Epilogue: constat et questions

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: L'épilogue

Message par dolby »

en même temps, c'est avec elle qu'il va au bal dans le tome 4, c'est sur ses genoux que repose sa tête et qu'elle lui caresse les cheveux dans le poudlard express tome 6, et c'est la seule Serpentard (avec Millicent Bulstrode) à être décrite dans les livres.

Maintenant, c'est vrai que si JKR n'a pas pris la peine de la mentionner dans son épilogue, c'est que ce n'est peut-être pas elle.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
baroona
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 18 juil. 2007, 20:16

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par baroona »

hormis ron, hermione, et harry qui serait au courant pour l'elder wand ? La baguette change peut être de proprio mais elle ne va pas vers le nouveau et si ces derniers ne savent pas ce qu'ils ont gagné, quel est le problème ...

Peyrel
Lecteur assidu
Messages : 189
Inscription : 27 juil. 2005, 09:58

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Peyrel »

en vérité, Jk a donné une interview qui révèle que Harry est directeur du département des aurors avec Ron comme leitenant si je puis dire tandis que Hermione termine hat placé dans le département de Législation magique... Quant à Poudlard, elle n'a pas voulu donner plus de détails...
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

Ginny-Jenn
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 25 juil. 2007, 18:58

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Ginny-Jenn »

mais mcgonagal n'est pas beaucoup plus vieille, même 19 ans après que dumbie quand il était directeur??? :roll:

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par little_Ln »

Peyrel a écrit :en vérité, Jk a donné une interview qui révèle que Harry est directeur du département des aurors avec Ron comme leitenant si je puis dire tandis que Hermione termine hat placé dans le département de Législation magique... Quant à Poudlard, elle n'a pas voulu donner plus de détails...
Sûr et certain ? On peut avoir un lien, vers cette interview stp ? Ca m'intéresse !!
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Cumulonimbus
Lecteur occasionnel
Messages : 97
Inscription : 26 févr. 2007, 20:29
Localisation : Salle des pas-perdus

Re: L'épilogue

Message par Cumulonimbus »

Harry sort avec Ginny => il se marie avec elle
Ron sort avec Hermionne => il se marie avec elle
Draco sort avec Pansy (?) Parkinson => ... il se marie avec elle ^^

ça me semble logique ... Et puis, qui a dit que Draco devait forcément être en osmose avec sa femme? 8-)
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

Avatar de l’utilisateur
Kerys
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2007, 20:48
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Re: L'épilogue

Message par Kerys »

merci d'appuyer ma thèse !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

Avatar de l’utilisateur
Grindenwald
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 23 juil. 2007, 10:38

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Grindenwald »

Ca nous intéresse tous je crois :mrgreen:
The last enemy that shall be destroy is death

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Esther »

"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

Avatar de l’utilisateur
Jojo1983
Nouveau lecteur
Messages : 46
Inscription : 17 juil. 2007, 12:28
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Jojo1983 »

Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Baba Yaga
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 336
Inscription : 09 juil. 2007, 17:42
Contact :

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Baba Yaga »

Nom d'une patate frétillante, ses explications sont encore plus tartes que son épilogue ! :lol:They made a new world, Rowling said." :roll:

En fait, je me rends compte que savoir ce qui se passe "après" m'intéresse moins que de savoir ce qui s'est passé "avant" (Grindenwald, la première guerre, ect.). J'espère qu'elle n'oubliera pas le "prologue" dans son encyclopédie.
All that is gold does not glitter / Not all those who wander are lost.

Avatar de l’utilisateur
Exodite_Eldar
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 09 avr. 2007, 22:57
Localisation : Au bord de la mer d'Aether

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Exodite_Eldar »

Soyons heureux, si nous avions eu toutes les réponses ce forum n'aurait (presque) plus de raisons d'être, non?
tout est au centre de l'infini

Avatar de l’utilisateur
Esther
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 janv. 2007, 19:53

Re: Poudlard 19 ans plus tard...

Message par Esther »

Je pense qu'elle a livré toutes ces infos parce qu'elle a dû tellement entendre de critiques sur son prologue qu'elle en a eu assez.
Mais c'est un peu de sa faute, elle avait dit qu'on saurait tout ce qui arrive à tout le monde et ce n'est pas la cas, même la marque du vernis çà ongles de Fleur... du coup les fans se sentent frustrés.
Remarquez que Ginny ne fait rien, à part Pondeuse ou Bobonne à la maison :lol: ... C'est pas gentil une si brillante sorcière...

Perso, j'ai bien aimé l'épilogue. Au début je l'ai trouvé trop court... Mais relisez-le vous verrez qu'il y a beaucoup plus de choses qu'on croie après une première lecture. Par contre L'histoire des prénoms, c'est un peu lourd... sauf albus severus mais là je ne suis pas objective :lol: ...
"Dobby has no master ! Dobby is a free elf !"
" Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple."

douny
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 23 juil. 2007, 00:14

Re: La femme de Draco

Message par douny »

Peut etre une Moldue ???
Rahhh..Surement pas ! Vous imaginez Draco, renoncant a tous ses principes ??? ^^

Non, franchement, c'est seulement qu'on la connait pas ! Ca aurait encore plus " guimauve " qu'il epouse Pansy parkinson !! :wink:

douny
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 23 juil. 2007, 00:14

Re: L'épilogue

Message par douny »

Est ce que tout le monde se marie avec son copain/copine de lycée ???

[J'espere pas^^]

Non, moi j'pense vraiment pas que ce soit Pansy, deja parce que JK l'aurait nommée, mais surtout parce que ca aurait fait vraiment too much dans le genre "sucré" !!
Ca passe tranquilement pour Hermione et Ron, ca passe aussi pour Ginny et Harry, mais Malefoy!!!Faut pas pousser mémé dans les orties :wink: !!

Mais c'est vrai que Scorpius...oulalalala !

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »