Descendant de ..... Gryffondor???

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
ZiNi59
Lecteur fanatique

Re: Descendant de ..... Gryffondor???

Message par ZiNi59 »

je suis assez surpris que cette question de la descendance de gryffondor persiste après le tome 7, on va encore nous bassiner avec "Harry descendant de Godric" pendant combien de temps? je pense comme l'a dit pantala me semble t-il que les vrais descendants de Gryffondor sont ceux qui ses considèrent comme de vrais Gryffondor, c'est un peu comme "la famille n'est pas celle que l'on a à sa naissance, mais celle que l'on se crée"

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Pantalaemon a écrit :Pas de descendant de Gryffondor pour moi, tout vrai gryffondor, comme Neville, Ginny, ou Harry peuvent être considérés comme ses descendants.
J'avais dit ça en première page, en effet :P (m'en souvenai même plus)
ZiNi59 a écrit :"la famille n'est pas celle que l'on a à sa naissance, mais celle que l'on se crée"
C'est beau ça, ça sort d'où ?
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

de moi un peu, et du livre aussi peut être, j'en ai plein d'autres en rayon des comme celle là :mrgreen: mais sinon, je trouve ça assez absurde de vouloir encore et toujours trouver la descendance, de même que certains (j'éspère personne ici) croient encore à la TLF :roll: Gryffondor n'a pas de réel descendant au sens propre du terme, c'est tout.

caro75
Lecteur assidu

Message par caro75 »

meme si harry n'est pas le descendant de gryffondor au sens familial du terme, ses actes ont prouvé qu'il l'etait par rapport a son courage et son caractere ce qui est bien le plus important
L.U.P.I.N :noel:

you're my wonderwall...

http://missliam.over-blog.com/

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

Descendent de Griffondor ou pas, il est le descendant du plus jeune frère du conte. Puisque ceux-ci sont plus anciens que l'école, c'est drole que JK n'est toujours pas répondu à cette question.
Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Wiiza, retour en force et en déterrage de topic de plus de deux ans d'âge :clap:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Llewellyn »

D'abord, d'accord avec Zini.
(viewtopic.php?f=55&t=11432&p=683622#p517347)

Ensuite :
Il semble qu'il y ait un accord sur une durée de 1000 ans entre les frères Peverell et Harry Potter.
Une génération, c'est environ 25 ans. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'était pas vraiment plus court autrefois, par contre cela devient plus long de nos jours.

D'où 1000 / 25 = 40 générations depuis les frères Peverell.
Nous avons deux parents ; quatre grands-parents ; etc., en multipliant par deux pour passer d'une génération à la précédente.

Pour 40 générations, si je calcule bien, cela devrait faire à Harry (ou à chacun de nous) dans les :
1 099 511 627 776 ancêtres de la quarantième génération.
Soit mille milliards et quelques broutilles.
Vous pouvez augmenter ou diminuer ces deux nombres (1000 et 25) et refaire le calcul, cela ne changera pas substantiellement les paragraphes suivants.

D'évidence, cela ne se peut pas !
Vers l'an mil, il n'y avait qu'environ 300 millions d'humains.
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale, et autres).

Dans mon premier calcul, j'ai fait l'hypothèse implicite qu'il n'y avait pas de liaison entre les ancêtres de la même génération, mais ceci est faux. Autrefois, dans les villages, on peinait à trouver quelqu'un de pas trop proche sur le plan généalogique afin de se marier. Il ne fallait pas trop sortir de la famille pour garder les « biens », mais ne pas mécontenter l'Église ni les voisins par un mariage trop consanguin.

On voit bien que de mille milliard à trois cent millions, il y a une masse considérable d'appariements, ou de mariages, entre familiers relativement proches.
Nous sommes plus parents les uns des autres qu'on ne le croit... et sans remonter à de nombreuses générations.

Comme on voit, je ne fais aucune hypothèse sur la parenté de Harry par rapport à Voldemort, via les Peverell ou non.
Cette parenté existe, comme les Black avec les Malefoy ou les Weasley... Puisque Mme Rowling nous a fait la grâce d'un arbre généalogique qu'il suffit de lire.

J'espère ne pas vous avoir plus … enquiquinés avec ces calculs que lors du message sur « les calculs de génétique du gène sorcier »...
(ici : viewtopic.php?f=13&t=15058&st=0&sk=t&sd ... 15#p667147)
Cela devrait renforcer certaines hypothèses et en ruiner d'autres, émises dans ces quatre pages.

Au fait, merci à Panta pour sa citation de Jo :
viewtopic.php?f=55&t=11432&st=0&sk=t&sd=a#p489184
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。”
Harry Potter ha maen ar furien

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Pantalaemon a écrit :Wiiza, retour en force et en déterrage de topic de plus de deux ans d'âge :clap:
J'avais même pas remarqué... :lol: :lol:

Ouah, que du bonheur!!^^

Luna L11
Lecteur occasionnel

Message par Luna L11 »

Si on regarde l'arbre généalogique des Black, on voit un Charlus Potter marié avec Dorea Black qui ont eu un fils, mais ça s'arrête là. Si on suppose que ce fils est James Potter, cela voudrait dire que Harry serait descendant de Phineas Nigellus Black et par conséquent parent avec Sirius et Draco Malfoy, Bellatrix Lestrange et tout le reste. Donc la famille Black serait apparentée à la famille Peverell ! Bien que cela n'ait aucune importance quant à l'intrigue, je pense qu'il faudrait creuser plus loin, élargir cette généalogie. Grâce à cet arbre, j'ai découvert que Arthur Weasley, Molly Prewett, Neville Londubat et Barty Croupton (les deux, père et fils) étaient parents, alors pouquoi pas imaginer les Black apparentés aux Peverell !
Pour ce qui est de Gryffondor, je pense que Harry, Dumbledore, Ron, Hermione, Neville, Sirius, même Peter Pettigrow comme des milliers d'autres élèves de Gryffondor ont son sang dans leurs veines car si Godric Gryffondor n'a pas eu de descendance, tous les élèves de Gryffondor portent son nom.
Enfin ça c'est ma vision des choses. Vous en pensez quoi ?

penny royaltea
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par penny royaltea »

Charlus Potter doit être né dans les années 20 (ou un peu avant vu que sa femme dorea est née en 1920.) Il serait donc plutot le grand père, voir l'arrière grand père de James.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Luna L11
Lecteur occasionnel

Message par Luna L11 »

Non, je ne pense pas. Dorea Black est née en 1920, James en 1960 (le 27 mars plus précisément). Charlus Potter et Dorea devaient avoir plus ou moins le même âge donc ils auraient eu James à l'âge de 40 ans, ce qui me semble réaliste étant donné que JK Rowling avait dit lors d'une interview que James était né quand ses parents étaient âgés.

Ils sont morts peu après les 17 ans de James en 1977 (des suites d'une maladie de sorciers) donc ils auraient très bien pu héberger Sirius lorsqu'il est parti de chez lui à 16 ans (il avait le même âge que James et s'est acheté une maison à sa majorité).

De plus, je ne pense pas qu'il existe 36 000 familles de "sang pur" : les Weasley, les Londubat, les Croupton, les Prewett, les Malfoy, les Potter et bien sûr les Black sont tous issus de la même grande famille de soi-disant sang pur (la noble et très ancienne maison des Black), ce qui explique bon nombre de choses (par exemple le lien de parenté entre Arthur Weasley et Molly Prewett).

c.q.f.d. :mrgreen: :wink:

Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Llewellyn »

Oui, tout à fait, Luna L11.

Avec de 3000 à 4000 personnes, selon Rowling, la communauté des sorciers des Îles Britanniques est très petite : juste un gros village à eux tous.

De plus "on" a tendance à se marier dans la même communauté, c'est à dire entre sorciers plutôt qu'avec des Moldus, ce qui renforce les liens de consanguinité au fil des générations de cette pratique.

En ce qui concerne la "pureté" du sang, on voit bien à quel point Tom Jedusor est un sang pur !!
Pour ses parents et grands parents (du côté des Gaunt), la déchéance physique et génétique est terrible, due à une longue endogamie. Heureusement, il a beaucoup reçu de ce père qu'il a assassiné, commettant le crime de parricide...
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。”
Harry Potter ha maen ar furien

Loocat
Amateur de la Gazette
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^

Message par Loocat »

Godric Griffondor n'a peut-être tout simplement jamais eu d'enfants, donc pas de descendants à l'époque de nos héros...
D'ailleurs, j'aurai trouvé ça un peu too much que Rolling fasse de Harry un de ses descendants rien que pour faire un parallèle avec Voldemort (qui lui descend de Salazar Serpentard)! Cela dit, Rolling a bien trompé son monde en écrivant que les Potter avaient résidé à Godric's Hollow! :lol:
ImageImage

robinne
Nouveau lecteur

Message par robinne »

En effet beaucoup de sorcier serait lié à Godric Gryffondor, personnellement, je pense que c'est Dumbledore le véritable descendant, tout d'abord parce que JK rowling a dit lors d'une interview que la lignée de Dumbledore serait intéressante à étudier puis dans le tome 7, lorsque Scrimgeour lit le testament de Dumbledore au trio, il dit que Dumbledore lègue l'épée de Gryffondor à Harry, Scrimgeour refuse pretextant qu'elle appartenait à l'école et non à lui (ça peut faire référence à lui en tant que directeur ou à lui en tant que descendant), perso je pense au deuxième cas, ce ne sont que des hypothèses mais j'espère que JKR nous le fera savoir par le biais Pottermore.

Loocat
Amateur de la Gazette
Mes informations Pottermore : Elève de Serdaigle! ^^

Message par Loocat »

Oui ce serait bien que Rolling nous éclaire sur ce point!
Et c'est vrai que tout ce que tu dis se tient! Donc peut-être est-ce Dumbledore... si c'est le cas, j'apprécie le fait que ce soit Harry le pire ennemi de Voldemort et pas Dumbledore! ça aurait trop fait un remake de Godric et Salazar en quelque sorte (et je ne suis pas pour que ce genre d'histoire se répète). D'ailleurs, si Dumbledore est un descendant de Godric, ça explique peut-être pourquoi sa famille a décidé de s'installer à Godric's Hollow après l'enfermement du père de famille...
En tout cas, Dumbledore n'ayant jamais eu d'enfants (normal vu qu'il est gay lol), la ligné de Godric Griffondor s'est peut-être éteinte avec lui... comme celle de Salazar Serpentard semble s'être éteinte avec Voldemort.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »