Pourquoi ? Les questions qui vous turlupinent...

Discussions sur le tome VII, Harry Potter et les Reliques de la Mort
baroona
Nouveau lecteur

Re: Les interrogations restantes

Message par baroona »

Les allusions, ils les font dans les films, je me souviens encore de la réplique d'hermione dans HP4 à propos de krum ^^ (avec lui c'est plus physique mdr)

Winkle
Nouveau lecteur

Message par Winkle »

Il me semble avoir lu que Kinglsey était minsitre de la magie avant l'épilogue, peut-être l'est il resté par la suite ? C'était quand meme le meilleur Auror en vie...

Sinon Harry aurait pu etre Auror, il a eu E a ses OWLs, et Snape ne l'aurait pas accepté, mais dans le tome 6, c'est Slugghorn qui est prof de potion et il l'accepte dans sa classe. Donc s'il a passé ses NEWTs ou fait ce qu'il fallait il peut etre Auror.
Mais sinon je l'aurais bien vu directeur de Hogwarts ! :o

Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette

Message par Titi06 »

Je me souviens plus, on a la réponse pour les gens qui deviennent fantômes ou non ?

Quant à l'épilogue, je pense que c'est simplement le plus mauvais passage de l'histoire, tous livres compris, bâclé, incomplet et surtout bâteau. Personnellement, je trouve que ce n'est pas du J. K. Rowling et j'oublie complètement cet épiloque, l'histoire se terminant au chapitre 36, je ne veux pas qu'il gâche l'histoire. Pour moi c'est la seule ombre à ce tome 7 qui est une merveille.
Je n'en vois pas de plus l'intérêt, au lieu de répondre à des questions sur l'avenir des personnages, il en pose, on ne sait rien de ce qui s'est passé pendant dix-neuf ans, quel métier ils font, ce qui s'est passé à Poudlard, qui est directeur, qui est Ministre, qui est la femme de Draco Malefoy, surtout qu'ils doivent sûrement la connaître... bref, une fin décevante et qui, au contraire, ne permet pas de terminer l'histoire comme elle le dit dans une interview. Le point positif, c'est que l'on peut espérer qu'il y ait une suite :D
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

obscurcisromancia
Nouveau lecteur

Message par obscurcisromancia »

Bah moi que J.K. Rowling a voulu démontrer que tout le monde est réunient pour le bien ET COMPRIS LES SERPENTARD. Harry méprise pas les Serpentard car il dit que Rogue est le serpentard et l'homme le plus brave qu'il ait jamais connue. Bien sur j'aurais aimer en savoir plus sur ce qui se passe entre la mort de voldemort et l'épilogue, savoir leur nouveau boulot ce que tout le monde est devenu mais après tout je me dis : À quoi ca ser de savoir tout ca apart abreuver les fans d'Harry Potter qui redemande encore et encore et encore. Voilà
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

Titi06 a écrit : Quant à l'épilogue, je pense que c'est simplement le plus mauvais passage de l'histoire, tous livres compris, bâclé, incomplet et surtout bâteau. Personnellement, je trouve que ce n'est pas du J. K. Rowling et j'oublie complètement cet épiloque, l'histoire se terminant au chapitre 36, je ne veux pas qu'il gâche l'histoire. Pour moi c'est la seule ombre à ce tome 7 qui est une merveille.
Je n'en vois pas de plus l'intérêt, au lieu de répondre à des questions sur l'avenir des personnages, il en pose, on ne sait rien de ce qui s'est passé pendant dix-neuf ans, quel métier ils font, ce qui s'est passé à Poudlard, qui est directeur, qui est Ministre, qui est la femme de Draco Malefoy, surtout qu'ils doivent sûrement la connaître... bref, une fin décevante et qui, au contraire, ne permet pas de terminer l'histoire comme elle le dit dans une interview. Le point positif, c'est que l'on peut espérer qu'il y ait une suite :D
Mais imagine le lecteur moyen - il serait complètement saoulé par une liste à n'en plus finir de ce qui arrive à chaque personnage, seuls les maniques comme nous veulent ça ;) et elle ne nous as pas oubliés, regarde les nouvelles de la gazette, elle a dit qu'elle sortirait sans doute l'encyclopédie HP qui contiendrait toutes ces infos et plus

Titi06

Message par Titi06 »

Je comprends tout à fait, et je suis parfaitement d'accord qu'une liste de ce qui est arrivé à chaque personnage serait bien ennuyeuse, mais de là à nous sortir ça, franchement, c'est décevant. Avec tout ce qu'elle nous a fait avant, elle aurait pu écrire quelque chose qui en sous-entend énormément, et évite d'apporter trop de nouvelles questions ! Je suis certain que cet épilogue a été un peu bâclé, sûrement parce que les éditeurs voulaient donner rapidement une date de publication, et je suis aussi certain qu'avec un ou deux ans de plus, le livre aurait été perfectible !
Image

obscurcisromancia
Nouveau lecteur

Message par obscurcisromancia »

oui moi aussi je crois qu'elle va sortir un livre comme ceux quelle a déja sortie qui va révéler tout ces truc a n'en plus finir que les vrai fans qui ont déja fini de le lire veulent savoir et que les moyens lecteur se foutre completement de savoir
Pour un esprit équilibré , la mort n'est qu'une grande aventure de plus

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

Enfin cessez de dire qu'il est baclé elle l'a écrit il y a 17 ans :lol: mais c'est vrai j'aurais aimé autre chose... je crois que si les jeunes n'avaient pas des noms aussi stupides ça serait déjà tellement mieux ;) et peut-être juste dire quel métier ils font et ce qu'il arrive de Luna... mais on ne peut satisfaire tout le monde!

Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Auria a écrit :On ne peut satisfaire tout le monde!
Bien dit... Ca ne me gêne aucunement de ne pas avoir de réponses quant au devenir de tous ces personnages, moi... L'histoire a été contée, elle continue sans nous. C'est bien.
Image

Torgull
Nouveau lecteur

Message par Torgull »

Titi06 a écrit :Je me souviens plus, on a la réponse pour les gens qui deviennent fantômes ou non ?
Ca c'est expliqué par Nick à la fin du volume 5

Titi06

Message par Titi06 »

Torgull a écrit :
Titi06 a écrit :Je me souviens plus, on a la réponse pour les gens qui deviennent fantômes ou non ?
Ca c'est expliqué par Nick à la fin du volume 5
Ah bon ? Je me souviens très clairement du passage mais bon il n'y a que des semblants d'explication, je pensais que ce serait plus complexe que ça...

Sinon, je ne pense pas que ce soit l'épilogue qu'elle ait écrit au début, mais plutôt les dernières scènes dans la forêt... lire pour cela cet article http://www.gazette-du-sorcier.com/J-K-R ... lement,877 où elle parle plutôt de la scène avec les fantômes de ses parents.

Je le maintiens, je trouve que J. K. Rowling a le talent pour faire un épilogue non catalogue, et qui contienne plus d'informations, c'est ce qui me laisse penser qu'elle ne l'a pas assez travaillé.
Image

Isades
Nouveau lecteur

Message par Isades »

Mais vous pourriez arrêter de vous plaindre ?
On dirait que vous dénigrez toute la saga pour ce simple épilogue !
Ca n'apporte rien de savoir ce que fait Harry, Ron et les autres... c'est une continuation, ça rappelle le premier livre, avec le départ à King Cross, la petite fille qui veut aussi aller à l'école avec ses frères !
ce qui est important dans le tome 7, ce n'est pas seulement l'épilogue ! c'est pour ajouter une touche de "bonheur" (bon là ca fait un peut cucu...)
pour montrer que Snape a été rétabli comme un "gentil" et que la vie est belle !
c'est très joliment écrit, il y a beaucoup d'émotions et d'humour, j'ai trouvé.

jack308
Nouveau lecteur

Message par jack308 »

Et oui, je pense aussi que c'est pour clore définitivement la saga. Comme ça on est sûr qu'il n'y aura rien du genre: "les nouvelles aventures d'Harry Potter".
D'un autre coté c'est vrai que c'est décevant. Et surtout les relations Ginny/Harry et Hermione/Ron on s'y attendait un peu...

Peyrel
Lecteur assidu

Message par Peyrel »

deux questions (peut être déjà postées, je n'ai pas tout lu) :

1. comment les parents de Harry ont ils défié Voldy par trois fois

2. comment fonctionnent les étranges objets du bureau de DD qu'on voit dans le 5
"si les singes savaient s'ennuyer, ils pourraient devenir des hommes"
Goethe

fofy
Nouveau lecteur

Message par fofy »

EDIT : The Elder Wand : Passage pas très clair. Est-ce que Snape savait que la baguette de Dumbie était the Elder Wand ? Dumbie dit qu'il avait tout planifié pour que Snape en soit le maître après sa mort, mais Snape le savait-il au moment où il le tue ?
Si oui, pourquoi n'a-t-il pas essayé de récupérer la baguette auprès de Drago ?
Si non, alors je ne comprends pas bien le passage : de toute évidence, il panique quand il comprend que le Grand Méchant le soupçonne d'être le maître de la baguette mais il se défend plutôt mollement. :?
je crois que rogue ne savait pas que la baguette de DD était l'elder wand: DD lui demande de le tuer pour épargner l'ame de draco qui est encore """pure""",et pour que se soit rapide: et que greyback, belatrix et compagnie puissent pas s'amuser avec lui, et de toute façon il est condamné à mourir a cause de la malediction de la bague

d'autre part DD voulait pas que rogue devienne le maitre de la baguette, il voulait que la baguette perde son pouvoir: en effet en le tuant rogue aurait pas VAINCU DD puisse que c'était un arrangement entre eux, la baguette n'aurait alors plus reconnu de maitre du tout. Le probleme que DD avait pas prevu c'est que quand Draco l'a desarmé, la baguette a considéré que draco avait BATU DD (vaincu ne voulant pas forcement dire tuer). C'est a ce moment que draco en est devenu le maitre sans que personne ne s'en doute

Répondre

Revenir à « Tome VII - l'intégralité »