Pettigrew à Gryffondor ?!?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Angel »

Tout à faite d'accord avec Pantalaemon! Sauf que je n'ai aucune pitié pour ce rat: il a choisi ce qui lui est arrivé...
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Pantalaemon »

Oui, et il a eu tort de faire ce choix...
On peut conclure que Queudver était donc un type qui faisait les mauvais choix, et qui ne se ravisait pas assez tôt...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Amethyst
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 03 août 2007, 08:12
Localisation : -- Sur un champignon avec une chenille autour d'un narguilé--

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Amethyst »

Ouai voilà, en fait pettigrew, a une tendance a aller vers celui qui le protègera le mieux, c'est un suiveur, il a donc choisi de retrouner aurpès de voldy pour pas se faire zigouiller au cas où quelqu'un le ferait revenir....
Et il a dû vouloir aller chez griffondor pour suivre james et sirius, comme l'a fait harry pour être avec ron.
"Etes vous du genre humain ?" "-Négatif, je suis une mite en pull-over".

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Baba Yaga »

À la différence que Harry n'a jamais dit/pensé "je veux aller à Gryffondor", il a dit au Sorting Hat "je ne veux pas aller à Serpentard". :wink:
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Pantalaemon »

Baba Yaga a écrit :À la différence que Harry n'a jamais dit/pensé "je veux aller à Gryffondor", il a dit au Sorting Hat "je ne veux pas aller à Serpentard".
C'est amusant, parce que c'est en fait, dès le début, le rejet de la partie de Voldy qui se trouve en lui, dès le début il choisit son camp sans vraiment se rendre compte de ce qu'il fait... Un de ses premiers actes dans le monde socrcier est de vaincre le petit diable (pardon : voldy) qui se trouve en lui :)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Jade-Allison
Amateur de la Gazette
Messages : 278
Inscription : 17 oct. 2006, 18:53
Localisation : dans mes rêves
Contact :

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Jade-Allison »

ça me bizarre de penser qu'en arrivant à Poudlard (et chez les Dursley) il avait cette partie d'âme en lui, quand on relie les livres on voit plus les choses pareilles :lol:
vous croyez que la raison pour laquelle le choipeau a voulu envoyer Harry a Serpentard était parce qu'il avait cette partie de Voldy en lui? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Masahiro »

Jade-Allison a écrit :vous croyez que la raison pour laquelle le choipeau a voulu envoyer Harry a Serpentard était parce qu'il avait cette partie de Voldy en lui? :scratch:

Bah étant donné que Voldemort est quand même l'héritier direct de Serpentard ça a pu influencer le choixpeau je pense :P
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Baba Yaga »

Jade-Allison a écrit :vous croyez que la raison pour laquelle le choipeau a voulu envoyer Harry a Serpentard était parce qu'il avait cette partie de Voldy en lui? :scratch:
Oui. :wink: Je ne sais pas si on peut envoyer un Fourchlang dans une autre maison que Serpentard... :?
Mais c'est assez intéressant comment le Sorting Hat présente les choses : " Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également. Il y a du talent et... Oh ! oh ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves. " Voilà pour tous ceux qui pensent que les Serpentards sont par défintion des lâches 8-)
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par dolby »

Baba Yaga a écrit :Mais c'est assez intéressant comment le Sorting Hat présente les choses : " Je vois beaucoup de courage. Des qualités intellectuelles, également. Il y a du talent et... Oh ! oh ! mon garçon, tu es avide de faire tes preuves. " Voilà pour tous ceux qui pensent que les Serpentards sont par défintion des lâches 8-)
oui, mais la partie que tu as soulignée c'est sa partie Gryffondor :mrgreen:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Chakado
Nouveau lecteur
Messages : 22
Inscription : 25 juil. 2007, 08:17

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Chakado »

Ouais, vivent les Serpentards !
C'est vrai que Harry n'est pas que courageux, il a fait preuve durant ces 7 années de différentes qualités, parmi lesquelles celles de Serpentard. C'est quand même un rusé, notre ami Harry. Et comme le dit Dumbledore, il a un certain mépris pour le règlement...

Quant à Pettigrew à Gryffondor, ça s'envisage parfaitement je trouve. Les gens évoluent et font des choix. Au début du 1er tome, on ne comprend pas trop ce que Neville vient faire à Gryffondor non plus... Alors qu'il se révèle être extrêmement courageux par la suite ! Pour moi, Pettigrew, c'est un Neville qui a mal tourné...

Amethyst
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 03 août 2007, 08:12
Localisation : -- Sur un champignon avec une chenille autour d'un narguilé--

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Amethyst »

C'est vrai c'est vrai, il dit "pas à serpentard, pas à serpentard" !! Mea culpa. Je me osuviens aussi qu'à ce moment là, il avait déjà envoyer paître Drago Malfoy.......
"Etes vous du genre humain ?" "-Négatif, je suis une mite en pull-over".

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Angel »

Chakado a écrit : Pour moi, Pettigrew, c'est un Neville qui a mal tourné...
Je suis pas d'accord, mais alors là pas du tout! Pettigrew est fondamentalement un faible et je reste sur mes positions: tu ne deviens pas faible (ou suiveux ou lâche appelez ça comme vous voulez...) si tu es faible à 18 ans, tu l'étais aussi à 11 ans! D'où la grande différence entre Pettigrew et Neville!
Maintenant, il est vrai qu'à cause de ses mauvaises décisions, il s'est planté: il aurait pu choisir de rester sous la protection de ses amis, mais il a flippé et a voulu allé près d'un encore plus fort (enfin selon lui! :wink: )!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Masahiro »

Bon en restant hors du sujet pettigrew, je suis pas d'accord avec toi angelface49 ... je vois pas pourquoi tu dis
tu ne deviens pas faible (ou suiveux ou lâche appelez ça comme vous voulez...) si tu es faible à 18 ans, tu l'étais aussi à 11 ans!
Je ne vois pas du tout pourquoi ... on peut très bien être indécis et emprunts à de grand doute à 11 ans et par la suite devenir "faible" ou courageux ou mauvais ou ... qu'importe ...

Dans le cas de pettigrew, il pouvait très bien, à 11 ans, il voulait peut-être aller à Gryffondor pour avoir par la suite du courage, de la bravoure et tout ce que vous voulez ... (enfin, mériter d'être un Gryffondor quoi) seulement il a pu mal tourné en voyant qu'il n'arrivait pas à être ainsi, et est devenu un beau lâche qui suit celui qu'il croit être le plus puissant afin assurer sa sécurité ...


Je ne suis pas spécialement un défenseur de pettigrew, d'ailleurs j'aime pas du tout ce personnage mais bon ... j'aime pas l'idée que tu as émises non plus :P
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Pantalaemon »

D'acc avec Masahiro, tu peux évoluer, changer les choses, tu peux devenir plus intelligent, tu peux devenir plus fort...
Chakado a écrit :il a fait preuve durant ces 7 années de différentes qualités, parmi lesquelles celles de Serpentard.
Pour ça, Harry fait aussi preuve d'une grande amitié et loyauté (Poufsouffle) et Hermione montre des talents dignes de Serdaigle (alors que Luna c'est plutôt surprenant, donc on ne peut couper un élève en deux, ont prend la partie prédominante et chez Harry, Harry a décidé de refouler son côté Serpentard... Pettigrow ne savait pas choisir, aurait préféré faire partie des forts, et n'a finalement eu la possibilité que des suivres sont côté faible... Pour contenter tout le monde, il est né faible et fort et n'a pas, contrairement à Harry qui était également déchiré entre Serpentard et Gryffondor, pu refouler son "mauvais" côté...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par Masahiro »

Au passage Harry n'était pas déchiré entre Serpentard et Gryffondor ... Il ne sait pas ou le choixpeau va l'envoyé, il ne fait qu'entendre les qualités en lui que le choixpeau énumère (celles des Gryffondor à priori) et c'est lorsque Harry pense "Pas à Serpentard, pas à Serpentard" afin de ne pas être avec Malefoy et suivre "les forces du mal" que le choixpeau dit "Pas à Serpentard ? tu as d'immenses qualités Serpentard t'aiderait singulièrement sur le chemin de la grandeur, ça ne fait aucun doute" Harry continuant à ne pas vouloir aller à Serpentard le choixpeau l'envoie à Gryffondor ...l'idée d'envoyer Harry a Serpentard ne vient donc pas du choixpeau on ne sait pas si il avait envisagé d'y envoyé Harry, il lui a simplement suggéré cette voie lorsque Harry pensait à ne surtout pas y aller ...


Donc si Harry n'avait pas pensé "pas a Serpentard", on ne sait pas si le choixpeau aurait imaginé l'y envoyé :P
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »