[sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort vous a le plus touché ?

Dobby
341
13%
Dobby
341
13%
Alastor Maugrey
18
1%
Alastor Maugrey
18
1%
Hedwige
72
3%
Hedwige
72
3%
Remus Lupin
121
5%
Remus Lupin
121
5%
Nymphadora Tonks
57
2%
Nymphadora Tonks
57
2%
Ted Tonks
5
0%
Ted Tonks
5
0%
Fred Weasley
454
17%
Fred Weasley
454
17%
Colin Crivey
9
0%
Colin Crivey
9
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Bellatix Lestrange
8
0%
Severus Rogue
244
9%
Severus Rogue
244
9%

Nombre total de votes : 2658

totem
Nouveau lecteur

Re: [sondage] Quelle mort vous a le plus touché ?

Message par totem »

la mort de Rogue m'a énormément déçue et frustrée pour la suite de l'histoire.. mais je l'ai compris

par contre je ne m'explique pas la mort de Fred, pourquoi ce sacrifice?

sinon tout le long du livre j'ai tremblée pour Ron , j'étais presque sure qu'il allait mourir, ce qui aurait été encore + HORRIBLE!!!
Qui piétine sa voisine pour des framboises ne peut être foncièrement mauvais.

Darknemesys
Lecteur occasionnel
Localisation : derrière toi.... bouh! Localisation: de l'autre côté!

Message par Darknemesys »

Perso Dobby: Pourquoi ? bonne question... Il est mort d'une façon si... voila quoi... :'(

Enfin bon celle de Maugrey m'a dégouté, celle de Tonks m'a presque fait verser une larme, et celle de Fred m'a presque fait rire... En effet je me dis que c'est la mort qu'il aurait souhaitée: sourire aux lèvres. J'ai quand même du mal à m'imaginer Georges sans son jumeau...
Celle de Rogue aussi m'a attristé, surtout quand on découvre sa vie...

En revanche celle de Lupin ne m'a rien fait... et pourtant je l'aimais bien..; Deviendrais-je insensible?
Image

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Ah ? Moi c'est celle qui m'a le plus affectée... en même temps, c'est l'un de mes persos préférés...
Fred aussi, je n'y croyais pas sur le coup... je pensais qu'il était seulement blessé, inconscient, et après, quand on tourne la page Harry dit qu'il est mort... au moins, on a assité à la mort de Dobby et Fred, et ça, même si ça nous affecte plus du coup, c'est quand même bien, je trouve... y a d'autres morts, on leur accorde 5 min "voila, Harry les vit, morts, et il fut triste, et il s'en alla".
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Nymphadora
Lecteur inconditionnel
Localisation : Dublin, City of Leprechauns and International Drunk Guys

Message par Nymphadora »

La mort de Fred

...pourquoi ? Parce que je ne m'y attendais pas...ou plus ! :shock: Je me disais bien que sur les deux jumeaux, il y allait au moins en avoir un de touché. Et vu que Georges perd une oreille au début, c'est stupide à dire mais j'étais presque soulagée : c'est Georges, et pas Fred qui est mon jumeau préféré, allez savoir pourquoi (le prénom mais aussi les remarques je pense !^^), et en plus il ne meurt pas, tutto va bene... Et finalement non, Fred meurt de manière "héroïque" mais il meurt quoi ! :cry: :cry:

En plus je me souviens que c'est le passage où j'avais le plus de mal à lire, parce que je pleurais tellement en même temps que je n'arriverai pas à voir ce qui était écrit :roll: :oops:

Concernant la mort des autres personnages :

- Maugrey : ça m'a fait bizarre qu'il disparaisse comme ça, mais c'était encore plus bizarre pour Hedwige, jamais je ne m'en serais doutée ! :shock: :(
- Lupin et Tonks : j'étais scandalisée qu'on ne voit pas le combat, et surtout que je ne sache pas qui était s/mon assassin !!! :evil: (bon maintenant je le sais mais bon, sur le coup j'étais assez dégoutée !) Et puis il y a aussi tout le motif de l'orphelin comme vous l'avez dit, allez hop encore un pauvre malheureux dont en plus Harry est le parrain, un peu too much ! :x
- Dobby : j'ai trouvé ça triste mais je m'y attendais un peu, donc c'est passé...
- Rogue : étonnemment moi qui n'aimait pas forcément le personnage en lui-même, j'aurai préféré qu'on le voit plus longtemps... mais bon, il a quand même été tué de manière assez tragique, c'est donc tout à son "honneur" :lol: Et puis ça servait bien l'histoire !
Image

Gingember
Amateur de la Gazette

Message par Gingember »

N'empêche, JKR avait bien préparé son coup.
Moi, mon jumeau préféré, c'est George... et je sais pourquoi, je préfère toujours les personnages les plus en "retraits", dans les maraudeurs c'est Lupin, dans le trio c'est plutôt Ron, et des deux jumeaux, c'est George.
Enfin, il n'est pas en retrait, mais je sens que JKR a tout fait pour qu'on préfère Fred. Sans doutes pour qu'il y ai beaucoup de gens affecté par sa mort... mine de rien, Fred fait souvent le plus de blagues, il est toujours mis en avant (on dit Fred et George).
Mais j'aimais vraiment les jumaux... voir un George tout seul, je trouve ça vraiment... inconcevable et triste.
Geek au gingembre

Caroline Evans
Amateur de la Gazette

Message par Caroline Evans »

▪ J'ai voté celle de Dobby, car c'est, à mon avis, la mort qui est écrite de la manière la plus touchante... :(
Fred: ça m'a quand même vachement surprise, mais comme après on est entrainé dans l'action, elle m'a moins fait pleuré.
Rogue: je cite Nymaphadora, il a quand même été tué de manière assez tragique, c'est donc tout à son "honneur".
Hedwige: je m'y attendais un peu, je crois, car c'est très symbolique...
Maugrey: bizarrement, ça ne m'a fait ni chaud ni froid...
Tonks et Lupin: rien à dire, dégoutée quoi.

Minuit
Lecteur occasionnel

Message par Minuit »

Pour moi aussi ce fut Dobby... je préssentais qu'il arriverait quelque chose mais pas la mort.
Harry en a été boulversé et moi aussi.
La mort de Fred m'attristé aussi mais Fred avait choisis de se battre en sachant que peut-être il le paierait de sa vie...

J'ai été surprise aussi que la mort de Rogue m'émue à ce point... si il a été su désagréable avec Harry toute ses années c'est qu'il était toujours amoureux de Lily...
Image

juliapsy
Nouveau lecteur

Message par juliapsy »

et Bien c'est Dobby .. sa mort m'as vraiment émue ... un être si fidele

Puis est venu le tour de Fred et lupin et Tonks les pauvres !
Ils étaient devenue parent et Bam ! et Fred .... je l'imagine mal sans George, ou Goerges sans Fred !

Rogue aussi, enfin pas au déut mais quand j'ai lu le chapitre "le récit du prince" :cry: j'étais bien triste
Que le temps me semble beau .. l'humain sens si bon .. que les cieux me semble chaud.. demain es si loin DeVil May Cry

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

Une mort qui m'a plutôt touchée, contrairement à beaucoup d'autres, c'est celle de Colin Crivey.
Depuis le 2, on le voit comme le gros boulet de la série, qui colle toujours Harry pour montrer aux autres qu'il est de son côté. Il l'adule, le vénère, limite l'idolâtre, et Harry l'envoie balader. Pourtant, il fait partie de ceux qui se battent à ses côtés, et on se rend compte qu'il a donné sa vie pour le défendre. Et ce personnage, lourd, collant et relegué au second plan de l'histoire, s'est montré finalement plus brave qu'il ne le laissait paraitre.
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

SekhmHate
Lecteur occasionnel

Message par SekhmHate »

Gingember a écrit :(on dit Fred et George).
On dit Fred et George pour la liaison ^^
Ca se trouve en anglais, ils inversent "Georg' n Fred"

C'est marrant de voir les résultats du sondage, je pensais qu'ici le personnage préféré toute classe confondue était Rogue, et pourtant, peu ont l'air de déplorer sa mort... =(
Qui est le méchant de service maintenant ? Le Vegeta de Poudlard ?
Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens !

cristaldauphin
Lecteur occasionnel

Message par cristaldauphin »

pour moi c'est la mort de Dobby. En fait c'est la reaction de harry qui m'as fait pleurer ( si si). il y as une forme de résignation dans sa maniere d'agir.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

SekhmHate a écrit :C'est marrant de voir les résultats du sondage, je pensais qu'ici le personnage préféré toute classe confondue était Rogue, et pourtant, peu ont l'air de déplorer sa mort... =(
Bah, ça c'est parce que tu n'as pas lu le topic qui lui est consacré. Beaucoup trouvent que sa mort ne lui rend pas hommage et auraient préféré qu'il tombe au combat.
Quant à "déplorer" sa mort, je pense surtout qu'on était tous convaincus qu'il ne pouvait pas voir la fin de l'histoire. Même en rajoutant toutes les circonstances atténuantes que tu voudras, c'est celui qui a tué DD et il n'était pas possible qu'il reste en vie.
De toute façon, qu'aurait fait Harry une fois la vérité rétablie ? Leur passé est trop tendu pour qu'ils se tombent dans les bras. Ce fan art illustre très bien la situation je trouve.
http://img88.imageshack.us/my.php?image=93730047wq5.png
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Gingember
Amateur de la Gazette

Message par Gingember »

Puis, je vais pas lancer un sujet de philosophie, mais peut on envisager dans ce cas-ci une différence entre la mort qui nous a le plus "touché" et la mort qu'on ai le plus "regretté". Franchement, celle de Dobby m'a touché parce que déjà, c'est pas une mort banale, ou propre aux sorciers, on s'attends toujours a en voir crever sous des sortilège, pas avec des poignards de moldus :?
Puis on le voit mourire, la détresse de Harry. Mais le personnage que je regrette le plus, c'est Lupin... on n'assiste à rien mais bon, au moins, quand Harry fait "revivre" les morts, il est là, ça m'a fait plaisir parce que d'habitude on met le plus souvent Sirius ou James en avant. Par contre j'ai trouvé ça bizare qu'il ne "ramène" pas aussi Fred (quand même, c'était presque un frère pour lui) et Dumbledore pourquoi pas ? Même si il a pu bavarder avec lui après...
Geek au gingembre

abus dumbledore
Nouveau lecteur

Message par abus dumbledore »

perso la mort qui me le plus touchée est celle de dobby le courageux
il y a aussi celle de remus et tonks
colin crevey(je sais pas pourquoi elle la tuée)

Réb la Weasley
Nouveau lecteur

Message par Réb la Weasley »

Moi j'ai choisi Dobby parce que lui était véritablement une victime inoncente à mon avie. La mort de Rogue m'a bcp affectée aussi, mais je pense qu'il s'attendait à mourir pour sa cause et ce traitement lui était destiné depuis le début de la saga dans ma tête alors, je m'y étais faite! lol La mort de Fred Weasley était également très émouvante, mais je suis heureuse de la manière dont il est mort, pratiquement en riant, au coté de son frère.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »