Pettigrew à Gryffondor ?!?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par MagicStyle »

Très très très intéressant tout ça!! :mrgreen: Merci d'avoir apporter ces précisions à vous deux :)
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

leonie
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2014, 08:23

Re: Pettigrew à Gryffondor ?!?

Message par leonie »

Je remonte un peu le sujet pour discuter de ce personnage. J'ai beaucoup de mal a voir Pettigrew à poudlard comme un enfant déjà faible , hypocrite qui était avec Sirius et compagnie uniquement pour êtres avec les plus forts. Certes , il devait être fier de pouvoir trainer avec James et Sirius , des gars qui étaient considérés comme hyper cool par les autres mais je ne crois pas que ce soit la seule raison. Je pense que ce devait être un petit gars facilement impressionnable , comme on peut le voir dans le chapitre "Le pire souvenir de Rogue quand il admire James , un peu plus sensible que les autres gars mais je pense qu'il a vraiment aimé ses amis.

Et puis on connait peu l'enfance de ce personnage. Peut-être a t'il vécu dans des condition difficiles? On parle de sa mère dans le troisième tome mais pas de son père...peut-être a t'il subit de mauvais traitements de la part de garnements méchants dans sa petite enfance et c'est ce qui laisse penser a Sirius qu'il avait pris de trainer avec eux uniquement pour avoir leur protection?

Alors pour parler de courage , je vois Peter comme un type qui avait peut-être un peu de courage en lui face a certaine situation mais qui avait peut-être peur de la torture et de mourir . Je pense qu'il devait se sentir seul et désemparé a l'époque de la première guerre et vu comment James et Sirius le traitait a l'école...je ne pense pas qu'il aurait osé aller confier ses craintes alors il a préférer la solution qui était la plus facile pour lui. Je ne l'excuse pas du tout....espionner pendant un an l'ordre du phénix avant de trahir un de ses amis est un acte affreux , terrible mais je ne crois pas qu'il en retirais la moindre satisfaction. La preuve , à mon avis , est dans la lettre de Lily à Sirius quand elle dit qu'il n'avais pas le moral .

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »