[Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort

Quelle mort empêcheriez vous?

Albus Dumbledore
38
2%
Albus Dumbledore
38
2%
Severus Rogue
111
6%
Severus Rogue
111
6%
Sirius Black
127
7%
Sirius Black
127
7%
James Potter
8
0%
James Potter
8
0%
Lily Potter
16
1%
Lily Potter
16
1%
Rémus Lupin
47
3%
Rémus Lupin
47
3%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Nymphadora Lupin-Tonks
88
5%
Dobby
62
3%
Dobby
62
3%
Fred Weasley
293
16%
Fred Weasley
293
16%
Alastor Maugrey
5
0%
Alastor Maugrey
5
0%
Hedwige
34
2%
Hedwige
34
2%
Queudver
0
Aucun vote
Queudver
0
Aucun vote
Voldemort
15
1%
Voldemort
15
1%
Régulus Black
5
0%
Régulus Black
5
0%
Cédric Diggory
13
1%
Cédric Diggory
13
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Bellatrix Lestrange
10
1%
Crabbe
4
0%
Crabbe
4
0%
Colin Crivey
28
2%
Colin Crivey
28
2%
Autre, précisez
6
0%
Autre, précisez
6
0%

Nombre total de votes : 1820

Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Re: [Sondage] si une mort pouvait être empêchée, laquelle ?

Message par Nianianizm »

Il y a quelque chose qui me chifonne...
Vous dites en grande majorité "bouuuuhhh c'est trop cruel d'avoir fait mourir un seul jumeau"
Vous auriez préféré que les deux claquent?
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

peluchina
Nouveau lecteur

Message par peluchina »

Qu'on le veuille ou non la guerre tue les gens qu'on aime ( et pas seulement :twisted: ) c'est donc pour cela que malheureusement Fred et Rémus/Tonks et les autres nous quittent bien trop tôt... On cherche désespérément un sens à quelque chose qui n'en a pas, alors plutôt que de s'apitoyer sur leur mort je préfère célébrer leur vie ! 8-)
J'ai voté pour Rémus ( la seule d'ailleurs lol :o ) carje voulais voter pour le couple Rémus/Tonks qui laisse une fois de plus un orphelin ( quoiqu'il ait + de chance que Harry côté famille ) mais j'aurais voulu voter Fred et Dobby l'elfe libre aussi :D
"It is our choices, far more than our abilities, that show what we truly are, Harry." Albus Dumbledore, the greatest sorcerer of all times. "It does not do to dwell on dreams, Harry, and forget to live."

gogotte
Lecteur assidu

Message par gogotte »

J'ai vote Fred, car franchement je n'imaginais pas Fred sans Georges.... Au pire elle aurait du tuer les 2 :twisted:

stormtrooper
Lecteur assidu

Message par stormtrooper »

j'ai voté Fred car j'imagine mal l'un sans l'autre et parce que Geoge ne s'est jamais vraiment remis de la mort de son jumeau
néanmoins, si j'avais voté pour mon perso préféré j'aurais voté Séverus Snape, sa fin fût une tragédie :cry:
execute order 66 : "burned and barried"

Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Baba Yaga »

stormtrooper a écrit : si j'avais voté pour mon perso préféré j'aurais voté Séverus Snape, sa fin fût une tragédie :cry:
Euh ouais, mais on aurait jamais su le fin mot de l'histoire ! :P Rogue vivant n'aurait jamais dit à Harry tout ce que ses souvenirs ont révélé.
La mort de Rogue fait quand même bien avancer le schmilblick.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

!i Luna Lovegood i!
Lecteur inconditionnel

Re: Sondage : si une mort pouvait être empêchée, laquelle?

Message par !i Luna Lovegood i! »

Nianianizm a écrit :J'ai voté Snape mais j'aurai pas dû...
Pourquoi vivre encore dans un monde où les forces du Mal sont anéantis?
Pourquoi vivre dans un monde sans Lily?

Il vaut mieux pour lui qu'il soit mort, je n'aurai pas aimé qu'il fasse ami ami avec Potty&Cie, il aurait pu me décevoir.
En fait
Il est mort comme il a vécu, en homme brave. (Oui j'ai légèrement changé la phrase de Clémenceau^^).
Je suis d'accord, la mort de Snape était une bonne idée. Il est mort juste au bon moment pour qu'on garde un image positive, pour qu'il passe pour un homme brave sans tomber dans la niaiserie. Il a fait ce qu'il avait à faire, tout est pour le mieux.

Pour ma part, j'ai voté Fred. Pour moi les jumeaux formaient presque une seule personne. J'aurais préféré que Jo les épargnent tous les deux, ou les tuent tous les deux.
Dernière modification par !i Luna Lovegood i! le 07 août 2007, 11:09, modifié 1 fois.
"Don't worry. You're just sane as I am."
Image

Samzz
Lecteur occasionnel

Message par Samzz »

J'arrive pas à me décider, j'hésite entre Fred, Sirius et Remus, j'ai trouvé la mort de Fred "inutile", juste pour faire mal en fait...Pour nous rappeler que c'est la guerre je pense. Puis Remus et Tonks qui meurent en laissant leur enfant, trop triste ça aussi :cry: . J'aurais voulu qu'au moins un des deux puisse survivre et élever Teddy.

tilouf
Nouveau lecteur

Message par tilouf »

J'ai voté pour Fred, c'était vraiment un de mes personnages préféré et sa mort ne sert vraiment pas à grand chose, j'ai vraiment l'impression qu'il a été tué parce qu'il fallait tuer un weasley...
Elle aurait pu tuer Percy qui se serait repenti sur son "lit" de mort, j'aurais préféré

ThankYou
Nouveau lecteur

Message par ThankYou »

La mort de Fred, ça m'a beaucoup touché aussi. C'est vrai qu'elle paraissait inutile, mais je suppose qu'il n'y a pas de mort utile quand on fait la guerre. Quoi que :twisted: ...

Moi j'ai voté Rogue, mais je pense que je n'aurais peut-être pas dû. Sa vie a été un désastre. Tant d'horreur, tant de courage, d'amour et de fidélité, de lâcheté aussi parfois. Sa mort n'a servi qu'à montrer à quel point les combats de sa vie ont été rude.

obscurcisromancia
Nouveau lecteur

Message par obscurcisromancia »

J'ai hésité entre Fred et Tonks parce que je trouve ca poche pour Ted mais c'est aussi dommage pour la famille weasley je trouve ces 2 mort la inutiles...
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

pollux1
Nouveau lecteur

Message par pollux1 »

J'hésitais entre Fred et Sirius parce que c'est dommage que Harry n'ait pas pu profiter de la présence de son parrain. Finalement, je trouve que la mort de Fred est trop cruelle : Georges ne s'en remettra jamais, et puis séparer des jumeaux d'une manière si irrévocable... Il n'ya pas d'autre mot c'est cruel, mais c'était une guerre...

Sharingan17
Nouveau lecteur

Message par Sharingan17 »

Il y a beaucoup de morts qui m'ont fait de la peine (Fred, Dobby, Tonks et Remus surtout) mais si il y a une mort que je trouve inutile (car c'est comme ca que je comprends la question :wink:), c'est celle de colin crIvey...

Je pense que la mort de Fred n'est pas vide de sens car il etait plus proche de Harry que ne l'etait Percy et donc ca pese d'autant plus lorsqu'il doit faire le choix de son sacrifice. De plus, l'immense douleur de Georges montre bien les atrocites de la guerre et les ravages qu'elle peut entrainer au sein d'une famille (c'est pour ca que j'etais persuade qu'un des Weasley devait mourir :cry:).

Et Snape est mort en heros, il avait commis trop d'atrocites (meme si c'etait pour la bonne cause en fait) pour rester vivant et gambader tramquillement au milieu de Harry et Cie... il ne pouvait QUE mourrir !!
“L'amitié finit parfois en amour, mais rarement l'amour en amitié.”
Charles Caleb Colton

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

Fred.

Snape, je suis dégoûtée aussi, mais je m'y attendais alors...
Mais Fred !!! Image

Nianianizm a écrit :Il y a quelque chose qui me chifonne...
Vous dites en grande majorité "bouuuuhhh c'est trop cruel d'avoir fait mourir un seul jumeau"
Vous auriez préféré que les deux claquent?
Ouais.
Je trouve ça horrible de laisser vivre un seul sur les deux.
Les jumeaux se créent un monde à part, une bulle où ils se comprennent seuls.
Bon, je vais peut-être affabuler sur les jumeaux mais bon, c'est le genre où chacun dans leur propre chambre, ils vont choisir le même vêtement et découvrir seulement après qu'ils ont fait le même choix. Ils ont des connexions !

Et la mort d'un des deux va rendre le survivant terriblement seul d'un coup. Le miroir se brise...

Alors aucun des deux ne meurt ou bien les deux !
Mais un survivant. :? :cry:
Image ImageImageImage

A.Skywalker
Lecteur assidu

Message par A.Skywalker »

Les morts de Fred, Remus, Dora ( et même de Colin) m'ont comme tout le monde profondémment boulversées (et même fait pleurer)

Mais ce n'est pas pour eux que j'ai voté mais pour Voldemort ...

N'allez pas croire que je l'apprécie. Mais j'aurai préféré que Voldemort comprenne ce qu'il a fait, et en nourisse de profonds et sincères regrets ...

Ainsi, il aurait fini sa vie dans la souffrance et les remords ... ce n'aurait été que justice ...

Là, après tout ce qu'il a fait, il a eu le droit à la mort ... tout simplement ... sans n'avoir rien à payer.

Sic, Transit, Gloria, Mundi, Tout n'est que Vanité ...

tequila-boumtchaa
Nouveau lecteur

Message par tequila-boumtchaa »

moi j'ai voté séverus parce-que dépuis le premier 'Harry potter c'est mon personnage préféré !! et bon de savoir qu'il tennait tant à lily ... et qu'il protégeait harry et qu'il était du coté de Dumbledor , je trouve ça très touchant :p aussi non aussi la mort de Fred je trouve ça injuste , quelle horreur de perdre son frère jumeau , puis il était génial ce perso :p Et bien sur la mort de thonks et lupin c'est très triste , pauvre petit bébé orphelin comme Harry !!

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »