Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Elicia »

J'aurais plutôt tendance à croireau contraire qu'elle voudrait vraiment le tuer... Après tout, elle croit que Snape n'est pas de son côté et qu'il a ué Dumbledore...
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par dolby »

plutôt d'accord avec Elicia :
FéLEthel a écrit :je ne pense pas qu elle ait "envie" que snape ait de lourds dommages corporels, je pense juste qu elle veut le stopper... et pour stopper quelqu un, un stupefix est au moins aussi efficace qu un sectumsempra une fois qu il a touché la cible... de meme, un avada kedavra n a pas d interet sur un stupefix sauf si l on souhaite tuer l adversaire...
ce n'est pas un stupefix qu'elle lui balance, c'est un lasso de feu, puis des dagues...
nous n'en sommes plus au stade de l'emprisonnement (d'ailleurs, y'a pu de prison ^^) : il s'agit d'empêcher Voldemort et ses partisans de prendre Poudlard.

Après, le tuer, je n'en sais rien, mais juste le stupéfixer... :?
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

FéLEthel
Lecteur assidu
Messages : 117
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par FéLEthel »

ouai, mais ca c'était juste pour faire diversion! ^^
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Baba Yaga »

D'accord avec Dolby !

McGonagall ne se serait sûrement jamais abaissée au niveau des Mangemorts en tuant Rogue, mais elle est quand même très agressive. Si elle avait vraiment voulu neutraliser Rogue, elle lui aurait balancé un Stupéfix à la figure dès le début, pas après avoir essayé de le rôtir et de le décapiter... Ce genre de façon de faire, c'est plutôt du ressort de Bellatrix Lestrange. :lol:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Deathly Hallows
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 28 août 2007, 13:08

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Deathly Hallows »

Je parierai plus sur rogue, etant un expert en sortilèges informulés, il me semble qu il a un certain avantage, leur niveau de sorcelerie etant a peu pres identiques.
:) :) :)

Avatar de l’utilisateur
Skt Wladimir
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2006, 21:46
Localisation : Vladivostok-Sud

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Skt Wladimir »

N'importe quoi, mais alors, n'immmmporte quoi ! :D

C'est évidemment McGonagall (je rappelle : pas d'espace entre Mc et Gonagall) qui aurait gagné. On a tendance à la sous-estimer, et c'est ce qui fait sa plus grande force. Rogue connaît la legilimencie, mais elle aurait été absolument inutile contre une personne de la classe de McGonagall, qui est quand même - il faut le rappeler - une animagus. Il faut un niveau de concentration et un talent exceptionnels pour y parvenir (si l'on en croit les lignes 12 à 15 page 222 du Prisonnier d'Azkaban - édition Folio junior :
" Black et Potter, [...]. Tous les deux très brillants, bien sûr - exceptionnellement brillants, en vérité -"
, qui précisent quel talent il faut pour devenir animagus, et le fait que McGonagall le sache); rappelons aussi que c'est elle qui pose le Choixpeau magique sur la tête des élèves, puisque seule elle connaît son secret (ce sont ses aïeux qui l'ont créé).

Voilà. 8-)
J'aime les matins froids d'automne, Harry Potter au pied du lit et une tisane bien sucrée, avec en fond Le Lac des Cygnes de Tchaikovsky...

Avatar de l’utilisateur
brunod
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 533
Inscription : 12 déc. 2004, 20:37
Localisation : Ailleurs que là où je ne suis pas...
Contact :

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par brunod »

Skt Wladimir a écrit : rappelons aussi que c'est elle qui pose le Choixpeau magique sur la tête des élèves, puisque seule elle connaît son secret (ce sont ses aïeux qui l'ont créé).
Euh... d'où ça sort, ça ?

Avatar de l’utilisateur
Skt Wladimir
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2006, 21:46
Localisation : Vladivostok-Sud

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Skt Wladimir »

Oui, c'est vrai que dans le tome 3, McGonagall ne peut pas mettre le Choixpeau sur la tête des nouveaux, puisqu'elle s'occupe de Harry après qu'il a eu son malaise dû à l'intrusion d'un Détraqueur dans le train. Bien vu, bien vu. :wink:
J'aime les matins froids d'automne, Harry Potter au pied du lit et une tisane bien sucrée, avec en fond Le Lac des Cygnes de Tchaikovsky...

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par dolby »

je crois que ce que soulignait brunod plus particulièrement, c'est ceci :
puisque seule elle connaît son secret (ce sont ses aïeux qui l'ont créé).
et je suis curieux de savoir où tu as été chercher ça, moi aussi.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Oriliev
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 26 juil. 2007, 22:01
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Oriliev »

Skt Wladimir a écrit :Oui, c'est vrai que dans le tome 3, McGonagall ne peut pas mettre le Choixpeau sur la tête des nouveaux, puisqu'elle s'occupe de Harry après qu'il a eu son malaise dû à l'intrusion d'un Détraqueur dans le train. Bien vu, bien vu. :wink:
Si mes souvenirs sont exacts, il me semble que c'est le minuscule professeur Flitwick qui sort de la grande salle avec le choixpeau à la fin de la Répartition dans le 3ème tome, c'est donc lui qui a assuré la répartition en l'absence de McGonagall. Et je ne vois pas de quel secret tu parles, poser le choixpeau sur la tête des élèves ne nécessite pas un savoir particulier. J'avoue être tenté par un développement de tes explications...
The most powerful wizard of the world.

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Chino »

Et pour le cas de l'animagus, chez elle c'est naturelle, elle est déclaré ca a jamais du etre un problème de se transformer pour elle. C'est pas pareil que Sirius, James et Pettigrow.. Euh ce n'était pas naturel donc ils ont du faire beaucoup d'effort.
Retraité

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Baba Yaga »

La liste du Ministère ne sert qu'à contrôler les Animagus (pour qu'ils n'échappent pas à la loi, normal :P ). Être un Animagus n'a rien de "naturel" puisque ça nécessite un excellent niveau en Métamorphose et des années de travail... McGonagall n'est pas née Animagus, elle a choisit de le devenir (mais elle n'a sûrement pas choisi la forme de sa transformation, tout comme les Maraudeurs et n'importe quel Animagus).

Et où est-il dit que McGonagall est la descendante de Godric Gryffondor ? :lol:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
ninpop
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 22 août 2007, 00:12
Localisation : Dans le monde caché des elfes

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par ninpop »

Salut par ici,

Si il s'agissait d'un duel, je pense qu'il durerait des heures, et que au final le plus courageux, celui qui auraient eu le plus de volonté auraient gagné ?
A un tel niveau de magie, ce n'est plus simplement la puissance qui permet de gagner. D'ailleurs je crois Dumbledore parle de ce genre de chose au cours des livres : c'est plutôt ce que l'on ignore qui fait perdre... ou un truc comme ça.
Le débat pour connaitre la force et le passé de McGonagall je pense donc n'a pas beaucoup d'intérêt ici.
Mais surement qu'un topic sur se personnage serait intéressant, notamment en partant d'information tiré de l'encyclopédie ?

Je pense pour connaitre l'issu d'un tel duel entre McGo et Snape, il faut savoir dans quel état il était à ce moment, comme l'on fait certains :
McGo veut protéger Poudlard, et a plus qu'une dent contre Snape qui pour elle est le meurtrier de Dumbledore. Je dirais qu'elle le hait et qu'elle irait jusqu'à le tué si c'était nécessaire pour la survie de Poudlard et tout ça. En plus ça fait un an qu'elle doit bouillonner souvent à le voir être le nouveau directeur.
Quant à Snape : Vu qu'il sait plus de chose que Minerva (La mission de Dumbledore) sauf si Potter est dans la place ! Yo ! Il combat d'une manière à tirer une information de McGonagall. Bref il ne serait que sur la défensive, en essayant de stopper McGo.

Bon bref l'issu du duel pour moi, McGo prend bcp de terrain sur Snape, elle devient une sorte de furie. Snape décide alors de se rendre pour la surprendre, lâche sa baguette. Et hop un kick dans la tronche à McGo qui lâche a son tour sa baguette. Et le premier round commence, let's fight !
Houla double uppercut de McGo,...

Bon bref en fait je crois que Snape aurait de toute façon fuit, parce que avec McGo c'est super dur de la stopper, c'est pas n'importe qui et des informations il en aurait pas eu beaucoup. :)
Le combat aurait plus été une perte de temps pour lui que autre chose.
Dans le livre avec l'intervention de chouchou et flititi il a du accélérer la procédure. ^^

Avatar de l’utilisateur
Skt Wladimir
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2006, 21:46
Localisation : Vladivostok-Sud

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Skt Wladimir »

Pour répondre à vos interrogations, McGonagall s'appelle Minerva. Minerva vient du latin Minerva, ae, en d'autres termes : Minerve, célèbre déesse. Chez les Grecs, elle est plus connue sous le nom d'Athéna. Ses représentations sont unanimes : elle porte un chapeau ! Etant la déesse de la raison, elle fait les choix les plus importants pour son peuple.

Maintenant que cela est dit, Minerva McGonagall possède le même pouvoir de décider - par le biais du Choixpeau, bien évidemment - dans quelle maison sont répartis les élèves.

Et pour savoir comment j'ai fait pour deviner que ce sont bel et bien ses ancêtres qui ont créé, il suffit de scander le nom Minerva MacGonagall en poésie latine selon le schéma suivant : . _ . _ . . _, et de le faire correspondre avec l'alphabet morse. On obtient alors trois lettres correspondant à : R pour . _ . ; N pour _ . ; et A pour . _
Donc, autant dire le sigle RNA, Ribonucleic acid en Anglais, ou acide ribonucléique dans notre belle langue. Inutile de vous rappeler que ce polymère est le support de l'information génétique, et qu'en conséquent, ses parents lui ont choisi ce prénom pour nous faire comprendre qu'en réalité, elle est issue d'une très ancienne famille, et qu'elle a les mêmes caractéristiques que ses aïeux ; en inversant la logique, on comprend que c'est eux qui ont créé le Choixpeau (et n'oublions pas non plus que la minerve sert à maintenir la tête droite, ce qui est à mettre en rapport avec la rigidité physique et de caractère de notre chère professeur de métamorphose ; ah, au fait, n'allez pas croire qu'elle enseigne cette matière par hasard, car la mère d'Athéna/Minerve - pour revenir aux sources - qui s'appelait Métis, avait le don de se métamorphoser à tout bout de champ pour échapper aux foudres de Zeus. Ce dernier a cependant pris la décision de la manger alors qu'elle est enceinte de Minerve ; finalement, celle-ci sort de la tête de son père. Encore une histoire de tête ! (là aussi, à relier à Nick-quasi-sans-tête, le fantôme de Gryffondor, dont le chef n'a jamais chu, allez savoir pourquoi (et ne croyez surtout pas son histoire de hache émoussée ^^ :D ))).

Vous aurez bien compris la complicité qui règne entre le Choixpeau et McGonagall... :wink:

PS: je salue l'archange Tyrael (oui, c'est pour toi, ninpop ^^)
J'aime les matins froids d'automne, Harry Potter au pied du lit et une tisane bien sucrée, avec en fond Le Lac des Cygnes de Tchaikovsky...

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par Mîrmegil »

Je pense pas vraiment que ce soit ça ^^. Il existe probablement cette symbolique car Minerva est celle qui met le choipeau sur la tête de Harry, mais celà m'étonnerait qu'elle soit la descendante de Gryffondor, qui a ensorcelé le choipeau.

Il n'empêche, bravo pour la démonstration :D (pour ma part, j'ai jamais rien compris à la poésie latine, alors...).
Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »