Les couvertures (toutes nationalités!)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Re: Les couvertures (toutes nationalités!)

Message par Lilyrose »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Quelle horreur, mon Sirius !!!!!!!!!!!!! :lol:
Franchement, sans vouloir offensé le dessinateur, je ne le vois pas aussi féminisé Sirius ! :roll:
De toute façon, même avec ses oreilles de chien, on dirait une fille ! ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Bastet
Auror
Auror

Message par Bastet »

Mon Dieu, j'étais tellement focalisée sur Ombrage que j'avais même pas vu (reconnu) Sirius.
:shock: :lol: :lol: :lol:
Image ImageImageImage

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Elicia »

En tout cas Ombrage est très ressemblante ^^
Это сон... Только сон...

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Ouah, elles envoient du gros gros pâté les couvertures russes adultes.
Si j'ai bien analysé, il y a le hibou qui apporte la lettre d'admission à Hogwarts, l'épée de Gryffondor, le retourneur de temps (?), la coupe des trois sorciers (plutôt que la coupe de feu), la prophétie, le goblet de la grotte et le médaillon de Slytherin.
La tranche fait un peu too much, je préfère la sobriété des livres anglais adultes : la tranche est toute noire et ne comporte que le titre en lettres d'or.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Vrai qu'elles n'égalent pas les couvertures adultes anglaises, mais tout d'même, ça claque sa mère ! :D
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

Ombrage est réussie- un crapaud humain comme on aime les détester- j'en conviens, mais...

:shock:

SIRIUS?!?!
Je n'en dormirai pas de la nuit, là...Très bon sens de l'humour, mais...mais c'est...moi aussi au premier coup d'oeil j'avais «déchiffré» la présence plutôt incongrue d'Hermione...(pourquoi elle parmi tant d'autres???)...
lilyrose a écrit :: shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Quelle horreur, mon Sirius !!!!!!!!!!!!! :lol:
Franchement, sans vouloir offensé le dessinateur, je ne le vois pas aussi féminisé Sirius ! :roll:
De toute façon, même avec ses oreilles de chien, on dirait une fille ! ^^
:roll: Moi non plus!!! Il était plutôt un mec séduisant, à ce que je sache, pas...ça! :roll: Chacun ses goûts, mais... D'accord, je suis tout simplement à court de mots!!!
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

Allez, je réssucite ce topic mort depuis près d'un an(Appelez moi Dieu)
Donc, je voulais vous parler de la couverture française du tome 7: il me semble que c'est la plus belle des couvertures.
Harry debout qui regarde la mer, et en 4ème de couverture, le trio devant la tombe de Dobby...
Donc, ces illustrations représente(à mon avis), le passage à La Chaumière aux Coquillages, pas dans le chapitre éponyme(le 25), mais dans le chapitre précédent(à savoir, Le fabricant de baguettes).
Donc, (ça rend les choses super logiques de tout cohordonnés avec des Donc), le trio arrive juste du Manoir des Malefoy(ch 23).
Or(pour changer), que lis-je dans ce chapitre(p489 du grand format)?:
Harry était face au miroir[...], il aperçut son reflet pour la première fois depuis qu'il avait quitté le square Grimmaurd.
[...]. Ses cheveux noirs lui tombaient jusqu'aux épaules et une ombre entourait sa mâchoire.

Donc, l'illustration en couverture ne représente pas la réalité: Harry devrait apparaître comme le Sirius du Tome3: cheveux longs et pas rasé! Vous pourriez me dire que ce sont des détails, mais dans la mesure où on voit ses lunettes(ça aussi c'est un détail), pourquoi ne verrait on pas Harry tel qu'il est clairement décrit dans le livre?
Y a t il quelqu'un de talent sur la gazette pour retoucher le dessin de Götting, pour qu'il colle plus à la réalité du livre?
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Pellopupuce a écrit :Donc, l'illustration en couverture ne représente pas la réalité: Harry devrait apparaître comme le Sirius du Tome3: cheveux longs et pas rasé! Vous pourriez me dire que ce sont des détails, mais dans la mesure où on voit ses lunettes(ça aussi c'est un détail), pourquoi ne verrait on pas Harry tel qu'il est clairement décrit dans le livre?
Peut-être parce que sinon tout le monde se serait demandé ce que Sirius fichait sur la couverture du nouveau Harry Potter...?
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Yaxley
Nouveau lecteur

Message par Yaxley »

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

La meilleure couverture pour le 7 est l'américaine..
Snape de l'OdP..

Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »