[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%
 
Nombre total de votes : 2658

Avatar de l’utilisateur
Octave Parango
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 31 oct. 2007, 16:54

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Octave Parango »

La mort qui m'a le plus touché est celle de Rogue, et oui jusqu'au bout les sorciers n'ont cessé de le traiter de lache, de traitre... et pourtant cet homme n'a fait qu'executer les ordres que lui donnait Dumbledore (d'ailleurs je pense que c'était un peu son pantin...) et de protéger Harry. Je trouve donc que Severus jamais n'a eut une vie facile, heureuse il a dû supporter cette étiquette qu'on lui collait alors que c'était un homme bien si on considère tout se qu'il a fait, enduré... Enfin Harry lui rend bel hommage en appelant son fils Albus Severus et en lui disant que c'était l'homme le plus courageux qu'il ait jamais rencontré.
"Tout est provisoire et tout s'achète. L'homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente.Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi."

asiat-girl32
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 01 nov. 2007, 21:21

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par asiat-girl32 »

Eh bien moi c'est Fred. Franchement, on ne peut pas imaginé le monde d'Harry Potter sans lui!
Fred et Georges étaient toujours ensemble, à faire leurs bêtises ensemble, ...
C'est trop triste d'imaginer ce monde sans Fred.
D'un autre côté heureusement qu'il n'y a pas de suite, sinon on aurait ressenti un creux énorme...

Avatar de l’utilisateur
Katsura
Lecteur fanatique
Messages : 4091
Inscription : 21 déc. 2006, 07:34
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre
Localisation : Entre ici et ailleurs mais pas loin de là-bas...
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Katsura »

Question difficile, mais pour répondre très franchement et bien c'est Hedwige... je m'y attendais tellement pas... et puis vous avez tout de même devant vous la seule personne de 28 ans qui pleure à chaque fois qu'elle regarde Bambi ou le roi lion, une fois qu'il sagit d'animaux je suis irrécupérable... sinon biensur Severus, j'étais dégoutée mais je m'y attendais et Lupin et Tonks parce que tout de même le pauvre gosse...
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Médium de l'espace
Lecteur assidu
Messages : 154
Inscription : 17 févr. 2006, 07:48
Localisation : dans l'esprit de l'espace mais plus spécifiquement laval, Québec, Canada.

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Médium de l'espace »

Katsura a écrit :... et puis vous avez tout de même devant vous la seule personne de 28 ans qui pleure à chaque fois qu'elle regarde Bambi ou le roi lion, une fois qu'il sagit d'animaux je suis irrécupérable...

Tu n'es pas la seule!!! Moi aussi

Je ne sais pas quelle mort m'a le plus touché?! J'ai tellement pleuré à toutes les morts!!!! ( Sauf celle de Rogue!!!!!! )
Mais je crois que c'est celle de Dobby! Surtout quand tout le monde lui enfile un vêtement!!!! :cry: :coeurb: :
J'avais envi de lui en donner un vêtement moi aussi!!!!!
Adieu gentil Dobby!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, celle de Remus et Tonk! Tellement brutale la façon donc JK l'a écrite!
Celle de Fred arrive juste après qu'il nous ai fait rire! On ne se doute pas sur le moment, on comprends pas vraiment ce qui vient de se passer! Je crois bien que j'ai relu la phrase 3 ou 4 fois pour être sure d'avoir bien comprise!
Fol Oeil, inimaginable!! On se dit tout de suite " Comment va faire Harry sans lui? "
Et Hedwidge? Un animal si inocent!

JK, tu nous as fait versé beaucoup de larmes, c'est cruel de nous avoir fait ça!! Mais.... Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ce qui fait le charme de ton écriture!
On y croit à ton monde magique! Pour moi, ces personnages ( et les autres ) sont vrais! C'est comme si j'avais vraiment assisté à cette merveilleuse aventure qu'est Harry Potter
Encore une fois merci et bravo.
Je ne suis pas là souvent, mais je pense à vous!!!!
Odépienne toujours en service

Avatar de l’utilisateur
Sarah_LV
Lecteur occasionnel
Messages : 71
Inscription : 31 oct. 2007, 22:20
Localisation : En pleine relecture des livres et revisionnage des films

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Sarah_LV »

Hedwige sans hesitation ...

Avatar de l’utilisateur
Style-of-lost
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 30 oct. 2007, 09:24
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Style-of-lost »

La mort de Severus Rogue m'a le plus touché, parce que personne n'aurait cru qu'il aimait la mère de Harry après avoir vu le 5ème film au cinéma et voir Rogue l'a traité de Sang-de-Bourbe (exusée moi du terme) et finalement, on se rend compte qu'il l'a aimé dès l'age de 7ans (environ) jusqu'à sa mort non mérité... La mort de Harry ne m'a pas vraiment affecté -bien sur, sur le moment sa m'a tracassé- mais j'avais lu que Harry serait entre la vie et la mort a un certain moment (je l'ai vu sur ce site car j'avais regardé toute les révélations lol) et Hedwige, Fred, Maugrey, Lupin et Tonks n'ont pas assez été décrite à mon gout.. Cela m'a fait mal au coeur, évidemment, mais Harry n'avait jamais le temps de vraiment ressentir une douleur tellement il était occupé...Tandis que pour Rogue, il a vu ses pensées et a su tout de suite la vérité sur Rogue...
Le destin n'existe pas, ce sont nos choix qui détermine ce que l'on est

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par devil13 »

Les avis sont vraiment partagés apparement...La mort de Rogue aurait pu me toucher car c'est vrai qu'il a été incroyablement courageux dans son role d'agent double, et il a été extremement doué pour avoir réussi a tromper Voldy. Mais son attitude a Poudlard avec Harry et les Gryffondors tout au long de la saga m'ont vraiment dégouté, je l'ai vraiment détesté (je hais l'injustice), et ça je trouve que c'est presque impardonnable, meme malgres le faite qu'il lui ai sauvé la vie à plusieurs reprise.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

highfiree

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par highfiree »

Moi c est la mort de fred qui ma le plus choqué, pour moi c'était impensable que fred meurt. Sinon il y a celle de dobby et des lupin qui est triste car le pauvre ted lupin sera élevée par sa grand mere

Avatar de l’utilisateur
Max-3Sky
Lecteur assidu
Messages : 161
Inscription : 12 juil. 2007, 23:45
Skype : maxime130
Localisation : Sur un pont, regardant l'eau couler...

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Max-3Sky »

Même si elle n'est pas dans le sondage, la mort qui m'a le plus touché c'est celle d'Harry, avant d'aller à Kings Cross et de finalement revenir!
Mais Fred et Dobby sont 2 grands moments émouvants aussi ainsi que la tragique fin de Rogue :(
Un fan de HP et surtout d'elle:

Image Image

Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: Quel mort vous a le plus touchée (sondage)

Message par Sherryn »

devil13 a écrit :
Serverus a écrit :Les morts de Dobby, Rogue, Fred, Tonks et Lupin sont plus amplement évoqués et donc plus tristes. :wink:
Non pas forcément, ça depend aussi des préférences : moi la mort de Colin m'a plus touché que celle de Servilus, parce que c'était un personnage sympathique entièrement fidèle à Harry, et il meurt comme ça, d'un coup.
Contrairement à Rogue ou la je n'était pas touché, déja je m'attendait a ce qu'il meurt, mais je l'ai toujours détesté je peux pas le piffer.
Je suis d'accord. La mort de Colin m'a marquée parce qu'on entendait quasiment plus parler de lui, et quand on en reparle c'est pour ça ! J'ai trouvé ça vraiment triste, un personnage si innocent, quasiment rien à voir avec l' histoire sauf dans le tome 2, et il revient en douce et donne sa vie pour Harry... quelle tristesse *coeur sensible*


Sinon... Fred. Fred... :cry: M'en remets toujours pas.

Avatar de l’utilisateur
albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 647
Inscription : 21 janv. 2007, 21:05
Localisation : Entre deux igloo
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par albusjoe13 »

Moi, sa a été la mort/avant résurection deHarry.
Ensuite, Dobby. Je l'aimais tellement. :(
Et puis Tonk. Je l'adorais. Drôle, colérique, sympa. En plus, elle venait d'avoir le petit Teddy.

Et puis¸Fred, moi qui ai toujours admirer les jumeau, particulièrement lui. :( :( :( :(
Québécoise universellement incomprise et prise.


Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par devil13 »

albusjoe13 a écrit : Et puis Tonk. Je l'adorais. Drôle, colérique, sympa. En plus, elle venait d'avoir le petit Teddy.

Ouais le destin est vachement cruel quand meme. Teddy va avoir une enfance comme celle de Harry, sans parents, sauf que lui il n'aura pas à échapper à la mort face à Voldy et il n'aura pas son parrain à Azkaban. Donc on a vu pire quand meme.
albusjoe13 a écrit :Et puis¸Fred, moi qui ai toujours admirer les jumeau, particulièrement lui. :( :( :( :(
Pareil. M'en remettrai jamias :cry:
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Kingsley Shacklebolt
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 30 juin 2007, 13:54
Skype : Qu'est ce que c'est?
Localisation : Devant mon ordi en train de siroter une bièraubeurre.

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Kingsley Shacklebolt »

Hedwige est la mort qui m'a rendu le plus triste car je ne m'y attendait pas du tout,je pensais que presque toutes les morts serait dans le seconde moitié du livre mais celle qui m'a énormément attristé aussi,c'est celle de Dobby,personnage auquel je m'était attaché au fils du temps.
Je ne m'inquiète pas Harry,je suis avec toi.
Dumbledore,juin 1997
Image
(FOREVER!!)
Alors,à quand le prochain Marathon?

Invité

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par Invité »

La mort qui m´a le plus touché est celle de Lupin ... il venait d´avoir un fils et etait très proche d´Harry , même après ce qu´Harry lui a dit au square Grimmaurd ! Mais ca va , puisque Lupin et Tonks meurent " en couple " ... Autrement , j´étais également triste lors de la mort de Fred , qui venait tout juste de se réconcilié avec Percy . Quand on pense au pauvre George ! :(

Avatar de l’utilisateur
VladKarp
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 05 juil. 2007, 12:25
Localisation : Saint Testicule sur Gland (56)
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touchée ?

Message par VladKarp »

La mort de Dobby bien sur ! Je l'aimais beaucoup ! Il et mort pour sauver Harry, c'est beau ! Et son enterrement était très émouvant aussi !
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affonter ses amis", Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (juin 1992).

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »