Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Le survivant 2
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 14 août 2005, 20:11
Localisation : Godric's Hollow

Re: les enfants de Harry

Message par Le survivant 2 »

Quinmanyar a écrit :les "sang de bourbe" sont donc la quasi majorité? alors pourquoi Hermione est elle la seule à se faire appeler ainsi? Pourquoi pas Harry?
y a une nuance entre "sang mêlé et "sang de bourbe"? "sang de bourbe" ne s'applique pas aux sang mêlés?
La plupart sont sang melés :
Sang de Bourbe : les parents sont tous les deux moldus
Sangs melés : au depart parent moldu et l'autre sorcier, mais par extension tous ceux qui en descendent
Sang pur : soi disant aucun moldu dans la famille

Et les cracmols, s'ils etaient sorciers seraient des sangs purs à court terme parce qu'ils auraient peut-etre des moldus dans la famille.

Comme dit Oriliev, il suffit d'un moldu dans la famille pour faire des sangs melés.
Par contre ce que je ne sais pas c'est si less descendants de Hermione seront tous sang de bourbe ou sang melés à cause de Ron:
La vie est courte et difficile. Seuls l'amour et l'amitié peuvent nous aider à survivre, la haine tue et détruit les liens.

Avatar de l’utilisateur
dtk
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 28 juil. 2007, 15:08

Re: les enfants de Harry

Message par dtk »

Les descendants de Ron et Hermione seront des sang mélés obligatoirement car Ron est un sang pur et que Hermione est une sang de bourbe.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: les enfants de Harry

Message par Mîrmegil »

Je suis d'accord avec Auria quant à la définition du "sang-pur". Et celà veut donc dire que le "sang-pur" n'est que celui qui se considère comme tel.

En revanche, à tous ceux qui écrivent "sang-purs" et "sang-mêlé" et "sang-de-bourbe" sans aucun guillemet, comme si c'étaient des notions parfaitement normales, réflechissez-y un peu quand même...
Image

Avatar de l’utilisateur
montgomery
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 21 déc. 2006, 20:33

Re: L'épilogue

Message par montgomery »

C'est clair que cet épilogue n'est pas le plus aboutit des chapitres...
Peut-etre que la fameuse encyclopédie que Miss Rowling a promis d'écrire sera plus "bavard"...
D'ailleurs, la curieuse mise en page était peut-être à prendre comme un indice?

Perso: je suis bien content d'apprendre qu'Harry, Ron et Hermione ont tourné la page, et vivent maintenant une vie un peu plus "ordinaire", avec d'autre préoccupations (élever des enfants, après avoir sauver le monde, ca doit être assez reposant, non?).

En ce qui concerne les prénoms de la nouvelle génération: c'est une coutume "so british" de donner deux prénoms à sa progéniture, et de rendre ainsi hommage à ceux qui ont éclairé le chemin parcouru jusqu'alors...
Harry, qui a été élevé par ses moldus d'oncle et tante, n'y déroge pas...
Mais comme le matériel de base (si j'ose dire) était assez spécial, le résultat ne peut qu'être spécial à son tour!
Albus Severus Potter... On aura qu'à l'appeler Al Potter!

M'enfin... Le fait est que certains héros ont aussi mérité leur place dans ses dernières pages...
Au quatrième top, il sera exactement...

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: L'épilogue

Message par Mîrmegil »

montgomery a écrit : (élever des enfants, après avoir sauver le monde, ca doit être assez reposant, non?).
Faudrait demander aux doyens de la Gazette, mais j'en suis pas si sûr que ça :lol:!

Mais le pauvre Albus Severus Potter, avec ses noms et prénoms, il a intérêt à se montrer à la hauteur ^^.
Image

Quinmanyar
Lecteur occasionnel
Messages : 79
Inscription : 10 févr. 2007, 16:35

Re: les enfants de Harry

Message par Quinmanyar »

c'est un livre... c'est pas grave si on écrit ça entre guillemets ou non... après c'est juste une question de français...
gardons un peu les pieds sur Terre...

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: les enfants de Harry

Message par Mîrmegil »

Non, c'est un peu plus, parce que ne pas le mettre entre guillemet, c'est considérer que c'est une idée en quelque sorte normale, je pense, et donc en quelque sorte considérer qu'il peut exister une stratification par le sang :wink:.
Image

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: les enfants de Harry

Message par Seis »

+1 avec Mîrmegil pour les guillemets.

Pi regardez Sirius, il etait sang pur et il sans fichait complètement, quelqu'un qui se qualifie de sang pur, c'est quelqu'un qui en est fière, et qui pense qu'il est superieur à ce qui ne le sont pas. Ca existe depuis toujours ces supposé difference, je pense aux Noble/bourgeois/paysans. Sans regarder aussi loin en arrière, suffit de regarder les infos pour voire que cette connerie fait encore plein de morts,malheureusement...
Dernière modification par Seis le 28 août 2007, 12:07, modifié 1 fois.
Save water, Drink beer.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: les enfants de Harry

Message par Viviane »

Archi, archi, archi d'accord. Je pense qu'on a déjà trop débattu sur ce sujet malsain.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: L'épilogue

Message par Viviane »

Mîrmegil a écrit :
montgomery a écrit : (élever des enfants, après avoir sauver le monde, ca doit être assez reposant, non?).
Faudrait demander aux doyens de la Gazette, mais j'en suis pas si sûr que ça :lol:!
:D Je n'ai jamais sauvé le monde alors difficile de comparer !
Je ne dirais pas qu'élever des enfants soit reposant, mais c'est quand même très gratifiant (comme de sauver le monde, je présume !).
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Oriliev
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 26 juil. 2007, 22:01
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Re: les enfants de Harry

Message par Oriliev »

Je ma range du côté de Viviane, des sujets pareils ne devraient pas éxéder une page...
The most powerful wizard of the world.

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: les enfants de Harry

Message par mathou »

bon, alors faisons un raisonnement simple se basant sur quelque hcose que j'ai entendu mais je ne me souviens plus de la source (si quelqun a des infos...) j'ai entendu que en cherchant tres loins dans les origines des sorciers qui venaient de familles moldues, on trouvait un sorcier.
Pourtant, ils ne sont pas considéré comme "sang mélés" mais comme "sang de bourbe". c'est donc que le sang peut "s'alterer"

Alors il doit pouvoir "s'epurer' et donc, peut etre qu'on peut considerer que le dernier parent moldu remontant à trois generations, les enfants de harry et ginny sont des sang purs sur 3 quartiers. un peu comme des quartie de noblesse...

Mais sinon, je pense que pour n'importe quel sorcier qui raisonne comme ça, le fait que ces enfants descendent de harry potter et des priwett aura plus de valeur que la pureté du sang...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
Claribelle
Lecteur occasionnel
Messages : 93
Inscription : 16 avr. 2006, 17:19
Localisation : Nice
Contact :

Re: L'épilogue

Message par Claribelle »

je dirais même plus :
élever des enfants est tout sauf reposant !
mais les voir grandir et évoluer est une expérience absolument passionnante !

Clarybelle
Image
Retrouvez sur http://www.artsmanuels.fr toute l'actualité des Arts Manuels et des Loisirs Créatifs !

ivanOe
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 28 juil. 2007, 22:47

Re: les enfants de Harry

Message par ivanOe »

les sangs purs sont trés trés rares ... il n'y a que les Malfoy qui seront sang pru jusqu'au bout ^^

à partir du moment où y'a un sang d ebourbe qqpart c'est foutu....

en tout cas vla les prénoms des enfants -_- horrible :S

Avatar de l’utilisateur
Seis
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 19 juil. 2007, 11:34
Localisation : Strasbourg

Re: les enfants de Harry

Message par Seis »

C'est a partir du moment qu'il y'a un "sang mélée" que c'est foutu, sinon ça serait trop "facil" d'être "sang pur"

Frenchement pourquoi drago ne se marirait-il pas avec une sorcière d'origine moldus ? Je suis sur quand grandissant il a compris ses erreurs et les erreurs de sa famille.
Save water, Drink beer.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »