[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%
 
Nombre total de votes : 2658

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Sudena »

La mort de Remus: c'est le coup de grâce après celles de Fred et de Rogue.
Mais j'aurais aimé un personnage mourrant après une longue agonie, qui se bat, qui croit toujours en une fin heureuse pour lui et qui nie son état physique mais qui finit par succomber: ç'aurait été avouer que malgré tout ce qu'on fait, le seul futur réel en quoi on puisse rêver est la mort...
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Gwenog
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 24 nov. 2009, 09:12

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Gwenog »

J'ai beaucoup hésité entre Dobby et Fred, pour finalement mettre Dobby. Pourquoi ? Car je m'étais attaché à lui, et, il est mort en sauvant Harry, en sauvant Ron, en sauvant Hermione, en sauvant Dean, Luna et Ollivander; en sauvant le monde. Il était adorable.

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Jilelminah Black »

C'est simple :
J'ai pleuré en lisant la mort de Dobby, celle d'Hedwige, celle de Rogue, celle de Fred, celle de Dora, et toutes les autres...
Mais si je devais n'en choisir qu'une, je choisirais celle de Lupin. Ce n'était pas vraiment un choc, je m'y attendais depuis le moment ou je ne sais plus qui a dit qu'il se battait avec Dolohov, "et plus revu depuis." Il n'a pas eu une vie facile, le pauvre, il était le dernier des Maraudeurs, et pile au moment où il commence à être heureux avec une femme et fils, il meure...c'est horrible.:coeurb:

Enfin, il a fallut m'a fallut au moins cinq minutes pour me calmer après chaque mort, c'est terrible de devoir en choisir une, elles sont toutes horribles à leur manière...comme toutes les morts.
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Malefoy
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 22 nov. 2009, 13:11
Localisation : Ben, derrière mon ordi !

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Bellatrix Malefoy »

Ben, moi j'ai pas mal pleurer à la mort de Severus ! :cry:
Eh puis, je dois avouer que la mort de Bella a été un choc ! ça m'a vraiment rendue triste de savoir qu'elle était morte :chien: . Je sais que ça peut paraitre bizarre ! JKR n'avait peut être pas envie qu'elle tue encore d'autres de ses personnages ! Le seul truc qui était bien dans le fait qu'elle soit morte, c'est que Voldy s'est rendu compte de sa valeur ! Il a poussé un cri quand elle est morte, alors que les autres Mangemorts qui sont morts, ça lui a rien fait ! Bon, après je me fait peut être des idées, mais au moins, il y aura eu au moins une personne qui aura été triste qu'elle soit morte (si le Seigneur des Ténèbres est capable d'éprouver un quelconque sentiment ! :lol: ) !
N'empêche, ça m'a étonnée qu'elle soit dans le sondage !
Vive les Mangemorts !!!
I LOOOVE BELLATRIX !

"Et j'affronte la mort dans l'espoir que le jour où vous trouverez un adversaire à votre taille, vous serez redevenu mortel. R.A.B." (J'adore cette phrase ! Je l'écris partout !)

moara
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 16 août 2009, 12:47

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par moara »

La mort qui m'a le plus touchée est sans doute celle de Rogue. En même temps , elle m'a touché après, avec le nouvel éclairage qu'apportaient ses pensées et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'elle était nécessaire. Sinon, une autre mort que j'ai trouvé triste, c'est celle de Charity Burbage. Evidemment, on ne s'attache pas au personnage mais cette mort n'en est rendue que plus horrible, je trouve : c'est une mort froide qui aurait pu toucher n'importe qui, une mort de torture comme les pratique Voldemort. Je trouve cette mort horrible par le contraste entre Charity qui sait ce qui va lui arriver et qui demande de l'aide et le froid "dîner, nagini" que Voldemort dit après. En plus les autres personnes meurent toutes pour un but, comme le montre Lupin dans la forêt (sauf Hedwige peut-être), mais elle ne meurt pour rien, simplement parce qu'elle s'est trouvé sur le chemin de Voldemort.

Avatar de l’utilisateur
Sherbet Lemon
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 02 janv. 2010, 20:55

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Sherbet Lemon »

Pour moi, c'est sûrement celle de Dobby, car lui, plus que tous les autres, je pense avait mérité d'être heureux. En plus, il meurt dans les bras de Harry, après l'avoir sauvé, ce qui rend sa mort encore plus touchante. Bien sûr, toutes les morts sont tristes... Mais certaines, comme celle d'Hedwige, par exemple, étaient nécessaires (il aurait été difficile d'emmener une chouette faire du camping...), et pour Rogue, ça a certainement été comme une sorte de libération, après toutes les horreurs de sa vie... Pour Fred, Lupin et Tonks, c'était effectivement assez horrible, ce sont des personnages attachants, tout comme Maugrey, d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
dictloonyargolfic
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 08 janv. 2010, 16:40
Localisation : Au fin fond d'un monde étrange, peuplé de Nargoles et de Joncheruines...

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par dictloonyargolfic »

C'est très difficile, parce que beaucoup de personnages qui sont lmorst avaient une personalité géniale, complexe...Mais au final, j'ai voté Fred, car j'ai vraiment pleuré, et je saute la page où il meurt à chaque fois que je le relis. Et, George, après, n'est plus George. Il a perdu une partie de lui-même.
"J'adore les sorciers et je déteste les vampires...vous voyez ce que je veux dire ?"
http://img64.imageshack.us/img64/4504/e ... dition.jpg

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Tappu Nottep »

Oui la mort de Rogue est terrible, surtout la façon dont ça se passe. Pourtant, je m'y étais préparée depuis longtemps (ok, ça n'a pas suffi, j'ai quand même pleuré comme une madeleine !)... la mort de Fred est vraiment inattendue, et même si toutes les autres ont été marquantes, celle-ci est cruelle : un Weasley, un des jumeaux, alors que son frère avait déjà morflé en début de tome, quel choc !
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par le mage amnésique »

Je ne comprend pas comment vous pouvez être triste pour Fred...C'est la guerre, un bloc lui tombe sur la tronche(ou il se mange un sort ou quelque chose comme ça j'ai oublié), et en moins de deux pages c'est torché, il est mort. On peut pas dire que JKR se soit donné du mal pour sortir les violons ou mettre en scène une mort tragique qui ferait vraiment mal au bide.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne en me disant par le menu ce qui vous à tant ému.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Marion Crane
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 890
Inscription : 18 juil. 2009, 15:15
Localisation : en train de jouer à Phoenix Wright.
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Marion Crane »

Pour moi, c'est justement la brutalité de sa mort qui choque. Il est là, il rigole avec son frère qu'il vient de "retrouver" et la seconde suivante, paf, y'a plus. Et puis c'est l'idée de "après sa mort" qui est triste, aussi... Pauvres Weasley, machin toussa.
C.Y.N.I.Q.U.E. du CFLM
Image
Penny Royaltea a écrit :Marion Corleone, l’impératrice du mal en personne.

Avatar de l’utilisateur
Sudena
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 26 juil. 2009, 15:30
Localisation : Là où ma pensée vagabonde...souvent près de la Dame Sans Merci

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Sudena »

Plus une mort est violente et immédiate, plus elle fait "vraie", tant dans la douleur qu'elle engendre que dans sa description même... La preuve:
http://www.dailymotion.com/video/x3e7qn ... ion-renaud
"Celui qui plaisante à la tête du gouvernement tend à la tyrannie..."

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Inazea »

Pourquoi faut-il absolument une mort tragique où l'on sort les violons pour être ému ? Il suffit simplement d'entrer dans le livre pour ressentir de la tristesse en apprenant que quelqu'un est mort. Pour moi, si l'auteur écrit bien, tu n'as aucune difficulté à te mettre dans la peau des personnages et ressentir (faute d'un mot plus approprié) les mêmes émotions. :wink:
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
percette
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 325
Inscription : 19 juin 2010, 17:34
Je suis : Une sorcière
Localisation : En train d'astiquer mon insigne de préfète-en-chef

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par percette »

J'ai beaucoup hésité, chaque mort à vraiment été triste :cry:
J'ai mis Nymphadora parce qu'elle était toujours si joyeuse et si gaie et qu'elle venait d'avoir un fils mais elle est à égalité avec Fred (point de vue tristesse de la mort)
Au début j'ai pensé à Lupin mais après je me suis dit : Au moins maintenant tous les Maraudeurs sont ensemble ... :cry:

La mort de Sirius m'a déchirée :coeurb:
Dernière modification par percette le 25 janv. 2011, 18:50, modifié 1 fois.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nope R.
Amateur de la Gazette
Messages : 224
Inscription : 18 mai 2010, 13:09
Localisation : Lyon

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Nope R. »

J'ai mis Nymphadora (et là je rejoins percette) et celle de Rogue a posteriori parce que même si à mon sens l'épilogue ridiculise l'acte, il a vraiment été très digne courageux... :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marc Peverell
Lecteur assidu
Messages : 111
Inscription : 04 juil. 2010, 05:11
Je suis : Un sorcier
Localisation : En train de prendre le thé avec Godric Gryffondor

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par Marc Peverell »

La mort qui m'a le plus touché est celle de Dobby. Parce que Dobby a toujours été si gentil avec Harry et a toujours voulu l'aider. En plus il est mort en voulant aider Harry. La deuxième mort qui m'a le plus touché est celle de Fred. Je m'y attendais pas et il était tellement drôle avec Georges et toute la famille Weasley en pleur :(

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »