Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Jo
Plume correctrice
Messages : 24
Inscription : 08 janv. 2004, 14:58

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Jo »

Ce que je trouve le plus intéressant dans toutes ces questions laissées sans réponses, c'est que cela laisse la porte ouverte à tout les auteurs de fanfics pour laisser libre court à leur imagination si fertile ;o)
Edit: je crois qu'il y a déjà un post qui traite de l'épilogue ici : viewtopic.php?f=55&t=10637

Bibil
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 30 juil. 2005, 11:01
Localisation : Pau ou Séoul

Re: L'épilogue

Message par Bibil »

A mon sens l'important, plus que les questions que l'épilogue soulève (ou plutôt celles auxquelles il ne répond pas...), c'est de savoir ce que peut être la suite après une telle fin.

Pour moi, JKR laisse la place à une suite, ou un spinoff, dans le cas où elle aurait envie de recommencer à parler du monde de HP. Il y a suffisamment de choses d'écrites (ce que deviennent Harry, Hermione, Ginny, Ron, Neville) ou de non écrites (le boulot des différentes personnes, ce qu'il advient du reste des Weasley, de Luna, l'explication sur le voile du département des mystères, etc ...), pour que JKR puisse continuer à écrire sur HP (si elle le veut bien, car je n'ai pas l'impression qu'elle souhaite vraiment continuer, à part pour une encyclopédie qui expliquerait quelques trucs).

Mais en discutant avec pas mal d'autres personnes, il semble aussi qu'au contraire le fait de faire un épilogue 19ans plus tard signifie bien que rien ne s'est passé depuis la mort de Voldemort. Et bien que ca m'intéresserait énormément, je doute que des bouquins de HP où rien ne se passe à part sa dernière année, sa formation professionnelles, son mariage, etc, intéressent les lecteurs plus "lambdas" d'HP. J'ai donc bien peur que JKR puisse ne pas écrire quoi que ce soit d'autre sur HP !

Il s'agira de bien surveiller la suite des évènements (interviews, site de JKR, ...) pour avoir quelques indices...

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Balderdash »

sorilea a écrit :Peut-être que Ron occupe un poste au Ministère de la mague, au service des Sports et jeux magiques (je ne me souviens plus du nom exact) et que Hermione est langue de plomb au département des mystères.
Harry est probablement devenu auror: même si cela ne sert plus à grand chose, il doit encore y avoir de mauvais sorciers.
Qqn avait très justement fait remarquer qu'Auror n'est pas la carrière idéale quand on ne veut pas perdre un duel pour que la lignée de l'Elder Wand puisse enfin s'arrêter donc effectivement, je ne pense pas qu'Harry soit Auror.
Hermione Langue de Plomb ce serait super cool mais je pense que ça tient plus du fantasme (on voudrait vraiment savoir ce qu'ils font ces gens-là), remarque si Hermione était une Unspeakable, ça expliquerait peut-être pourquoi même JKR n'a pas le droit d'en parler ;)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
stormtrooper
Lecteur assidu
Messages : 118
Inscription : 05 févr. 2007, 12:39
Localisation : Pré-au-Lard

Re: L'épilogue

Message par stormtrooper »

moi aussi j'ai trouvé cet épilogue un peu baéclé
il n'y a pas assez de détails, les métiers de chacun, la femme de Draco, les parents d'hermione ... bref pleins de petites choses
un chapitre plus complet aurait été bien mieux :?
execute order 66 : "burned and barried"

Avatar de l’utilisateur
Eléonore
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2007, 18:59

Re: L'épilogue

Message par Eléonore »

Et Molly? parce que Ron parle de son père (on peut donc supposer qu'il est vivant...) mais sa mère?
Peut-être que Mc gonagal est directrice!! :) Et Luna prof de défence contre les forces du mal?
J'aimerai bien savoir ce que JKR a imaginé pour ses personnages!!!!!


Sinon, j'ai été touchée par le "Albus Severus", et on s'en f*** que ce soit des prénoms démodés, ils ont un sens pour les personnages, c'est un immense hommage!!!!!!! :clap: :clap:

Bibil
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 30 juil. 2005, 11:01
Localisation : Pau ou Séoul

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Bibil »

Il me semble que JKR a dit que Mc Gonagal est bien la directrice de Hogwarts après la mort de Snape, mais qu'elle ne restera pas longtemps, étant trop vieille. Ca doit être expliqué dans l'encyclopédie normalement.

Pour l'idée de Mc Gonagal entourée de chat, pitié non, ça fait trop penser à Mrs Figg ou à (encore pire) Umbrage entourée de ses tableaux de chats !! :D

Avatar de l’utilisateur
Kerys
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2007, 20:48
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

L'épilogue

Message par Kerys »

:( voilà moi je suis très déçue ! car malgrés les derniers chapitres morbides et très obscurs cela est l'ambiance générale des 7 tomes mais cet épilogue ne colle pas du tout avec le registre que JKR avait donné aux livre =s c'est une fin à l'eau de rose beaucoup trop superficielle ! tout le monde se maris tout le monde il est beau voilà quOi ! pffff et personellement le dernier mot n'a pas une si grande importance elle aurait du mettre cicatrice car c'est un mot essentiel ou autre chose Or ce mot là .....!
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

Avatar de l’utilisateur
Isades
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2005, 13:01

Re: L'épilogue

Message par Isades »

Essaie de mettre "cicatrice" à la fin d'une phrase, tu verras ce n'est pas si facile que ça ;)
en même temps "cicatrice" est quand même à la fin, c'est ça qui compte, non ?

Avatar de l’utilisateur
Kerys
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2007, 20:48
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Re: L'épilogue

Message par Kerys »

nOn car elle avait dit que le dernier mot avait de l'importance Or pas !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

Avatar de l’utilisateur
!i Luna Lovegood i!
Lecteur inconditionnel
Messages : 427
Inscription : 01 oct. 2005, 20:40
Skype : d0une...
Localisation : Dans un endroit peuplé de Ronflaks Cornus...
Contact :

Re: L'épilogue

Message par !i Luna Lovegood i! »

"well", je pense que ça a tout de même son importance.
Après la noirceur des tomes précédents et de la fin du livre, pardon, mais "All was well", je trouve que c'est quand même important, même si c'est cul-cul!
"Don't worry. You're just sane as I am."
Image

Avatar de l’utilisateur
Isades
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 09 déc. 2005, 13:01

Re: L'épilogue

Message par Isades »

Oui c'est très bien comme cela !
Le livre finit sur une note heureuse :)

Bibil
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 30 juil. 2005, 11:01
Localisation : Pau ou Séoul

Re: L'épilogue

Message par Bibil »

Kerys a écrit :nOn car elle avait dit que le dernier mot avait de l'importance Or pas !
Oui c'est vrai qu'elle avait dit que ca aurait de l'importance, mais elle avait aussi annoncé avant la sortie du livre que finalement ca ne serait pas le dernier mot. Je ne trouve pas que ce soit très grave de pas l'avoir laissé...
"All was well", je trouve que c'est quand même important, même si c'est cul-cul!
=> Complètement d'accord

*ginnypotter*
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 25 juil. 2007, 18:45

Re: L'épilogue

Message par *ginnypotter* »

je suis d'accord avc vous sur le fait que ce ne soit pas trés grave que le dernier mots ne soit pas cicatrice.

Je suis a le fois decu et contente de cette epilogue parceque meme si il est a l'eau de rose je trouve que c'est important de nous montrer que Harry a finalement fini avec ginny et que Ron a fini avec Hermione ( pour moi c'est de chose etait courru d'avance). Par contre je suis deçu que l'on en sache pas plus sur le metiers de Harry Ron Hermione et Ginny et que l'on ne sache pas ce qui est advenue de personnage comme Mrs Weasley, george Percy Luna et bien d'autres et je trouve sa dommage que l'on ne sache pas qui a finalement elevé ted.
Sur l'histoire des prénom je trouve que pour les enfants de Harry il sont plutot bien choisis meme si j'aime pas trop Albus Severus et je trouve que celui qui a le moins de chance c'est quand meme le fils de malfoy qui s'appelle scorpius ce qui est franchement lad comme nom.

Avatar de l’utilisateur
Kerys
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2007, 20:48
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Re: L'épilogue

Message par Kerys »

aie ! je pense que malefoy est avec parkinson alalalallaaa c obligé !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: L'épilogue

Message par Grindenwald »

Connaissant la personnalité d'un Drago, on imagine difficilement qu'il range son orgueil pour se marier et avoir un gosse avec Pansy Parkinson qui n'a jamais vraiment été décrite à son avantage tout au long de la saga !
The last enemy that shall be destroy is death

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »