Tom Marvolo Jedusor : Voldemort en question

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
plume de phénix
Nouveau lecteur

Re: Voldemort ne sait pas Transplaner??

Message par plume de phénix »

Je pense que transplaner laisse l'espace d'une seconde en état d'infériorité. Un combattant a toujours intérêt à savoir exactement qui est devant lui, derrière lui, à côté. Or quelqu'un qui transplane consacre la première seconde à le découvrir, ce qui le met en état d'infériorité par rapport à quelqu'un déjà sur place, qui connaît donc l'environnement.
Je suppose que Voldemort a horreur de cette situation, qu'il ne veut rien laisser au hasard, même pour une seconde, et qu'il ne le fera surtout pas lorsqu'il s'apprête à combattre. :alien:

kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par kuukakusama »

Oriliev a écrit :Cependant, si vous relisez attentivement le duel de DD et Voldy (tome 5) vous verrez que Voldy, à l'instar de DD, disparaît dans "un trourbillon de sa cape"...
cependant a ton tour si tu relisais ce passage, tu verra que Voldemort possède Harry suite a sa disparition dans "un tourbillon de sa cape" donc je doute fort qu'un transplanage serve a posséder quelqu'un :arrow: ce n'était pas vraiment un trasplanage ce qu'a fait le veieux Voldy
t'es pas daccord ??
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

brunod
Gardien de la Bibliothèque

Message par brunod »

Il me semble, je n'ai pas eu le livre sous la main depuis un certain temps donc c'est de mémoire, que lors du passage du manoir des Malefoy et de Voldemort volant pour le rejoindre, il est dit, dans les pensées de Voldemort, quelque chose du genre : "encore trop loin", ce qui me ferait penser que le transplanage ne peut pas se faire au-delà d'une certaine distance et que Voldemort se rapprochait du lieu afin de pouvoir transplaner directement. (Il est possible que le passage que je cite n'existe pas, tout étant fait de mémoire).

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

brunod a écrit :Il me semble, je n'ai pas eu le livre sous la main depuis un certain temps donc c'est de mémoire, que lors du passage du manoir des Malefoy et de Voldemort volant pour le rejoindre, il est dit, dans les pensées de Voldemort, quelque chose du genre : "encore trop loin", ce qui me ferait penser que le transplanage ne peut pas se faire au-delà d'une certaine distance et que Voldemort se rapprochait du lieu afin de pouvoir transplaner directement. (Il est possible que le passage que je cite n'existe pas, tout étant fait de mémoire).
Oui mais ça me dit qqch mais alors, pourquoi ne fait-il pas le trajet en plusieurs étapes ? On sait qu'on peut Disapparate directement après avoir Apparate (Hermione le fait devant Square Grimmaud) et même si on a besoin du lieu de connaître le lieu d'arrivée, cette restriction ne fonctionne que pour le trajet aller : au retour, Voldy se souvient des lieux qu'il a visités et peut donc progresser de lieu en lieu.

Mais d'ailleurs, ne Transplane-t-il pas quand il arrive à Godric's Hollow ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

neville!!!
Nouveau lecteur

Message par neville!!! »

Balderdash a écrit :Mais d'ailleurs, ne Transplane-t-il pas quand il arrive à Godric's Hollow ?
Je crois que oui...
Dega a écrit :En fait, je me demande si le fait que Voldy ne soit pas complet (horcruxes, tout ça) ne l'empêche pas de transplaner.

Bouquin 6 (p444 VF édition poche) lors de la leçon de transplanage : détermination (2eme D) : "que votre désir d'y pénétrer se répande dans chaque atome de votre corps"
Peut-être ne s'y risque-t-il pas, il aurait l'air bête désartibulé ^^
Ca je pense pas car ses horcruxes ne lui prennent que son âme pas son corps...

Mais peut-être qu'on ne peut pas transplaner dupuis les alentours de la prison de Nuremberg comme à Poudlard ?
Dans ce cas Voldy sortirait de l'enceinte de la forteresse avant de transplaner non ? Bon je suis pas tout à fait sûr de tout moi aussi ca fait longtemps ...

~Balthier~
Nouveau lecteur

Message par ~Balthier~ »

A mon avis Voldemort sait transplaner (par exemple pour arriver au ministere) et si il n'utilise pas le transplanage c'est encore une fois pour se demarquer des autres.Il veut etre unique(meme si il apprend comment faire a Snape)...Le fait de voler doit lui procurer un immense sentiment de puissance..il "domine le monde".
' "Wit beyond measure is man's greatest treasure." '

Shaolan
Lecteur occasionnel

Message par Shaolan »

Je m'étais dit qu'il n'aimait pas ça. Après tout, Dumbledore aussi préfère éviter de transplaner si il peut. Et peut-être que Voldemort ne sait pas le faire, il ne voudrait pas se désartibuler et risquer de mourir après tout ce qu'il a accompli, surtout après "tout ce qu'il a accompli". Surtout quand il pense ne plus avoir d'Horcruxe, il vaut mieux qu'il évite de se désartibuler!!
Enfin, ça, c'est mon avis, vous en faites ce que vous voulez.
Souviens-toi que Voldemort aime agir seul...

plume de phénix
Nouveau lecteur

Message par plume de phénix »

J'ai cherché dans la faculté de magicologie, et je n'ai pas trouvé de théorie expliquant comment s'opère un transplanage. Voici ce que je propose, basé humblement sur ma propre expérience (limitée) :
le transplanage est en réalité un déplacement de chacune des parties du corps. Seulement ce n'est pas un déplacement rectiligne. En effet, le trajet le plus court d'un point à un autre n'est pas toujours une droite. Il est meilleur d'utiliser des trous dans les courbes de l'espace-temps (d'où la sensation de rentrer dans un tuyau en caoutchou). Dans la plupart des cas, le déplacement est rendu si rapide qu'on a une impression d'immédiateté, mais pour de longue distance, et lorsque les courbes espace-temps ne sont pas favorables,cela peut prendre quelques secondes, exeptionnelement quelques minutes.

En fait, lorsque Harry sent Voldemort arriver, celui-ci transplane, mais il le ressent comme un déplacement (sauf pour les derniers mètres où Voldemort arrive en volant)

Voilà, je suis génial ! :clap:

Bon, il y en aura toujours qui seront pas d'accord, mais on pourra pas dire que je ne me suis pas creusé la tête !!!

littledarling
Lecteur occasionnel

Message par littledarling »

Effictivement tu t'es creusée la tête... :lol:

En fait quand ils sont au Manoir Harry 'voit' Voldy arriver en volant, et il se dit "bientôt il serait assez prêt pour transplaner...". Evidemment c'est grotesque, c'est juste une facilité pour que le scénario se tienne (parce que si le grand méchant pouvait se pointer en deux secondes pour tuer le gentil et tous ses amis; ça le ferait moyen).
Le truc qui me dérange le plus c'est que pendant toutes les leçons de Transplanage et toutes les fois où les personnages s'en servent, à aucun moment on ne nous a informé qu'on ne pouvait pas transplaner sur plus d'une certaine distance. Or, je pense que JKR l'aurait introduit quelque part dans les autres tomes si elle comptait s'en servir dans le 7, non? A mon avis elle a été un peu prise au dépourvu...
Et puis je veux pas dire, mais on parle quand même de Voldemort, ce type arrive à voler, c'es un pro de la légilimencie, il lance des sortilèges de fou lors de son duel avec DD au Ministère, il arrive à ensorceler son serpent pour qu'il prenne l'apparence d'une vieille dame morte, alors on ne me fera pas croire qu'il n'est pas foutu de transplaner sur plus de 2000 bornes.
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

FGH04

Message par FGH04 »

kuukakusama a écrit :
Oriliev a écrit :Cependant, si vous relisez attentivement le duel de DD et Voldy (tome 5) vous verrez que Voldy, à l'instar de DD, disparaît dans "un trourbillon de sa cape"...
cependant a ton tour si tu relisais ce passage, tu verra que Voldemort possède Harry suite a sa disparition dans "un tourbillon de sa cape" donc je doute fort qu'un transplanage serve a posséder quelqu'un :arrow: ce n'était pas vraiment un trasplanage ce qu'a fait le veieux Voldy
t'es pas daccord ??
Tu devrais toi aussi relire également ce passage pour voir que juste après avoir possédé harry ,voldy sort et transplane juste sous les yeux de fudge et des aurors...

FGH04

Message par FGH04 »

Je cite le passage du tome 5 page 971 folio junior ; "je l'ai vu mr fudge.Je vous jure que c'était vous savez qui.Il a emmené cette femme et il s'est enfui en transplanant"

Voilà,fin de la discussion ,voldy sait transplaner.Maintenant ,je crois que seul JK sait pourquoi il le fait pas dans le 7.Peut-être parce que ça fait son petit effet de se balader en volant sans balai ni rien ,va savoir...

kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par kuukakusama »

plume de phénix a écrit :J'ai cherché dans la faculté de magicologie, et je n'ai pas trouvé de théorie expliquant comment s'opère un transplanage. Voici ce que je propose, basé humblement sur ma propre expérience (limitée) :
le transplanage est en réalité un déplacement de chacune des parties du corps. Seulement ce n'est pas un déplacement rectiligne. En effet, le trajet le plus court d'un point à un autre n'est pas toujours une droite. Il est meilleur d'utiliser des trous dans les courbes de l'espace-temps (d'où la sensation de rentrer dans un tuyau en caoutchou). Dans la plupart des cas, le déplacement est rendu si rapide qu'on a une impression d'immédiateté, mais pour de longue distance, et lorsque les courbes espace-temps ne sont pas favorables,cela peut prendre quelques secondes, exeptionnelement quelques minutes.

En fait, lorsque Harry sent Voldemort arriver, celui-ci transplane, mais il le ressent comme un déplacement (sauf pour les derniers mètres où Voldemort arrive en volant)

Voilà, je suis génial ! :clap:

Bon, il y en aura toujours qui seront pas d'accord, mais on pourra pas dire que je ne me suis pas creusé la tête !!!

on dirait vraiment un spécilaiste de la Transplanologie :lol: ... a mon avis personne n'aurai pu mieux expliquer (ni mieux comprendre) :roll:
...allez on ferme le topic, et qu'on n'en parle plus! :wink:
Dernière modification par kuukakusama le 07 nov. 2007, 20:00, modifié 1 fois.
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Angel »

Je crois seulement que Poudlard n'est pas le seul endroit avec un sort d'anti-transplanage: Nurmengrad, le manoir des malefoy et les cachettes des horcruxes sont dans un cercle de protection contre les transplaneurs too, c'est clair!
Je n'ai pas relu mon tome dernièrement, mais messemble que quand Voldemort se fait appeler par Bella parce que Harry est au manoir des Malefoy, il est à Nurmengrad où il tue Gregorovitch! Une prison pour sorcier se doit d'être protégé d'où le fait que Voldemort doit voler un peu plus loin pour transplaner pour traverser le mur de protection... :wink:

Pardonnez-moi, mais selon moi, l'hypothèse selon laquelle Voldemort ne sait pas transplaner est minable: le gars se prend pour le maître du monde, et il ne pourrait transplaner? Laissez-moi en rire!! :lol: (Et FGH04 dit vrai, Voldemort transplane dans le 5!)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

lunilla
Lecteur assidu

Message par lunilla »

voldemort doit savoir trnasplaner mais il doit connaitre d'autre procédé tellement plus calsse!!
et puis meme si la plupart des endroit sont équipé d'antitransplanage, on parle quand meme du seigneur des ténèbre!! il doit savoir les déjouer!
i open at the close

lunilla
Lecteur assidu

Re: Voldy, référence historique??

Message par lunilla »

hitler quant a lui ne voulait que la race aryenne alors qu'il n'en fesait pas partie et en plus il était autrichien pas allemand. enfin....je crois. faut que je regarde mon cours.
i open at the close

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »