Les couvertures (toutes nationalités!)

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ?

Message par Pantalaemon »

Merci mais je l'avais compris à la lecture :) c'est pôur cela que j'ai dit "je me demandais..."
Mais comme c'est le topic destiné à cet usage, j'attirais l'attention sur un détail rarement cité.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Les couvertures ... à quoi correspondent les détails ?

Message par Wiiza »

Je sais que c'est un peu hors sujet mais si vous allez voir sur la couverture du half blood prince le bague de gaud porte le signe des DH donc quelqu'un qui n'as pas lu le 7 tome peut,juste avec la couverture en deviner beaucoup trop!
Image

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Les couvertures des éditions étrangères

Message par snowlyowl »

La couverture hollandaise

Je ne sais pas si vous l'avez vu mais la couverture hollandaise est maintenant visible. J'ai été très surprise en voyant qu'ils font figurer la biche argentée sur leur couverture. Je ne sais pas pour vous mais moi qand j'ai vu qu'il y a avait un patronus en forme de biche, j'ai tout de suite eu un petit sourire parce que je savais que c'était celui de Rogue. Ne croyez vous pas que cette couverture est trop spoilante ? Moi, je pense que oui. Les personnes qui pensent que Rogue est gentil n'auront plus de doute alors qu'après ce qu'il a fait à Georges on doit encore douté normalement en lisant le livre.

Edit Bastet > J'ai fusionné le topic sur la couverture arménienne avec celui-ci.
Autant parler des éditions étrangères dans le même topic. Ce sera plus simple que de créer un topic par pays !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: La couverture hollandaise

Message par Cumulonimbus »

Est-ce que tu pourrais donner un lien pour la voir cette couv'?
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 369
Inscription : 02 mars 2006, 18:52
Skype : Nayyls
Localisation : 3ème couloir de l'aile gauche
Contact :

Re: La couverture hollandaise

Message par ottol »

c'est bizarre, la gazette ne l' a pas publiée, mias je l'ai trouvée ici
-> http://www.poudlard.org/galeries/albums ... llande.jpg
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

Tom Marvollo Riddle
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 05 avr. 2006, 17:59
Localisation : Belgique

Re: La couverture hollandaise

Message par Tom Marvollo Riddle »

Je ne trouve pas que cette couverture soit trop spoilante. Tu as peut être deviné en lisant qu'il s'agissait du patronus de Rogue, grâce au contexte (la biche semble vouloir aider nos héros). Mais sur cette couverture on voit seulement la biche, hors du contexte de l'histoire, et on peut vraiment se demander ce que ca veut dire.Patronus de Lily dans un souvenir??ou autre:
On pourrait par exemple imaginer qu'Hermione change de patronus en découvrant qu'elle est la soeur de Harry, si la TLF était vraie ^^ :wink:
Gilderoy Lochart:"On dirait de la magie..."

Avatar de l’utilisateur
Skt Wladimir
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2006, 21:46
Localisation : Vladivostok-Sud

Re: La couverture hollandaise

Message par Skt Wladimir »

C'est aussi spoilant que la couverture anglaise pour enfants, je trouve : on voit très bien Gringotts, et les flammes de son dragon... 8-)
J'aime les matins froids d'automne, Harry Potter au pied du lit et une tisane bien sucrée, avec en fond Le Lac des Cygnes de Tchaikovsky...

Algelos
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2005, 15:24
Localisation : saone et loire

Re: La couverture hollandaise

Message par Algelos »

Pcq ia une couverture enfant et une autre ??
Moins doué que michmuch sur HP mdr !

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: La couverture hollandaise

Message par Mîrmegil »

Pour que les adultes britanniques n'aient pas de complexe d'infériorité en lisant un livre présupposé pour enfants ^^.

Pour la couverture hollandaise, elle n'est pas plus spoilante que ce qu'il y a déjà...
Image

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: La couverture hollandaise

Message par Cumulonimbus »

Mîrmegil a écrit :Pour la couverture hollandaise, elle n'est pas plus spoilante que ce qu'il y a déjà...
Comme on en a eut la preuve avec les suppositions qu'on pouvait faire sur la couverture enfant anglaise, (notemment dans la RITM ^^), les suppositions qu'on fait sans connaitre le contexte d'ou vient l'image, sont généralement à côté de la plaque ...

Et pis, les couvertures, j'appellerais pas ça des spoilers non plus.

Je tiens à signaler quand meme que cette couverture est bien laide à mes yeux :shock:
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
blink
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 29 juil. 2007, 21:24
Localisation : partout et nulle part!

Re: La couverture hollandaise

Message par blink »

oép moi aussi je la trouve laide...
"J'ai l'impression d'être venue à Secret Story sans mon cerveau" Vanessa (Secret Story 3)

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: La couverture hollandaise

Message par snowlyowl »

Je trouve que les gens peuvent faire le lien entre le patronus de Harry le cerf et celui là la biche. Comme lily est de toute façon morte, cela fait naître des soupçons chez des gens qui n'ont pas encore ouvert le livre. C'est dommage, je pense. Moi, si j'avais vu la biche en couverture de la version anglaise ou américaine, j'en aurais été sûr avant même d'arriver au chapitre intitulé the silver doe !
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: La couverture hollandaise

Message par Baba Yaga »

Bof... Franchement, si tu n'avais pas fait la remarque je ne l'aurais même pas remarqué ! :lol:

Elle ne fait même pas partie intégrante du dessin de la couverture puisqu'elle est dans le cartouche du nom de l'auteur, donc il faut avoir le coup d'oeil.
En plus, TU sais qu'il s'agit d'un Patronus, et de celui de Rogue, puisque tu as déjà lu le bouquin. Mais je pense que le lecteur lambda va peut-être faire le lien avec Lily (la biche femelle du cerf) mais ça s'arrêtra là. Rowling nous a assez répété qu'on en apprendrait un peu plus sur Lily Potter dans ce 7ème tome.

Et franchement, je ne la trouve pas plus spoilante que les couvertures anglaises (jeunesse et adulte)...

Et oui, cette couverture est suprêmement moche. :x
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: La couverture hollandaise

Message par Balderdash »

Baba Yaga a écrit :Et oui, cette couverture est suprêmement moche. :x
Toi, t'as pas vu les couvertures finnoises...
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
snowlyowl
Amateur de la Gazette
Messages : 244
Inscription : 07 juin 2007, 10:39
Localisation : Dans le ciel en train de délivrer du courrier

Re: La couverture hollandaise

Message par snowlyowl »

Une horreur !!
"And he knew, without knowing how he knew it, that the phoenix had gone, had left Hogwarts for good, just as Dumbledore had left the school, had left the world...had left Harry."

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »