Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
neville!!!
Nouveau lecteur

Re: Le duel Rogue contre Minerva McGonagall

Message par neville!!! »

Hermionne dit dans le tome 3 qu'elle a lu la liste des animagus et que McGo y est elle le dit à Sirius je crois

Sinon Snape est quand même un boss en occlumancie et McGo est en colère donc ça peut être + facile pour lui du coup

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

D'ailleurs c'est pour ça qu'elle l'attaque non ? :? Il n'est pas agressif dans cette scène, j'ai compris que c'était donc parce qu'il a commencé à faire de la Légilimancie sur elle pour savoir si elle était bien avec Harry. Elle a peut-être quelques notions en Occlumancie (si Drago y arrive, pourquoi pas elle ? :lol: ).

Sinon, oui je pense que Rogue aurait pu battre McGonagall, peut-être pas sans peine mais il l'aurait battu. D'après ce qu'on a vu dans le tome 6, c'est loin d'être une brêle en sortilèges et en magie noire, et apparemment le Grand Méchant lui a appris quelques trucs.
Et je ne vois pas en quoi ça aiderait McGonagall dans un duel de se transformer en chat. :lol:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Message par Cumulonimbus »

Baba Yaga a écrit :Et je ne vois pas en quoi ça aiderait McGonagall dans un duel de se transformer en chat.
La fuite pardi !

Mais moi je maintiens que Mc Go, elle est bien plus forte qu'il n'y parait.
Bon après, face à Snape ...
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

joe1907
Nouveau lecteur

Message par joe1907 »

mac gonagal est douée mais snape est un expert en magie noire depuis toujours donc je pense que snape aurait gagné mais je ne sais pas si vraiment il aurait voulu tué mac gonagal

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier

Message par Chino »

Je pense qu'elle aurait perdu, pas parce que c'est rogue le plus fort ( Pour moi Mc Go est tres tres forte ) mais si elle le tuait cela aurait cassé la logique de l'histoire et Voldemort n'aurait pas fait cette erreur sur rogue etc.. )

D'ailleur, elle arrive a se battre contre Voldemort et se defendre un peu..
Retraité

Quinmanyar
Lecteur occasionnel

Message par Quinmanyar »

on a peu de démonstrations du pouvoir de Snape mais selon son livre de potions d'adolescent il est très fort.
en revanche, on a encore moins de démonstrations du pouvoir de McGonagal (qui est bel et bien une animagus). je crois qu'on ne peut donc rien avancer.
et le fait que Snape soit expert en magie noire n'est pas un argument.
et enfin, de Harry et Voldemort, qui est le plus puissant? et qui a gagné?

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Chino »

Voldemort est bien bien bien plus puissant que Harry.. Harry n'etait pas puissant à cette époque. C'est juste une histoire compliqué que Voldemort n'a pas pris en compte qui a fait la différence.
Retraité

malicia.03
Nouveau lecteur

Message par malicia.03 »

Les cracmols peuvent devenir magicien? Pourtant Rusard n'a aucun talent et miss figgs non plus.
Je ne pensais pas que les cracmols devenaient ensuite sorcier, donc à mon avis Mc Gonagal est une véritable sorcière.

Je pense aussi que Severus aurait gagné mais pas sans difficultés, Mc Gonagal a de quoi tenir le coup mine de rien.
Je les aime bien tout les deux...
Être ou ne pas être… La réponse se trouve dans le contexte entourant le questionnement.

Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Chino »

Mc Go une cracmol?? Lol.. Il y en a qui vont chercher vraiment n'importe quoi pour argumenter n'importe quoi.. :p
Retraité

Oriliev
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Message par Oriliev »

D'accord avec toi Chino. McGo est une sorcière à la base, et douée en plus. Réfléction faite, je pense que le vaiqueur de ce duel l'aurait été par chance (inattention de l'adversaire...) parce que dans le 6, les sorts qu'elle lance contre les mangemorts font quand même des trous dans les murs quand il ratent leurs cibles, et Rogue n'est pas un novice en matière de magie...
The most powerful wizard of the world.

Baba Yaga

Message par Baba Yaga »

Cumulonimbus a écrit :La fuite pardi !
Mouais... :? Un chat c'est quand même beaucoup plus gros qu'un scarabée (Skeeter) ou un rat (Pettigrow) ! En plus, quand elle se transforme en Animagus, elle ne peut plus utiliser sa baguette donc elle est super vulnérable. :?

Quinmanyar a écrit :et le fait que Snape soit expert en magie noire n'est pas un argument.
Les sorts sont plus agressifs, non ? Rien que le Sectumsempra montre qu'avec peu de choses on peut faire beaucoup plus de dégâts. :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Elicia
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

A mon avis, Severus n'aurait pas CHERCHER à gagner... Vu que sans qu'elle le sache, ils sont du même côté..
Это сон... Только сон...

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

bien sûr ! mais la question était au conditionnel : "s'ils avaient dû réellement s'affronter..."
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

FéLEthel
Lecteur assidu

Message par FéLEthel »

la magie noire n est pas nécessairement plus puissante que la magie blanche... bien sur, un sectumsempra, ca fait mal, mais bon, en meme temps, pourquoi utiliser un sectumsempra alors qu un stupefix suffit? l esprit de mc go n est pas un esprit destructeur, je ne pense pas qu elle ait "envie" que snape ait de lourds dommages corporels, je pense juste qu elle veut le stopper... et pour stopper quelqu un, un stupefix est au moins aussi efficace qu un sectumsempra une fois qu il a touché la cible... de meme, un avada kedavra n a pas d interet sur un stupefix sauf si l on souhaite tuer l adversaire... de toutes facons avec ces sortileges on ne peut pas franchement comparer un "niveau magique" quelconque, vu que le plus dur n aurait pas été de lancer le sort, mais de toucher. donc tout ca pour dire que je ne pense pas que rogue ait plus de chances de remporter le duel parce qu il utilise de la magie noir tandis que mc go utilise de la magie blanche...

et pour moi, le duel aurait été assez serré, et je pense que c est uniquement sur une histoire de "volonté" que ca se serait joué. en gros, le premier a baisser les bras a perdu.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

Oriliev
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Message par Oriliev »

Je pense comme toiFéLEthel...
The most powerful wizard of the world.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »