[Sondage] Quel serait le Patronus de Bellatrix ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quel animal serait le Patronus de Bellatrix Lestrange ?

Un scorpion
91
8%
Un scorpion
91
8%
Un serpent
202
17%
Un serpent
202
17%
Un crapaud
12
1%
Un crapaud
12
1%
Un requin
12
1%
Un requin
12
1%
Un aigle
13
1%
Un aigle
13
1%
Une méduse
39
3%
Une méduse
39
3%
Un loup
25
2%
Un loup
25
2%
Une chauve-souris
29
2%
Une chauve-souris
29
2%
Un grizzly
7
1%
Un grizzly
7
1%
Un rat
6
1%
Un rat
6
1%
Un tigre
6
1%
Un tigre
6
1%
Un hibou
1
0%
Un hibou
1
0%
Une panthère
80
7%
Une panthère
80
7%
Autre
60
5%
Autre
60
5%

Nombre total de votes : 1166

gogotte
Lecteur assidu

Re: Quel animal serait le Patronus de Bellatrix Lestrange ?

Message par gogotte »

Alors j'ai mis Scorpion et autre = araignee, mais pas n'importe laquelle = la veuve noire :twisted:

FéLEthel
Lecteur assidu

Message par FéLEthel »

bon, donc les mangemorts n ont pas besoin de patronus, ni pour se protéger, ni pour communiquer... mais bon, si jamais ils en fasaient un comme ca, pour le fun, ca donnerait quoi...

moi j ai mis autre pour bella, bien que je sois persuadé que son patronus soit un serpent en vue de son "amour" pour voldy... En fait, ce qu il y a, c est que je pense que sans l amour de voldy, dans "conditions normales" on va dire, son patronus ne serait pas du tout le meme, et vu son personnage, j aurais plus vu une panthère... mais une panthère c est pas assez fourbe.... c est beau, attirant, avec de belles lignes, sombre (oui, je vois une panthère noire, genre la pub pour les peintures crémeuses comme des yahourts), bref, ca lui corrspond pas mal, mais il manque un truc... une hyène ca serait pas mal sinon... un peu fou, un peu sombre, tout ca... mais c est un peu trop canin, et je voyais plus un felin pour elle... donc si quelqu un arrive a imaginer le croisement entre une panthère noire et une hyène, bah il verra a peu pres comment j imagine le patronus de bellatrix (quand elle n etait pas encore "possédée" par voldy)...
pour le nom, je sais pas... une panthène, c est pas beau, mais c est moins laid qu une hyère...
plouf.
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

MoMoShI ZaBuZa
Nouveau lecteur

Message par MoMoShI ZaBuZa »

Moi j'ai voté scorpion, car c'est assez dangereux le scorpion. Quant au serpent et son amour pour vlody, c'est pas tellement de l'amour, c'est plutôt un culte qu'elle lui voue, comme si c'était un dieu, mais je pense pas que son patronus en serait affecté pour autant.

marion2212
Nouveau lecteur

Message par marion2212 »

kuukakusama a écrit :tu sais jai voté serpent mais je pense que bellatrix -ainsi que tt les mangemorts- n'ont pas de patronus parsqu'ils nont pas besoin de se proteger contre les detraqueur
En réalité il me semble que JK Rowling a déjà précisé qu'effectivement les deatheaters n'ont pas de patronus, sauf évidemment Snape, qui n'utilisait d'ailleurs jamais son patronus devant eux pour ne pas se trahir...

Charwars
Lecteur assidu

Message par Charwars »

J'ai pensé à un truc hier, et c'était qu'un patronus serpent, scorpion ou araignée entre autres ça doit pas être très pratique, parce que bon si le machin qui doit te protéger contre 100 détraqueurs fait 3 cm de haut et se déplace à la vitesse de 300 mètres par heures ça doit pas être évident :P Non?

MoMoShI ZaBuZa
Nouveau lecteur

Message par MoMoShI ZaBuZa »

D'un coté il peut être plus grand. Je pense que ça varie selon la puissance du sorcier.

Patronus de DD -> phoenix, un phoenix c'est pas immense (enfin d'après ce qu'on en voit dans le 2), mais pourtant je pense qu'il est très efficace comme patronus, utilisé par DD.

Donc si Bella utilisait un patronus, il serait probablement très puissant aussi, quelle que soit sa taille ;)

Charwars
Lecteur assidu

Message par Charwars »

C'est pas énorme oui mais ça reste plus gros qu'un scorpion et en plus ça vole donc ça se déplace vite.
Mais j'ai réfléchi et je suppose que les personnes suceptibles de faire apparaître des patronus araignées ou serpent ou que sais-je sont les personnes qui comme l'a dit JKR n'en ont pas l'utilité, ce qui règle mon interrogation, tout à fait capitale il faut le reconnaître :D

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Je vois mal un patronus de ce genre pour Bellatrix...Enfait j'arrive pas à l'imaginer avec un patronus, mais si elle en avait un je pense pas que ce serait un serpent...Quelque chose d'autre, peut-être juste quelque chose qui lui ferait pensait à Voldemort sans que ce soit "compréhensible" pour les autres.. Enfin je me comprends ^^
Это сон... Только сон...

Maxence
Nouveau lecteur

Message par Maxence »

Jamais elle ne poura etre capable de créer un patronus. Il faut un bonheur pur pour en crée . je ne pense pas que elle soit capable d'en faire un, son coeur est beaucoup trop corompu.

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

corrompu?? Mais qu'est ce que ca change?? Elle peut quand même avoir connu un grand bonheur non??
Это сон... Только сон...

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Maxence a écrit :Jamais elle ne poura etre capable de créer un patronus. Il faut un bonheur pur pour en crée . je ne pense pas que elle soit capable d'en faire un, son coeur est beaucoup trop corompu.
être pur pour en créer un ??? :shock: et le patronus de Ombrage au Ministère, c'est quoi ?

ou alors tu considères que se prétendre de sang-pur, c'est pareil ! :lol:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

piwi
B.C.B.G. de la Gazette

Message par piwi »

Pas être pur, bonheur pur.

Et je suis désolée, elle peut éprouver un bonheur intense en repensant à la façon dont elle a torturé les Londubat.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

bonheur pur ou être pur dans le sens où Maxence l'utilisait c' est la même chose puisque selon ses propos, elle n'aurait pas pu en créer un.

Or, elle doit effectivement le pouvoir puisqu'Ombrage y parvient.

je reste sur mon idée de hyène pour Bellatrix, je trouve que ça lui va super bien ^^.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

FéLEthel
Lecteur assidu

Message par FéLEthel »

bah oui, et puis s il fallait reellement un bonheur pur pour lancer un patronus, il n y aurait pas beaucoup de sorciers capables d en lancer un... non, moi ca me fait plus penser a la technique pour s'envoler dans Peter Pan... il suffit d une pensée agréable, se mettre dans les conditions d une joie intense, d un moment d allégresse... mais ensuite, appeler ca un bonheur pur, faut ptetr po exagérer... enfin, je sais pas, c est comme ca que je vois le truc... en gros, si t es assez calé en autopersuasion, tu le lances sans probleme le patronus... y a pas besoin d un vrai bonheur, mais juste d etre persuadé qu il s agit d un vrai bonheur...

ouaw, comment ca fait cul-cul à souhait mon paragraphe...

(et sinon, moi, je suis ok pour la hyène, mais croisée avec une panthère... une sorte de "panthène" quoi... mais ca fait un peu shampoing... ptetr pour ca qu ils s aiment pas avec snape^^)
palindrome syllabique
L'envers,
Enfer à versifier, mais sang faut-il verser?
Tics, critères, critiques, mater la langue, "là
C'est la langue la thématique!" crièrent tes critiques
Sévères. il faut s'en méfier si vers à faire en
Verlan.

piwi
B.C.B.G. de la Gazette

Message par piwi »

Une hyène, c'est bien, ça joue avec sa nourriture avant de la dévorer.
ImageImageImage
Starbury a écrit :Trop glamour, trop top !!!

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »