Révélations Post Deathly Hallows

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Eldariann
Lecteur occasionnel

Re: Révélations Post Deathly Hallows

Message par Eldariann »

Wow, j'avoue que je suis surpris par le niveau de maturité et de compréhension du débat que je viens de lire, j'ai lu de très bonnes analyses (ça me conforte dans l'idée que ces livres ont eu un réel impact sur les lecteurs !!!).

La nouvelle est un choc... à moitié. J'ai toujours vu le personnage de Dumbledore comme un sage qui à certains égards a pu dépasser la psychologie humaine moyenne. Il l'a dit lui-même à plusieurs reprises : il travaillait pour quelque chose de plus grand. En voyant au-delà des simples apparences, on en oublie les détails. Et pour un homme de cette envergure, quelque chose comme l'orientation sexuelle n'est qu'un détail. Ce qu'il a vu, à mon avis, c'est le génie, la passion, l'intelligence et (dans un certain sens) la sagesse de l'autre. Grindelwald aurait été une femme que je pense qu'il en serait également tombé amoureux. L'amour c'est aussi trouver chez l'autre ces choses qui nous font vibrer.

Une leçon de la part de JKR ? Peut-être... Je vous avoue que Pompom ou McGo auraient été mes premiers choix en termes de partenaires pour Dumbledore (le directeur et la sous-directrice... quel beau couple tout de même... lui un peu fou, elle plus stricte... je trouve ça mignon).

Des indices dans le tome 7 ? J'en vois quelques uns... mais là encore je suis un peu biaisé :wink:

Comme un autre post le disait plus haut, j'apprécie grandement la finesse avec laquelle JKR traîte les questions de la sexualité et de l'amour : suggestions et pudeur, toujours dans la discrétion.

Le côté maniéré, précieux parfois de Dumbledore ? Je le vois plus comme les attraits d'un véritable esthéte et homme de goût que ceux d'un homosexuel (tous les gays n'ont pas ces goûts).

Pour moi Dumbledore sera ce personnage qu'on ne pourra jamais totalement percer à jours : un sorcier de génie, tombé amoureux d'un homme et à jamais blessé. Si je me souviens bien de l'entrevue en question, JKR dit qu'il n'est jamais retombé amoureux par la suite.
Ne jamais abandonner, ne jamais se laisser faire.
Nous sommes les maîtres de notre propre destin... quoiqu'on puisse en dire !

Never give up, never let go.
We are masters of our destiny... whatever happens !

celia27
Nouveau lecteur

Message par celia27 »

Personnellement, je trouve que cette révélations de JKR nous permet de comprendre un peu plus la personnalité de Dumbie!!! Le tome 7 nous a fait comprendre qu'en fait jusque là on ne le connaissait pas du tout!! Et le fait qu'il soit gay et surtout qu'il fut déçu et trahi par seulement par son meilleur ami mais par l'homme qu'il aimait explique vraiment toute la suite...

Vive Dumbie!!

Shaolan
Lecteur occasionnel

Message par Shaolan »

Je me demandais si un jour il y aurait un perso gay dans Harry Potter!! Je m'étais longtemps interrogé sur Crabbe et Goyle XD.

[Si vous me cherchez, je suis déjà dehors]
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Je suis : Un sorcier

Message par ben* »

Je savais que Morandini était un c** finit, mais à ce point...

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=9140

Quelques fans spoilés de plus ou de moins, on est plus à ca près hein :roll:
(et je passe sur les commentaires de la news...)
T.A.U.P.E. du CFLM

Charwars
Lecteur assidu

Message par Charwars »

ya des posts qui sont un peu choquants quand même... fin bon, je voulais juste préciser que JKR n'a pas dit "Dumby est tombé amoureux de Grindelwald car il était puissant aussi, il s'y identifiait gnagnagna" mais bien "Dumby est gay et est tombé amoureux de Grindelwald", donc pas d'espoir pour Pompom ou pour je ne sais quelle autre demoiselle :P

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

ben* a écrit :Je savais que Morandini était un c** finit, mais à ce point...

http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/news.php?id=9140

Quelques fans spoilés de plus ou de moins, on est plus à ca près hein :roll:
(et je passe sur les commentaires de la news...)
Effectivement, le niveau moyen des commentaires est affligeant ... indépendamment du fait que la moitié des commentateurs se base sur les films pour émettre une opinion ! :shock:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Coraline
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Coraline »

Eldariann a écrit : Comme un autre post le disait plus haut, j'apprécie grandement la finesse avec laquelle JKR traîte les questions de la sexualité et de l'amour : suggestions et pudeur, toujours dans la discrétion.
Hum, ce qu'elle dit d'Abelforth et de ses chèvres ne m'apparaît pas comme de la plus grande finesse !

J'aime assez la révélation concernant Dumbledore. Elle explique bien le fait qu'il se soit autant rapproché de Grindelwald et cela apporte donc pas mal d'explications à l'histoire. Mais franchement, pourquoi nous parler d'Abelforth et de son penchant pour les chèvres ? c'est d'un goût !!! :roll:

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Coraline a écrit :Hum, ce qu'elle dit d'Abelforth et de ses chèvres ne m'apparaît pas comme de la plus grande finesse !
Elle n'a fait que le suggérer... et franchement, voilà quoi. Il y a des gens comme ça et ouvrir le débat, c'est éviter la persécution (exclusion, "racisme"...) gratuite.
Ca n'apporte pas d'explication à l'histoire, pas plus que le fait que Kingsley est noir ou que Fleur est française et Krum bulgare.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

genialbibi
Lecteur occasionnel

Message par genialbibi »

les chèvres c'est plus ou moins une blague, non?! bizzard face à un jeune public mais pas plus que le coup de la "chat room"! enfin perso ça m'a fait rire. :D aberforth et les chèvres c'est la blague typique du légionnaire! sacrés légionnaires! c'est cool jk rowling peut imaginer et dire du nimporte quoi et aller loin aussi! mort de rire! c'est pour ça aussi qu'il ne faut pas la prendre trop à la lettre là dessus je pense. elle a dit qu'elle avait tjrs vu Dumbledore gay; ok il est gay et ça se comprend, puis c'est pas surprenant et très tolérant pour les jeunes qui lisent. après elle a osé suggérer les petits trucs qu'elle pensait et qu'elle avait écrit avec son esprit d'adulte! lol. genre elle a fait albus gay mais surtout aberforth en vieux solitaire avec des chèvres... enfin bref c'est connu ( boris vian etc...), quand on dit mecs sans femmes, on pense à légionnaire, et quand on pense à légionnaire, ça implique des chèvres! :P tiens voilà du boudin, voilà du boudin! :)
Dernière modification par genialbibi le 21 oct. 2007, 18:10, modifié 1 fois.
La POIRE ou la Vie?Image

Esther
Lecteur inconditionnel

Message par Esther »

Pour l'histoire du sortilège impardonnable sur les chèvres, je crois qu'on y a tous plus ou moins pensé en le lisant :D ...Comme le le dit génialbibi, c'est une vieille balgue :) ...
Quand j'ai lu le tome 5, je n'étais pas une vraie fan, donc je connaisais mal JKR et je me disais naivement qu'elle n'avait peut-être pas pensé à ça. Mais après avoir lu plusieurs de ses interviews, je suis persuadée qu'elle pensait justement à ça :lol: ... sachant que les enfants ne comprendraient pas...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Mateo
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Mateo »

Un sujet avait déjà été lancé sur la Gazette pour savoir quel personnage de Harry Potter pourrait être gay, et honnêtement, le seul qui m'était venu à l'esprit était Dumbledore (Y avait Lupin aussi, mais bon, il s'est marié avec Tonks, donc...)
Cette annonce de JKR m'a surpris, mais pas choqué. ET pour Aberforth et ses chèvres, on s'y attendait un peu ! :mrgreen: Mais c'est dit tout en finesse ! :p
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

le sujet en question était un sondage et avait déclenché beaucoup de passions :

Sujet: Sondage gay

je vous invite à le lire à la lumière des révélations de JKR, c'est instructif.

(et vous remercie de ne pas voter, puisqu'à présent le sondage serait faussé, remonterait à la surface et induirait les non-lecteurs du tome 7 dans la confidence)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Jimmie
Nouveau lecteur

Message par Jimmie »

Je ne suis pas choquée, juste surprise. Enfin passée la première réaction, finalement comme beaucoup l'ont dit c'était assez logique. Personnellement je me suis jamais interrogée plus que ça sur les relations amoureuses de Dumbledore (je ne me suis jamais interrogée sur beaucoup de choses en fait, ce qui me laissait toujours d'énormes surprises pendant mes lectures :roll: ) Pour lui l'amour c'était plus émotionnel et spirituel que physique, de toute façon. Je ne pense pas que son amour pour Grindelwald ait jamais été physique, ça n'était sans doute pas réciproque en fait :lol: .
Et pour Aberforth et les chèvres je le savais depuis bien longtemps, enfin pas à ma première lecture du tome 3 (je crois que c'est dans celui là, pas sûre cela dit) puisque j'avais quelque chose comme 13 ans, mais quand je l'ai relu plus tard ça m'a fait rire :lol:

'I am a wizard, not a baboon brandishing a stick'

'And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world... had left Harry'

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Chino »

j'adore le fait qu'il soit gay je sais pas vraiment pourquoi mais cela le rend encore plus grand à mes yeux. Il a su dépasser son amour pour combattre un grand sorcier et le détruire. Et puis c'est vrai, il fallait bien un sorcier gay
Retraité

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »