Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Re: La femme de Draco

Message par Bastet »

Chino a écrit :Moi je pense surtout qu'elle en a rien a faire de qui est la femme de Draco... non??
Ben, JKR a quand même créé des généalogies de sorciers qui ne sont jamais apparus dans l'histoire (tel que l'arbre généaologique des Black vendu aux enchères).
Elle a créé des sorciers avec date de naissance et de mort simplement pour les faire figurer comme sorcier du mois sur son site et qui n'ont aucune incidence également sur l'histoire de la saga.
Alors je doute qu'elle se fiche de l'identité de la femme du personnage de Draco. Cce n'est peut-être pas un personnage principal mais il tient quand même une place assez importante dans l'histoire.
Image ImageImageImage

Lulum
Lecteur assidu

Re: L'épilogue

Message par Lulum »

Sini a écrit :
Pantalaemon a écrit :Oui, et il s'appelle Teddy... et il aime beaucoup Victoire, la fille de Fleur et Bill
Mouarf, après la consanguinité des sang purs, on va avoir affaire avec celles des "potes de Potter" :D

Jusqu'á présent il n'y a pas de problème de consanguinité entre les différents "potes de potter"....

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

Pour moi, l'épilogue semble sorti d'une potterfiction. Un peu trop "happy end", et on ne sait rien...
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

pimprenelle
Nouveau lecteur

Message par pimprenelle »

ok avec tout le monde c'est dégoulinant de bons entiment mais l'ateure n'a fait quue respecter la regle des contes pour enfants où l amagie était monnaire courante leà savoir le parallèllisme entre la situation de départ et la fin , vous m'excuserez je n'ai plus le terme technique en tete..

Loor
Nouveau lecteur

Re: Et Luna à la fin que devient elle ?

Message par Loor »

J'aurais bien aimé qu'elle se marie avec Dean. Ils avaient l'air très proches chez Bill et Fleur :)
Draco Dormiens Nunquam Titillandus

Seis
Lecteur assidu

Message par Seis »

Tout le monde se mari avec tout le monde s'pas marrant...

Heuresement que elle est malfoy se mari avec des personnes qu'on ne connaisait pas...
Dernière modification par Seis le 22 août 2007, 17:35, modifié 1 fois.
Save water, Drink beer.

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Loor a écrit :J'aurais bien aimé qu'elle se marie avec Dean. Ils avaient l'air très proches chez Bill et Fleur :)
j'y ai cru un moment aussi, surtout lorsque Dean lui tend la main pour sortir de la salle sur demande et partir à la bataille ^^

sinon, ça aurait pu être sympa de voir un ou une petite Lovegood (enfin avec le nom de son mari) sur le quai 9 3/4 19 ans plus tard ^^ (avec un enormus à babille en cage au lieu d'un hibou :lol: )
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

elmelisa
Nouveau lecteur

Message par elmelisa »

je pense aussi qu'il s'agit d'une femme qu'on ne connait pas... Personnellement, je dirais une sorcière de famille moldue pour prouver qu'il s'est bien détaché du comportement de Voldemort ! Moi, je l'imaginerais très belle, aux cheveux longs et noirs... Je sais pas pourquoi ! ^^

elmelisa
Nouveau lecteur

Message par elmelisa »

Moi aussi j'ai trouvé ça très niais ! :lol: Il est très bien écrit mais le fait d'appeler les enfant Albus Severus, Lily et James n'est pas très très varié ! :? Je trouve le couple Harry-Ginny très bien et Hermione-Ron très bien aussi mais ça manque de variété aussi... J'ai eu aussi l'impression que JKR était pressée de finir le bouquin ! Cela dit, c'est très émouvant mais un peu trop guimauve pour moi... :roll:

Basilic
Nouveau lecteur

Message par Basilic »

Moi je pense pas que Drago se soit si détaché que ça de ses théories de sang-purs, il hait les moldues mais Voldemort lui fait peur et fait dumal a sa famille donc ils retournent leur veste.
Mais de là à ce que Drago prennent une femme moldue ou au sang mélé, il ne faut pas exagérer.
D'ailleur il n'est pas devenu ami avec le trio, il ne s'est pas transformé en bisounours non plus...
ImageImage
Et si vous alliez lire la charte du forum.

Kenny514
Nouveau lecteur

Message par Kenny514 »

Lombric a écrit :"Albus Severus" m'a achevé. Vous imaginez appeler votre fils "Nelson Martin" ou "Mahatma Mata" ???

Moi je pense que le "severus" c'est le deuxième prénom d'Albus. Comme Harry James...

Puis je suis ravi de l'épilogue ! C'est un rien dommage qu'on aie pas beaucoup de détails sur les autres personnages, mais c'est ça qui rend le livre un peu magique : chacun imagine la fin qu'il veut, ça fait rêver, ça ne nous coupe pas direct du monde HP. Puis il y a toujours le tchat de JKR, qui permet d'en savoir un peu plus, et elle a dit qu'elle répondrait encore à d'autres questions sur son site officiel ^^
Faut dire aussi que j'avais tout le temps envie de regarder la fin du livre, mais j'ai résisté et quand j'y suis enfin arrivé ça été un soulagement ^^

Maintenant j'attends la version française avec impatience, pacque j'ai zappé assez bien de détails dans la version anglaise (c'est mon premier livre dans cette langue ^^)

Peace

gogotte
Lecteur assidu

Message par gogotte »

Lulum a écrit :Personnellent je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!!
J'avais au contraire peur que JKR nous fasse un épilogue qui dure trois heures sans forecment d'autre interet que de nous donner les biographies des personnages! je trouve au contraire qu'elle a trouvé un moyen original de finir son livre de facon original et comme elle le dit elle meme comme "un soupire de soulagement".
Personnellement je trouve ces pages géniales!
je suis pas fan de l'epilogue mais je suis d'accord avec toi. Apres la bataille homerique, les revelations et la mort de Voldy, faire 50 pages sur le futur des personnages aurait fait un peu 'plat' dans le sens ou la tension serait tombe, le stress, bref je me serais certainement endormi dessus

marion2212
Nouveau lecteur

Message par marion2212 »

Torgull a écrit :Un point de détail, on ne sait rien des parents d'Hermione s'ils sont revenus d'Australie et si Hermione leur a rendu la mémoire ou pas...
C'est juste pour chippoter mais bon, ça peut intéresser les gens de savoir ça aussi.
JK Rowling a également répondu dans son interview que oui, elle leur a rendu la mémoire et les a retrouvés immédiatement :

http://www.gazette-du-sorcier.com/Chat- ... uction,889

tinou
Nouveau lecteur
Localisation : en train de m'ennuyer en latin en pensant à harry potter

Message par tinou »

j'ai aussi trouver lépilogue un peu tro happy end mai au départ c'est quand meme un livre pour enfant, donc c'est normal que sa se finnisse bien !
Par contre s'a ma fait un peu bizarre ke harry ai finalemen beaucoup de respect pour Rogue, alors qu'avant il l'a tjrs détesté... Je trouve aussi que les prénoms des enfants de ron et hermione font très francais, mais ca me dérange pas !!!

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

Après 3 lectures, je pense que cet épilogue permet surtout à JKR de poser les bases d'une nouvelles saga, à paraître en 2017, puisque c'est l'année où il se déroule, avec la jeune génération comme héros... et à mon avis, elle centrera sur le petit Albus, qui comme son papa vient d'entrer à Poudlard, a peur d'aller à Serpentard, bref elle a déjà du matériel pour une nouvelle série !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »