[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%

Nombre total de votes : 2658

Naji
Nouveau lecteur

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Naji »

j'ai mis nymphadora car elle venait tout juste d'être maman, maintenant sans parents, son petit bébé se retrouve orphelin, ca m'a rendu extrêmenent triste du fait que je viens tout juste d'être maman aussi...

Crountie
Lecteur fanatique
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Message par Crountie »

Dobby, il représente le fait que toutes les créatures sont touchés, et lui, sa vie n'a pas été toujours facile, et au final il paye un choix et une allégeance
Image

Septentrio Nowles
Nouveau lecteur

Message par Septentrio Nowles »

Sans conteste, celle de Dobby. Je ne m'y attendais pas du tout en fait. Après avoir vu la couverture anglaise pour enfants, j'ai cru que Dobby était la petite créature sur le dos de Harry. Donc, à la fin du chapitre au manoir des Malfoy, je ne pensais que ma chère Bella allait lui planter son poignard. Cela m'a donc fait un choc et donc m'a touché.

La mort de Fred ne m'a fait ni chaud ni froid. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant je l'aime bien. Ce mystère ne trouve pas de réponse.

Les morts de Lupin et Tonks sont, je trouve, très au second-plan. Rowling nous en parle, si mes souvenirs sont bons, lorsque Harry descend du bureau de Dumbledore. On est donc à se moment là uniquement concentré sur Harry (mais il va vraiment mouri ?) alors le vieux loup-garou et l'excentrique aux cheveux roses, on s'en fout un peu.

La mort de Rogue m'a aussi beaucoup touché : elle est violente et son "Regardez-moi" nous interpelle toujours après la énième relecture. Et puis la suite dans la Pensine nous pousse à bout sur le plan émotionnel (un amour impossible et tout le reste).
Absent jusqu'au 6 août. (Cure de désintoxication)

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

Ah ben voila enfin quelqu'un de sensé avec des sentiments sensés.
Dernière modification par Smokman le 08 juil. 2010, 15:43, modifié 1 fois.
Raison : Parce ses propos sont censés avoir du sens, ils sont donc sensés.
Image Image

Nope R.
Amateur de la Gazette

Message par Nope R. »

A la réflexion, la mort de Colin aussi est touchante, parce qu'elle représente le meurtre d'un innocent, qui nous est montré très courageux mais pas très sensé... Enfin dans mon esprit, il s'agit toujours du Colin des premiers tomes :(
ImageImage

Faith
Nouveau lecteur
Je suis : Une sorcière

Message par Faith »

Septentrio Nowles a écrit :Sans conteste, celle de Dobby. Je ne m'y attendais pas du tout en fait. Après avoir vu la couverture anglaise pour enfants, j'ai cru que Dobby était la petite créature sur le dos de Harry. Donc, à la fin du chapitre au manoir des Malfoy, je ne pensais que ma chère Bella allait lui planter son poignard. Cela m'a donc fait un choc et donc m'a touché.

La mort de Rogue m'a aussi beaucoup touché : elle est violente et son "Regardez-moi" nous interpelle toujours après la énième relecture. Et puis la suite dans la Pensine nous pousse à bout sur le plan émotionnel (un amour impossible et tout le reste).

Je partage le même avis !

A ma premiére lecture, la mort de Fred m'avait beaucoup touché, c'était un de mes personnages préférés, et je trouvais limite injuste que JKR le tue, pourquoi pas George hein :D .
Et la mort de Remus et Tonks je l'ai aussi trouvé injuste, surtout pour Harry qui avait ainsi perdu, le seul membre qui aurait pu lui parler un peu plus de son père/ entretenir son souvenir.
J'étais bien contente quand Rogue a rendu son dernier souffle (Justice faite, DE LA PART DE DUMB AHA), et j'étais complétement sur le pompom quand j'ai appris qu'en faite c'était un bon et blahblablah. La pensine nous montre un Rogue bien plus sensible et vulnérable, à nouveau JKR est la maitresse de l'injustice :livre: mais tréés forte pour le coup. Il était surement temps qu'il rejoigne tous ceux qui étaient morts et avaient appartenu à la même génération que lui.

Mais là à ma dernière lecture, j'avais complétement oublié la mort de Dobby et ce fut un véritable choc. Harry et Dobby étaient un peu comme Tintin et Milou, Tintin serait mort depuis longtemps sans Milou; Dobby c'était un peu pareil. Dobby était, pour moi, l'incarnation de la loyauté.

Simbra
Nouveau lecteur

Message par Simbra »

Celle de Rogue bien entendu.

Je connais le passage par cœur, et ses derniers mots (Regardez...moi) sont tout simplement magnifiques quand on sait que ce qu'il cherche, c'est de voir une dernière fois les yeux de la femme qu'il aime à travers ceux de son fils.

À ce moment là, j'avais déjà compris que Rogue n'était pas du côté du Seigneur des Ténèbres.

le vif d'or
Nouveau lecteur

Message par le vif d'or »

celle de rogue, également, celui qui à servi dans l'ombre, le plus courageux et le moins vivable des phénix....
Le fait qu'il est l'incarnation du pouvoir de l'amour n'est pas pour rien dans mon choix!
:fusil: :twisted: quelqu'un soutiendrait-il le contraire?? :twisted: :fusil:
"si tu l'attrape, Potter, on gagne!!"
Olivier Dubois

lissyfacinelli
Nouveau lecteur

Message par lissyfacinelli »

lupin
je sais que le forum parle d'harry potter,so don't worry about me if i wrote this "i support dr.Fitch Couper,i support dr.Carlisle Cullen,i support Peter Facinelli " loooooooooooool i love la gazette du sorcier :)

Barthemius
Lecteur fanatique
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Barthemius »

:brosse:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

nicopotter
Nouveau lecteur

Message par nicopotter »

Et un vote de plus pour Dobby, cette mort est tellement triste, ainsi que l'enterrement. Dobby était un des personnages les plus attachants de la saga.
Of course it's happening inside your head, Harry, but why on earth should that mean that it's not real ? (Dumbledore)

Dumbledore - You must kill me
Snape - Would you like me to do it now ? Or would you like a few moments to compose an epitaph ?

Yoh
Nouveau lecteur

Message par Yoh »

Un vote de plus pour Rogue. Vraiment, un passé triste, une mort triste...
Image Image

Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Un passé simple, une mort simple.
Un passé composé, un mort décomposé.
Image

Mellon Collie
Nouveau lecteur

Message par Mellon Collie »

Dur dur de faire un seul choix , la mort de Rogue m'a autant touché que celle de Dobby , et puis pourquoi tuer Hedwige, quand même ! ='(

le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique

Message par le mage amnésique »

On dit "voldemort le plus grand mage noir" touça touça mais il a pas tué grand monde finalement.
Image Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »