[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%
 
Nombre total de votes : 2658

lovehermione
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2011, 11:52
Je suis : Une sorcière

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par lovehermione »

J'ai mit Fred parce que on ne pouvais mettre qu'une seule option mais pour moi Fred, Remus, Tonks, Dobby et Severus sont tous à égalité.
Fred parce que je l'adore et je trouve vraiment trop triste qu'il meurt, surtout pour George ... C'est comme si il perdait une moitié de lui même.
Remus et Tonks parce que je les aime beaucoup et que en plus, ils venaient d'avoir un enfant. Le petit Teddy aura perdu ses parents plus tôt que Harry aura perdu les siens.
Dobby parce que on ne peut pas ne pas s'attacher à lui. "Méchant Dobby" :mrgreen: Dobby a sauvé la vie à Harry, Ron, Hermione, Luna, Mr.Ollivander et Gripsec une fois. Il est trop gentil, trop mignon, trop attachant ♥
Severus parce que ont apprend que sous son masque de méchant et de sans coeur, se cache un être qui a souffert toutes sa vie. Déjà enfant, ses parents qui se disputent, ensuite à l'école, ou tous le monde se moque de lui, ensuite, la femme qu'il aime plus que tout se marie avec l'être qui ne lui a fait que du mal toutes sa vie, et que lui haït. Je trouve vraiment que Severus est une personne qui fait beaucoup pitié. Moi, je l'aime bien. Et même Harry finit par bien l'aimer puisque il appelle son deuxième fils "Albus Severus". La scène du récit du prince est la plus émouvante du film avec l'épilogue.
LoveHermione ♥
Harry Potter...
Merci d'avoir fait vivre Harry toutes ces années ...
La fin d'une saga, le début d'une légende ... Les histoires que l'ont aiment le plus ne meurrent jamais dans nos coeurs ;) By J.K Rowling ♥

yeah

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par yeah »

Moi c' est la mort de Rogue qui m'a plus touché que les autres parce que, étrangement, j'avais confiance en lui (oui je parle comme si je faisais partie de l'histoire). Qu'il ait traité Lily de sang-de-bourbe m'est bien égal, qu'il haïsse James Potter aussi, dans la colère on dit des trucs qu'on pense pas (j'ai perdu une amie comme lui, en la traitant de... à cause de la colère et elle m'a pas pardonné). Dans la colère qu'il était quand il a vu Harry dans sa pensine on voit que cet événement ne le laisse pas indifférent, il est toujours seul, il me fait presque pitié dans le tome 5. J'ai compris qu'il était du côté de Harry grâce à son souvenir, qu'il était ami avec la jeune Lily avant de l'insulter devant toute l'école... bref je m'égare... Il est mort comme il a vécu, en agissant pour le bien sans le montrer, timide, dans l'ombre, mais courageusement, il devrait être a Gryffondor... je m'égare à nouveau... et qu'il le fasse en mémoire et par amour pour une femme qui lui faisait la gueule je... je trouve ça HEROIQUE !!!!!

grr voila que je deviens sentimental...
Dernière modification par Billiwig le 29 févr. 2012, 09:43, modifié 2 fois.
Raison : Essaye de ne pas massacrer l'orthographe stp, yeah ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Loocat
Amateur de la Gazette
Messages : 223
Inscription : 10 juin 2012, 02:16
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^
Localisation : A Pré-au-lard

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Loocat »

Celle de Dobby m'a achevée... déjà parce que c'était un personnage que j'adorais et ensuite car c'est la mieux retranscrite du livre!
Les autres morts sont passées inaperçues car elle ont lieu dans le feu de l'action, ça m'a donc moins touchée.
ImageImage

rose weasley-granger
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 27 janv. 2015, 22:46
Skype : shaina tirtiaux
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : cielblade3521
Mes informations Pottermore : Serdaigle

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par rose weasley-granger »

Moi c'est celle de Sirius mais y a pas
love serdaigle et Luna!
LES NOEUDS PAPS C'EST COOL!

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Tappu Nottep »

Aujourd'hui JK Rowling a présenté ses excuses sur twitter pour la mort de Fred Weasley (qui domine ce sondage avec 453 voix).
Today I would just like to say: I'm really sorry about Fred. *Bows head in acceptance of your reasonable ire*
(Aujourd'hui je voudrais juste dire que je suis vraiment désolée pour Fred. *S'incline devant votre juste colère*)
Fallait y penser avant !! :cry:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Luna Lupin »

Je m'étonne de voir Lupin en gras...j'ai donc mis Lupin?
Ah ben oui mais il n'y avait pas Sirius, ceci explique cela...La mort de Sirius c'était vraiment horrible (la première d'une longue liste où on est vraiment en empathie avec Harry, et ce truc de voile, j'ai envie de dire NAN).
Bon j'étais pas en reste avec la mort de Rogue et Fred (lui je sais même pas si j'ai tout à fait réalisé en 2007, c'est devenu beaucoup plus horrible pour moi en relisant le passage dernièrement) c'était bien écrit avec la phrase du monde qui n'était pas sensé continuer de tourner puisqu'il était mort, désolé je me souviens pas mots à mots).
La mort de Dumbledore m'a moins choquée que les autres parce que je l'ai senti dès le début du tome 6 avec son histoire de main pourrie, pour moi il était condamné donc en gros tout le bouquin je m'y préparais psychologiquement et je passais de chapitre en chapitre avec Dumby en sursis jusqu'au suivant.
Lupin c'est surtout que comme Sirius il était très cher à mon cœur (mais je devais déjà être un peu blasée car ça m'a fait beaucoup moins d'effet).
Sinon, beaucoup plus que la mort de Dobby, j'ai été particulièrement attristée par la mort d'Hedwige, parce qu'avec le processus d'identification au héros, j'ai projeté en elle mon chat (qui allait très bien à l'époque où j'ai lu le tome 7 mais qui est morte environ 2 ans après, et la douleur que j'avais imaginée était encore bien en deçà de la perte réelle qui a suivie).
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »