Révélations Post Deathly Hallows

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel

Re: Révélations Post Deathly Hallows

Message par Collaportaaargh ! »

Ouais, Dumbledore est gay, et alors ? Pourquoi être choqué ? Qu'est-ce que ça nous enlève, ou nous apporte ? On est plus au 17è, il faut dépasser ça.
Et le coup d'Abelforth et ses chèvres, c'est rigolo. Si les enfants n'ont pas compris, ils comprendront plus tard (ça vaut mieux). Je pense pas qu'ils soient traumatisés par ce genre de révélations. Ils en voient d'autres, va.
(-Mêêêh !
- Y a pas de "mais".")
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Parry_Hotter
Nouveau lecteur

Message par Parry_Hotter »

ben* a écrit :Je savais que Morandini était un c** finit, mais à ce point...

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=9140

Quelques fans spoilés de plus ou de moins, on est plus à ca près hein :roll:
(et je passe sur les commentaires de la news...)
c'est vrai que globalement ça vole assez bas...
Enfin, ceux qui envoient ce genre de commentaires sont anti-Harry par principe (on ne sait pas pourquoi, une sorte de mode de s'opposer à ce qu'aime le grand monde) donc leurs propos à la limite on s'en fiche !

Moi je suis amusée mais pas si etonnée que ça par la nouvelle...
Mais si j'avais du dire qui était gay dans HP désolée mais j'aurais dit McGo !!! Ben ouais elle a un petit coté vieille fille un peu frustrée je me suis dit qu'elle était refoulée :lol:
M'enfin ça fait plaisir que Jo ait eu en tête un perso homo à nous offrir, nous les homos, et c'est encore mieux que ce soit implicite, comme si le personnage existait comme ça, imperméable à tout jugement... comme nous quoi !
En tout cas, c'est un scoop qui a résisté à Rita Skeeter, et c'est déjà ça !!!
Give me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference...

jamelisa
Amateur de la Gazette

Message par jamelisa »

Je me suis bien amuse en lisant ça, mais je suis contente de la nouvelle. J'ai toujours pensé qu'il y avait des gays a Poudlard, mais que JKR n'en parlait
pas car ce n'était pas important dans l'histoire.Je trouve ca normal qu'il y en ai.(je crois que Crabe et Goyle le sont aussi) Perso, je pense que c'est mieux d'avoir un Dumby gay plutôt qu'un Dumby qui n'a jamais connu l'amour. Il sait plus de quoi il parle et aussi, ca le rend plus humain.
Donc, il y a des sorciers talentueux et parmi ceux ci, il y a des gays.

bravo JKR!!! Tu as toujours le don de nous surprendre, même après 7 livres.
J`aime beaucoup les suçacides

Parry_Hotter
Nouveau lecteur

Message par Parry_Hotter »

jamelisa a écrit :je crois que Crabe et Goyle le sont aussi
Je sais pas, je me dis que si c'est le cas Malfoy devait pas être au courant parce qu'à mon avis il aurait peut-être pas vu ça comme un truc sympa... Sans dire qu'il est forcément homophobe, mais bon, je pense qu'il aurait été dégouté que ses deux grosses brutes non seulement soient amoureuses l'une de l'autre, mais qu'en plus ça leur fasse un truc contre lequel la domination de Malfoy ne peut rien !

Moi j'aurais penché pour Tonks ou Lupin (mais bon ils finissent ensemble alors...) ou bien la prof de Quidditch (je sais plus son nom in french) en tout cas dans les films elle fait bien homo !!!
Give me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference...

kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par kuukakusama »

je viens de relire l'interview en français et j'ai lu l'une des premières phrases sur l'homosexualité de Dumby que JO a dit et c'était dans le genre :"...j'ai toujours pensé que DD était gay..." et là j'ai envie de dire que c'est ce qu'ELLE pense!..alors notre point de vue peut etre different!...c'est pas l'homosexualité qui me dérange non, mais c'est fait que ça soit tombé sur Al :wink:
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

snowlyowl
Amateur de la Gazette

Message par snowlyowl »

Je suis totalement d'accord avec toi. On est libre de penser ce que l'on veut ! Il n'est ecrit nul part noir sur blanc ce qu'elle a révélé donc on imagine ce que l'on veut.
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Elle a quand même écrit au scénariste "Dumbledore EST gay" :P Maintenant si vous jugez que ça terni le personnage vous pouvez continuer à vous l'imaginer célibataire endurci, mais je trouve que justement ça lui rajoute de la couleur et une dimension humaine. Ca montre aussi que DD est au-dessus des préjugés, que si critique il avait du avoir, il était prêt à les encaisser, ce qui rajoute à sa puissance et à sa dimension surhumaine...
Cette info rajoute donc un côté humain et un côté surhumain à notre cher directeur :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

De toute façon, depuis le tome 7, j'apprécie beaucoup plus Dumbledore de par les révélations qui sont faites sur sa vie : il a voulu s'allier avec un mage noir qu'il aimait et qu'il a ensuite combattu puis défait, il s'est fait tuer et a laissé reposer le sort du monde des sorciers entre les mains d'un gamin balafré et binoclard, ET de plus, il a élevé Harry dans le seul but de le voir mourir un jour pour combattre Voldemort.

Il a révélé toute la part de son côté sombre dans ce dernier tome, et c'est ce qui lui procure enfin un réel côté humain.

Et on ne m'ôtera pas l'idée que lors de la première année de Harry à Poudlard, il a placé la pierre philosophale dans le château simplement pour tester Harry ! ;)
Il est machiavélique, il a sa place méritée au CFLM ! :twisted:
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Faut que le CDFAD fasse attention si il ne veut pas se faire piquer sa mascotte! :lol:

Kuukakusama, quand elle dit "qu'elle pense" quelque chose, celà signifie qu'elle a écrit le personnage comme celà, en cherchant à l'expliquer sous cette psychologie là. Pour moi, ça signifie bien que Dumbledore est gay... :wink:
Image

eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par eärendil »

C'est drôle mais on dirait qu'on tombe dans le Rita Skeeterisme le plus bas... Ca ressemble à un commentaire de charognards. Je suis assez déçue de ce que je lis, je ne sais pas pour quoi j'ai l'impression qu'on tombe dans le sensationalisme pour rien du tout.

J'aimerais savoir ce que cela ajoute au personnage; est-il plus humain parce qu'il est gay?
Est-ce l'orientation sexuelle définit plus le personnage de Dumbledore que ce qui nous a été dit à son propos dans les 7 volumes? Est-ce qu'il aurait été moins humain s'il avait été hétéro? Cela n'explique absolument rien de son comportement... enfin je ne vois pas à moins que vous ne fassiez du prédéterminisme ce qui est en soi une forme d'homophobie. C'est parce qu'il est gay qu'il fait ci ou ça... super!! Très évolué.

Non, je vous prie de m'excuser mais avec tout le respect que je vous dois, le seul post d'intérêt sur le sujet est celui d'Eldariann.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

Personnellement, je trouve que ça change rien au personnage.
Je le verrai toujours comme le Dumbledore faisant les 100 pas dans son bureau à faire bouillonner ses neurones.

A un moment, j'avais pensé qu'il pourrait entretenir une relation avec Pompom... ça prouve juste que j'étais à côté de la plaque, mais ça change en rien ma vision de Dumbledore puisque sa vie privée et intime n'est pas un point essentiel des livres... ça n'est même jamais mentionné dans les livres.
Donc avec ou sans cette révélation, ça change pas grand chose...
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

eärendil a écrit :J'aimerais savoir ce que cela ajoute au personnage; est-il plus humain parce qu'il est gay?
Est-ce l'orientation sexuelle définit plus le personnage de Dumbledore que ce qui nous a été dit à son propos dans les 7 volumes?
Non, il n'est pas plus humain parce qu'il est gay, mais parce qu'il a enfin fait son coming-out sur ce que certains soupçonnaient plus ou moins consciemment depuis pas mal de temps.
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

sandra02
Nouveau lecteur

Message par sandra02 »

eärendil je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est du sensationnisme! je ne pensais pas que c'était aussi possible sur des personnages de fiction! enfin... Dumbledor est gay j'ai envie de dire et alors? pour m'a part ça m'a un peu surprise sur le coup et pis voila je vais pas changer mon opinion (ni en mal ni en bien) pour ça! Dumbledord nous a déjà montré dans le 7 des coté très humain sans ça! pour moi le 7 servait à le demystifier et le faite qui soit gay ne rajoute rien de plus à ça!

Collaportaaargh !
Lecteur occasionnel

Message par Collaportaaargh ! »

eärendil a écrit : Non, je vous prie de m'excuser mais avec tout le respect que je vous dois, le seul post d'intérêt sur le sujet est celui d'Eldariann.
Snif…
On ne peut pas rire de tout, mais on peut quand même.

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

En tout cas ca ne change rien pour le CDFAD. :wink:
Retraité

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »