Oceannea a écrit :J'aimerai parler des couvertures. Car depuis quelles sont parues, j'ai passé mon temps à les observer, les scruter pour essayer de deviner les détails cachés, enfin se quelles révelaient de l'intrique.
Mais j'avoue ne toujours pas avoir compris après avoir lu le livre, parce que hormis la couverture adulte avec le médaillon, ils y a des détails qui me semblent faux (où mal compris de ma part)
- Couverture anglaise, scène de gringotts :
1. Alors il y avait eu pleins de spéculations sur les vetement de Ron et Hermione. Pouquoi eux portent de belles tenues et pas Harry ? Je ne comprend pas. Juste un effet de style ?
2. Après, pourquoi le Trio semble glisser sur les pièces, ils sortent de la voute des Lestranges ?
3. Enfin pourquoi le goblin semble faire du surf sur le dos d'Harry... bon okai j'exagère. Harry le porte ?
J'ai du louper le passage.
- Couverture Américaine, voldy et Harry :
4. Vers quoi tendent ils leurs mains tous les deux ? The elder Wand ?
5. Les ruines au premier plan sont celles de Hogwards, non ? Alors c'est quoi cet espèce d'amphithéatre au fond ? La fin de Voldy à pas lieu dans le Grand Hall ??
So ... des explications ?

1- Hermione était sensée être Bellatrix Lestrange et Ron son "collègue" donc ils ne se sont pas habillés n'importe comment.
Harry lui, était sous sa cape d'invisibilité donc peu importe les vêtements qu'il portait, ca ne changeait rien.
2- En fait les pièces se multiplient dès qu'on les touches donc la l'illustrateur a voulu créer un effet de style en montrant que les pièces étaient trop nombreuses et empêchaient presque de rentrer dans le coffre des Lestranges.
3- Harry le porte sur son dos depuis le début je crois et il le porte à un moment pour qu'il essaie d'attraper l'Horcruxe. (c'est ce que j'ai compris sinon c'est juste un effet de style pour ne pas montrer entièrement le gobelin mais ne pas le supprimer de la scène)
4- Oui, on peut dire que la baguette vient de s'envoler de la main de Voldemort et que les deux essaient de la rattraper.
5- Ben oui c'est le grand hall et les arcades sont simplement là pour porter les étages et pour faire joli, même si je ne m'imaginais pas le grand Hall comme ça...