Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Epilogue: constat et questions

Message par Bastet »

Et c'est bien pour cette raison que JKR a finalement décidé qu'Hermione avait bien passé ses ASPICs, et que Harry et Ron, eux, ne sont pas retourné à Poudlard :

Extrait d'interview :
JKR : Oui ? Tu veux savoir s’ils ont reçu leur diplôme de Poudlard ?

Sue : Oui ! Alors ?

JKR : Harry et Ron n’y sont pas retournés, mais Hermione si. C’est ce que vous aviez parié ? C’était évident qu’Hermione allait y retourner. Il faut qu’elle ait ses A.S.P.I.C.. Ron, qui était - qui n’était pas très bon à l’école, aurait pu vouloir y retourner juste pour faire le mariole pendant un an, faire une pause. Mais il va au département des Aurors, on a besoin de lui. Tous ceux qui ont pris part à cette bataille du bon côté, et qui étaient majeurs, Kingsley les voulait pour faire le ménage. Kingsley aurait voulu Ron, Neville, Harry... Ils y sont tous allés. Et c’était positif pour eux, parce que si après cette bataille, ils avaient été relégués aux bas-côtés, ils auraient ressenti le besoin de continuer, de finir le boulot, à savoir trouver tous les corrompus, qui se la jouaient à la Lucius Malefoy, qui faisaient semblant qu’ils n’avaient pas vraiment pris part.
Il y a eu des petits cafouillages pour le futur des personnages (Ron vendeur de farces et atrrapes puis Auror, Harry ASPICs puis finalement pas ASPICs) mais en ce qui concerne Hermione, ça me paraît beaucoup plus logique comme ça.
Un examen où elle ne se serait pas présentée ? :peur:

Ce sujet a d'ailleurs été abordé dans ce topic :
Après le duel : ASPIC viewtopic.php?f=55&t=12156
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
marjulaine
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 26 déc. 2008, 15:58
Localisation : Breizh powa

Re: Epilogue: constat et questions

Message par marjulaine »

Bastet a écrit :Ce sujet a d'ailleurs été abordé dans ce topic :
Après le duel : ASPIC viewtopic.php?f=55&t=12156
Ah oki, merci :D
Je l'avais pas non plus vu celui-là :roll: je vais remettre ça sur le dos de son ancienneté :mrgreen:

N'empêche, me voilà désormais rassurée sur la santé d'esprit d'Hermione ! Parce que là il y avait quand même de quoi s'inquiéter :lol:
(même si apparemment tout le monde n'était pas d'accord là dessus ... je vais aller regarder ça de plus près d'ailleurs)
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

vertclos9
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 19 oct. 2008, 17:42
Localisation : Dans la Salle sur demande

Re: Epilogue: constat et questions

Message par vertclos9 »

C'est vrai que l'épilogue est courte. Elle ne répond pas à plein de questions qu'on pourrait se poser facilement. On n'apprend que ce que devienne les gens "sentimentalement". On sai qui est marié avec qui, combien ils ont d'enfants. Mais à part ça, cequi n'est déjà pas mal, rien d'autre !!Je ne sais pas pourquoi l'épilogue n'est pas plus longue...
Lectrice assidue et fan acharnée

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Epilogue: constat et questions

Message par Luna Lupin »

C'est sure que ça aurait pas été plus mal si la dernière phrase du livre était la phrase d'Harry, je ne me souviens plus exactement: "J'ai eu assez d'ennuis pour le reste de mes jours."quelque chose comme ça.
Et puis que chacun s'immagine librement ce que sont devenus les personnages.
Ou alors ce qui aurait pu être cool c'est que la narration suive le point de vue d'Albus le fils d'Harry, donc qu'on ait un aperçu des gens autour tels qu'ils sont 19 ans plus tard, et que par exemple, on "le suit" rapidement jusque dans son premier cours de Botanique, avec Neville super prof, qui, sous la pression des élèves curieux commencerait à raconter toute l'histoire d'Harry Potter, avec une belle voix mélodieuse: du genre "Tout a commencé quand....etc".ce qui nous ramène au début de l'histoire et hop on ferme tome 7 et on reprend le 1, la boucle est bouclée.
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »