[Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort empêcheriez vous?

Albus Dumbledore
38
2%
Albus Dumbledore
38
2%
Severus Rogue
111
6%
Severus Rogue
111
6%
Sirius Black
127
7%
Sirius Black
127
7%
James Potter
8
0%
James Potter
8
0%
Lily Potter
16
1%
Lily Potter
16
1%
Rémus Lupin
47
3%
Rémus Lupin
47
3%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Dobby
62
3%
Dobby
62
3%
Fred Weasley
293
16%
Fred Weasley
293
16%
Alastor Maugrey
5
0%
Alastor Maugrey
5
0%
Hedwige
34
2%
Hedwige
34
2%
Queudver
0
Aucun vote
Queudver
0
Aucun vote
Voldemort
15
1%
Voldemort
15
1%
Régulus Black
5
0%
Régulus Black
5
0%
Cédric Diggory
13
1%
Cédric Diggory
13
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Crabbe
4
0%
Crabbe
4
0%
Colin Crivey
28
2%
Colin Crivey
28
2%
Autre, précisez
6
0%
Autre, précisez
6
0%
 
Nombre total de votes : 1820

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par dolby »

Masahiro a écrit :Y a pas moyen que vous donniez à Nymphadora le nom qu'elle mérite en parlant d'elle ? :evil: Nymphadora LUPIN !!!! rodidju On parle que c'est triste, que c'est bien qu'elle soit avec soit mari, qu'elle aurait de toute façon voulu être avec lui etc mais personne respecte son mariage et l'appelle par le nom qu'elle avait depuis le début du tome 7 et qui fait entre autre qu'elle voulait être avec lui .... Nymphadora Lupin viré moi se "Tonks" svp >.<
j'ai édité le sondage, pour Nymphadora Lupin-Tonks
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 juil. 2007, 10:39

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Sauf'Cila »

Masahiro a écrit : Nymphadora Lupin viré moi se "Tonks" svp >.<
"As Ginny and Hermione moved closer to the rest of the family, Harry had a clear view of the bodies lying next to Fred : Remus and Tonks, pale and still and peaceful-looking, apparently asleep beneath the dark, enchanted ceiling". p.531

"The images of Fred, Lupin, and Tonks lying dead in the Great Hall forced their way back into his mind’s eye, and for a moment he could hardly breathe". p.555

Elle s'est battue pendant des années pour qu'on l'appelle Tonks et pas Nymphadora, ni même Dora. Et mariée, il faudrait qu'elle renonce à son identité???? Allez, elle est tout de même quelqu'un au-delà de son mariage... non? :wink: ou peut-être penses-tu qu'elle serait furieuse de savoir que JKR acontinué de l'appeler Tonks après son mariage, et même après sa mort?... Et qu'en plus, JKR ne saurait pas ce que TONKS aurait préféré? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par dolby »

vrai mais... si le sondage avait stipulé Tonks tout court, ça serait passé ; mais il était écrit Nymphadora Tonks ; et on sait aussi que le désir le plus cher de Tonks, c'était d'être mariée à Lupinou le loup-garou. ^^

allez, on va pas chipoter pendant des heures : Nymphadora Tonks-Lupin et Bassstet !
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
joe1907
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 04 août 2007, 10:05
Localisation : A sydney

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par joe1907 »

j'ai ete tres triste que sirius meurt car il etait le dernier parent d'harry et je croyais vraiment qu'il resterait en vie pour l'aider le guider et que pour une fois harry est le sentiment d'avoir sa famille a lui .

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Lunamay »

J'ai voté Fred, pour faire original :P .... J'ai hésité avec Dobby mais finalement il est le premier Elfe de maison à mourir libre, il va devenir un héro pour tous les elfes et aider le S.A.L.E dans son combat^^. Donc Fred, même avec du recul c'est la mort qui m'a le plus touché.... Mais je fais partie de ces gens qui auraient aimé qu'aucun Weasley ne meurt alors... :cry:
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Charwars
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 23 juil. 2007, 10:53
Localisation : 54

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Charwars »

Je sais pas pourquoi mais j'ai voté Dobby. Peut-être car il ne meurt pas lors d'une bataille quand on s'attend à des morts. Enfin c'est sa mort qui m'a le plus surpris et ému dans ce tome. Celle qui a le plus de sens pour moi.
Sinon j'aurais ien voté Tonks, ou Hedwige :P
Fred mhhh jla trouve nécessaire, pour montrer que la guerre ne fait pas de cadeau, peu importe qu'il y ait un frère jumeau ou pas dans l'histoire, une bataille ça fait pas le tri...

Quinmanyar
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2007, 16:35

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Quinmanyar »

je n'ai pas réussi à répondre : /

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Mateo »

À part celle de Bellatrix, aucune mort n'a été inutile... et personnellement, j'en aurais bien vu quelques unes de plus ! :twisted:
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Woony
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 29 oct. 2005, 18:12
Localisation : Entre deux étagères de livres

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Woony »

J'ai voté Lupin et et je voudrais rajouter Tonks car j'estime qu'ils ne méritaient pas et leur enfant non plus ! Pourquoi refaire un simulacre de Harry : parents morts au combat, un parrain connu, bref, j'ai trouvé cette mort inutile dans l'histoire et je me disais que Lupin avait droit à un peu de bonheur...ca donnait de l'espoir... mon bon, c'est comme ça !
Dernière modification par Woony le 17 août 2007, 22:22, modifié 1 fois.
Image
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ... comme toi. (Ptit Doff)

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Mateo »

Il fallait au moins que Lupin meurt : 3 des Maraudeurs étaient déjà morts, celle de Lupin était donc prévisible et non négociable.
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Woony
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 29 oct. 2005, 18:12
Localisation : Entre deux étagères de livres

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Woony »

Je sais tu as certainement raison, mais bon... je n'aime pas parler logique, je n'aime parce qu'il y a eu ceci, ca entraine cela... pour moi Lupin aurait mérité de survivre, mais c'est pas mon livre :wink:
Image
Si ton labeur est dur et si tes résultats sont minces, rappelle toi qu'un jour le grand chêne a été un gland ... comme toi. (Ptit Doff)

Avatar de l’utilisateur
Lunamay
Lecteur assidu
Messages : 121
Inscription : 15 août 2007, 19:45
Localisation : Un peu plus à gauche....

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Lunamay »

Lupin je l'aurais bien vu en "maraudeur survivor" quand même, cela aurait été sympas qu'un des 4 survivent pour continuer, et cela n'aurait pas été moins logique que tous les maraudeurs morts....
"Broute-en-train": vache espiègle qui, pour amuser ses compagnes, se fait la tête d'un passager de chemin fer, l'oeil fixé sur un troupeau.
"Comikaze": qui s'offre vaillament à la mort pour une cause ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Sini
Lecteur assidu
Messages : 120
Inscription : 08 juil. 2006, 10:13

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Sini »

Moi c'est Rogue.

En effet, la moindre ds choses, c'est qu'il ait un peu de bonheur et de reconnaissnce dans sa vie.
-A l'école, il est rejeté et sans ami
- Son ennemi juré épouse son amour de toujours
- Il est détesté par les "bons" et soupsonné par les Death Eaters

En fait, a part Dumbledore et Lili, qui ne la pas détesté ? Deux personnes, c'est très peu dans une vie tout entière.
Chapeau Rogue.

Ha oui, une pensée pour Dobby, lui c'est la deuxième mort quee j'aurai empéchée.
R.A.B : L'association diabolique de Rogue et d'Arnold le Boursoufflet

Draco dormiens nunquam titillandus : ne jamais chatouiller un dragon qui dort

HAGGER !!!!

Avatar de l’utilisateur
herrrmiônneu
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 01 janv. 2007, 22:03

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par herrrmiônneu »

A.Skywalker a écrit :N'allez pas croire que je l'apprécie. Mais j'aurai préféré que Voldemort comprenne ce qu'il a fait, et en nourisse de profonds et sincères regrets ...

Ainsi, il aurait fini sa vie dans la souffrance et les remords ... ce n'aurait été que justice ...
Je ne crois pas qu'il y ait eu encore suffisamment d'âme en Voldemort pour qu'il puisse ressentir le moindre regret ou remord! Il a passé toute sa vie, et sa non-vie à combattre la mort, à devenir éternel, et tout et tout... La meilleure chose qu'il ait pu lui arriver, c'est de mourir, afin de voir que ce n'est pas aussi terrible que ça! (cf les propos de Dumbledore)

Sinon, j'aurais aimé une histoire sans mort du tout, toute mort est inutile, mais ç'aurait vraiment été nian-nian! Mais c'est vrai qu'il est dur de choisir tant les personnages sont attachants. Bon, c'est certain aussi que je n'aurais jamais voté pour les affreux! Mais j'aurais bien vu une résurrection des morts dus à la magie de Voldemort avec des sortilèges qui s'éteignent lorsque leur auteur disparaît, mais là aussi, ça ferait beaucoup!
Je pencherais cependant pour une invasion de fantômes à Poudlard! :lol:

Pour ma part, j'ai voté pour Hedwige: même si elle représente l'enfance et l'innocence, elle était super "chouette", toute blanche, toute belle, unique en son genre, super intelligente, bon avec un sale caractère certes et très jalouse, mais elle remplaçait auprès de Harry la famille qu'il n'a jamais eue! :cry:
En plus, c'est le seul animal proposé, et je n'aime pas la mort des animaux quand elle est injuste et provoquée par de humains. Mais elle a fini bravement, en protégeant Harry finalement...
Je me suis aussi demandée pourquoi elle allait avec lui, si cela ne le ferait pas reconnaître et pourquoi elle n'a pas été au Terrier toute seule comme elle savait bien le faire ou à un autre endroit si le Terrier était trop protégé pour une chouette?
"La musique, c'est le bruit qui pense?" (V. Hugo)

Avatar de l’utilisateur
Ange Love
Lecteur inconditionnel
Messages : 409
Inscription : 24 juil. 2007, 17:43
Skype : F
Localisation : En train de faire une bataille de boules de neige avec Sirius.

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Ange Love »

J'hésitait entre Remus et Tonks, mais je veux pas les faire souffrir en les séparant l'un de l'autre (un dead, l'autre in life!)

Alors j'ai voté...Sirius. J'adore ce perso!
Image Image
On a toujours le choix entre le Bien et la Facilité
Passez Lire "Like an Angel"! Le topic vous attend sur le forum fanfictions !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »