[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%
 
Nombre total de votes : 2658

Avatar de l’utilisateur
Énormus-à-Babille
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 12:38
Localisation : dans le dortoir des serdaigles

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Énormus-à-Babille »

Moi, c'est celle de Bellatrix... J'étais hyper dessus à l'idée qu'elle soit morte... :evil:
Image


Le Seigneur Des Ténèbres tuera ce stupide Harry Potter, et régneras dans le monde.

Avatar de l’utilisateur
Blue Lou
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 11 sept. 2010, 15:37

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Blue Lou »

Celle qui n'est pas dans le sondage, celle d'Harry.
Surtout au moment où il se rend compte qu'il doit mourir, pour le bien de tous, et marche avec la peur au ventre vers son ennemi juré. J'ai vraiment versé ma petite larme à ce moment-là.* Je comprends pourquoi cette scène est la préférée de l'auteure.
Celle que j'ai trouvée la plus abominable est celle de Rogue, se faire tuer par un serpent, si bassement, même pas par un sort comme l'aurait mérité le digne et courageux soldat qu'il a été, une fin honorable quoi. Quoique, au fond, je ne sois pas déçue par cette façon de mourir, au contraire je trouve que c'est celle qui correspond le mieux à ce qu'il a été, un allié de l'ombre, donc tué dans l'ombre, sans magie.
Les plus surprenantes, celles de Tonks et Lupin, qui sont passés de vie à trépas, je m'attendais à ce qu'au moins un des deux survive. Tels des sorciers courageux, au front, ils ont succombé paradoxalement de façon presque douce (à les voir allongés, on dirait qu'ils font une simple sieste).
Fred qui est mort avec le sourire aux lèvres, une juste façon de mourir pour un farceur tel que lui, bien que je le voyais "immortel". Elle m'a donc vraiment surprise.
Bellatrix, cette p******, bien fait pour elle, c'est la seule mort qui m'a fait plaisir (Voldemort est un cas à part).
A part celles de Harry et Dobby, la plupart des morts n'ont pas été évidentes à assimiler pour moi. Ce n'est qu'après avoir fermer le bouquin que je me suis rendue compte leur perte. Bien que les morts soient tristes, l'auteure a réussi à leur donner un côté génial (il y a de l'ironie, ce qui est osé, combien peut le faire sur des personnages aussi charismatiques sans briser l'émotion du moment).

* Comprenez par là : j'ai chialé comme une madeleine.

Jude
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 25 juin 2011, 19:29

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Jude »

J'ai voté Dobby, mais en fait c'est plus Fred Weasley ... Pour les deux morts j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, à la fin du tome 7 en fait j'étais totalement déshydratée je pense. Celle de Dobby je pleurais encore quand Harry l'a enterré, c'est dire. Et Fred au début je ne men suis pas rendue compte, j'y croyais pas, c'est arrivé comme ça, d'un coup ... et puis j'ai réalisé et là j'ai pleuré, pleuré, pleuré. C'était horrible, j'en ai énormément "voulu" à J.K Rowling pour avoir tué ce personnage, parce qu'en tuant Fred elle tuait le duo des jumeaux, un de mes "personnages" préférés !

J'ai failli louper la mort de Remus et Tonks tellement elle passe vite, à peine évoquée, je pense qu'ils "méritaient mieux", une mort bien plus glorieuse et belle. Surtout Lupin, à ce moment là c'est le dernier Maraudeur non ? À moins que Queudver meure après je ne sais plus. Le dernier bon Maraudeur, au moins. Par contre je n'ai pas pleuré à la mort de Rogue ... J'ai pleuré quand Harry regardait ses souvenirs. Et oui, j'ai pleuré tout le temps dans ce livre !

Mais bon de toute manière pour moi la pire des morts c'était celle de Sirius j'arrive toujours pas à m'y faire !

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par MagicStyle »

J'ai voté Rogue parce que je trouve dommage que tout au long des tomes on perçoit Rogue comme un gros nul, et qu'à la fin du T7 il meurt et que c'est là qu'on découvre sa vraie histoire. Cette mort m'a bien touchée.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Sorceress
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 13 juil. 2011, 14:00
Je suis : Une sorcière

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Sorceress »

Ca a été difficile de choisir entre celle de Dobby, Rogue et Fred.
La plus horrible pour moi reste quand même celle de Rogue. Parce qu'au moment de sa mort, j'ai absolument rien ressenti. Dès le début, j'ai pensé qu'il était du mauvais côté... Mais alors quand j'ai lu la découverte de Harry, j'arrivais pas à m'arrêter. Je chialais comme une madelaine ><". Et pour moi ça reste l'instant le plus touchant du tôme ! On s'y attend tellement pas, et au fur et à mesure de la lecture on se dit qu'au final c'était évident. :?
Pour la mort de Fred, j'étais juste cho-quée. Tout se passe tellement vite, qu'on a à peine le temps de réaliser qu'il n'existe plus. Et on a moins le temps de s'en remettre. Quand à Dobby, on a largement le temps de se dire " P***** il est mort quoi ! ". Un personnage tellement touchant et attachant...
Et puis j'ai été assez déçue par celle de Tonk et Remus, parce qu'on nous l'annonce et on passe à autre chose sans avoir le temps de réaliser. Remus était un de mes personnages préférés. Même si on le revoit aux côtés de Harry lorsqu'il invoque la pierre de résurrection, j'ai trouvé qu'il en aurait fallut... Plus. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Lily Rogue
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 14 juil. 2011, 16:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train de prendre le thé avec Dumby...

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Lily Rogue »

J'ai voté pour Rogue même si pour Dobby j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps :cry:
La mort de Rogue a été un choc car tout au long de la saga, je ne pouvais m'empêcher d'être fascinée par ce personnage étrange et sombre.
Même apres le meutre de Dumbledore (mon bien aimé Bubus :cry: ) je n'arrivais pas a detester Rogue completement!
J'ai été hyper choquée par sa mort et 3 mois apres la lecture du bouquin, j'aurais été capable de réciter mot pour mot sa mort .
"Les yeux verts de Harry croisèrent les yeux noirs de Rogue mais un instant plus tard, quelque chose sembla s'éteindre au fond du regard sombre qui devint fixe, terne, vide.La main qui tenait encore Harry retomba avec un bruit sourd et Rogue ne bougea plus."
Je tire mon chapeau à David Yates, qui a su retranscrire ce moment à l'écran - ne nous cachons rien - à la perfection... Bravo :D
" Lors du banquet de début d'année, Harry avait senti que le professeur Rogue ne l'aimait pas beaucoup. A la fin du premier cours de potions, il se rendit compte qu'il s'était trompé : en réalité, Rogue le haïssait."

Avatar de l’utilisateur
Suntheran
Lecteur occasionnel
Messages : 59
Inscription : 13 juil. 2011, 23:21

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Suntheran »

J'ai voté Rogue, parce qu'il n'y avait pas Dumbledore. J'avais vraiment été frappé par la mort de ce dernier, sonné comme si c'était arrivé à un de mes proches. Pour Rogue, c'est seulement lorsque j'ai vu le film que j'ai réalisé à quel point il avait été courageux, et fidèle à lui-même, même après tout ce temps.. Je pense que lorsque j'ai lu ce passage dans le livre, je n'arrivais pas vraiment à y croire, après presque sept tomes à penser que c'était le dernier des salops, forcément, j'avais un peu de mal à digérer. Mais depuis, je comprends pourquoi Harry a donné le deuxième prénom de son second fils en hommage à Rogue. Et effectivement, c'est l'un des moments que Yates a bien réussi à faire passer à l'écran.
Image

Koneko-Chan
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2011, 18:20

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Koneko-Chan »

Celle de Snape U_U

Il a été mon personnage préféré du début à la fin, et encore maintenant.
Je n'y croyais pas, à sa mort. Surtout que Voldy s'est compètement trompé pour la baguette de Sureau ! (enfin, je pense que c'était nécessaire à l'histoire, aux révélations et tout le bataclan mais ça n'empêche que le personnage que je déteste le plus depuis ce moment, c'est cette saleté de Nagini). Et quelle mort ! : tué par un serpent... c'est révoltant, il méritait une mort plus digne ! Tout comme Fred, qui se fait exploser (c'est la deuxième mort qui m'a le plus touchée) !

Le pire, ça a été le récit du Prince. La mort m'attristant déjà en elle-même, en apprenant les souffrances de Rogue et son amour pour Lilly Evans, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer (et j'appuie les post pécédents concernant la retranscription cinématographique : David Yates a transcrit ce moment à la perfection (sauf la mort de Snape, qui ressemble à un morceau de viande =_=))

Avatar de l’utilisateur
Cassie Weasley
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 21 août 2011, 17:11
Je suis : Une sorcière
Localisation : Québec! 8D

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Cassie Weasley »

C'est clair : Fred.
Non mais POURQUOI ce n,est pas Percy?! Pourquoi justement lui? C'était (et c'est encore, pourquoi je parles au passé? O.o) mon personnage préféré, je ne l'ai pas digéré et je ne la digèrerai jamais -_-
Je me souviens avoir été tellement dégoûté que j'avais arrêté de lire, j'ai lancé mon livre à l'autre bout de ma chambre et j'ai pleuré comme une bonne, je refusais de continuer de lire et j'avais arrêté pendant au moins une semaine. Semaine durant laquelle je ne portait que des vêtements noirs, car j'étais en deuil. XD Bref, ce fut pénible! XD
Image
CharmReliques74 sur Pottermore, si vous voulez m'ajoutez, MP pour que je sache! :)
Fred & George Weasley <3

Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par MagicStyle »

Cassie Weasley a écrit :C'est clair : Fred.
Non mais POURQUOI ce n,est pas Percy?! Pourquoi justement lui? C'était (et c'est encore, pourquoi je parles au passé? O.o) mon personnage préféré, je ne l'ai pas digéré et je ne la digèrerai jamais -_-
Je me souviens avoir été tellement dégoûté que j'avais arrêté de lire, j'ai lancé mon livre à l'autre bout de ma chambre et j'ai pleuré comme une bonne, je refusais de continuer de lire et j'avais arrêté pendant au moins une semaine. Semaine durant laquelle je ne portait que des vêtements noirs, car j'étais en deuil. XD Bref, ce fut pénible! XD

Wouahh sérieux? :shock: Et bien. :P
Pour ma part la première fois que j'ai lu le livre c'était la ''mort'' de Harry. Je croyais qu'il était mort pour vrai et je n'en revenais pas, c'était horrible.
Mais bon maintenant c'est définitivement celle de Rogue. :roll:
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Winzing
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 14 juil. 2011, 18:43

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Winzing »

Cassie Weasley a écrit :C'est clair : Fred.
Non mais POURQUOI ce n,est pas Percy?! Pourquoi justement lui? C'était (et c'est encore, pourquoi je parles au passé? O.o) mon personnage préféré, je ne l'ai pas digéré et je ne la digèrerai jamais -_-
Je me souviens avoir été tellement dégoûté que j'avais arrêté de lire, j'ai lancé mon livre à l'autre bout de ma chambre et j'ai pleuré comme une bonne, je refusais de continuer de lire et j'avais arrêté pendant au moins une semaine. Semaine durant laquelle je ne portait que des vêtements noirs, car j'étais en deuil. XD Bref, ce fut pénible! XD
Si elle avait tué Percy, je ne lui aurais jamais pardonné ! (De toute façon, je ne lui pardonnerais jamais d'avoir donné des prénoms aussi nunuches aux enfants de Harry et Ginny, mais ça, c'est un autre débat.)

Je pense que la mort qui m'a le plus touchée est celle de Dumbledore,avec celle de Dobby, parce que c'est celles pour lesquelles on nous a laissé le temps de réaliser.
Image Image Image
Your smile's like expelliarmus: simple but disarming.

Avatar de l’utilisateur
Lynn Mc Dean
Lecteur assidu
Messages : 125
Inscription : 24 févr. 2011, 10:57
Je suis : Une sorcière
Localisation : In a yellow submarine, in an octopus's garden ♪

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Lynn Mc Dean »

Dobby, sans hésiter. J'ai déjà lu le livre mille fois, mais chaque fois que je relis le passage où il meurt, et après quand Harry l'enterre, je pleure comme une madeleine. :cry:
La mort de Dumbledore ne m'a pas fait pleurer, mais par contre son enterrement si.
Fred est un de mes personnages préférés, mais sa mort est arrivée trop vite, je n'aie pas eu le temps de réaliser, la bataille continuait, ... C'est pareil pour Remus et Tonks (je vais pas dire Nymphadora, elle aime pas), on voit juste leur cadavre, on ne sait pas comment ils sont mort.
Et sinon la mort de Rogue m'a beaucoup fait pleuré quand j'ai relu le livre (pas la première fois que je l'ai lu puisque je croyais qu'il était "méchant"), surtout quand il demande à Harry de le regarder dans les yeux ... les yeux de Lily ...
Dernière modification par Lynn Mc Dean le 15 juin 2012, 21:46, modifié 1 fois.
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Arya Who »

La mort qui m'a le plus touché est celle de :
1.Rogue
2.Fred
3.Dumbledore
4.Dobby
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Jojoo
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 11 août 2011, 16:12
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans mes rêves les plus fous ...

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Jojoo »

Toutes les morts m'ont touché mais je crois que la pire a été celle de Snape car Harry le détestait alors qu'en fait, il ne voulait que son bien. Il aimait profondément sa mère, il n'a pas trahi ses parents mais malheureusement on apprend tout ça qu'à la fin.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philippina
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 19 août 2011, 11:45

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Philippina »

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai le plus été touchée par la mort de Rogue, pour les mêmes raisons que vous avez mentionnées. J'ai pas mal pleuré moi aussi pendant ce passage, même si je n'ai pas porté de noir pendant une semaine 8-)

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »