Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Tryel
Nouveau lecteur

Re: Le métier de Ron

Message par Tryel »

Apres tout, voldemort est mort, donc les aurors ne doivent pas etre surchargé de boulot.
Justement, je me demandais un truc: En ce qui concerne les Auror, en quoi conciste leur metier? Est-ce qu'ils se contentent de chasser du mage noir? Parceque moi j'avait l'impression qu'ils faisaient un peu de tout: Kingsley est charge de la protection du premier ministre moldu dans le tome 6, Dawlish protege Fudge dans le tome 5, etc... et sa n'a pas vraiment de rapport avec la magie noire.

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Tryel a écrit :J'avais l'impression qu'ils faisaient un peu de tout: Kingsley est en charge de la protection du premier ministre moldu dans le tome 6, Dawlish protege Fudge dans le tome 5, etc... et ça n'a pas vraiment de rapport avec la magie noire.
ben ils ne les protègent pas d'un hippogriffe échappé d'un zoo...
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

enael
Nouveau lecteur

Message par enael »

a mon avi, les aurors sont l'quivalent sorciers de nos moldus de flics... Voldemort= mage noir= criminel
qui se charge des criminels? la police...
et puis, plus de voldemort dans le role du serial killer, mais ca ne veut pas dire qu'il n'ya plus de mage noir non plus... Moins fort, certes, mais jk rowlig ne nou a pas montré un monde sans repproche(racisme, hypocrisie...), donc les meurtriers doivent egalement etre de la partie. D'où le boulot d'auror!!!

brlyon
Nouveau lecteur

Re: les enfants de Harry

Message par brlyon »

on sait que harry est un sang mêlé et que ginny est une sang pure. maintenant je sais que dans ce nouveau monde le statut de sang n'a plus d'importance, mais j'aurais aimé savoir comment on considérerait les enfants de harry: sang purs ou mêlés? moi je pense sang pur, et vous?
Voilà la question de départ car avec les fermetures et ouvertures, on avait un peu oublié le sujet de départ...

Pour moi, tout dépend dans quelle option l'on se place. Si les petits Poter sont des sorciers disons "modernes", ils se diront "sang-mêlé" pour bien faire ressortir leur ascendance moldue (Lily). Mais, s'ils sont influencés par des gens du style des Malefoy, ils se diront "sang-pur" et tenteront par tous les moyens d'effacer cette acsendance moldue considérée comme indigne (à la tendre façon Mrs Black: un p'tit coup de chalumeau sur l'arbre familial :lol: ) ce qui m'étonnerait, être descendant d'HP doit être aussi glorieux que d'être parent avec un des Fondateurs...
la patacitrouille est meilleure que les suçacides

Seis
Lecteur assidu

Message par Seis »

Suis pas d'accord avec l'idée d'une supposé gloire qui t'es inné, par ta descendance... Penser qu'il est glorieux de descendre des potter c'est du même ressort de penser qu'il est glorieux d'etre " sang pur". C'est comme si tu te sentait supérieur au autre à cause de ton nom.. Bien sur que tu peux être fier de descendre d'une grande famille de sorcier..Mais ça te donne certains devoirs.

Edit : Et si apres la chute de Voldy, les sorciers se consideraient non plus comme "sang de bourbe, sang mélée etc " mais tout simplement comme...Sorcier ?
Dernière modification par Seis le 30 août 2007, 18:03, modifié 1 fois.
Save water, Drink beer.

Oriliev
Lecteur occasionnel
Localisation : Dans une pièce ronde élégamment décorée, où de fragiles instruments d'argent bourdonnent...

Message par Oriliev »

J'approuve, Seis...
The most powerful wizard of the world.

Quinmanyar
Lecteur occasionnel

Message par Quinmanyar »

ahaha
ça vous fout pas les boules de vous dire qu'en fait Harry est devenu flic? :D

bah oui, le fameux Inspecteur Harry ! :lol: :lol: :lol:
"Vas y Voldy, fais moi plaisir" ...

(je crains d'être la seule en âge de comprendre... :D)

Angel
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Message par Angel »

Le département des aurors est un peu comme le ministère de la défense d'un pays! :wink: Il se charge des tactiques de guerre, mais aussi de la défense et sécurité des citoyens!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image

ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Le survivant 2 a écrit :Par contre ce que je ne sais pas c'est si less descendants de Hermione seront tous sang de bourbe ou sang melés à cause de Ron:
La situation Ron-Hermione est trait pour trait la même que celle de James, Sr.-Lily, Sr. :
Lily et Hermione sont Muggle-born
Ron et James sont Pure-Blood
Harry est Half-Blood donc les enfants de Ron et Hermione seront Half-Blood.

En ce qui concerne le reste, je dirais comme d'autres que n'est Pure-Blood que celui qui se considère comme tel, en y réfléchissant bien, il est impossible de maintenir sur 100 générations une quelconque "pureté".
De toute façon, le premier sorcier (y'en a forcément eu un) était de parents Muggle et puis il a pas eu d'autre choix que de se marier avec une Muggle.
Et puis on est jamais sûr, j'ai pas l'impression qu'il y ait des registres de naissance donc on peut pas étudier la généalogie, la seule chose à laquelle on peut se fier c'est aux paroles de son grand-père qui déraille un peu et qui fier de son statut de Pure-Blood, a omis de dire à ses enfants que sa grand-mère à lui était Muggle-Born. A partir de là, il a bourré le mou à sa descendance en leur disant de surtout pas flinguer ses efforts de Pure-Blooditude et eux, ils l'ont cru.

Tout dépend de la façon dont vous voyez les choses. Moi j'avais adopté la position : Muggle Born = deux parents Muggle, Half-Blood = un parent Muggle, un parent sorcier, Pure-Blood = deux parents sorciers et non pas Pure-Blood. Et quand Tom Riddle annonce à Harry qu'ils ont des points communs en étant tous les deux Half-Blood, je me suis étonné "il est Half-Blood Harry ?"
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

il n'est "sang-mêlé" qu'à travers le regard de ceux qui ont forgés ces notions parce qu'ils accordent une importance à l'ascendance :
Rubrique: FAQ
Pourquoi certains personnages du monde des sorciers (Harry, par exemple) sont-ils qualifiés de « sang-mêlé » alors que leurs père et mère sont des sorciers ?

Les expressions « sang-pur », « sang-mêlé » et « sang-de-bourbe » ont été forgées par ceux qui accordent de l'importance à l'ascendance des gens et reflètent leurs préjugés en la matière. Aux yeux de Lucius Malefoy, par exemple, un «sang-de-bourbe » est aussi peu digne de considération qu'un Moldu. Ces mêmes personnes classeront par conséquent Harry comme un « sang-mêlé » en raison de la nature de ses grands-parents maternels.

Ces considérations relatives aux ascendances peuvent paraître alambiquées, mais il existe hélas des précédents réels, comme le montrent les tableaux élaborés par les nazis pour justifier leur classement en « juif » ou en « aryen ». J'ai eu l'occasion d'en voir un au Musée de l’Holocauste de Washington alors que j’avais déjà élaboré les définitions de « sang-pur », « sang-mêlé » et « sang-de-bourbe » et le parallèle entre la classification nazie et la logique perverse des Mangemorts m'a à la fois fait frissonner et confortée dans mon jugement. Selon la propagande nazie, l'existence d'un seul grand-parent juif pouvait « souiller » le sang.
http://www.jkrowling.co.uk/textonly/fr/ ... .cfm?id=58

edit : et aussi :
Rubrique: FAQ
Toutes les familles de sang pur vont-elles disparaître (nous avons déjà perdu les Black et les Croupton au fil des romans) ?

N'oubliez pas ce que nous a révélé Sirius dans « L'Ordre du Phénix » : aucune de ces familles n'est vraiment « pure » ; en d'autres termes, elles se contentent d'effacer les Moldus et les Cracmols de leur arbre généalogique et de prétendre qu'ils n'ont jamais existé. Mais, effectivement, le nombre de familles se prétendant pures diminue. En refusant d'épouser des Moldus ou des sorciers d'origine moldue, elles rencontrent de plus en plus de difficultés à s'assurer une descendance. Ce sujet est abordé dans « Le Prince de Sang-Mêlé ».
http://www.jkrowling.co.uk/textonly/fr/ ... cfm?id=100
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Tibo
Nouveau lecteur

Message par Tibo »

j'crois qu'il y a une brigade magique quelquechose qui correspond a la police moldu ; je pense que les aurors ça correspond a l'elite quoi, les forces speciales...

ling su
Lecteur assidu

Re: L'épilogue

Message par ling su »

Comme tout les monde, je trouve cet épilogue un peu TROP happy end, mais franchement ca fait du bien ! après la noirceur des derniers chapitres, on revit !!
mais sinon, un truc que j'ai pas bien compris, c'est les enfants de harry qui ne savent pas pourquoi il est célèbre ( ou alors j'ai mal lu) mais enfin dans ce cas ce me parait pas logique du tout, quand meme c'est pas comme si ils venaient du monde moldus ! ils ont bien déja mangé des chocogrenouilles et ya surement une carte pour Harry dedans !!^^ Bref ca me parait impossible qu'ils soient pas au courant de son histoire ( je remet donc en question mon niveau d'anglais, ca m'étonnerais pas d'avoir mal lu !)

Katsura
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlammeGlow71SorcierMoonstone13079
Mes informations Pottermore : SorcierMoonstone13079 : Poufsouffle
Baguette : Dragon, 26,25cm, Mélèze, Dure.

FlammeGlow71 : Serpentard
Baguette : Phénix, 26,75cm, Châtaignier, Légèrement élastique

PhenixOmbre

Re: Epilogue: constat et questions

Message par Katsura »

Juste une question un peu bête que je me suis posée, bon je sais pas si on y à déjà fait allusion, si c'est le cas je m'excuse d'avance... mais qui est victoire? J'avoue que j'ai lu tout ça à moitié endormie mais bon j'ai pas souvenir d'une victoire alors je me demandais qui était la petite amie de Teddy... je suis sur que vous vous aurez capté cela..
Image
M.A.I.T.R.E.D.E.P.O.T.I.O.N. du CFLM

Nam
B.C.B.G. de la Gazette

Message par Nam »

Victoire est la fille de Fleur et Bill =P

AnastasieBrune
Lecteur assidu

Message par AnastasieBrune »

A vrai dire, j'ai pas capté non plus qui était Victoire, sinon une cousine des enfants de H'arry et Ginny. Harry n'ayant pas de frères et soeurs, cela ne peut que venir des Weasley, mais ils sont nombreux. Vu l'âge, c'est peut-être la fille de Bill et Fleur.

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »