[Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort empêcheriez vous?

Albus Dumbledore
38
2%
Albus Dumbledore
38
2%
Severus Rogue
111
6%
Severus Rogue
111
6%
Sirius Black
127
7%
Sirius Black
127
7%
James Potter
8
0%
James Potter
8
0%
Lily Potter
16
1%
Lily Potter
16
1%
Rémus Lupin
47
3%
Rémus Lupin
47
3%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Dobby
62
3%
Dobby
62
3%
Fred Weasley
293
16%
Fred Weasley
293
16%
Alastor Maugrey
5
0%
Alastor Maugrey
5
0%
Hedwige
34
2%
Hedwige
34
2%
Queudver
0
Aucun vote
Queudver
0
Aucun vote
Voldemort
15
1%
Voldemort
15
1%
Régulus Black
5
0%
Régulus Black
5
0%
Cédric Diggory
13
1%
Cédric Diggory
13
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Crabbe
4
0%
Crabbe
4
0%
Colin Crivey
28
2%
Colin Crivey
28
2%
Autre, précisez
6
0%
Autre, précisez
6
0%
 
Nombre total de votes : 1820

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Nianianizm »

Bastet a écrit :Fred.

Snape, je suis dégoûtée aussi, mais je m'y attendais alors...
Mais Fred !!! Image

Nianianizm a écrit :Il y a quelque chose qui me chifonne...
Vous dites en grande majorité "bouuuuhhh c'est trop cruel d'avoir fait mourir un seul jumeau"
Vous auriez préféré que les deux claquent?
Ouais.
Je trouve ça horrible de laisser vivre un seul sur les deux.
Les jumeaux se créent un monde à part, une bulle où ils se comprennent seuls.
Bon, je vais peut-être affabuler sur les jumeaux mais bon, c'est le genre où chacun dans leur propre chambre, ils vont choisir le même vêtement et découvrir seulement après qu'ils ont fait le même choix. Ils ont des connexions !

Et la mort d'un des deux va rendre le survivant terriblement seul d'un coup. Le miroir se brise...

Alors aucun des deux ne meurt ou bien les deux !
Mais un survivant. :? :cry:

Ma Bastetoscope, la perte de la jumélité c'est incroyable et fascinant! Ca donne la vertige. George ne s'en remettra JAMAIS! Et c'est pour ça qu'elle l'a fait mourir, parce que de une, il fallait qu'un Weasley meurre (j'aurai aussi préféré Ron), mais montrer que la perte de celui ci sera irrémédiable, comme la perte de Tonks et Lupin, mais à la différence que l'image de George sera toujours présente, et sera toujours là pour rappeler ce qu'il aurait pu être s'il avait été en vie. Oui c'est horrible, mais c'est la guerre, et les Weasley ne pouvait pas s'en sortir indemne. Fred devait mourir car:
* Ron: l'un des héros du trio, donc à part.
* Ginny: Harry devait procréer.
* Bill: Cliché! Et il avait déjà morflé dans le 6
* Percy: Le retour du fils prodige! Ca aurait été trop bateau qu'une fois redeviendu "gentil" il meurt
* Charlie: On s'en fiche un peu de lui, non? Sa mort ne nous aurait pas atteint.
* Mrs&Mr Weasley: C'est plus touchant si c'est un enfant qui meurt au combat.

Il reste donc Fred & George. Or Fred était tout désigné: Déjà il a un plus beau prénom de George :lol: Et puis après on l'a vu dansé "fricoter" avec Angelina pendant que George se tapait Pig, il aura vécu :lol:

Non, Fred est mort, c'est triste et tant mieux, parce que c'est plus marquant, plus troublant.
Mais je me demande si c'est la perte de la jumélité qui incite certains des forumeurs à voter davantage pour Fred... ou est-ce simplement parce qu'il est "drôle et populaire"? On pleure plus sur quelqu'un de populaire que sur quelqu'un qui fait preuve d'un héroïsme incroyable et d'une bravoure sans limite mais qui agit dans l'ombre et dans le plus grand mystère.

Moralité: achetez vous du shampoing.
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Mojito
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 24 juil. 2007, 20:44

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Mojito »

Si j'avais pus sauver une personne, ce serait Sirius ou James....

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Mîrmegil »

Nianianizm a écrit :Moralité: achetez vous du shampoing.
:lol: :lol:

Personnellement, j'hésite encore avec Colin: Il avait vraiment toute la vie devant lui... Et Bella, parce que quoi qu'on en dise, en se faisant embaucher chez les aurors, Potter a trouvé la bonne planque, Bella aurait au moins été un obstacle à abattre pour montrer qu'il valait vraiment quelque chose. Ou alors Rogue, pour lui rappeler pendant toute sa vie combien il était médiocre, paresseux, orgueuilleux, etc.

En fait, je crois bien que ce dernier tome m'a fait définitivement tourner vers le CFLM... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sharingan17
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 31 juil. 2007, 15:30

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Sharingan17 »

Euh, c'est quoi le CFLM :oops: ?
“L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.”
Charles Caleb Colton

Avatar de l’utilisateur
Le survivant 2
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 14 août 2005, 20:11
Localisation : Godric's Hollow

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Le survivant 2 »

Moi j'ai voté pour Fred mais je me dit que si JK avait voulu être encore plus cruelle, je pense qu'elle n'aurait pas tué Lupin : il se serait truvé tout seul alors qu'il avait enfin trouvé le bonheur avec Tonks, qui lui faisait oubier son "anomalie". Bref je trouve ceux qui votent Lupin sont cruels :twisted:
La vie est courte et difficile. Seuls l'amour et l'amitié peuvent nous aider à survivre, la haine tue et détruit les liens.

Avatar de l’utilisateur
willau
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 04 août 2007, 11:52
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par willau »

J'ai voté Dora Tonks Lupin, car je trouve cruel d'avoir laissé un autre orphelin, limite ils l'ont abandonné même leur Teddy ! :cry: Lupin, ok, pour sa participation à faire un monde meilleur pour son fils, mais Tonks ! :(

Pour mes personnages préférés, Sirius et Snape, je pense qu'ils devaient mourir, Sirius n'avait pas un grand rôle finalement :? , et Severus Snape, quelle sortie magnifique, j'ai toujours cru en lui et je ne suis pas déçue :lol: !!! Mais comme vous l'avez dit plus haut, il n'aurait pas pu rester, il n'aurait pas pu devenir l'ami d' Harry, trop dur pour lui, il représente le fils qu'il aurait pu avoir !!!

Pour Fred, ça m'a choquée aussi, mais c'était le but, quel autre Weasley aurait pu nous manquer autant ? :cry:
Dernière modification par willau le 07 août 2007, 11:02, modifié 1 fois.
Imagine all the people
Living life in peace...

J.Lennon

Avatar de l’utilisateur
thomas969
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 22 oct. 2005, 12:03
Localisation : au ministere
Contact :

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par thomas969 »

franchement rogue est la personne que je preferai quand je prend du recul.....
Image

HermioneG
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 02 août 2007, 14:56

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par HermioneG »

J'ai voté Lupin, parce que faire du petit Ted un orphelin c trop triste. A choisir entre le père et la mère g pris le père, le dernier des maraudeurs, on le connait plus que Tonks, bref, c'était un personnage sympathique. Mais il y en a tellement que j' aurais voulu garder

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Masahiro »

Nianianizm a écrit : Non, Fred est mort, c'est triste et tant mieux, parce que c'est plus marquant, plus troublant.
Mais je me demande si c'est la perte de la jumélité qui incite certains des forumeurs à voter davantage pour Fred... ou est-ce simplement parce qu'il est "drôle et populaire"?On pleure plus sur quelqu'un de populaire que sur quelqu'un qui fait preuve d'un héroïsme incroyable et d'une bravoure sans limite mais qui agit dans l'ombre et dans le plus grand mystère.

Moralité: achetez vous du shampoing.

Franchement je suis pas sur, la mort de Fred est celle qui m'a le plus touché mais je pense que c'est surtout que je m'y attendais pas du tout .... comme tu le dis c'était un personnage drôle et populaire, il était probablement le dernier sur la liste des gens que je supposais pouvoir mourir dans ce tome et puis, sans le duo Fred&George, que serait notre saga ? Leur blague débile à tout bout de champs :P Il n'y avait que ce duo pour faire baisser la pression dans une scène difficile :) Alors la mort de l'un des deux (celui qui avait le plus beau prénom en plus !) m'a touché bien plus que celle des époux Lupin même si cela m'a attristé également ...
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
!i Luna Lovegood i!
Lecteur inconditionnel
Messages : 427
Inscription : 01 oct. 2005, 20:40
Skype : d0une...
Localisation : Dans un endroit peuplé de Ronflaks Cornus...
Contact :

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par !i Luna Lovegood i! »

A.Skywalker a écrit :
N'allez pas croire que je l'apprécie. Mais j'aurai préféré que Voldemort comprenne ce qu'il a fait, et en nourisse de profonds et sincères regrets ...

Ainsi, il aurait fini sa vie dans la souffrance et les remords ... ce n'aurait été que justice ...

Là, après tout ce qu'il a fait, il a eu le droit à la mort ... tout simplement ... sans n'avoir rien à payer.

Aaaaah, beurk de nom de non de scregneugneu! :lol: :lol: :lol:

Je ne suis pas d'accord. Pour moi, le problème de fond est déjà qu'il me semble impossible que Voldemort éprouve quelque chose s'apparentant à des regrets par rapport à ce qu'il a fait. On a bien vu tout au long des sept tomes que Voldemort était trop cruel pour ça. Et puis, le laisser en vie aurait été prendre le risque qu'il puisse revenir. En effet, la mort de Voldy n'empêche pas certains partisans de rester "actif", d'y croire toujours un peu...

Je pense que voir tout son monde s'effondrer, ses horcruxes être détruit, certains de ses partisans (comme Bellatrix) mourir, et se voir affronté par le petit sorcier qu'il était censé avoir tué à deux reprises est suffisant comme prix à payer... Avant de mourir.
"Don't worry. You're just sane as I am."
Image

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Nianianizm »

Sharingan17 a écrit :Euh, c'est quoi le CFLM :oops: ?
Club des Fanatiques de Lucius Malfoy et Consorts...
Un groupe du forum qui vénère les méchants de la Saga.
Tu peux avoir de plus amples informations sur le topic qui nous est dédié sur "Sorcière Hebdo" et nous rejoindre en cliquant sur groupe d'utilisateurs, sélectionne le CFLM.
N'allez pas croire que je l'apprécie. Mais j'aurai préféré que Voldemort comprenne ce qu'il a fait, et en nourisse de profonds et sincères regrets ...

Ainsi, il aurait fini sa vie dans la souffrance et les remords ... ce n'aurait été que justice ...

Là, après tout ce qu'il a fait, il a eu le droit à la mort ... tout simplement ... sans n'avoir rien à payer.
D'accors avec Luna.
Quand j'ai lu qu'on pouvait détruire un Horcrux si le "propriètaire" éprouvait de sincères regrets je me suis dit "Oh non pitié tout sauf ça!"
Il meurt en restant fidèle à son credo, et sans changer ou évoluer. Le Seigneur des Ténèbres n'éprouve pas de sentiments tels que la culpabilité, le remord ...
Non, j'aurai vraiment été trop trop déçue!
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Masahiro »

En même temps Voldemort n'aurait probablement pas pu éprouvé de telles sentiments car il en faut pas oublier qu'il a quand même divisé son âme en 8!! (bien que le 8ème morceau était pas volontaire) On nous le dis plusieurs fois mais diviser son âme en 2 est déjà quelque chose d'horrible et de très douloureux rendant l'auteur de cet acte complètement dingue(enfin peut-être pas dingue mais carrément inhumain en tout cas) alors Voldemort l'ayant divisé en 8, il ne reste largement plus assez d'humanité en lui pour éprouver un sentiments tel que le regrets ou les remords.
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Sauf'Cila
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 juil. 2007, 10:39

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Sauf'Cila »

Qui sauver?
Mon personnage préféré: DB? Mais que resterait-il à faire à Harry dans le T7 si DB était là pour le guider pas à pas, voire s'y coller tout seul. Non, adieu Dumbledore... (d'autant que tu es omniprésent dans le T7 :wink: ).
Maugrey : ben non, il est pas marrant, il est vieux, il est en pièces détachées, il a pas un beau nom, il a pas d'enfant, l'est pas marié :wink: :oops: :oops: je plaisante. Non parce qu'il aurait voulu être un guerrier mort au combat. Et puis, il fallait bien qu'il y ait un mort, sinon l'attaque n'aurait pas paru sérieuse.
Fred, Tonks, Rémus, Colin, jeune, ou marrant, ou parents, tous de bonnes raisons de survivre. Mais encore une fois de quoi aurait eu l'air la bataille d'Howarts s'ils s'en étaient tous tirés? D'accord, j'échangerais bien la mort de Fred ou de Tonks ou de Rémus (quoi que dans le 7, il est bcp moins sympathique) contre celle de Néville qui deviendrait ainsi le héros et l'espoir de tous les empotés du monde... :wink: :oops: :oops:
Sirius? Je l'aimais bien parce que Harry l'aimait. Non, je pense qu'il fallait que Harry ait perdu tous les siens pour accepter de mourir à la fin...
Snape, il ne respirait pas franchement la joie de vivre. Je suis d'accord avec le post qui disait qu'il aurait préféré ne pas survivre à Lily. Et puis il fallait cette scène pour qu'on découvre qui il était.
Dobby... peut-être car c'est encore une mort bouleversante et injuste, comme toutes les autres... Mais non.
Celle que je sauverai, c'est Hedwige, d'abord parce que j'ai chialé comme une madeleine... et puis, le symbole est qd même trop lourdingue. C'est une mort ni plus ni moins injuste que les autres, mais simplement "gratuite", juste pour nous dire, que là on ne rigole plus. les autres étaient engagés, ils combattaient, ils savaient ce qu'il risquait. Elle, elle était juste prisonnière de sa cage... bouh!

Avatar de l’utilisateur
weestie
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 22 juil. 2007, 20:12

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par weestie »

j'ai voté fred weasley, sa mort m'a vraiment attisté et je la trouve inutile .
En plus george et lui etait très proche alors je ne pense pas qu'il s'en remettra une fois...

Avatar de l’utilisateur
nienorniniel
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 16 juil. 2007, 22:15

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par nienorniniel »

Pour ma part, j'ai voté Snape, je suis un peu trop fleur bleue je pense, car je crois qu'il méritait une vie paisible après tous les sacrifices qu'il a fait dans sa vie, et toutes les horreurs auxquelles il a participé (actif ou passif)...En revanche s'il avait survécu, je n'aurais pas aimé le fait qu'il devienne ami avec Harry et Co trop vite, genre vers la fin de sa vie, après une vie en hermite à se laver de ses fautes et à réaprendre à vivre sans penser à faire mal à son prochain...Mais comme je le dis, chuis une fleur bleue incurable!!!...Sinon, il est vrai que la mort d'Hedwige m'a bouleversé, elle était mignonne cette petite bêbête, et surtout elle avait rien demander... :shock:
Il faut rire, car le rire est la plus grande et la plus belle invention de l'homme, le rire ramène toute chose à sa juste proportion...Image

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »