[Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Avez-vous lu les derniers mots avant de lire le livre ?

Oui
176
14%
Oui
176
14%
Non
350
28%
Non
350
28%
Obi-Wan Kenobi
96
8%
Obi-Wan Kenobi
96
8%
 
Nombre total de votes : 1244

Avatar de l’utilisateur
Evanesco
Lecteur occasionnel
Messages : 81
Inscription : 24 mars 2008, 11:58
Localisation : En Auvergne
Contact :

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par Evanesco »

dolby a écrit :
Evanesco a écrit :Laurent Ruquier m'a gaché ce plaisir en les lisant au cours de l'une de ses emissions.... CO*NAR*!!!!
Evanesco, dans un autre topic a écrit :J'ai attendu trop longtemps pour attendre: dès la sortie du tome 7 en Grand-Bretagne, j'ai filé lire le résumé sur Wikipédia. Résumé que j'ai relu une bonne dizaine de fois... :mrgreen: :mrgreen:
apparemment tu n'as pas eu besoin de Ruquier pour ça... :roll:
Si, si!!! Je pense qu'en fait c'est lui qui m'a poussé à lire le résumé... :scratch: :scratch: Bref, il n'avait pas à faire cela car ça a dû gacher le livre à tout ceux qui regarder son émission que depuis je boycott!!!! :mrgreen: :mrgreen:
Evanesco...

HP Forever!!!!

Avatar de l’utilisateur
Ryrynie
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 02 avr. 2008, 23:59
Localisation : Montréal, Québec...là où la Ville est Hockey ;)
Contact :

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par Ryrynie »

Allorub a écrit :Non, non, et non! Lire l'épilogue avant de commencer, saylemal. Par contre je l'ai lu en anglais, et j'en ai profité pour spoil tous mes amis... Bouhouhouh, j'suis vilain!
(Remarque, c'était difficile de commencer par le début... *o*)
roui mais c'est un réflexe...et si on mourrait avant d'avoir fini de lire, imagine un peu :lol: Très difficile de commencer par là, j'approuve à 500%

Mouais, j'ai fait ça pour le 6, après 3h de lecture j'ai appelée mon amie et lui ai racontée tout ce que je savais... Mais elle, elle était contente^^ Du coup à la sortie du 7, une autre de mes amies, super susceptible au sujet des spoilers, en sachant ce que j'avais fait pour le 6, me «frappait» à chaque fois que j'allais en discuter avec quelqu'un (au québec c,est bientôt les francophones qui seront en minorité et les anglos en majorité, si on en croit les stat's) ou allais échapper un indice, et à la sortie francophone, lorsque je voulais citer l'extrait de Snape poursuivi par le shampooing (elle a commencé à lire une semaine plus tard), elle m'a carrément menacée, et j'ai du aller bouder dans les casiers, mon livre à la main, expulsée de la table :cry: :evil:

Non, mais vraiment!!! En tout, j'ai du quitter la table de la cafét' de l'école six fois pour aller me geler en t-shirt et jupe d'uniforme dans les casiers au sol gla-ci-al pour pouvoir relire en paix, alors c'est pas peu dire puisque je lisais généralement la nuit et que je suis environ la troisième lectrice la plus rapide de mon école (je précise qu'on est 450 filles et o mec) :roll: raaah, l'amitié!!!!
http://www.le3.ca =»SVP!
Image
«Le bien et le mal naissent dans l'homme tel le poussin dans l'oeuf»;Peline Eline
« Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment, bien plus que nos aptitudes»; JKR

Avatar de l’utilisateur
maelle45h
Lecteur occasionnel
Messages : 98
Inscription : 27 juil. 2007, 09:43
Skype : www.mama3000.skyblog.fr
Localisation : Gryffondor le dortoir des filles
Contact :

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par maelle45h »

Non je n'avais pas lu les derniers mots avant de lire le livre

Avatar de l’utilisateur
Sarrah M
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2008, 08:58

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par Sarrah M »

Alors moi, jamais de la vie !
Mais c'était tellement dur de résister que j'ai foncé acheter la version anglaise le jour de sa sortie à la première heure et j'ai passé le week end enfermé dans ma chambre à le dévorer pour être certaine qu'on me gache pas la fin !!! (véridique, mon mari m'a pris pour une folle :lol: )
L'enfer c'est les autres... t'es prévenu !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par Balderdash »

Sarrah M a écrit :Mais c'était tellement dur de résister que j'ai foncé acheter la version anglaise le jour de sa sortie à la première heure et j'ai passé le week end enfermé dans ma chambre à le dévorer pour être certaine qu'on me gache pas la fin !!! (véridique, mon mari m'a pris pour une folle :lol: )
Je crois que tu es malheureusement dans un des seuls endroits où ce comportement n'impressionne personne ;)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Sarrah M
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 16 mai 2008, 08:58

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par Sarrah M »

Et c'est justement pour ça que je me permets de déballer ça ici !
Par contre c'est pas le genre d'anecdote que je raconte à mon boulot, surtout que je bosse pour des psychiatres ! :mrgreen:
Là ils me collent en psychothérapie direct :lol:
L'enfer c'est les autres... t'es prévenu !!! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par SinX »

Moi mais sa ne compte pas pasque je ne les lus seulement en français mais les dernier mot je ne les est lus que sur celui en Anglais sans vraiment comprendre.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Avatar de l’utilisateur
Lily59
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 04 août 2007, 10:22

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par Lily59 »

Non je ne les ai pas lu, et même je me souviens que par peur d'apprendre comment ça se terminerait je me sauvais dehors ou dans une autre pièce dès qu'ils en parlaient à la télé, j'ai bien fait car je ne sais plus sur quelle chaîne mais des idiots avaient crâché le morceau (c'est ma mère qui me l'a dit quand je suis revenue devant le poste de télé pfff)
L'éternité? C'est l'instant présent.
Le passé et le futur ne sont que des vues de l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette
Messages : 275
Inscription : 26 juin 2008, 21:10
Localisation : Sur internet

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par Roi sorcier Pilou »

Moi je les ai pas lu mais je les ai entendu être lu par un certain Monsieur à lunette sur France 2 entouré de chroniqueurs :evil:
Sa vous dit quelque chose

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par dorkyminch »

Vous z'aviez qu'à pas regarder ces idioties télévisuelles, ça vous apprendra, na ! :P
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
Demonistra
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 05 juil. 2008, 19:50
Localisation : Un philosophe a dit....xD non je suis là où je me trouve

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par Demonistra »

Moi j'ai juste lu la dernière phrase ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par SinX »

Oué mais bon la dernière phrase c'est a dire tout était bien ou la phrase encore avant?

Moi j'ai un pote qui avant de lire quoi que se soit a lu le chapitre 34 quand Harry retourne dans la forêt et après sa lui a tous gâcher le suspense!
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Avatar de l’utilisateur
lunaminouche
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 08 juil. 2008, 00:01
Contact :

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par lunaminouche »

Non ! Jamais je n'aurai fais ça ! Et puis ça gache tout l'histoire !
Lunaminouche

Avatar de l’utilisateur
maya043
Lecteur assidu
Messages : 115
Inscription : 23 juin 2008, 10:35
Localisation : au creu des volcans ^^

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par maya043 »

AH! Lire la dernière phrase ça gâche tout!!! Non évidemment j'ai lu au fur et à mesure, si j'avais su la fin, il n'y aurais plus eut de suspens... C'est d'ailleurs pour ça que je ne lisais plus rien sur Harry Potter :lol: par peur de tomber sur des spoilers!
"je ne m'inquiète pas, Harry, répondit Dumbledore, la voix ferme malgré l'eau glacée. Je suis avec toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: [Sondage] Qui a lu les derniers mots avant de lire le livre

Message par SinX »

Oué c'est vrai que sa gâche un peu le plaisir car la dernière phrase est: "tout était bien" mais bon tu a quand même le plaisir de le lire étant donner que l'on ne sait pas comment se déroule les événements juste avec la dernière phrase.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »