je ne m'en plaind pas puisque ça lui a sauver la vie, mais je trouve domage q'après avoir subit tout se que les Malfoys lui ont fais, il n'ai pas put profité plus de sa toute nouvelle liberté.
J'ai également apprécier que Harry se donne autant de peine pour offrir a Dobby une sépulture déssente.

moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Je suis : Un sorcier

Message par moustic »

Azéna a écrit :Colin Crivey

je m'y attendais pas du tout, et puis je l'imaginais encore comme un enfant de 11 ans
(bien qu'il en avait 17 quand il est mort)
C'est vrai moi aussi je le voyais encore comme un enfant de 11 ans c'est fou comme le temps passe vite :shock:
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »