Révélations Post Deathly Hallows

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Re: Révélations Post Deathly Hallows

Message par eärendil »

Ailis a écrit :Je trouve cette révélation suffisamment surprenante pour que les gens aient envie d'en parler. Voila tout. Bien sûr ça ne change rien au personnage ou à l'histoire, ça nous montre juste qu'il y a encore un tas de choses qui n'ont pas été écrites (parce qu'elles n'avaient pas leur place dans les livres).

Nan mais franchement, est-ce que c'est faire du sensationalisme de dire qu'on a été surpris ? :roll: En tout cas ça explique un peu mieux la relation DD/Grindelwald et ça c'est important, donc non, ça ne change rien, mais oui, ça apporte encore des explications.
Je n'ai pas dit qu'être surpris est du sensationnalisme, je veux juste dire que ce qui en a été fait a été du sensationalisme.

Mateo, je ne vois pas en quoi cela apporte beaucoup de précisions...

Enfin, ce n'est pas tant le fait que Dumbledore soit gay qui me turlupine c'est le buzz qui se fait autour. Oh je le savais! Oh trop cool! Oh, j'adore le fait que DD soit gay!!
Je ne vois pas ce que ça apporte...

Et désolée cela me frustre parce que je suis incapable de vous dire avec des mots pourquoi ça m'agace autant qu'on en fasse un pilier de l'explication de la personnalité de DD. Peut-être parce que j'estime avoir la chance de connaître assez de personnes gays, lesbiennes (ou hétéro bien sûr) pour vous dire que les orientations sexuelles ne nous disent absolument rien de leur personnalité.
Vous pouvez tomber sur un gay qui n'a ni goût, ni sens esthétique, qui peut être aussi détestable qu'un hétéro... Ce qui transparaît de beaucoup de posts dans ce sujet c'est que finalement Dumbledore n'aurait jamais eu la sagesse qu'il avait s'il avait été hétéro et je crois que c'est ça qui me révolte... Ce n'est pas nécessairement ce que les gens voulaient dire mais c'est ce que je ressens en les lisant.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

eärendil a écrit :Mateo, je ne vois pas en quoi cela apporte beaucoup de précisions...

Enfin, ce n'est pas tant le fait que Dumbledore soit gay qui me turlupine c'est le buzz qui se fait autour. Oh je le savais! Oh trop cool! Oh, j'adore le fait que DD soit gay!!
Mateo l'a dit, ça apporte une chose et une seule : une explication de pourquoi il a été réticent à affronter Grindelwald plus tôt.

Si Grindelwald avait été une femme et qu'il avait mis du temps à aller à sa rencontre, des théories sur les forums auraient fleuri du type "DD-Grindelwalda ?" ou "moi je suis sûr que DD aimait Grindelwalda mais qu'il a été déçu par l'amour, vous vous rendez compte la sagesse de ce monsieur, après une déception pareille, continuer à croire en le pouvoir de l'amour", bref,... Là c'était un homme, du coup, les gens y pensaient moins, on voyait plus ça comme l'affrontement basique gentil-méchant avec un gentil tellement gentil que sa gentillesse l'empêchait d'aller botter les fesses du méchant (qui en plus devait pas être si méchant vu qu'il avait été un ami du gentil très gentil).
Je pense que c'est cela qui a le plus surpris les gens : si JKR avait seulement dit "DD est homo" les gens auraient dit "ah ouais ? ouais, admettons", là elle a dit "DD est homo et il a aimé Grindelwald" donc les gens ont pensé "aaaaaaah c'est pour ça".

Tu ne peux pas nier que cela apporte une facette supplémentaire à cette infime partie de l'histoire qu'est l'affrontement DD-Grindelwald. Tu ne peux pas dire que ça ne change rien.
eärendil a écrit :Et désolée cela me frustre parce que je suis incapable de vous dire avec des mots pourquoi ça m'agace autant qu'on en fasse un pilier de l'explication de la personnalité de DD. Peut-être parce que j'estime avoir la chance de connaître assez de personnes gays, lesbiennes (ou hétéro bien sûr) pour vous dire que les orientations sexuelles ne nous disent absolument rien de leur personnalité.
Vous pouvez tomber sur un gay qui n'a ni goût, ni sens esthétique, qui peut être aussi détestable qu'un hétéro... Ce qui transparaît de beaucoup de posts dans ce sujet c'est que finalement Dumbledore n'aurait jamais eu la sagesse qu'il avait s'il avait été hétéro et je crois que c'est ça qui me révolte... Ce n'est pas nécessairement ce que les gens voulaient dire mais c'est ce que je ressens en les lisant.
On ne nie pas qu'il n'y a pas la même proportion de cons chez les homos et les hétéros.
Encore une fois, je ne pense pas que son homosexualité "explique" sa personnalité mais son comportement, ce qui est différent.

Et non, peut-être n'aurait-il jamais eu la sagesse qu'il a eue s'il avait été hétéro (ou de façon équivalente s'il avait été homo et que Grindelwald avait été Grindelwalda) vu qu'il a été sans doute déçu par les extrêmes dans lesquels est tombé son amoureux (terme moliérien, après tout JKR n'a jamais dit si c'était réciproque) et que cela a dû le faire réfléchir sur la vie, la mort, l'amour, tout ça, d'où sagesse ("vous vous rendez compte la sagesse de ce monsieur, après une déception pareille, continuer à croire en le pouvoir de l'amour" :p)
Pas le raccourci brutal : homosuexualité d'où sagesse.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

looney lady nectarine
Nouveau lecteur

Message par looney lady nectarine »

lol ben moi j'avoue ne pas comprendre JKR, elle n’a pas besoin de ce genre de révélations pour prouver son ouverture d‘esprit. Être subversif pour être subversif je ne vois pas vraiment l’intérêt…

Quoi qu’il en soit je ne sais pas si ces révélations post Deathly Hallows sont sensées être une manière de ne pas faire paraître la fin de la saga trop définitive ou trop brusque pour les lecteurs, mais je trouve qu’elles font finalement très "gossip" et n’apportent pas grand chose! Au contraire cette manière de faire passer la pilule gâche l’histoire et la désacralise. Je pense que du coup, en disant tout et en ne laissant aucune part à l’interprétation, JKR muselle (bon, le terme est un peu fort j’admets…) l’imagination de ses lecteurs…
Bien sur il y a de quoi etre frustré que tout soit fini, mais pour ma part je ne suis pas plus satisfaite de savoir que DD est gay ou que Neville soit marié!
maybe that's why i like you so much...

Blimey...

lunilla
Lecteur assidu

Message par lunilla »

jkrowling a bien fait de nous balencer l'info quand la série est enfin finie. je ne m'imagine pas trop lire les livre puis tout d'un coup dumbledore est gay et le livre reprend!!!! par contre abelford et ses chèvres me fesait marer mes le fait qu'il soit zoophile est encore mieux mais étend donné que beaucoup de personnes de jeunes ages lisait le livre il aurait été déplacer de le mettre mais le dis BRAVO!!! à jrowling!
i open at the close

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

lunilla a écrit :par contre abelford et ses chèvres me fesait marer mes le fait qu'il soit zoophile est encore mieux mais étend donné que beaucoup de personnes de jeunes ages lisait le livre il aurait été déplacer de le mettre mais le dis BRAVO!!! à jrowling!
J'ai peut-être l'esprit mal placé, mais je n'ai pas eu à attendre la bénédiction de JKR pour m'imaginer ce qu'avait fait Alberforth. Elle l'explique elle-même dans l'interview en demandant l'âge du lecteur avant de répondre : c'est implicite. A partir d'un certain âge, tu sais que tu penses à la même chose qu'elle. Avant, et bien, c'est juste un "sortilège interdit".
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Derwella
Nouveau lecteur

Message par Derwella »

Arg, je tombe sur ce sujet et je viens de finir le film "Le secret de Brokeback Mountain" ... x'DD

Mr Vaudou
Lecteur occasionnel

Message par Mr Vaudou »

eärendil a écrit :[
Je n'ai pas dit qu'être surpris est du sensationnalisme, je veux juste dire que ce qui en a été fait a été du sensationalisme.

Mateo, je ne vois pas en quoi cela apporte beaucoup de précisions...

Et désolée cela me frustre parce que je suis incapable de vous dire avec des mots pourquoi ça m'agace autant qu'on en fasse un pilier de l'explication de la personnalité de DD. Peut-être parce que j'estime avoir la chance de connaître assez de personnes gays, lesbiennes (ou hétéro bien sûr) pour vous dire que les orientations sexuelles ne nous disent absolument rien de leur personnalité.
Je suis entièrement d'accord. C'est juste un détail qui permet d'éclaircir la relation Dumbledore/Grindelwald ( même si Dumby ne lui sans doute jamais avoué son amour ) et d'expliquer en partie pourquoi Dumbledore ne semble jamais avoir eu de femmes dans sa vie.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

highfiree

Message par highfiree »

Bon alors moi en ce qui concerne l homosexualité de dumbledore ca ma surprit au debut mais dans le fond ca peut expliqué pourquoi dumbledore ne s est pas méfié de grindelwald (L amour rend aveugle lol) mais pour ceux qui disent que jk rowling s est trompé je pense que c est quand meme son livre alors ce qu elle dit est vrai +++

Mr Vaudou
Lecteur occasionnel

Message par Mr Vaudou »

Anonymous a écrit :mais pour ceux qui disent que jk rowling s est trompé je pense que c est quand meme son livre alors ce qu elle dit est vrai +++
Tu as raison, il faut pas contredire la créatrice de HP. Ceux qui essaient encore de penser que Dumbledore est pas gay peuvent arrêter de refuser de l'admettre. C'est bon, on s'en fout qu'il soit gay, pourquoi ils ont font toute une histoire?!
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Titi06 »

Tiens donc j'avais raté ce sujet...
Alors sincèrement quand j'ai appris ça ça m'a beaucoup fait rire... je me suis demandé comment il était possible que personne ne l'ait deviné avant (deviné clairement et pas seulement supposé ou voulu juste pour rigoler). Je trouve que ça colle super bien au personnage... mais c'est sûr que c'est une grosse déception pour ceux qui le voyaient avec Pomfresh (dont je fais partie).
Le plus étonnant est l'effet de cette annonce, tout le monde en a parlé, même ceux qui n'ont pas lu Harry Potter... un ami a même eu un article là-dessus en khôlle d'anglais !
Mais bon personnellement ça ne change rien du tout, d'abord parce que j'ai mon image de Dumbledore qui l'emporte sur tout le reste, toujours un peu farfelu, qui adore les bonbons, qui passe sa vie à faire les cent pas dans son bureau... et ensuite parce que pour moi J.K.Rowling a fait preuve à mon avis d'une grande stupidité en annonçant ça comme ça comme si c'était la nouvelle du siècle pour s'étonner ensuite que ça surprenne les gens. Je ne vois pas pourquoi elle ne l'a jamais dit dans les livres, ça aurait été perçu tout à fait normalement et aurait montré qu'elle-même n'est pas choquée à cette idée. En revanche, dire "Dumbledore est gay" une fois que la saga est terminée est un coup de pub et cela montre que pour elle, ce n'est pas normal. Si J.K.Rowling juge que cela ne doit pas être abordé dans le livre, alors elle aurait mieux fait de se taire.
Donc voilà, c'est toujours drôle de le savoir, ça montre que l'univers magique est complet. Je désapprouve seulement la façon de l'annoncer.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle

Message par dee-dee »

Rolala,Dumbledore gay.....ça m'as surprise aussi quand j'ai lue ça,mais en même temps,quand il raconte à Harry sa relation avec Grindelwald,rien que la manière d'en parler m'as mis la puce à l'oreille

Enfin,ça ajoute un peu de relief au personnage^^

Et qu'à fait Abelforth avec sa chèvre..... :lol:
Image

Tom Marvollo Riddle
Lecteur occasionnel

Message par Tom Marvollo Riddle »

Je suis fan de Titi, et bien d'accord avec lui ;)
Je ne vais pas dire que cette annonce m'a déçu, mais un peu surpris c'est vrai...
Quel est l'intérêt, sinon le sensasionalisme ?
Ca cadre peut-être bien avec l'histoire, mais ca n' apporte rien à la trame, ou à l'avenir des survivants, ce qui est je pense le sujet qui passionne le plus les lecteurs.

Voila, Dumbledore est gay, mais je n'y penserai jamais en relisant un des tomes....
Gilderoy Lochart:"On dirait de la magie..."

albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par albusjoe13 »

Moi, j'ai passé 3 jours à rire à ne plus en finir à chaque fois que l'on évoquait Harry Potter.
C'était ma cousine qui m'avait appellé pour me dire cela, l'interview était passée à la TV.

La galère quand je l'ai appris. Je ne m'en suis toujours pas remise. :shock: :shock: :shock:
Québécoise universellement incomprise et prise.

Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

Sherryn
Lecteur occasionnel

Message par Sherryn »

Tom Marvollo Riddle a écrit : Quel est l'intérêt, sinon le sensasionalisme ?
Ca cadre peut-être bien avec l'histoire, mais ca n' apporte rien à la trame, ou à l'avenir des survivants, ce qui est je pense le sujet qui passionne le plus les lecteurs.
Pourquoi l'orientation sexuelle de quelqu'un devrait-elle forcément être sensationnelle ?? Les gays sont des gens comme tous le monde... Je vois pas ce qu'il y a de bizarre. Personnellement je pense que ça explique beaucoup de choses chez Dumbledore, et que c'est intéressant, après je vois pas pourquoi ça devrait forcément apporter quelque chose de vital supra à la trame ou à l'avenir des survivants... Chacun est ce qu'il est.
Ceci dit, concernant Dumbledore, c'est un personnage tellement mystérieux et puissant que de toute façon on aura jamais fini de parler de lui, mais vu qu'il est mort il risque plus de changer grand chose pour les survivants non plus. Ce qui n'est pas une raison pour oublier le grand sorcier qu'il était.

Jimmie
Nouveau lecteur

Message par Jimmie »

Titi06 a écrit :Tiens donc j'avais raté ce sujet...
Alors sincèrement quand j'ai appris ça ça m'a beaucoup fait rire... je me suis demandé comment il était possible que personne ne l'ait deviné avant (deviné clairement et pas seulement supposé ou voulu juste pour rigoler). Je trouve que ça colle super bien au personnage... mais c'est sûr que c'est une grosse déception pour ceux qui le voyaient avec Pomfresh (dont je fais partie).
Le plus étonnant est l'effet de cette annonce, tout le monde en a parlé, même ceux qui n'ont pas lu Harry Potter... un ami a même eu un article là-dessus en khôlle d'anglais !
Mais bon personnellement ça ne change rien du tout, d'abord parce que j'ai mon image de Dumbledore qui l'emporte sur tout le reste, toujours un peu farfelu, qui adore les bonbons, qui passe sa vie à faire les cent pas dans son bureau... et ensuite parce que pour moi J.K.Rowling a fait preuve à mon avis d'une grande stupidité en annonçant ça comme ça comme si c'était la nouvelle du siècle pour s'étonner ensuite que ça surprenne les gens. Je ne vois pas pourquoi elle ne l'a jamais dit dans les livres, ça aurait été perçu tout à fait normalement et aurait montré qu'elle-même n'est pas choquée à cette idée. En revanche, dire "Dumbledore est gay" une fois que la saga est terminée est un coup de pub et cela montre que pour elle, ce n'est pas normal. Si J.K.Rowling juge que cela ne doit pas être abordé dans le livre, alors elle aurait mieux fait de se taire.
Donc voilà, c'est toujours drôle de le savoir, ça montre que l'univers magique est complet. Je désapprouve seulement la façon de l'annoncer.

Personnellement, je vois mal comment elle aurait pu placer ça dans un des tomes :? Aucun personnage n'a jamais abordé le sujet de sa vie personnelle avec lui, enfin autant que je m'en souvienne, et je le vois mal dire "Hey, vous savez quoi ? Je suis gay !". Enfin j'exagère, certes, mais je la comprends, puis si personne ne lui a jamais posé la question, elle ne pouvait pas y répondre (comme elle le dit dans la dernière interview d'ailleurs, ça aurait pu donner des indices pour le tome 7). Je ne crois pas que c'était pour faire un coup de pub, ça lui ressemble peu, enfin ce n'est que mon avis :wink: Toujours est-il que la réaction suite à cette annonce me surprend énormément, jamais j'aurais pensé que ça fasse un tel foin :lol: Tout comme toi Titi, je connais des gens qui n'ont jamais lu ou vu Harry Potter et qui en parlent quand même... Le bon côté des choses c'est que notre sorcier est bel et bien entré dans la culture générale :lol:

'I am a wizard, not a baboon brandishing a stick'

'And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world... had left Harry'

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »