Pourquoi diviser son âme en 7 ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Pourquoi diviser son âme en 7 ?

Message par TheeGheal »

Voldemort a voulu creer 7 morceau d'ame "pour obtenir un pouvoir plus puissant" (conversation avec Slughorn).

Quel pouvoir a-t-il gagné à faire justement 7 horcruxes? C'était censé le rendre plus puissant, mais franchement, je vois pas en quoi... Pas plus de pouvoir magique. Une vie plus longue, certe, mais pas besoin de choisir pile 7... Pour les besoin du senario alors? :roll:

Libre à vous de supprimer ou bloquer ce sujet.
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Mîrmegil
Ⓐdmin

Re: pourquoi 7?

Message par Mîrmegil »

Ben, personne avait jamais essayé, c'était pour la science quoi :mrgreen:. C'est vrai que finalement, ça n'a rien changé au fait d'avoir un seul horcruxe. Un unique horcruxe ultre-protégé aurait mieux fait l'affaire que six accessibles à à peu près n'importe quel gamin sortant de l'école...
Image

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Mais il est peut-être plus facile pour un meutrier, serial killer d'en créer 7 que un ultra protégé...
Si Harry avait choisi l'arithmancie peut-être on aurait mieux comprit mais c'est hermione qui l'a pris :(

ottol
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par ottol »

TheeGheal a écrit :Voldemort a voulu creer 7 morceau d'ame "pour obtenir un pouvoir plus puissant" (conversation avec Slughorn).

Quel pouvoir a-t-il gagné à faire justement 7 horcruxes? C'était censé le rendre plus puissant, mais franchement, je vois pas en quoi... Pas plus de pouvoir magique. Une vie plus longue, certe, mais pas besoin de choisir pile 7... Pour les besoin du senario alors? :roll:

Libre à vous de supprimer ou bloquer ce sujet.
Il a dit qu'il aimait bien ce chiffre.

Et le 7, ca fait bien chiffre fétiche du méchant :wink:
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’
‘‘-... Nous ne sommes pas stupides, tu sais ?
- Ca, au moins, c’est une information.’’ Les Dursley, Harry

American Idiot
Nouveau lecteur

Message par American Idiot »

Il est dit (je crois) que c'est pck c'est LE chiffre magique.

yassi
Nouveau lecteur

Message par yassi »

Jpense que c'est pas vraiment une question de puissance magique.
Disons que c'est un chiffre spirituel (on sait que voldy a beaucoup d'esprit :roll: ). Les 7 jours de la semaine, les 7 merveilles du monde, les 7 péchés capitaux, les 7 notes de la gamme, les 7 nains (comment ça je suis hors sujet ???^^).
J'allais dire les 7 travaux d'hercule, il vaut mieux que je m'arrete la...
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises

Le pessimiste est celui qui, entre deux maux, choisit les deux. [Oscar Wilde]

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

" Le chiffre 7 n'est-il pas celui qui a la plus grande puissance magique" Qu'il a dit au vieux Slughy le jeune Jedusor

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

yassi a écrit :Jpense que c'est pas vraiment une question de puissance magique.
Disons que c'est un chiffre spirituel (on sait que voldy a beaucoup d'esprit :roll: ). Les 7 jours de la semaine, les 7 merveilles du monde, les 7 péchés capitaux, les 7 notes de la gamme, les 7 nains (comment ça je suis hors sujet ???^^).
Et maintenant, les 7 tomes d'Harry Potter :D
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

Moi le sorcier a écrit :" Le chiffre 7 n'est-il pas celui qui a la plus grande puissance magique" Qu'il a dit au vieux Slughy le jeune Jedusor
Oui je sais, et justement: le fait que ce soit le chiffre magique n'a rien changé!

C'est vraiment histoire de faire style :roll:
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

snitch
Lecteur occasionnel

Message par snitch »

pk c'est un chiffre avec une grande puissance magique et aussi parce que comme ca il pouvait etre tué 6 fois sans mourir meme sans avoir le temps de créer des horcruxes entre temps, il etait donc hyper protégé.
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Oriliev
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Message par Oriliev »

Non, il suffit d'un Horcruxe pour pouvoir essuyer tous les Ak de la Terre. Comme le dit DD le principe d'un Horcruxe est d'attacher, d'ancrer ton âme à la Terre en en enfermant une partie dans un objet, comme ça si ton corps est détruit ton âme ne prend pas la route du royaume d'Hadès, et ce quelque soit le nombre de fois que tu as été "tué". Pour te détruire, il fait détruire ton corps et tes Horcruxes. Les Horcruxes te rendent littéralement immortel puisqu'ils empêchent ta mort, mais pas invincible puisque ton corps peut être détruit. Mais 7 est un chiffre de stabilité et de grande puissance magique, et c'est pour cette raison que Voldy en a fait 7, ceux qui ont lu le 6 devraient s'en souvenir : "Oui, je crois que l'idée d'avoir 7 Horcruxes séduirait beaucoup Lord Voldemort" (dixit DD).
The most powerful wizard of the world.

lunilla
Lecteur assidu

Message par lunilla »

dans le tome 6 (je ne sais plus ou) il est dit que voldemort affectionnait le chiffr 7 car pour lui il representait le pouvoir. il le considérait comme un chiffre magique, de plus personne n'a essayé de créer un si grand nombre d'horcruxes. il était fière d'etre le premier.
i open at the close

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

TheeGheal a écrit :
Moi le sorcier a écrit :" Le chiffre 7 n'est-il pas celui qui a la plus grande puissance magique" Qu'il a dit au vieux Slughy le jeune Jedusor
Oui je sais, et justement: le fait que ce soit le chiffre magique n'a rien changé!

C'est vraiment histoire de faire style :roll:
mais en même temps ce chiffre magique ne l'a jamais vraiment été puisque Voldemort n'en avait pas conscience : lorsqu'il était sept, il a été pour la plupart du temps réduit à l'état d'une ombre, et à peine a-t-il repris forme qu'il a été huit, et non plus sept.

edit : en fait, non, il était bien sept puisque le journal était détruit :bduh:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

dolby a écrit :il était bien sept puisque le journal était détruit
mais ce n'est pas parce que l'Horcruxe est détruit que la partie d'âme qui s'y trouve revient en Voldy, cette partie d'âme meurt, il y a donc bien 8 morceau de Voldy dont un est mort ; mais l'âme de Voldy est toujours coupée en 8. Il ne s'est donc pas vraiment rendu compte de sa stabilité tant espérée puisqu'il n'était qu'une ombre.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

FéLEthel
Lecteur assidu

Message par FéLEthel »

pour ma part, le coup du chiffre sept, ca a pas plus d intéret que d avoir un televiseur sony plutot qu un samsung, c est du snobisme pur et simple... et voldy est pas mal snob... de meme, quel est l intéret de faire des horcruxes avec des objets convoités par un bon nombre de sorciers? c est le meilleur moyen de les trouver facilement et d avoir plein de gens a leurs recherches... si voldy avait été moins snob, et moins sur de lui qui plus est, il aurait fait quelques horcruxes, mais pas de chiffre fixe, avec que des objets pas trop repérables, genre des chaussures trouées, ou un accordéon, et s il avait été vraiment plus malin, il aurait fait des horcruxes qu au fur et a mesure que les autres etaient détruits, en en gardant 2 simultanément a chaque fois, histoire d economiser un peu son pouvoir magique, et il en aurait toujours gardé un sur lui ou avec lui, parce que c est quand meme plus dure de lui bousiller un horcruxe sous son nez qu a un endroit ou il est pas...
donc voldy est juste une espece de snobinard pretencieux et negligent, et le 7 c est pour ca.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »