Grindelwald

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Maxence
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 15 sept. 2005, 18:59

Grindelwald

Message par Maxence »

Bonjour, il y a un point du livre dont je ne suis pas sur d'avoir tout compris. il est dit que Dumbledore a vaincu le sorcier Grindelwald en 1945, mais apres j'ai cru comprendre que Grindelwald refusait de dire a voldemort ou ete la baguette de l'ainé. je pensai pourtant que le duel Dumbledore / Grindelwald ete un duel a mort.

Si qqun peut m'éclairé ca serai gentil.

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Grindelwald

Message par Esther »

Dumbledore a défait Grindelwald. Il ne l'a pas tué. Il l'a envoyé en prison. Ensuite Grindelwald refuse d'indiquer à Voldy où se trouve l'Elder wand, car à la fin de sa vie- selon Dumbledore- il commence à éprouver des remords.
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

snitch
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 24 juil. 2007, 14:10

Re: Grindelwald

Message par snitch »

dumbledore a en effet défait grindelwald et l'a emprisonné a nurmengard, la prison qu'avait crée le mage noir pour enfermer ses victimes. voldemort va a nurmengard interroger grindelwald, qui refuse de lui dire ou est la baguette maintenant. il le tue donc mais déduit plus tard que l'elder wand appartient maintenant a dumbledore.
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Avatar de l’utilisateur
Stolvezen
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 31 août 2007, 15:12
Localisation : 3° Donjon
Contact :

Re: Grindelwald

Message par Stolvezen »

Oui, c'est comme ça que je l'ai compris aussi : Dumbledore a vaincu Grindewald mais comme ils avaient été amis, il ne l'a pas tué. Il a pris sa baguette (l'Elder wand) car Dumbledore a toujours était attiré par les Hallows et a envoyé Grindewald en prison.
V, apprend par Gregorovich que c'est Grindewald qui lui a volé la baguette. Il interroge donc G, pour savoir où elle se trouve, se que refuse de lui dire G.
Mais il y a quand même une chose étrange : si le combat entre Dumbledore et Grindewald était si célèbre, pourquoi V, n'a pas tout de suite déduit que c'était Dumbledore le nouveau propriétaire de l'Elder ??? Surtout quand on sait la puissance attribué à Dumbledore, et que justement l'Elder est la plus puissante des baguettes... ça semble tellement logique.
A moins que V soit vraiment, mais vraiment très bête !!!

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Grindelwald

Message par Cumulonimbus »

Voldemort est tellement centré sur lui-même qu'il n'a peut-être pas pris le temps de lire la carte chocogrenouille de Dumbledore, ou tout les autres endroits où il se inscrit que Grindelwald a été défait par Dumbledore.

Je vous rassure, meme moi je la trouve pas terrible cette solution, mais je vois pas quoi d'autre ...
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Grindelwald

Message par Baba Yaga »

Stolvezen a écrit :Oui, c'est comme ça que je l'ai compris aussi : Dumbledore a vaincu Grindewald mais comme ils avaient été amis, il ne l'a pas tué. Il a pris sa baguette (l'Elder wand) car Dumbledore a toujours était attiré par les Hallows et a envoyé Grindewald en prison.
Mouais... Je pense que Dumbie n'a pas ressenti la nécessité d'achever Grindelwald une fois le duel gagné. À quoi bon tuer son adversaire quand on l'a déjà dominé magicalement parlant ? Ça m'étonnerait beaucoup que Dumbie ait accordé cette "faveur" à Grindelwald par égard à leur brève amitié (qui a eu pour résultat la désintégration de la famille Dumbledore, ne l'oublions pas !). Tout ce qu'il voulait, c'était l'emprisonnement de son adversaire pendant une durée indéterminée durant laquelle il pourrait méditer à loisir sur les horreurs qu'il a commis. :wink:


Stolvezen a écrit :Mais il y a quand même une chose étrange : si le combat entre Dumbledore et Grindewald était si célèbre, pourquoi V, n'a pas tout de suite déduit que c'était Dumbledore le nouveau propriétaire de l'Elder ??? Surtout quand on sait la puissance attribué à Dumbledore, et que justement l'Elder est la plus puissante des baguettes... ça semble tellement logique.
Il n'a pas compris que l'Elder Wand était la baguette qu'utilisait Dumbie parce que le Grand Méchant n'a justement jamais rien compris : vaincre n'est pas tuer (c'est d'ailleurs ce que lui fait comprendre Grindelwald).
Il était tellement persuadé que cette baguette rend son maître invincible, qu'il ne comprend pas pourquoi Grindelwald a perdu le duel. Il vient donc seulement pour savoir où et comment a disparu la baguette (qui lui a prise) avant ce célèbre duel.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: Grindelwald

Message par Cumulonimbus »

Baba Yaga a écrit :Il n'a pas compris que l'Elder Wand était la baguette qu'utilisait Dumbie parce que le Grand Méchant n'a justement jamais rien compris : vaincre n'est pas tuer (c'est d'ailleurs ce que lui fait comprendre Grindelwald).
Il était tellement persuadé que cette baguette rend son maître invincible, qu'il ne comprend pas pourquoi Grindelwald a perdu le duel. Il vient donc seulement pour savoir où et comment a disparu la baguette (qui lui a prise) avant ce célèbre duel.
Effectivement, ça colle beaucoup mieux avec cette raison là .
Voldemort n'a jamais compris certaines formes de magie, ne s'y intéressent pas, pour lui seul le pouvoir compte, Dumby l'a assez répété..
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Stolvezen
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 31 août 2007, 15:12
Localisation : 3° Donjon
Contact :

Re: Grindelwald

Message par Stolvezen »

Baba Yaga a écrit :
Stolvezen a écrit :Mais il y a quand même une chose étrange : si le combat entre Dumbledore et Grindewald était si célèbre, pourquoi V, n'a pas tout de suite déduit que c'était Dumbledore le nouveau propriétaire de l'Elder ??? Surtout quand on sait la puissance attribué à Dumbledore, et que justement l'Elder est la plus puissante des baguettes... ça semble tellement logique.
Il n'a pas compris que l'Elder Wand était la baguette qu'utilisait Dumbie parce que le Grand Méchant n'a justement jamais rien compris : vaincre n'est pas tuer (c'est d'ailleurs ce que lui fait comprendre Grindelwald).
Il était tellement persuadé que cette baguette rend son maître invincible, qu'il ne comprend pas pourquoi Grindelwald a perdu le duel. Il vient donc seulement pour savoir où et comment a disparu la baguette (qui lui a prise) avant ce célèbre duel.
Peut-être est-ce d'ailleurs comme ça que DD a vaincu Grindewald : il lui avait 'volé' sa baguette avant le duel.
Après tout, c'est comme ça que cela ce passe dans le conte : un sorcier vole la baguette de l'ainé et ensuite le tue. Ce serai d'ailleurs plus logique comme ça car si Grindewald avait vraiment l'Elder au moment de son duel avec Dumbledore il n'aurait pas pu le perdre. Et si je me souvient bien c'est aussi par le vol que Grindewald récupère la fameuse baguette.
Conclusion : ce n'est pas en tuant le précédent propriétaire que l'on devient maître de cette baguette c'est en la lui volant...

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Grindelwald

Message par Baba Yaga »

Stolvezen a écrit : Peut-être est-ce d'ailleurs comme ça que DD a vaincu Grindewald : il lui avait 'volé' sa baguette avant le duel.
" Well, you know what happened next. I won the duel. I won the wand. "


:wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Grindelwald

Message par Balderdash »

Stolvezen a écrit :Peut-être est-ce d'ailleurs comme ça que DD a vaincu Grindewald : il lui avait 'volé' sa baguette avant le duel.
Après tout, c'est comme ça que cela ce passe dans le conte : un sorcier vole la baguette de l'ainé et ensuite le tue. Ce serai d'ailleurs plus logique comme ça car si Grindewald avait vraiment l'Elder au moment de son duel avec Dumbledore il n'aurait pas pu le perdre. Et si je me souvient bien c'est aussi par le vol que Grindewald récupère la fameuse baguette.
Conclusion : ce n'est pas en tuant le précédent propriétaire que l'on devient maître de cette baguette c'est en la lui volant...
Je ne suis pas d'accord, je pense qu'on peut gagner un duel contre qqn qui a l'Elder Wand (la preuve : Draco-DD). C'est juste que les sorts lancés avec cette baguette seront plus puissants mais tu ne deviens pas invincible, c'est la légende qui veut ça. D'après ce qu'on sait du duel, il a été mémorable, DD a donc dû ramer pendant qqs temps pour surpasser la puissance de la baguette. Au final, il a gagné parce que c'était DD.
Si l'Elder Wand faisait tout, en un seul sort, son propriétaire serait vainqueur.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
ling su
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2007, 13:06

Re: Grindelwald

Message par ling su »

a propos du combat dumby/gindelwald, je comprends pas comment Dumbledore a gagné alors que Grindelwald avait THE INBEATABLE WAND ! comment battre l'imbattable ? !

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Grindelwald

Message par Baba Yaga »

La baguette est imbattable, pas le maître.

Ollivander l'explique dans le chapitre The Shell Cottage (si mes souvenirs sont bons) : les maîtres successifs de l'Elder Wand ont eu tort de se croire invincibles en sa possession. La baguette ne fait que démultiplier les pouvoirs du maître (c'est pour ça que Harry arrive à réparer sa baguette, alors qu'Ollivander lui a affirmé auparavant que lui-même ne pouvait rien faire car elle avait subit de trop grands dommages :wink: ).
Donc du fait que les maîtres successifs de la baguette se pensent invicibles, ils ont eu tendance à se reposer sur leurs lauriers : il suffit que le maître soit un peu long à la détente pour contrer un maléfice et hop ! le voilà désarmé (ou assomé, ou tué) et l'Elder Wand change de maître (et de main).
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
ling su
Lecteur assidu
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2007, 13:06

Re: Grindelwald

Message par ling su »

okay, merci !

Avatar de l’utilisateur
Stolvezen
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 31 août 2007, 15:12
Localisation : 3° Donjon
Contact :

Re: Grindelwald

Message par Stolvezen »

Baba Yaga a écrit :
Stolvezen a écrit : Peut-être est-ce d'ailleurs comme ça que DD a vaincu Grindewald : il lui avait 'volé' sa baguette avant le duel.
" Well, you know what happened next. I won the duel. I won the wand. "
:wink:
Merci bien pour ce passage, il avait du m'échapper. :wink
Baba Yaga a écrit :La baguette est imbattable, pas le maître.
Donc du fait que les maîtres successifs de la baguette se pensent invicibles, ils ont eu tendance à se reposer sur leurs lauriers : il suffit que le maître soit un peu long à la détente pour contrer un maléfice et hop ! le voilà désarmé (ou assomé, ou tué) et l'Elder Wand change de maître (et de main).


Ah, ben voilà... tout s'explique. Tu parles d'une arnaque cette baguette : on te dit qu'elle est invincible et en fait non... :lol:
Finalement ce n'est pas la baguette qu'aurait du utiliser V mais plutôt le diadème de Ravenclaw... pour être plus intelligent :lol:

Avatar de l’utilisateur
Oriliev
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 26 juil. 2007, 22:01
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Re: Grindelwald

Message par Oriliev »

Mais Voldy n'aurait pas été plus intelligent avec le diadème : en math deux fois zéro ça fait zéro... :lol:
The most powerful wizard of the world.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »