Comment Lily est-elle tombée amoureuse de James ??

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
a-s
Nouveau lecteur

Re: James, vous l'appréciez ? Sirius-kreattur-Rogue

Message par a-s »

Nianianizm a écrit :Pour moi, Lily s'est "rabattue"sur lui pcq Snape lui avait fendu le coeur (j'admets que ce serait étonnant mais j'aurai tellement aimé que ce soit ça!). Alors Ok, James a certainement changé etc etc, mais ce que l'on voit de lui ne me plait pas.
James ne me plaît pas et c'est pour ça que j'ai proposé ce topic. Mais je pense que c'est en patie parce que JKR ne nous a rien raconté de plus sur James que son côté le plus abominable. Puisque cela explique précisément pourquoi Rogue haïssait Harry mais pourquoi finalement il voulait lui sauver la vie.

Par contre, pour quoi Lily a choisi James à la fin, je suis seulement en partie d'accord avec vous sur le fait que Lily a perdu son meilleur ami, ça a du lui faire très mal. Mais je pense qu'après avoir quitté Poudlard et être devenus tous les deux les membres de l'Ordre, ils étaient sans cesse en danger de mort pour combattre Voldemort. Dans ces conditions qui devraient produire beaucoup de moments extêmement forts, tout pouvait arriver du point de vue sentimentale. D'autant plus que Rogue a rejoint définitivement Voldemort, ça a du briser le coeur de Lily. Même si on ne saura jamais si elle l'a aimé, je pense qu'elle a du l'aimer au moins comme un grand frère, mais comme elle est, je suis sure qu'elle devait être triste d'avoir perdu Rogue. Je pense aussi qu'elle devait garder secrètement l'espoire de le voir revenir un jour du côté du Bien, n'est ce pas comme ça que JKR nous a décrit Lily, elle arrive toujours voir des bonnes qualités même chez des gens que les autres pensent mauvais.

rensheta
Lecteur assidu

Message par rensheta »

james est le personnage qui représente les erreurs de jeunesse et le pardon qui s'ensuit

bien sur il n'a pas toujours été le personnage idéalisé par son fils, mais c'est tout à fait logique. je pense qu'il est essentiel que james soit ainsi. on apprend des erreurs de ses parents aussi
Image

Kerys
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Message par Kerys »

Nianianizm a écrit :Je n'aime pas spécialement James non plus. Oh, je ne doute pas qu'il a dû vivre des aventures passionantes pour découvrir les secrets de Poudlard, mais cet aspect sympa revient davantage pour moi à Sirius. Certainement que lorsqu'ils étaient à quatre, (sans public) ils devaient être extra, mais je n'aime pas les gens populaires, je n'aime pas les gens qui recherchent la popularité (ce qui pour moi différencie beaucoup Sirius de James). Sirius ne cherche pas à être au devant de la scène, c'est son attitude et son charisme qui l'y placent: les filles tombent devant lui, il s'en tape! James fait tout pour qu'on le remarque...
Et puis j'aime trop Snape pour envisager que James ait pû être un mec bien. Pour moi, Lily s'est "rabattue"sur lui pcq Snape lui avait fendu le coeur (j'admets que ce serait étonnant mais j'aurai tellement aimé que ce soit ça!). Alors Ok, James a certainement changé etc etc, mais ce que l'on voit de lui ne me plait pas.
non james ne cherche pas à ce rendre populaire !!!
il essaye de se faire remarquer par lily désolé si tu n'a pas connue l'amour mais on essaie toujours de se faire remarqué par celui ou celle qu'on aime même inconsciamment ! il fesait pas son intérressant devant les autres filles ....
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

douny
Nouveau lecteur

Message par douny »

Mais je pense qu'après avoir quitté Poudlard et être devenus tous les deux les membres de l'Ordre, ils étaient sans cesse en danger de mort pour combattre Voldemort. Dans ces conditions qui devraient produire beaucoup de moments extêmement forts, tout pouvait arriver du point de vue sentimental
Non ! James et Lily sont sortis ensemble en 7eme année,C'est Lupin et Sirius qui le disent dans le tome 5, quand Harry se pose des questions sur son pere et se sert de la cheminée d'Ombrage pour eclaircir un peu l'histoire
Sirius dit meme que Lily est sortie avec James quand " sa tete s'est un peu dégonflée "

Pour moi, Lily ne s'est pas tournée vers James par depit ou par chagrin, elle a du se rapprocher de lui et comprendre qu'iln'etait aps ce m'as-tu-vu qu'elle croyait!Je pense aussi qu'elle n'a jamais été amoureuse de Snape..Elle l'a aimé comme un ami, jusqu'a qu'il soit trop plongé dans la magie noir..

mais cela n'engage que moi ^^

crazy-c0l0rs
Nouveau lecteur

Comment Lily est-elle tombée amoureuse de James ??

Message par crazy-c0l0rs »

Dans le tome 6 et encore dans le tome 7, on voit que James est trés attiré par Lily mais ce n'est pas DU TOUT réciproque. Je pensais qu'on allait savoir dans ce dernier tome comment Lily a-t-elle changé d'avis à son sujet, tout comme Harry lui aussi se posait cette question...

Qu'en pensez vous? J'ai raté un passage?

joe1907
Nouveau lecteur

Re: Comment Lily est-elle tombée amoureuse de James ??

Message par joe1907 »

je crois que lily avait toujours été attirée par james mais elle le trouvait trop pretentieux et donc elle est sortie avec lui en dernière année a poudlard quand james est devenu un peu moins pretentieux

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Peut-être qu'elle s'est rapprochée de James après sa dispute avec Snape?
Это сон... Только сон...

wapok
Nouveau lecteur

Message par wapok »

[Joke]L'argent a toujours atiré les femmes[/Joke]

snitch
Lecteur occasionnel

Message par snitch »

je pense qu'a partir du moment ou elle s'est disputée avec snape sa vision des choses a changé parce que c'état surtout a cause de lui qu'elle voyait james si prétentieux. elle ne fréquentait jamais james car c'était l'ennemi de snape et donc le sien a elle aussi, par principe. mais une fois qu'elle n'a plus fréquenté snape elle s'est rendue compte qu'en fait, james n'était pas si mal... et puis comme dit sirius dans le 5, " sa tête s'est beaucoup dégonflée a ce moment la", et donc il est devenu plus "abordable" pour lily.
" si tu veux savoir ce que vaut un homme, regarde comment il traite ses inférieurs, pas ses égaux"...
long live harry potter!
Membre du club des déprimés...

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

Elicia a écrit :Peut-être qu'elle s'est rapprochée de James après sa dispute avec Snape?
À mon avis, Lily a dû (beaucoup :lol: ) moins traîner avec Rogue après leur dispute, donc James ne l'a plus perçu comme un rival ou une menace potentielle et il a pu (enfin) se comporter de façon un peu plus mature.
Et Lily a eu de moins en moins envie de vomir quand James lui adressait la parole.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Angel »

Je crois que Baba Yaga a raison! En plus, Lily est loin de détester James... :D Dans les souvenirs de Snape, lorsque Lily lui fait remarquer que ses amis ont une drôle de façon de s'amuser, Snape réplique à propos de ses amis à elle et il dit à un moment donné "que James est loin d'être aussi cool que tout le monde le pense", et à la suite de cette phrase Lily rougit un peu. C'est très révélateur: secrêtement elle est sous le charme aussi, seulement elle n'aime pas les airs qu'il se donne! :wink:
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

JKR, à propos de Lily et James a écrit :MA : Comment se sont-ils réunis ? Elle détestait James, de ce que nous avons vu.

JKR : Vraiment ? Vous êtes une femme, vous savez ce que je dis. [ rire.]
http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... lenet3.htm
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Message par Cumulonimbus »

Le fait qu'elle le "détestait" montrait au moins qu'elle n'était pas indifférente...
Les filles sont très compliquées ^^
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Skt Wladimir
Nouveau lecteur

Message par Skt Wladimir »

Il est difficile de spéculer sur l'Amour.

Comme l'a si justement dit La Rochefoucauld :
Si on juge de l'amour par la plupart de ses effets, il ressemble plus à la haine qu'à l'amitié
:twisted:
J'aime les matins froids d'automne, Harry Potter au pied du lit et une tisane bien sucrée, avec en fond Le Lac des Cygnes de Tchaikovsky...

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »