James ne me plaît pas et c'est pour ça que j'ai proposé ce topic. Mais je pense que c'est en patie parce que JKR ne nous a rien raconté de plus sur James que son côté le plus abominable. Puisque cela explique précisément pourquoi Rogue haïssait Harry mais pourquoi finalement il voulait lui sauver la vie.Nianianizm a écrit :Pour moi, Lily s'est "rabattue"sur lui pcq Snape lui avait fendu le coeur (j'admets que ce serait étonnant mais j'aurai tellement aimé que ce soit ça!). Alors Ok, James a certainement changé etc etc, mais ce que l'on voit de lui ne me plait pas.
Par contre, pour quoi Lily a choisi James à la fin, je suis seulement en partie d'accord avec vous sur le fait que Lily a perdu son meilleur ami, ça a du lui faire très mal. Mais je pense qu'après avoir quitté Poudlard et être devenus tous les deux les membres de l'Ordre, ils étaient sans cesse en danger de mort pour combattre Voldemort. Dans ces conditions qui devraient produire beaucoup de moments extêmement forts, tout pouvait arriver du point de vue sentimentale. D'autant plus que Rogue a rejoint définitivement Voldemort, ça a du briser le coeur de Lily. Même si on ne saura jamais si elle l'a aimé, je pense qu'elle a du l'aimer au moins comme un grand frère, mais comme elle est, je suis sure qu'elle devait être triste d'avoir perdu Rogue. Je pense aussi qu'elle devait garder secrètement l'espoire de le voir revenir un jour du côté du Bien, n'est ce pas comme ça que JKR nous a décrit Lily, elle arrive toujours voir des bonnes qualités même chez des gens que les autres pensent mauvais.