Quelle fin auriez-vous aimé?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
maelle45h
Lecteur occasionnel

Re: Quelle fin auriez-vous aimé?

Message par maelle45h »

J'ai bien aimé la fin pour moi elle est tres bien comme elle est

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

Elle me plaît assez à moi aussi, mais...Si Snape avait survécu j'aurais encore plus apprécié c'est trop triste son sort je ne m'y fais tout simplement pas Mais bon, au moins on peut se rapatrier sur les fics pour ce qui ne nous plaît pas, si on veut :mrgreen:

Quand vous parliez des noms des défunts...je rejoins moi aussi le club des traumatisé(e)s. :roll:
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

De toute façon, on aurait eu une autre fin, on se serait plaint aussi ^^
Это сон... Только сон...

Inazea
Lecteur assidu

Message par Inazea »

sûrement, vu qu'on avait presque tous une vision différente de ce qui allait se passer :)
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

virg6
Nouveau lecteur

Message par virg6 »

J'aurai sans doute aimé savoir se qu' on fais tous nos heros durée ces 19 ans. Ce qu'il ont fais comme job avec qui il se sont mariés le prénom de leurs enfant mais pas seulement se qui conserne Harry, Ginny, Ron, et Hermione. Mais aussi Neuville, le petit Teddy lupin et se que sont devenus les mangemorts qui ont survecus...
J'avoue être resté sur ma fin, a moin que miss JKR n'ai decidé de faire un autre ouvrage sur se thème...L'avenir nous le dira ![/color

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

Ça sera sûrement mentionné dans l'encyclopédie... (enfin j'espère :mrgreen: )

J'ai hâte que ça soit confirmé, et qu'on l'ait entre les mains...^^ Malgré les réponses aux questions des fans, on a tous des tonnes de points d'interrogation qui flottent à quelque part dans la partie nord de notre corps... :lol:

C'est vrai qu'elle n'aurait jamais réussi à tous nous satisfaire... «Autant de têtes, autant d'avis», comme on dit^^
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Elicia

Message par Elicia »

D'un autre côté, comme ça nous sommes libres de penser ce que l'on veut, je veux dire qu'il peut y avoir des avis diamétralement opposés, et cette fin ouverte n'empêche personne d'avoir raison :D
Это сон... Только сон...

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Personnellement, même si en effet cette fin nous laisse imaginer ce que nous voulons, je ne m'estimerai satisfaite seulement quand JKR nous donnera toute les indications, répondra à toutes les questions qu'on se pose sur le future de nos persos (si on me prends au mot, autant dire que je ne serai jamais satisfaite, j'assume...
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

fitz
Lecteur occasionnel

Message par fitz »

Que Harry meure et que Rogue survive.

Parce que là, les soi disantes grandes figures du Mal sont mortes: Voldemort tué par Harry, Bella par Weasley, Grindewald par Voldy, sans compter Rogue et Dumbledore. C'est à mon goût trop déséquilibré.
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

Gingember
Amateur de la Gazette
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Message par Gingember »

Oui mais ça ferait hyper tragique... Ginny fait veux de chasteté en mémoire de Harry et Rogue s'exile chez les moldus torturé par la mémoire de Lily et bouleversé car il n'a pas su protéger la dernière trace d'elle sur Terre.
Waow, ça me plait terriblement !
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Gingember a écrit :et Rogue s'exile chez les moldus torturé par la mémoire de Lily et bouleversé car il n'a pas su protéger la dernière trace d'elle sur Terre.
Ah oui mais là, ce n'est plus crédible du tout. :lol:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

dolby a écrit :Ah oui mais là, ce n'est plus crédible du tout. :lol:
Bah si, pour une édition spéciale «Poisson d'Avril pour les déprimés post tome 7» 8-)
Image

fitz
Lecteur occasionnel

Message par fitz »

De toute façon, Harry si on a une suite un jour, mourra tué par un agent du "Mal"
Pendant ce temps là, les gens meurent pour leurs richesses genre pétrole, gaz et diamants

Elicia

Message par Elicia »

Pourquoi est-ce que vous voulez tuer tout le monde?? Je déteste les histoires qui finissent mal...

Longues vies aux personnages en vie :D
Это сон... Только сон...

Ryrynie
Lecteur assidu

Message par Ryrynie »

Elicia a écrit :Pourquoi est-ce que vous voulez tuer tout le monde?? Je déteste les histoires qui finissent mal...

Longues vies aux personnages en vie :D
Ah, ça fait du bien d'entendre ça! On ne lit plus que ça, des interrogations sur le but d'avoir gardé tel ou tel personnage en vie... Même dans les fics, je vois de plus en plus de deathfics... C'est démoralisant à la fin, on ne voit pas assez de meurtres comme ça, dans les journaux ou à la télé? :? Une ou deux morts, si c'est vraiment nécessaire, d'accord. Ça rajoute des péripéties et permet parfois de rendre le personnage plus mature. Mais franchement, enchaîner les meutres de presque tous ou même tous, dans certains cas, les personnages principaux... :roll: On n'a tout simplement plus d'histoire, à la fin... Même si les auteurs ont un excellent style, l'oeuvre perd toute sa crédibilité, selon moi...

Il ne s'agit alors plus d'un roman, mais bien d'un registre de cimetière détaillé :roll:
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »