Tom Marvolo Jedusor : Voldemort en question

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par devil13 »

Mais je crois que Harry savait que le sort que lancerait Voldy se retournerait contre lui. Deja on voyait qu'il controlait completement la situation et qu'il savait ce qui se passerait. C'est à cause de la baguette du Sureau. Le propriétaire de cette baguette était Harry. Or c'est Voldy qui l'avait, et il me semble qu'une baguette ne peut pas se retourner contre son maitre, sauf si elle lui a été volé lors d'un combat (comme Harry a fait avec la baguette de Malefoy), ce qui n'était pas le cas. Donc quand Voldy a lancé le sort, la baguette ne pouvant se retourner contre Harry (son maitre), elle s'est attaquer à Voldy. Et apres on sait ce qui a suivi.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Sammy54

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par Sammy54 »

Ben vous allez peut être prendre sa débile mais je ne m'éttait pas rendu compte que c'était Voldemort l'enfant, c'est a quelle moment qu'on en parle ?

Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par Sherryn »

A King's Cross, c'est Dumbledore qui dit que c'est la pire forme de Voldemort ou un truc du genre (j'ai plus le livre sous la main...)

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par devil13 »

Sherryn a écrit :A King's Cross, c'est Dumbledore qui dit que c'est la pire forme de Voldemort ou un truc du genre (j'ai plus le livre sous la main...)
Exact, c'est la pire forme vivante pour Voldy, il insignifiant, faible, petit, seul... Tout ce qu'il ne voulait pas être.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

potterisation
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 30 oct. 2007, 13:38
Localisation : Poudlard

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par potterisation »

Tout a fait d'accord !!! :D Un peu cruel mais exactement ce qu'il fallait . (cela dit avant d'avoir lu le tome 7 j'étais persuadée que Harry allait mourrir...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Vipera
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2007, 18:26

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par Vipera »

La fin de m'a pas plus sérieux, l'affrontement final était trop nul mais bon, mais c'est elle l'auteur donc voilà quoi... :? D'ailleurs, l'épilogue ne m'a pas plut, il n'était pas complet et n'a mêmepas dit leurs métiers, et surtout, elle n'a même pas parlé de m Lunaaaa chérieeee ! :cry:
Dernière modification par Vipera le 05 nov. 2007, 17:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
albusjoe13
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 647
Inscription : 21 janv. 2007, 21:05
Localisation : Entre deux igloo
Contact :

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par albusjoe13 »

C"est moi ou Voldemort a eu ce qu"il meritait? Il me semble, moi je crois bien que j"aurais voulu qu"il meurt dans d"atroce douleur apres ce qu"Il a fait.. La vangeance n"est plus si douce que sa....
Québécoise universellement incomprise et prise.


Sans point ni coup sur, mais avec ben des bleus, hein Sara?

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par dolby »

Vipera a écrit :La fin de m'a pas plus sérieux, l'affrontement final était trop nul mais bon, c'est elle l'auteur donc voilà quoi... :? D'ailleurs, l'épilogue ne m'a pas plut, il n'était pas complet et n'a mêmepas dit leurs métiers, et surtout, elle n'a même pas parlé de m Lunaaaa chérieeee ! :cry:
Mais on peut retrouver ces informations dans le chat bloomsbury de fin juillet et dans les différentes interviewes qu'elle a données depuis la sortie des Deathly Hallows

si tu n'as pas déjà consulté ces précieuses mines d'informations :

Sujet: Commentaires : chat de J.K. Rowling

et http://www.gazette-du-sorcier.com/L-ave ... et-les,963

entre autres :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par o0-Nymphadora-0o »

J'aurais aimé une autre fin pour Voldemort. D'un côté il est vrai qu'il a reçu le pire chatiment qui existe à ses yeux, mais d'un autre, J.K avait ouvert plusieurs possibilités comme le voile, la salle de l'amour, la chose "pire que la mort" ... et pourtant elle choisit la plus banale. J'ai trouvé que sa mort en elle même manquait un peu de panache et d'originalité face à toutes les hypothèses qui avaient été débattues.

Par contre je me demande ... Voldemort n'aurait-il pas dû devenir un fantôme ? Selon Nick-Quasi-Sans-Tête les personnes qui sont terrifiées par la mort ne continueront pas jusqu'à elle. Or, la plus grande peur de Voldemort c'est précisément la mort, non ?

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par Balderdash »

o0-Nymphadora-0o a écrit :Par contre je me demande ... Voldemort n'aurait-il pas dû devenir un fantôme ? Selon Nick-Quasi-Sans-Tête les personnes qui sont terrifiées par la mort ne continueront pas jusqu'à elle. Or, la plus grande peur de Voldemort c'est précisément la mort, non ?
Die... JKR a écrit :Jon : Puisque Voldemort avait peur de la mort, est-ce qu’il a choisi de devenir un fantôme et si oui, quel endroit hante-t-il ? Ou est-ce que ce n’est pas possible à cause des Horcruxes ?
J.K. Rowling : Non, il n’est pas devenu un fantôme. Il est contrait d’exister dans la forme rabougrie que nous avons vue à King’s Cross.
click
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
VladKarp
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 05 juil. 2007, 12:25
Localisation : Saint Testicule sur Gland (56)
Contact :

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par VladKarp »

C'est vrai que Voldemort meure un peu "rapidement" j'aurai préféré un beau duel !
Mais sa forme me convient parfaitement, c'est mérité !
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis mais il n'en faut pas moins pour affonter ses amis", Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore (juin 1992).

greg
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 355
Inscription : 01 sept. 2007, 00:39
Localisation : 37 intdre et loire

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par greg »

moi j'aurai trouvé drole que le fantôme farceur de poudelard (peeves) prenne voldy dans les airs pour lui faire un petit tour du propriétaire ça aurait été une fin marrante avant que potter ne le tue.

c'est vrai que le duel va très vite l'avada kedavra et l'experliermus (le priori incantatem)
mais le duel en réalité ne va pas très vite car harry explique les erreurs de voldemort/

mais de toute façon l'un deux devaient mourir de la main de l'autre.
son pire cauchemard s'est réalisé.

remarque : la forme de l'épouventard de voldemort ne serait pas la mort.
La victoire ou la victoire !

Avatar de l’utilisateur
yongy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 06 nov. 2007, 12:42

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par yongy »

VladKarp a écrit :C'est vrai que Voldemort meure un peu "rapidement" j'aurai préféré un beau duel !
Mais sa forme me convient parfaitement, c'est mérité !
Je suis totalement d’accord avec toi voldy meure trop facilement, ce duel on l’attendait depuis longtemps et un seul échange permet de mettre fin au combat, trop court à mon goût.

Par contre greg je ne suis pas d’accord avec toi, le faite que peeves ridicule voldy aurait gâché l’image du seigneur des ténèbres et sa aurait été une mauvaise fin je pense
Dernière modification par yongy le 06 nov. 2007, 18:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par devil13 »

yongy a écrit :Je suis totalement d’accord avec toi voldy meure trop facilement, ce duel on l’attendait depuis longtemps et un seul échange permet de mettre fin au combat, trop court à mon goût.
Oui mais si le duel avait été long et s'il avait reposer sur l'habileté à pratiquer la magie, Harry aurait surement perdu (Voldy s'est quand meme débarasser de McGo, Shaklebot, et Slug a lui tout seul), et ça aurait completement changé la fin, donc à mon avis, la longueur du duel a été choisit par JKR pour permettre à Harry de gagner et de faire la "happy end" qu'on connait.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
yongy
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 06 nov. 2007, 12:42

Re: La cruelle fin de Voldemort

Message par yongy »

je comprend ce que tu veux dire mais je n'aurais pas été contre 2 ou 3 échange suplémentaire :D

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »