Tom Marvolo Jedusor : Voldemort en question

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Re: Voldy un peu stupide

Message par Varulfr »

nagini est son hrcx, donc une partie de lui meme!

La nuit ou harry vois Mr Weasley se faire bouffer au ministere (dans le 6), Tom EST dans Nagini... :)

Domc je pense que sa s explique facilement...

liv'
Nouveau lecteur

Message par liv' »

elle a choisit drago parce rogue a pas vraiment vaincu dumbledore vu qu'ils avaient décidés de ce qui devait se passer. par contre drago l'a en quelque sorte vaincu puisque c'est lui qui lui a prit sa baguette... enfin, c'est ce que j'ai comprit

Neera
Nouveau lecteur

Message par Neera »

Honnêtement, pour la mort de Snape, je crois que JK. R l'a fait mourir tué par Nagini simplement pour permettre qu'il ait le temps de voir Harry. Je crois que ça a été déjà dit, ça me semble le plus simple et bête! Maintenant, c'est vrai que le serpent, c'est quand même un bout de Voldemort, donc ça doit marcher...

burff
Lecteur occasionnel
Je suis : Un sorcier

Message par burff »

Je crois qu'il faut encore le voir une fois comme le fait que Voldemort n'y connait finalement pas grand chose en magie plus "idéologique"
Nicolas
__

"Et la magie existe bien. Dans les mots."
Maxime Chattam (Le sang du temps (Préface), p.9, Michel Lafon, 2005)

Image

Prométhée
Auror
Auror

Message par Prométhée »

Sinon, je crois que Voldemort a utilisé Nagini parce que Snape est secondaire... il n'est pas son but, lequel est tuer Harry, c'est bien pour cela qu'il participe à la chasse aux Potters... sinon, il a toujours utilisé les autres que ce soit pour la conquête du Ministère ou autres événements... ^^
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

D'ailleurs je vois mal Nagini utiliser une baguette :lol: alors je vois pas pourquoi la baguette lui prêterait allégence

Torgull
Nouveau lecteur

Message par Torgull »

Le but est de vaincre le sorcier qui possède la baguette, pas de le tuer ; sinon Gregorowitch serait toujours le vrai propriétaire de l'Elder Wand.

Voldemort choisit d'envoyer son serpent pour tuer Rogue. Nagini n'étant ni humain ni sorcier, la baguette ne peut de toute façon pas lui revenir.

ojoj
Nouveau lecteur

Message par ojoj »

Je trouve Snape lui-même un peu stupide aussi : Dumby lui avait confié la mission de prévenir Harry de l'obligation de se sacrifier, or il ne l'avait toujours pas fait au moment de se faire attaquer, gros coup de bol qu'Harry ait été là pour recueillir ses dernières pensées in extremis, sinon le plan de DB aurait pu foirer !! Pourtant ça chauffait grave depuis un bon moment au chateau, Snape devient bien sentir qu'il ne pouvait plus attendre pour délivrer le message !

brunod
Gardien de la Bibliothèque

Message par brunod »

Encore fallait-il qu'il trouve Harry dans le chateau. Ce n'était pas comme si Rogue était le bienvenu pour tout le monde là-bas et il était plus que probable qu'il ait eu à affronter un grand nombre de membre de l'Ordre ou d'élèves avant de réussir à trouver Harry qui ne lui aurait sûrement pas laisser le temps de s'expliquer avant de l'attaquer.

De plus, on se rend bien compte dans la dernière discussion entre Voldemort et Rogue que ce dernier cherche à tout prix à entrer en contact avec Harry, en cherchant absolument à ce que Voldemort l'envoit à sa recherche.

Grindenwald
Lecteur occasionnel

Message par Grindenwald »

Au final, on est à peu près tous d'accord que Rowling a volontairement fait mourir Snape par les crochets de Nagini pour laisser le temps à Harry de récupérer son souvenir ...
C'est un artifice littéraire un peu évident non ?
The last enemy that shall be destroy is death

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Grindenwald a écrit :Au final, on est à peu près tous d'accord que Rowling a volontairement fait mourir Snape par les crochets de Nagini pour laisser le temps à Harry de récupérer son souvenir ...
Oui et c'est en ça que ça ne colle pas avec le perso de Voldy, c'est de ça dont je me "plaignais"
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Sig
Lecteur assidu
Je suis : Un sorcier

Message par Sig »

Balderdash a écrit :
Grindenwald a écrit :Au final, on est à peu près tous d'accord que Rowling a volontairement fait mourir Snape par les crochets de Nagini pour laisser le temps à Harry de récupérer son souvenir ...
Oui et c'est en ça que ça ne colle pas avec le perso de Voldy, c'est de ça dont je me "plaignais"
Je trouve que ça colle plutôt bien, quand Voldemort a son serpent avec lui, il s'en sert à tout les coups, peut-être pas pour tuer, mais pour manger les restes( erk). Il fait une fleur à Snape en le tuant avec son serpent, il le considère quand même comme son meilleur serviteur avec Bellatrix.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Grindenwald
Lecteur occasionnel

Message par Grindenwald »

Lui faire une fleur en le laissant bien souffrir avant de mourir plutôt que de le tuer en un coup ... j'ai des doutes :?

Quand même, une mort pareille pour un perso de l'ampleur de Snape
The last enemy that shall be destroy is death

Reinedeschats
Nouveau lecteur

Message par Reinedeschats »

Je crois qu'au contraire, ce n'est pas une question de faire une fleur à Rogue ou de s'en débarrasser comme d'un sous-fifre de second ordre.

" You have been very valuable to me. "

Il est aussi très en colère quand Rogue lui dit qu'il ne sait pas pourquoi l'Elder Wand ne marche pas, alors qu'en général, Rogue avait réponse à toutes ses questions. Je crois qu'il n'aimait pas Rogue, mais que cette personne faisait partie de son univers, et que le fait de devoir le tuer lui coûtait finalement beaucoup. Il ne pouvait pas le tuer de sang-froid, avec une baguette dont il n'était pas le maitre, alors il a utilisé la partie la plus maléfique de lui-même, Nagini, pour s'en charger.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »