[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%

Nombre total de votes : 2658

1t3l1x
Nouveau lecteur

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par 1t3l1x »

t'as pas tort Fred a eu une belle mort. Ca m'a choquée quand même mais pour moi la pire était celle de Remus quand j'ai lu ça je me suis écroulée ! Il était tout ce qui restait à Harry, le seul lien qu'il lui restait avec ses parents, le seul substitut de parents qu'il avait encore. En plus il venait d'avoir un bébé (Remus, pas Harry !) en un sens c l'histoire qui se répète pour le tit Teddy...
Ce qui m'a touchée aussi c après quand Remus revient et qu'il dit à Harry << j'espère qu'il comprendra que je suis mort en me battant pour qu'il vive dans un monde meilleur >> c'était trop beau !!!
sniiiiiiiiiif j'ai trop pleuré !
Six milliards de personnes dans le monde, six milliards d’âmes. Et parfois… il ne vous en faut qu’une seule...
Image

REJOIGNEZ LE CLUD D DEPRIMES POST-TOME 7... XD

fandehp
Lecteur occasionnel

Message par fandehp »

il est vrai que la mort de rémus a été très touchante
car il avait connu les parents d'harry de près

mais la mort la plus touchante dans le 7 pour moi est celle de Dobby.

depuis que harry l'avait libéré,
il était un elfe libre, gentil et toujours dévoué pour aider les autres

il a toujours aidé harry
et s'est sacrifié.

mais la mort qui m'a le plus touché dans tous les HP,
c'est celle de Dumbledore.
C'était à la fois un personnage imposant, intelligent et charismatique.
de plus, son enterrement a été un vrai supplice...
superbement écrit mais difficile à lire...

1t3l1x
Nouveau lecteur

Message par 1t3l1x »

je suis d'accord avec toi l'enterrement de Dumbledore a été un vrai supplice. Sinon dans tous les HP la mort qui m'a le plus touchée alors c celle de Sirius ! Là j'ai vraiment pleuré comme une madeleine j'étais en dépressions totale :cry: ! (je sais je suis trop émotive...faut dire aussi, j'suis une comédienne !)
Six milliards de personnes dans le monde, six milliards d’âmes. Et parfois… il ne vous en faut qu’une seule...
Image

fandehp
Lecteur occasionnel

Message par fandehp »

oui
la mort de sirius était triste
mais il n'y a pas eu d'enterrement

et cela s'est passé en qques lignes dans le livre

et comme il y avait plein d'action avant et après,
on y fait pas vraiment attention (même si ca reste triste)

alors que celle de Dumbledore nous touche plus
car Harry revient voir son corps et on l'enterre
alors on a bien le temps de réaliser et d'être triste pour le reste de la journée... :cry:

1t3l1x
Nouveau lecteur

Message par 1t3l1x »

oui mais pour moi la mort de Sirius représente beaucoup + que celle de Dumby...
au niveau affective je veux dire. Il faut comprendre que je suis très émotive, je m'identifie beaucoup aux personnages et je suis une malade affective !! (lool, en gros je suis très très affectueuse et je m'attache extrêmement vite) donc forcément...
pis tu dis qu'après la mort de *sirius il ya beaucoup d'action et que donc on passe à autre chose...je ne suis pas d'accord parce que ses actions sont toutes en rapport avec sa mort et ce que ça implique donc elles ont un lien direct avec !
mais ceci n'est que mon humble point de vue...mais c le mien et j'y tiens ! Quoique j'aime bien en discuter quand même ! Je suis pas fermée d'esprit ! :op
Image

fandehp
Lecteur occasionnel

Message par fandehp »

moi non plus je suis pas fermé
et je respecte l'avis des autres ;)

je suis d'accord que toute l'action de la fin du 5 est liée à la mort de Sirius
et je suis aussi touché par sa mort
mais pour moi la mort de Dumbledore a été la plus importante
car c'est lui qui a appris a Harry pour les horcruxes
et sans lui, Voldemort serait toujours là à se battre...

mais Sirius était un personnage important aussi car il représentait un lien présent avec ses parents
car lupin était pas trop présent avec Harry...
Sirius était aussi le "confident" (j'ai pas trouvé de meilleur terme) d' Harry
et il le comprenait

d'après moi, Sirius était le plus important pour Harry
mais Dumbledore pour l'histoire

enfin bon
je dis ça mais je ne détiens pas les clefs de la vérité...
c'est juste mon avis
mais je te concède que Sirius était aussi extrêmement important
et sa mort un évènement majeur dans la saga.

juliapsy
Nouveau lecteur

Message par juliapsy »

Dobby .. c'est dobby il m'a fais pleuré sur le livre .. je n'arretais pas de relire relire ! je me disais " non non non ! pas dobby ! non pas dobby ! " et puis il es mort ! et j'ai pleuré :cry: puis ensuite vint le tour de Fred ! cela m'as choquer ! trop choquer ! je me disais que l'un n'irait pas sans l'autre ! il ne pouvait mourir ! et ben si .. puis Snape mais j'ai été attristé par la façon dont il es mort ! souffrant et pataugant dans son sang ! quel mort ignoble
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

mimi-bucolic
Lecteur assidu
Je suis : Une sorcière

Message par mimi-bucolic »

La mort de Fred a été vraiment bizarre, elle m'a tellement surprise et émue que j'ai mis un certain temps avant de reprendre ma lecture (un bon quart d'heure). C'était vraiment triste, et j'ai vraiment eu l'impression de perdre un proche, j'ai un peu ressenti la détresse de Percy, un sentiment d'injustice, enfin voilà, c'était vraiment bien écrit en tout cas. :clap:
Image
fan des Moaning Myrtles
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

fandehp
Lecteur occasionnel

Message par fandehp »

mimi-bucolic a écrit :j'ai un peu ressenti la détresse de Percy
oui ca doit faire "bizarre" pour lui
et très triste à la fois...

il a tourné le dos à la plupart de sa famille
et quand il s'en rend compte et qu'il veut les retrouver et les aider,
fred meurt

1t3l1x
Nouveau lecteur

Message par 1t3l1x »

oui la mort de Fred était très bien écrite...c'est moche la façon dont il part mais je me dis qu'au moins il a prouvé sa bravoure en combattant les Mangemorts, pis il aura vécu assez longtemps pour voir son frère rentrer dans le droit chemin...
maigre consolation mais bon...de toute façon maintenant TOUS les personnages de HP sont morts puisque la saga est fini...
Image

juliapsy
Nouveau lecteur

Message par juliapsy »

1t3l1x a écrit :.de toute façon maintenant TOUS les personnages de HP sont morts puisque la saga est fini...

Pas dans ma tête ! XD pour moi ils sont toujours vivant ( je divague ? hein ? ) XD
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Ollivanders
Nouveau lecteur

Message par Ollivanders »

Moi j'ai repondu Dobby ..Il etait libre ...Il avait prevenue harry du danger dans le tome 2.....En mm temps ..je croit que c'etait son destin ...voila ce que je pense

Lilyrose
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

En parlant de la mort de Dobby, j'ai pensé à un truc en regardant la fin de la Chambre des Secrets l'autre jour à la télé... (quelle vie trépidante je vis... ^^)
Déjà ça m'a fait un pincement au cœur de le voir, il me faisait rire mais je regarderais plus jamais le 2 comme avant, je crois. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu et que je n'avais pas repensé à la mort de Dobby et il y a une phrase très connue, plutôt anodine en somme mais qui prend tout son sens désormais : le " Promets moi une seule chose : n'essaye plus jamais de me sauver la vie". Elle m'a travaillé d'ailleurs, dans le film, Harry sourit en disant ça mais là, alors que moi quand j'ai entendu ça, ma tête ne devait pas être belle à voir : ça m' a fait tilt et c'est une sensation assez bizarre que j'ai resenti... :?
C'est un peu HS, et j'en suis désolée, mais ça m'a confirmée dans mon idée que c'est l'une des morts qui m'a le plus touchée : une mort si brutale dans le tome 7, et un moment incroyablement bien écrit après sa mort. D'ailleurs, le chapitre d'après sa mort est renversant, l'un des moments où j'ai le plus versé de larmes pour le tome 7 je pense.
Ça montre aussi que Jo a mis plus ou moins des indices dès le début... et que c'est une vraie calculatrice ! :mrgreen:

Pauvre Dobby... :cry:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

mimi-bucolic
Lecteur assidu

Message par mimi-bucolic »

1t3l1x a écrit :de toute façon maintenant TOUS les personnages de HP sont morts puisque la saga est fini...
Aaaaaah mais voyons ça va pas de dire ça ?! xD Faut pas oublier que Harry Potter aura 28 ans cet été, et que la moitié de la planète sait ce qu'il sera devenu dans 8 ans, mais pas lui ! Et puis bon, Harry Potter, c'est pas totalement fini, hein ? Il reste plein de trucs !! Enfin bref, essaye pas de faire dérimer tout le monde ^__^
Image
fan des Moaning Myrtles
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

juliapsy
Nouveau lecteur

Message par juliapsy »

lilyrose a écrit :En parlant de la mort de Dobby, j'ai pensé à un truc en regardant la fin de la Chambre des Secrets l'autre jour à la télé... (quelle vie trépidante je vis... ^^)
Déjà ça m'a fait un pincement au cœur de le voir, il me faisait rire mais je regarderais plus jamais le 2 comme avant, je crois. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu et que je n'avais pas repensé à la mort de Dobby et il y a une phrase très connue, plutôt anodine en somme mais qui prend tout son sens désormais : le " Promets moi une seule chose : n'essaye plus jamais de me sauver la vie". Elle m'a travaillé d'ailleurs, dans le film, Harry sourit en disant ça mais là, alors que moi quand j'ai entendu ça, ma tête ne devait pas être belle à voir : ça m' a fait tilt et c'est une sensation assez bizarre que j'ai resenti... :?
C'est un peu HS, et j'en suis désolée, mais ça m'a confirmée dans mon idée que c'est l'une des morts qui m'a le plus touchée : une mort si brutale dans le tome 7, et un moment incroyablement bien écrit après sa mort. D'ailleurs, le chapitre d'après sa mort est renversant, l'un des moments où j'ai le plus versé de larmes pour le tome 7 je pense.
Ça montre aussi que Jo a mis plus ou moins des indices dès le début... et que c'est une vraie calculatrice ! :mrgreen:

Pauvre Dobby... :cry:

Bien dit, c'est vrai qu'en regardant aussi le film, a la fin, cette fameuse phrase est entendu et c'est vrai que sur le moment j'ai rigoler et aprés je me suis dit " et dire qu'il es mort en le sauvant pauvre Dobby :cry: " c'est tellemnt touchant, que Harry creuse la tombe lui meme, pour faire soufrire son corp comme l'aurait fais Dobby .. ça y est .. je suis triste :(

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »