Quelle fin auriez-vous aimé?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
dorkyminch
Lecteur assidu

Re: Quelle fin auriez-vous aimé?

Message par dorkyminch »

Juste une fin ou Harry ne meurt pas pour revivre, ne revient pas après avoir tranquillement papoté avec dumby tout en étant entre la vie et la mort et ne décanille pas Voldemort en deux coups de baguette magique :P

Mais apparamment c'était déjà en demander bien trop :x
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Demonistra
Lecteur occasionnel
Localisation : Un philosophe a dit....xD non je suis là où je me trouve

Message par Demonistra »

oui la c'était un peu trop....magique justement
Image

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

Demonistra a écrit :Moi il n' y a pas de fin que j'aurais préféré précisément mais j'aurais juste aimé qu'ils remercie plus Neville car il à quand même, ne l'oublions pas, détruit ce cher Nagini qui contenais un des 7 Horcrux
Oui, mais il n'y a que Harry, Ron et Hermione qui savaient que Nagini était un Horcruxe, pour les autre, Neville a juste tué le serpent. Et puis, Neville est quand même entouré d'un groupe d'admiratrices pendant la "fête" :ballons: après la mort de Voldemort, il faisait partie des héros (ou bien c'était peut-être tout simplement pour avoir tenu tête à Voldemort jusqu'au bout ? :scratch: )
Mais je trouve que Harry aurait pu aller remercier Narcissa Malefoy.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

lunaminouche
Nouveau lecteur

Message par lunaminouche »

J'aurais aimé que Harry meurt. C'est drôle mais c'est ça ! Il tue Voldemort puis un mangemort jette un sortilège de mort sur lui. Pour avoir un petit bout du paradis aussi .. xD. Bah quoi .. Qu'il rencontre ses parents et qu'il revoie Sirius ^^
Lunaminouche

loic lemarchand
Nouveau lecteur

Message par loic lemarchand »

j'aurais bien vu harry en prof de défense contre les forces du mal, hermione travailler au ministère de la magie
ou ouvrir une bibliothèque avec des livre moldus pour les sorciers. et ron en tant que ministre de la magie ou alors
travailler à la gazette du sorcier.
et luna loovegood en tant que directrice du chicaneur.

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

loic lemarchand a écrit :j'aurais bien vue harry en profs de défence contre les forces du mal,hermione travailler au ministère de la magie
ou ouvrir une bibliothèque avec des livre moldue pour les sorcier.et ron en tant que ministre de la magie où alors
travailler a la gazette du sorcier.
et luna loovegood en tant que directrice du chicaneur.
Hermione travaille au Ministère de la Magie, d'abord au Département de la Régulation et de Contrôle des créatures magiques, et ensuite au départ. de la Justice Magique.

Source : Chat du 30 juillet 2007
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

.AlbuS.
Lecteur assidu

Message par .AlbuS. »

Moi cette fin me convient assez bien ^^ Peut-être un duel final un peu plus acharné même si je dois avouer qu'il m'a plu ...

Sinon je crois que Harry mérite le côté "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" après une enfance assez agitée il faut le dire.

Donc voilà moi ça ne me dérange pas tellement.
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

jamelisa
Amateur de la Gazette

Message par jamelisa »

Moi je préfère la version JKR. Harry mérite d'être heureux et je trouve la fin très philosophique, exactement comme je souhaitais. Son bonheur ne se trouve
pas dans l'acquisition des objets de grande puissance, mais dans le renoncement. Je trouve ça très touchant!
J`aime beaucoup les suçacides

Master of Evil
Nouveau lecteur

Message par Master of Evil »

Moi j'aime bien la fin mais j'aurais aimée un combat plus spectaculaire contre Voldemort, pas que du bla-bla et deux coups de baguettes. C'est quand même Voldy, le grand mage noir !

AriesFrater
Lecteur occasionnel

Message par AriesFrater »

Ce n'est pas l'épilogue que j'aurai changé mais plutôt un détail vers la fin. J'aurai aimé voir les Dursley au cours de l'histoire, juste pour qu'ils s'aperçoivent que Harry n'est pas un moins que rien et qu'il est un sorcier de grande envergure.
Nihil obstat aries frater.

harvester5
Amateur de la Gazette

Message par harvester5 »

Franchement j'aurais aimé un meilleur combat final. Je ne parle pas au niveau magique car Harry est à 50 bornes de Voldemort dans ce domaine mais quand même j'ai eu du mal à digérer le fait qu'Harry face la morale à Voldemort comme ça...

*Elsa*
Lecteur occasionnel
Localisation : Univers Harry Potter, mais reste à savoir sur quelle planète ...

Message par *Elsa* »

harvester5 a écrit :quand même j'ai eu du mal à digérer le fait qu'Harry face la morale à Voldemort comme ça...
C'est vrai que c'est surprenant, je ne voyais pas Harry comme ça ... d'un coup il devient sage et parle comme parlerait Dumbledore, sur le coup, ça m'a paru étrange ... Mais je trouve que c'est pas plus mal. Après tout, Harry a en un sens toujours été plus sage que Voldemort, à sa manière, du moins. Et de ce point de vue là, il en sait plus que lui car ses yeux ne son pas fermés par l'ambitions. Du coup, je trouve que c'est mieux comme ça. Je n'aurrait pas aimé qu'il n'y ait pas d'échange. Il fallait que Voldy ait une vision claire de ses erreurs avant de mourir, et c'est d'autant plus fort que c'est un ado qui lui répond !

Sinon, je suis satisfaite de la fin, j'aime bien les happy end ! :D
Bien sûr, j'aurrais aimé que Fred et Dobby survivent (bizarrement, ça me fait rien pour Tonks et Lupin). J'ai aussi un peu de mal avec les prénoms des enfants de Harry, même si dans le fond c'est logique, j'ai été très surprise !
Mais une chose est sûre ! Je suis contente que Voldemort ne soit plus là !

Luna Dragonneau
Nouveau lecteur

Message par Luna Dragonneau »

On peut comprendre que Harry ait un excès d'assurance, quelque part ^^
Après tout, il a réussi à détruire les horcruxes de Voldemort, il a survécu deux fois à l'Avada Kedavra, il a compris la "stupidité" de Voldemort qui a voulu renaître avec son sang, pensant que qu'il le fortifierait davantage... il devait avoir une bonne grosse dose de confiance en lui !!
Mais quand même, c'est vrai que l'appeler "Jédusor" c'était super osé !! :P

La fin est un petit peu tirée par les cheveux,
Harry a BEAUCOUP de chance après son retour à la vie. C'est une chance qu'il demande à Narcissa Malefoy (et pas à un mangemort de confiance) de vérifier s'il est bien mort...
Bon, ça passe quand même :)
mais je n'aime vraiment pas quitter Poudlard pour arriver subitement 19 ans après et retrouver cet épilogue cul-cul la praline...

*Elsa*
Lecteur occasionnel
Localisation : Univers Harry Potter, mais reste à savoir sur quelle planète ...

Message par *Elsa* »

Luna Dragonneau a écrit :La fin est un petit peu tirée par les cheveux,
Harry a BEAUCOUP de chance après son retour à la vie. C'est une chance qu'il demande à Narcissa Malefoy (et pas à un mangemort de confiance) de vérifier s'il est bien mort...
Bon, ça passe quand même :)
mais je n'aime vraiment pas quitter Poudlard pour arriver subitement 19 ans après et retrouver cet épilogue cul-cul la praline...
J'avoue ... Tu as très largement raison sur ce point ...^^

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

Luna Dragonneau a écrit : Harry a BEAUCOUP de chance
J'aime cet eupémisme...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »